Pages : 1
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 29/02/308 ETU 21:00 |
Score : 16
Détails
Suséj refit Son apparition à l’Assemblée. Cela faisait longtemps qu’on ne L’y avait pas vu. Sa mine était sombre. Aujourd’hui il n’y aurait pas de sourire, pas de musique. Juste sa voix. La voix du Comité de Salut public. Il entonna « Commandants, L’heure n’est plus à la tergiversation. Avalon a fait tomber le masque. « Eveil est Avalon. Avalon est Eveil. » Voilà ce que dit Pendragon. Personne ne s’en est ému. Pourtant la formule est limpide. Lapidaire. Vous êtes avec Avalon, ou vous êtes contre Eveil. Avalon refuse la neutralité, la nuance, les troisièmes voies. Si vous êtes contre le « Gouvernement », vous êtes Putschistes. Pas de discussion. Les élections vantées autrefois par Avalon, sont désormais réfutées. Cependant, Rivain y pose sa candidature. Bien pratique. Les élections perdues seraient considérées comme illégitimes. Gagnées, elles confirmeront que les Commandants d’Eveil renoncent à être autre chose que les jouets des Avaloniens. Cette situation clarifie les choses. Uther nous informe qu’il est en guerre contre nous. Au passage, il me semblait avoir déjà entendu cela il y a six ou sept semaines… Sur le terrain militaire, la clarification a aussi eu lieu cette semaine. Avalon a repris du terrain. Les contrebandes des Secteurs 3, 5 et 7 sont tombées aux mains de Lauaki. Les dernières que Je possède sont menacées. Nous ne les sauverons peut être pas longtemps. Car pour la première fois dans l’histoire d’Eveil, les populations ont été frappées ! Des planètes sont bombardées. Les objectifs ne sont pas militaires, mais bien civils. On note bien là l’idée qu’Avalon se fait d’Eveil. La Galaxie est là pour servir ces commandants. Si les populations résistent, on les fera plier par le carnage. L’escalade que nous avons tenté d’empêcher a eu lieu sous l’impulsion d’Avalon. Désormais la guerre est totale. Elle ne se confine pas à des objectifs stratégiques, mais vise populations et Empires entiers. Nous reculons devant cette nouvelle donne et notre recul durera quelques cycles. Mais qu’Avalon ne se trompe pas. Uther, Lauaki, vous avez voulu ce changement d’échelle, nous allons vous offrir ce que vous demandez. Car J’ai pleinement pris la mesure de la nouvelle donne, et Je l’ai sanctionnée par un changement de stratégie personnelle et diplomatique dans les heures qui ont suivi. Argyre partageant nos craintes et notre constat militaire alarmant, nous avons décidé de nous liguer dans un Front Commun Anti-Avalonien. Nous constituons toujours deux blocs différents. Nous présenterons des candidats différents au premier tour des élections. Cependant il y aura report des voix pour le mieux placé. J’essaierais d’oublier le caractère égocentrique et corrompu de Stanislas Kraegor, la lâcheté de Nessos, les viles manières de Yersin ou le goût du sang de Drokarak. Je ferai tout cela, car Eveil le réclame. Nous allons plier quelques cycles, mais nous ne cèderons pas. Nous rattraperons sous peu notre retard. J’assume pleinement la responsabilité de notre recul dû à des erreurs stratégiques de mon fait et la croyance que l’on pouvait discuter avec Avalon. Nos défaites sont notre fait. Celles d’Avalon sont celui des traîtres ou des incompétents. Peu importe que ce soit elle qui les ait choisis, armés, méprisés… Moi, Je ne me cache derrière personne. Je suis responsable, J’en paierai le prix ! Cette semaine Avalon a creusé son tombeau dans le lit de ses victoires éphémères. Vous avez gagné un sursis. Savourez le. Achevez nous, vite. Vous n’aurez plus jamais une telle occasion. Si vous échouez, le feu vengeur et salvateur venu des populations martyrisées vous fera rencontrer prématurément vos faux Dieux. »
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 01/03/308 ETU 01:29 |
Score : 10
Détails
Merlin se lève à son tour...un certain sourire narquois sur le bout des lèvres Je commence par dire que cela faisait bien longtemps qu'on avait pas eu la chance d'acceuillir parmi ses murs le commandants Dieu le Fils. Commandant bien connu pour avoir attaqué sans aucune sommation les natifs et autres possesseurs de toutes les CB galactiques sous prêtexte qu'ils étaient incapables de les défendre! Eh bien il semble que les temps aient changé! Car c'est le commandant Dieu le Fils lui même qui n'est plus digne de les défendre, car ses troupes cèdent même pas devant les surpuissants kamikazes, mais devant de simples vaisseaux kela... Il est en effet indigne qu'un commandant au sens tactique aussi faible demeure plus longtemps le "gardien" même autoproclamé d'une des planètes les plus chères à notre galaxie! Et je ne parle pas de ses alliés, qui sont les mêmes depuis toujours, comme tout le monde le sait et qui sont incapables de défendre leurs empires! Ces mêmes commandants, qui sentant leur fin proche, auraient selon certaines sources, proposer à des forces extra-galactique de leur "vendre" notre galaxie! Peuple d'Eveil, les élections n'ont jamais été aussi proche! Dès que l'ennemi sera tombé, ou demandera la paix, les forces d'Avalon remettront l'ordre dans la galaxie, qui pourra à nouveau parler d'une seule voix! Alors Dieu le Fils, plutot que de continuer à faire le beau parleur, rendez vous ou il va y avoir du sang!
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 01/03/308 ETU 09:31 |
Score : 3
Détails
Il est surprenant, cher Merlin, de voir ce cher fils de ... perdre des planètes contrebandes après ses déclarations enflammées... Pourtant, ces pertes ne sont qu'une partie minuscule du problème principal. Effectivement, en dehors de cris de bête blessée, le vrai problème reste entier : les putschistes et autres incongruités de notre belle Galaxie ont semé les germes de la guerre civile. Rappeler aux différentes parties que cette guerre inutile peut être évitée ne servirait de rien. Le Fils de ... a placé la barre très haut dans l'envie de sang et de meurtre. "Il mourra par où il a pêché" ... Battez-vous donc, encore et encore ! Cela fait bien longtemps que vous avez tous cessé d'user de vos neurones ...
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 01/03/308 ETU 10:33 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Beautée de discours dame Bonny ....mais cela est-ce suffisant pour vous faire passer pour une victorieuse ? nous ne pensons pas ... Néanmoins Dieu Le fils, il ne sert pas de mentir à propos des agissements d'Avalon puisque ceux-ci ont respectés la paix instaurée et notre neutralité . Je n'ai que cela à dire, j'ai à faire Renault
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 01/03/308 ETU 15:39 |
Score : 15
Détails
Je constate toujours la même forme de discours commandant dieu le fils, la vision binaire avec laquelle vous qualifiez Avalon! Si vous saviez comme vous faites erreur… Avalon a pris le parti de défendre éveil, les brumes sont pour l’épanouissement des peuples. Ses ennemis ? Ceux qui ont entrepris de la détruire, de la mettre à feu et à sang. Bon nombre de commandants de la galaxie ne sont pas en accord avec Avalon, nombreux sont ceux qui nous l’ont fait savoir, et pourtant ils sont libre, libre de leur opinion, libre de circuler ! Le plus extraordinaire ? C’est que la définition commune de tous ces commandants, c’est la reconnaissance unanime et sans équivoque de votre implication et votre responsabilité totale dans la lutte sans merci qui opère actuellement. Combien de fois, ai-je proposé de mettre en place un dialogue, de mettre en place un sommet galactique pour la sauvegarde des vies de nos peuples ? Vous n’avez fait que vous refermer sur vous-même, en riant de votre action ! Mais aujourd’hui voila que non pas 3 mais 4 contrebandes viennent de vous être arrachées, et restituées par mes forces aux institutions du gouvernement, et voila que vous changez de credo ! Nous ne sommes pas la pour suivre vos lubies et vos caprices de fils trop gâté par le paternel ! Avalon et moi-même ne sommes les déclencheurs de tous ces carnages, c’est vous qui avez lancé une offensive visant le pouvoir, en vous aidant de commandants directement impliqués dans les sphères décisionnelles. Vous avez l’ambition de faire régner la loi du plus fort, de faire périr les faibles, ils n’ont pas d’intérêt pour vous, les cas de ce type se multiplient, sous l’égide du commandant yersin votre allié. Vous encouragez les actions terroristes, vous subventionnez des mercenaires sans fois ni lois tels que drokorak. Fort heureusement le recrutement n’est pas à la hauteur et à défaut de recruter des bons a rien, ce sont des mauvais à tout ! Aussi je suis navré mais tant que vous ne serez pas vous-même décidé à mettre fin à votre mascarade, à vouloir réellement le salut d’éveil, nom que vous usurpez ! Alors nous ne pourrons rien de plus, que de continuer à sauver la galaxie en vous pourchassant. Vous et argyre, qui depuis le début etes allié dans la trahison, la destruction, et la quête du mauvais pouvoir, mais vous n’avez trompez personnes ! Kraegor cherche actuellement du soutient en Espoir ! Voila ou mène vos recherches, vers des commandants dont vous ne connaissez rien, dont vous ne connaissez pas les intentions ! Beau salut pour Eveil ! Libre a vous de continuer à reculer, mais c’est un comportement qui n’a aucun sens, nous ne voulons pas d’extermination, seulement une galaxie dans laquelle nous pouvons vivre en paix, avec la richesse de sa diversité et de ses cultures. 8 contrebandes sont désormais aux mains du gouvernement, et contrairement ce que vous dites, la loi martiale va se terminer, et nous allons laisser la place à de nouvelles élections, mais ceci n’arrêtera pas notre combat tant qu’éveil sera la cible de vos projets mégalomanes et irresponsables.
|
||
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 01/03/308 ETU 18:27 |
Message édité -
Score : 7
Détails
"Hypocrisie! Je n'entends qu'hypocrisie dans vos réactions. Nous avons attaqué des objectifs stratégiques et militaires. Vous y avez répondu par le bombardement des populations. Nous reculons parce que nous n'avons pas voulu écraser les systèmes 0. Confiants que nous étions dans la volonté d'Avalon de négocier. Vous avez volontairement fait de ces négociations une diversion, tout juste bonne à gagner du temps. Nous n'avons pas attaqué les empires d'Avalon. Nous n'avons pas chercher l'extermination. Vos attaques sont générales et cherchent à asservir les commandants. Alors oui, nous avons voulu dynamiter la situation. Oui nous reculons. Oui nous n'avons plus l'avantage. Mais 3 contrebandes restent aux mains du Front. Une autre est toujours aux mains du Duc et n'est donc pas directement inféodée au "Gouvernement". La majorité des Commandants a réclamé des élections immédiates. Nous nous reformons et cette fois-ci, nous n'hésiterons plus, Eveil le mérite. Nous ferons tomber Avalon, planète par planète, système par système et Je ne me rendrais pas. Si vous vouliez réellement la fin de la guerre vous n'auriez pas stoppé les discussions. Vous auriez proposé quelque chose, car contrairement à ce que vous dites, Je n'ai jamais refusé de parler avec vos émissaires, et c'est Moi qui attends une réponse d'Uther depuis de nombreux cycles, pas l'inverse! Profitez de votre position de force, bientôt nous vous montrerons que nos premiers succès n'étaient pas du au hasard, ce que vous continuez de penser, alors qu'il vous a fallu 7 semaines pour mettre un coup d'arrêt réel à notre dynamique. Tout cela n'est que contretemps, vous tomberez." Voilà ce que Suséj scanda en ce premier jour du troisième mois de l'année 308 ETU.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 02/03/308 ETU 12:19 |
Score : 1
Détails
Ah ! Je suis heureuse de voir que vous revenez fort dans la course à la déclaration tonitruante, cher Fils ! Je craignais de voir cette Assemblée Galactique s'emmerder encore plus en contemplant vos défaites récentes ! Louons donc tous la grande chance de vous savoir propriétaire de plusieurs planètes contrebandes ! Votre discours se fondant uniquement sur la possession de ces planètes ... Allez, cher Fils ... Revenez nous enseigner votre invincibilité !
|
Pages : 1