Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Le Banquet de Suséj.

Le Banquet de Suséj.

Pages : 1

Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365

20/02/308 ETU 18:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il me semble que l’une des portes de sortie à la crise actuelle est la fondation d’un consensus sur notre approche de ce que doit être Eveil. Or à part quelques proclamations de vagues principes, personne n’a vraiment répondu sur la forme de l’organisation que Je promeus. Aussi Je viens discuter philosophie avec vous. Je tiens assez à une approche holistique de la question, cependant Je vous mets en garde contre une utilisation trop large de la praxis comme preuve. Partons de l’organisation juste, nous l’appliquerons ensuite au réel ! Je vous encourage par ailleurs à ne pas faire de discours très long. J’ouvre ici une conversation, pas une apposition de discours. Il n’est bien sûr pas question de se contenter de slogans à deux £eems, mais une certaine efficacité, liée à de la concision, ne rendront la démarche que plus constructive.
Il M’apparaît comme une base possible la définition de certains concepts et de leur validité dans le cadre de la politique galactique. Bien sûr se pencher sur le rapport que nous devons établir vis-à-vis de nos populations est un corollaire intéressant mais il ne m’apparaît pas premier au sens que chaque Commandant se doit de prendre en compte cette question dans sa politique intérieure. Aussi je voudrais que l’on considère prioritairement le rapport qui lie les Commandants entre eux dans la Nation Galactique.
C’est cette démarche qui me fait nier par exemple la validité de la démocratie entre Commandants, qui est, au mieux, une douce utopie, mais plus sûrement une abstraction nuisible. En effet quelle égalité prétend on fonder entre un empire de 300 milliards d’âmes et un autre se bornant à une planète. Cela sans compter que les droits des populations prévalent sur ceux des Commandants. Dans ces conditions le vote ne peut que refléter une tendance tant qu’il n’est pas pondéré par certains critères qu’il sera nécessaire de définir ensemble. Je M’applique Ma propre règle en M’arrêtant ici puisque certains doivent déjà avoir la volonté de réagir. Bonne réflexion à tous.
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

21/02/308 ETU 10:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
Le duc Renault qui n'avait pas fait son apparition dans l'assemblée depuis un certains temps, répondit à l'annonce de DLF
Je félicite cette prise de parole raisonnée, puisque, nous avions tenue une parole similiaire il y a peu dans l'assemblée.
Comment une nation composé de seulement 10 milliards d'habitants peut-elles compter autant qu'une composée de 500 milliards d'habitants ?
N'oublions pas que c'est aux peuples de décidés et nullement à notre petite personne .
C'est pourquoi je propose Que pour chaque tranche de 10 milliars d'habitants , 1 voie soit de mise .Ainsi une nation de 150 milliards d'habitants posséderaient 15 voies ...
Le duc Renault se rassit en attendant les protestations qui allaient venir
Cdt. Dark Dead
Respect diplomatique : 79

21/02/308 ETU 12:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
Ainsi les plus puissants seront les plus influents, et les moins puissants iront faire des brownies dans les cuisines de l'AG pendant qu’ils se font envahir par les dictateurs élus, quelle belle manœuvre !
Je pense au plus petits empires, qui, à cause des dommages collatéraux d'une guerre sans foi, ne possède plus que 2 ou 3 planètes, et si leur population ne dépassait pas les 10 milliards ?! Juste parce qu'ils ont été victimes, ils n'ont pas leurs mots à dire ?! Au contraire, ils devraient crier ceux-là, parce qu'eux, ils ont une raison de le faire.
Cdt. Atropos
Respect diplomatique : 37

21/02/308 ETU 14:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
La dialectique du Cdt DieuleFils est pour le moins adroite et habilement amenée:
1 le constat: la démocratie (1 cdt = 1voix) est une douce utopie et un voeu pieux. Mais les temps étant ce qu'ils sont bla bla bla...
2 l'idée: débloquer la situation en confisquant le pouvoir au profit de quelques oligarques mastodontes au passé trouble et souvent aux mains sales.
3 la synthèse: donner plus de poids politique à ceux qui disposent déjà des pouvoirs militaires et économiques. Comment? en associant nombre de voix à milliards de population.
Le paradoxe: "je ne veux plus de démocratie représentative...donc je prône la démocratie directe". Pas mal pour un anti démocrate affiché!
Ce raisonnement est nocif et toxique: il a pour but de flatter les instincts les plus vils des plus forts; il introduit de fait les germes de la dissension et de la querelle.
Mais surtout, sous couvert de justice et d'équité, il met à mal les principes les plus remarquables de la démocratie: l'expression des minorités, le droit à la différence et la diversité considérée comme chance et non comme handicap. Autant de subtilités dont la descendance divine semble mal ou méconnaitre.

Pages : 1