Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Règne de George Benchika

Règne de George Benchika

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126

08/10/307 ETU 19:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Commandant,
Je me vois contraint de vous exclure pour vous faire réfléchir à votre désinvolture.
Vous serez intégré de nouveau si vous envoyez des excuses au commandant Merlin, qui n'a pas à subir vos attaques ad hominem.
Commandante Lenalee, Liberté d'expression, certes, dès lors qu'on respecte cette noble Assemblée et le Gouvernement."
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179

08/10/307 ETU 20:07
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
"Daccord mais eu juste à titre informatif ...
Cela veut dire que nous n'avons pas le droit de critiquer ici, publiquement, une décision prise par le gouvernement ?"
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158

08/10/307 ETU 20:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Cdt. Katradhan je rejoins les pensées de dame Lenalee, nous n'avons pas à subir gratuitements les boutades du "spartiate" non??
A propos le jus de betterave...salée ou sucrée???
Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362

08/10/307 ETU 20:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 2
Ce n'est pas aussi simple, commandante Lenalee...
Comme dans toute assemblée de commandants, il y a des formes à respecter. Je suis un des premiers à avoir critiqué le gouvernement et ses actions ici, et pourtant je suis toujours là. Qu'est-ce à dire? Signifie-ce que je suis un génie de la parlotte, un Mozart de la relation diplomatique? Oui, mais aussi qu'on peut dire ce qu'on veut ici, tant qu'on y met les formes.
Il est manifeste que le commandant incriminé ne les a pas mises, lui...
Cdt. Aristippe
Respect diplomatique : 71

08/10/307 ETU 20:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Je rejoins les propos de mon camarade Stanislas Kraegor...
Tout n'est qu'une question de forme !
Non d'artifice, entendons-nous bien, mais de forme...
Il serait des plus malvenus que le représentant du gouvernement puisse exclure un commandant juste pour une critique !
Le mieux, dans une assemblée de représentants de peuples divers, est de respecter une forme, une convention unique qui est le postulat à l'échange cordial d'idées !
Ceci pourrait être assimilé à une convention d’usage qui régule non pas les passions mais les formes que celles-ci peuvent prendre.
La colère peut-être exprimée, mais en tant que représentant digne d’un peuple, peut-on accorder crédit à qui se permet l’insulte ou le débordement sauvage ???
De grâce, par la raison, dialoguons en y mettant quelques formes, nous gagnerons en compréhension !
Je manifeste non pas pour une entente cordiale, mais pour un débat raisonné qui permet la relance d’idées, pa la stérile joute verbale mais l’intérêt de tous à discourir pour entendre et être entendu…
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

08/10/307 ETU 21:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 0
Les critiques contre le gouvernement sont permises car elles permettent d'élever le débat. Le RR n'était pas pour la démocratie à ses débuts, et voila que grace à l'ensemble des commandants et à votre serviteur, des élections sont en cour.
Mais nous avons autre chose à faire à l'assemblé que de devoir répondre à un commandant qui entre cri hurle,traite tout le monde sans dialogue et se prend pour un clown.
Je suis pour que le commandant soit réintroduit à l'assemblé dès qu'il promettera d'aider l'ensemble de la galaxie à élever le débat.
Si certains veulent continuer à rigoler, franchement je propose que soit crée une taverne pour cela!
Restons sérieux!
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179

08/10/307 ETU 21:24
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Ah.... oki je comprend tout à fait ....
A vrai dire je me doutais de cette réponse mais vous l'entendre dire me rassure quand même par rapport à ma trop grande gue***
Bon eh bien vous voyez ? C'est avec des petits problème qu'on avance !
J'espère que maintenant que plus de personnes vont se lancer dans les débats !
Bon eh bien je prendrai bien un autre jus de fruit pour fêter ça ! Je vous sers ?
Dit-elle en regardant tous les commandants présent
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

08/10/307 ETU 21:37
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
Je tiens a vous signaler nobles commandants que l'intervention du cdt. George Benchika si on peut appeler sela un commandant n'est pas une critique mais une intervention completement inutile qui n'a fait que distraire les membres de l'assemblee...
Cdt. Stanislas Kraegor, vos critiques ont peut etre attaqué le gouvernement actuel mais ce n'etaient que des critiques, ce "clown" a simplement annoncé qu'il prenait le controle de la galaxie et n'a rien critiqué !
Voila pourquoi nobles confreres je suis de tout coeur avec l'avis de notre president et suis daccord pour exclure tout commandant qui porte atteinte a l'assemblee galactique.
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

08/10/307 ETU 22:26
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Le commandant Giuseppe, suivant la discussion depuis son départ sans intervenir, songeait en son for intérieur :
- Mon Dieu, l'intervention de ce commandant était sans aucun doute ridicule mais je m'afflige bien davantage de la veûlerie de certains toujours prompts à flatter Katradhan. Pffff !
Puis, obtenant finalement la parole, il lança depuis son siège, d'une voix assez forte pour que tous l'entendent :
- Permettez-moi tout de même de faire remarquer à cette noble assemblée que les propos du commandant Benchika à l'encontre du Seigneur Merlin, pour peu glorieux qu'ils soient, ne faisaient que répondre à d'autres insultes, plus franches celles-ci, du susnommé Merlin, qui avait qualifé le commandant Benchika de bouffon.
Cdt. Commander Garath
Respect diplomatique : 13

09/10/307 ETU 00:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1
Le représentant de la république Aldurienne se leva à son tour, une missive dans la main...
-Le commandeur Garath tient à faire remarquer que, bien que l'intervention du Commandant Benchika n'ai pas été des plus constructives, elle a trouvé plus de réponses de la part des membres de cette assemblée que certains débats autrement plus importants...
Il est déplorable que certains considèrent cette assemblée comme un moyen de mettre en avant leurs talents d'orateur, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'enfoncer des portes ouvertes et de ridiculiser un commandant qui ne méritait pas tant d'attention.
Notre assemblée me semblait être au dessus d'une telle bassesse et c'est l'ensemble du gouvernement qui se trouve discrédité par ces paroles autant futiles qu'inutiles.
Le commandeur ne vise personne en particulier mais ce genre de choses n'inspire pas confiance dans la machinerie gouvernementale à un moment ou tant de commandants adoptent une attitude distante vis à vis du RR...
Laissant les derniers mots résonner dans la salle maintenant silencieuse, l'Aldurien retourna à sa place

Pages : 1 2 3 4 5