Pages : 1 2
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 05/03/308 ETU 19:13 |
Message édité -
Score : 15
Détails
"Chers étrangers, Poum, poum. Chers amis, Non ça ne va pas non plus. Commandants, Voilà, mieux! Je vais aller droit au but. Peu M'importe vos querelle passées. A la vérité vos querelles actuelles ne me concernent déjà qu'assez peu. Par contre ce qui me concerne, c'est l'attitude que vous allez adopter face à Ma chère Galaxie Eveil. Soutiendrez vous unanimement un bloc? Aurez cous des politiques divergentes? Je dois d'ores et déja vous dire que J'accepte tout contact avec toute personne Me permettant de réaliser nos objectifs pour Eveil. Que ce soit par une aide ou des échanges technologiques, militaires, civilisationnels, etc. Si vous voulez vous écharpez, grand bien vous fasse, mais ayez la courtoisie de le faire chez vous si cela ne concerne pas Eveil. Ayez du moins l'obligeance de le faire en termes plus élaborés et avec une argumentation moins basique. Pour le reste Je rejoins ce qu'ont dit Gwaënardel et surtout Yersin. La compétence ne se trouve pas du côté de l'actuel "Gouvernement" qui par ailleurs se maintient "démocratiquement" alors que la majorité des Commandants a réclamé des élections (dont personnellement je ne reconnaitrais pas la validité, autant que ce soit clair). Pendragon vous péchez par excès de confiance. Vous serez, une nouvelle fois, victime de votre hubris. La guerre est loin d'être terminée et les atomiques vont surement bientôt exploser partout en Eveil. Mais ce que Je dis n'a peut être pas sa place ici. J'invite surtout les Commandants d'Espoir à me contacter pour que nous puissions tisser des liens. La vente de planète n'aura pas lieu. Je me sens insulter par cette offre. D'ailleurs peu généreuse de 5 Milliards de £eems. Il vaudrait bien mieux réaliser un échange de planètes, pour que la confiance puisse être établie. Quant à la normalisation des relations dans le 0, Avalon le propose parce qu'ils y sont extra majoritaires, cela n'a rien à voir avec l'arrivée d'Espoir. Cela est juste destiné à garder des possessions à l'abri. Pendragon surpris en flagrant délit de malhonnêteté. Je ne peux y croire!"
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 05/03/308 ETU 22:49 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Commandants, d'espoir je vous souhaite la bienvenue dans notre galaxie. Par mesure de sécurité le point d'arrivée est ionisé. Pour toute réclamation je vous invite a contacter le commandant dieu le fils, il en est la principale raison (bien qu'en réalité il s'agisse plutôt son chien numéroté). Pour ce qui est de notre assemblée je vous propose un peu de tenue, vous représentez votre galaxie et votre peuple pour la première fois devant des commandants qui n’avaient nulles informations sur vous et l’éventuelle probabilité d‘une existence extra galactique. Commandant dieu le fils, vous voila bien mal en point pour quémander de l’aide vers des commandants dont vous ignorez tout. N’allez pas vendre votre âme au diable, papa pourrait être mécontent ! Je vois également que vous revenez sur vos anciennes positions, celles qui réfutent la légalité du vote. Bien que vous en ayez proposé un vous-même, en réclament de nouvelles élections pour lesquelles vous aviez l’ambition de vous présenter. Je sais que votre situation est chaque jour de plus en plus désespérée, et que nous pouvons mettre votre manque de cohérence sur ce fait, mais libre a vous de tout arrêter, et d’instaurer le dialogue. Vous savez qu’au bout cela signifiera la fin de mon mandat, et le changement.
|
||
Cdt. 6A756A75
Respect diplomatique : 70 05/03/308 ETU 23:55 |
Score : 12
Détails
Décidement, il semblerait que le fait que je n'intervienne pas régulièrement en ces lieux soit-disant hautement distingués laisse entendre à nombre d'entre vous que mon nom peut être trainé dans la boue sans vergogne. Je sais que je ne suis pas adepte des discours fleuves, que mon influence diplomatique est faible, que certaines de mes interventions paraissent simplistes au premier abord. Néansmoins, j'ai pour habitude de respecter mes adversaires ce qui ne semble pas être le cas d'Avalon et ses alliés, qui, faute de réussite militaire, ne trouvent pas mieux que de cracher à la figure de leurs opposants. En effet, difficile de prétendre à la gouvernance de la galaxie quand on met plus de 2 mois à esquisser un début d'éventualité de riposte face à mes invasions, que Pendragon est absolument incapable d'envahir une planète du premier coup en me prenant par surprise dans un système non défendu. Bien sûr, je ne reviendrais pas sur la pseudo légitimité acquise par des élections fantoches, qui ont vu Avalon voter pour elle même. Enfin, plus inquiétant, Avalon à décidé d'offrir des planètes aux commandants extra galactiques, planètes qui seront situées en secteur 0. Alors que de nombreux commandants n'arrivent pas à se développer, leur empire plafonnant à quelques planètes, ne serait-il pas plus logique d'ouvrir ce secteur aux natifs de la galaxie ? Allons nous laisser les guildiens étrangers profiter des tarifs de contrebande que nous avons si durement fait baisser ? Peuple d'éveil, il est temps d'ouvrir les yeux, la "démocratie" qu'on vous présente n'est que l'arbre masquant la main de fer qui vous manipule dans l'ombre ! Avalon ne vous prend pas pour des cons, mais elle n'oublie pas que vous l'êtes ! Je remercie mes historiens d'avoir exhumé cette douce maxime des archives préhistoriques. Après ces paroles, le commandant 6A756A75 s'approcha du pupitre de Lauaki, qu'il grilla avec ses bits.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 06/03/308 ETU 01:11 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le Fils recrute chez les "aliens" pour mener une guerre qu'il ne parvient pas à gagner et son porte flingue vient maintenant nous donner une leçon sur la vitesse nécessaire de réaction de tout super héros ... Chère Plaque d'Immatriculation, je dirais, quant à moi, ceci : "Quoi ? En deux mois, vous n'avez pas réussi à rendre les planètes volées aux Secteurs de cette Galaxie imprenables ?" Les Putschistes donnent l'impression d'être aux abois, perdus. Auriez-vous été lâchés par le portefeuille et la Grosse Tête de Kraegor ? Votre mouvement s'essoufle, vous manquez d'idées et de victoires maintenant ... Embauchez Xanafou, il vous trouvera un plan scabreux et foireux de derrière les fagots ...
|
||
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301 06/03/308 ETU 20:03 |
Score : 6
Détails
Les projecteurs s'allumérent. Une ombre gigantesque apparut dans la salle. L'atmosphére devient pesante. On l'entendait monter les marches de l'estrade, mais ne le voyait point. Le suspense était à son comble, tout le monde retenaient son souffle. Quand apparut... Un nain! Habilé comme un nain, avec une taille de nain, un casque de nain, et une barbe de nain. Salutations naines commandants et commandantes d'espoir! Cette salle étant la plus remplie de commandants diverses c'est donc ici que je me présenterais et y donnerais un petit discour. Et c'est surtout pour faire chier l'elfe! Je me présente! Je suis le commandant Irosthal, guildéen de l'Ordre du Saint Graal. Actuellement Guildéen de notre Gouvernement et chargé des affaires extra-galactique de notre galaxie nommée Espoir ainsi que de la sécurité du secteur 0 avec quelques autres commandants. Certains d'entre vous mon déjà vu dans leur systéme 0. Celà doit faire plusieurs semaines que je m'y balade visitant certaines tavernes et établissant une connection avec certain d'entre vous. D'autre ont déjà dut recevoir certains de mes messages holographiques demandant une présentation de ceux-ci à l'entée du secteur 0. Mais nous ne sommes pas venu pour parler de moi. En temps que représentant du gouvernement d'Espoir je dois vous informer que celui-ci est neutre. Que ce soit au sein d'Espoir ou dans le conflit qui vous opposes et dont nous avons déjà reçu plusieurs versions écrites des deux parties en confrontations. Notre gouvernement étant constituer d'un représentant des différantes coalitions d'Espoir je peux déjà vous annoncer que pour que ces membres doivent rester neutre au sein de notre gouvernement et donc leur coalisée ne pourront s'allier avec l'une des deux parties au risques de compromettre la neutralités de leur représentant. Je tiens à ce que ce cher Goustule au verbe toujours aussi dévellopé sans rappel d'ailleurs. Celui-ci à omis de vous dire que lui aussi est un membre du gouvernement. Il fait partit des deux commandants dirigeant l'armée gouvernemental. C'est quand même malheureux que je doivent présenter le type que je peux le moins sentir dans les deux sens du termes. Ah vivement que je rentres voir ma naine moi! Quoi que... ça doit être èquivalent... Une petite pinte avant de rentrer alors peut-être... Nous allons maintenant vous faire une petite descritpion d'espoir. Espoir est tout d'abord une galaxie de survivants en pleine repopulation. Aprés plusieurs massacres et génocides nous sommes descendus à prés des 50 commandants voir moins peuplant notre galaxie. Nous avons au jour d'aujourd'hui atteint les 80 empires. Espoir est une galaxie guerriére! En effet il ne se passe pas un jour sans guerre ou déclaration de guerre. Quoi que... nous avons pris la mauvaise habitude de ne pas les déclarer et d'attaquer directement. Autant vous dire que la salle des plaintes a été oublié dans le fin fond de nos archives depuis belle lurette. Mais aujourd'hui une certaine paix rennais en Espoir. Malgrés les deux drôles que vous avez dut croiser dans cette salle Un gouvernement équilibré a été élu et essait de maintenir une paix plus ou moins stable dans notre galaxie. Même si certains continu à ce taper sur la tronche en douce et viennent pleurer devant madame la chanceliére. Ah tant que j'y suis! Pour ceux qui voudrait le savoir notre chancelier est une chanceliére qui a pour nom Eléa. J'espére que d'ici quelques jous vous la verrez apparaître dans cette même salle ou une autre. J'ai entendu parler certains d'entre vous n'étant pas d'accord sur le faît de donner des planètes a des voyageurs extra-galactique. Alors pour mettre ce sujet au clair ce fut le gouvernement d'espoir qui mis en premier ce projet en action. En effet 3 planètes ont déjà était réservées pour certains des premiers commandants à avoir passé notre frontiére extra-galactique. C'est trois planètes par soucis de partialité sont en cours de distributions a des factions opposés de votre galaxie. A savoir pour l'instant le commandant Rivain Laplace et le commandant Stanislas Kraegor. Nous cherchons encore une partie neutre pour terminer d'anime les débats. Ces planète ne sont pas situé dans le secteur 0 mais dans un autre secteur où les coordonnées sont pour l'instant tenu secrétes. Aucune construction n'est permise sur les pc's. Et enfin aucun commandants n'est autorisés dans notre galaxie à vous donnez une planète dans notre galaxie à part ceux du gouvernement et sans mon accord ou celui de la chanceliére, sous peine de sanctions immédiates et reprise de la ou les planètes. Je ne vois donc pas où est le mal de favoriser le rapprochement entre galaxie. Commandant 6A756A75 j'ai entendu dire que vous étiez un commandant assez puissant. Auriez-vous peur de vous faire écraser par une planète surveillée qui ne risque pas d'être dans votre secteur d'activité? Etes vous contre les rapprochements extra-galactique? Bien maintenant pour ce qu'ils s'agits des commandants voulant allez en galaxie espoir. Le systéme 0 est sécurisé 24/24 donc n'espérer pas plus que la négligence de l'un de ses gardiens pour pouvoir y rester plus de quelques heures. Toute allocution dans notre assemblée est bien sûr autorisé à condition que les deux parties de votre galaxie ne se mettent pas à se chamailler pour savoir qui a raison ou tort. Le gouvernement fera tout pour que vous ayez un contact permanent avec une partie de notre galaxie dés que vous vous saurez présenté au prés de moi par x-com aprés avoir reçu mon message holographique de bienvenu. Des mesures ont été mise en place pour que vous puissez garder le contact. Bien... Merci à vous peuple d'Eveil d'avoir écouter presque jusqu'au bout ce discours long et chiant. A part l'elfe qui se bat avec le goustule, le chauve avec son casque brillant et sa canne qui c'est endormi, le fils de dieu qui a attrapé un lumbago a force de rester droit comme un i, et le gas en armure qui est tombé dans les pommes à cause de la chaleur sous celle-ci. Maintenant place au nain! J'ai reçu plusieurs invitations dans des tavernes mais j'arrives pas a me décider laquelle visiter en premier donc... Qui a la meilleure bière de cette galaxie? Attention je prends mes commandes au tonneaux uniquement! a la pinte c'est juste pour gouter.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 06/03/308 ETU 20:29 |
Score : 2
Détails
Vous vous promenez dans nos systèmes zéro sans avoir la politesse de vous présenter ? Je crains qu'Espoir n'ait fait fausse route en vous nommant Ambassadeur. J'attends donc avec impatience de voir un représentant d'Espoir n'ayant pas honte de se présenter ... Votre comportement est honteux et profondément insultant à l'égard de ceux qui vous voient aller et venir depuis quelques jours dans les Systèmes zéro. Je ne vous félicite pas.
|
||
Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88 06/03/308 ETU 20:49 |
Score : 1
Détails
Qui a la meilleure bière de cette galaxie? Cherchez la taverne : Chez pioupiou C'est la meilleure taverne de tout l'univers, je peux vous le garantir!
|
||
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301 06/03/308 ETU 21:23 |
Score : 6
Détails
Héhéhé le nain n'est pas ambassadeur mais responsable des affaires extra-galactique nuance. En clair je m'occupe de connaitre les différentes versions de l'histoire de votre galaxie. De prendre contact avec vous par x-com. De votre accueil et des autorisations de projets que certains d'entre vous nous ont proposé comme votre journal galactique. Je m'occupes aussi de la sécurités du secteur 0 bien-sûr et vu le nombre de x-com que je reçoits et le nombre de tavernes dans lesquelles je dois intervenir chaque jour je n'avais pas forcément le temps de venir vous présenter Espoir. Une petite voix venant de la poche d'Irosthal : Vous avez reçu 14 messages en attentes. Vous avez vidé 7 barils dans 4 tavernes différentes. Chose d'ailleurs qui n'était pas mon rôle mais celui de notre chanceliére absente en ce moment et qui arrivera normalement d'ici quelques jours. Si je me suis premis d'intervenir ce fut pour rattraper maladroitement peut-être, l'intervention des commandants Galariel et Goustule Tarouflette qui dés leur arrivée ici on voulut rejouer à leur jeu de "c'est moi qui ait la plus grosse" et faisait ainsi offence a vous commandants d'Eveil autant qu'a nous en donnant une mauvaise image des commandants de notre galaxie. J'avous être un grand timide chère Anne Bonny. D'ailleurs c'est une particularité des nains. Discret par leur taille. Mais peut-être pourrais-je vous inviter autour d'un verre pour que nous discutions des traits de caractéres nains et des vôtres? J'ai pas réussi a m'en faire une en espoir je suis sûr que je peux réussir en Eveil y'a pas de raison! Heureusement ma naine est resté à la maison pour le voyage... Chez Pioupiou ça vous va? C'est moi qui offre et celui-ci m'avait déjà réservé une table je crois.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 06/03/308 ETU 21:35 |
Score : 2
Détails
Votre réponse se comprend parfaitement, Irosthal. Espérons donc l'arrivée prochaine de votre Chancelière. D'ici là, je ne peux que vous transmettre un conseil d'ami : ne croyez ni Stanislas Kraegor ni le Fils de ... Ils ont le vice et le mensonge dans le sang. A partir de ce postulat, vous connaîtrez parfaitement l'histoire de notre Galaxie.
|
Pages : 1 2