Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Règne de George Benchika

Règne de George Benchika

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

09/10/307 ETU 01:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Président Giuseppe, Commandeur Garath!
Ne soyez pas si prompts à critiquer nos contemporains. Je vous rappelle qu'il y a peu encore, nombre d'entre nous découvraient la vie sur d'autres planètes. Laissons à notre galaxie le temps de s'eveiller pleinement. Alors nous jugerons.
Je connais votre méfiance vis à vis de notre gouvernement. Elle est légitime. Je n'estimerais pas un homme, une femme, une nation qui se laisserait guider sans s'assurer de qui la mène.
Toutefois, vous devez reconnaitre que les choses ne vont pas si mal. Je m'échine chaque jour à faire participer les membres de notre secteur à la vie politique de notre galaxie, à leur apporter mon aide du mieux que je le peux.
Puis je vous demander de ne pas preter tant attention aux apparences et de vous concentrer sur les faits?
Quand à l'affaire qui concerne notre ami le "bout en train", j'avais décidé de le tenir pour quantité négligeable, de ne pas m'y interresser. La non-constructivité de chacune de ses interventions en font un perturbateur pour notre assemblée. Que dirait un commandant nouvellement arrivé devant un tel déballage de "bouffonerie" dans un lieu où l'avenir de la galaxie est censée se decider?
Quelqu'un de peu scrupuleux retournerait "aux choses serieuses" dans son propre secteur, dans son propre système.
Je suis néanmoins d'accord qu'il ne faut pas encourager ces pratiques et j'invite les commandants ayant réagis à de nombreuses reprises à ne pas recommencer.
Le sus cité commandant, s'il a été exclu, reviendra parmi nous sous peu, avec j'en suis sure, une toute nouvelle maturité.
Passons aux choses serieuses?
Tia tendit la main à ses deux voisins, souriante...
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

09/10/307 ETU 01:41
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Je croit chers confreres qu'il serait temps de clore se sujet qui a fait couler beaucoup d'encre dans nos archives alors qu'il n'aurai meme pas du etre ouvert...
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

09/10/307 ETU 09:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
Maintenant que le sujet est clos, j'avoue que j'ai piqué un vrai fou rire en lisant l'appel de ce Commandant à ses "Vassaux" de la Galaxie.
Rien que pour ça, George B, tu es génial !
"Le Rire ne tue jamais que ceux qui le craignent".
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

09/10/307 ETU 10:59
Il faudrait vous mettre en accord avec vos propres propose:
Vous critiquez le gouvernement de ne rien faire et vous voudriez qu'il accepte d'être retardé dans ses travaux par des pitreries...
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

09/10/307 ETU 16:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Entendant les mots des Mondes de l'Elb, portés par la voix de la Princesse Tia, le vieux Giuseppe réagit, calmemement, se levant cette fois de son siège pour se tourner vers la souveraine, mais toujours depuis sa place.
- Princesse Tia, vous semblez croire que ma réaction est animée par ma défiance envers le gouvernement. En cela vous vous trompez, je suis simplement attaché au respect et à la justice, des valeurs que Katradhan dit justement chérir puisqu'il ne cesse de les répéter. Or, j'estime que dans la mesure où le Seigneur Merlin a le premier insulté le commandant Benchika, il est injuste de bannir ce dernier pour y avoir répondu, d'une façon qui plus est assez légère. J'estime donc qu'il y a eu ici deux poids, deux mesures et peut-être serait-il plus sage de reconnaître que l'empressement de cette décision n'a pas suivie la voie de la sagesse.
Puis, se tournant vers le conseiller de Katradhan, della Mano reprit :
- Seigneur Merlin, je comprends tout à fait que vous soyiez, comme nous tous, offusqué par les premières déclarations de George Benchika. Mais, concernant les rapports que vous avez eu entre vous, je vous crois assez sage pour reconnaître que vous avez aussi vos propres torts. Aussi, puisque c'est pour votre défendre honneur que la sanction a été prononcée, peut-être pourriez-vous intercéder auprès du commandant Katradhan pour que le commandant Benchika soit réintégré dans son droit de parole sans conditions ?
Cdte. Anne Bonny

09/10/307 ETU 17:54
role play intéressant : 2
Cher Merlin,
Oui, je regrette que le "Gouvernement" ne fasse pas grand'chose. Maintenant, ce n'est pas un raison pour venir ici menacer ce cher George au lieu de continuer à oeuvrer.
Si les pitreries de Georges ne sont effectivement que des pitreries, je m'étonne de la force de travail que vous dépensez ici à tenter de rétablir un "respect" toujours douteux dans la forme et dans le fond !
Il y a des réactions surprenantes : moi, je me suis bidonnée, d'autres ont voulu l'exclure de l'Assemblée et enfin, d'autres viennent hurler leur désapprobation d'un humour qui dérange !
Qui dérange tellement que vous continuez à voir un intérêt politique dans cette gigantesque farce ... Vous êtes tellement acharner à vouloir trouver le Mal où il n'est pas que je me demande si vous avez les qualités requises pour le poste que vous occupez ? Je vous sens un peu fragile des nerfs en ce moment ... Je ne cesse de craindre pour notre Avenir commun ...
Et surtout vous faites peu pour nous rassurer...
Cdt. La Lignée de l'Eld

09/10/307 ETU 18:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
"Oui, je regrette que le "Gouvernement" ne fasse pas grand'chose."...
Tia secoua la tête... Des jours et des jours, des heures et des heures de travail pour entendre cela d'une personne se contentant de critiquer à tout va...
Commandante Bonny.
Etant vous même à la base d'un débat long et fastidieux dans une autre salle, je vous vois mal, efectivement, critiquer les discours de ce cher George...
Juste une question:
En parlant du travail du gouvernement, incluez vous celui des administrateurs qu'il a nommé?
Cdte. Anne Bonny

09/10/307 ETU 18:59
J'inclus précisément dans cette remarque tous ceux qui se reconnaîtrons. Je pense que vous ferez certainement mieux que moi le compte exact ! Après tout, ce "gouvernement" est aujourd'hui votre chose puisqu'il est né de rien et ne va,pour le moment, nulle part.
De temps en temps, je reconnais, nous avons la preuve de son travail intense ... Quand, par exemple, il parle de radier ce cher Georges du nombre, trop rare encore, de Commandants s'investissant dans cette Assemblée Galactique bien molle. Pourquoi "bien molle" ?
Parce qu'elle laisse une situation bancale s'intaller.
De mon côté, je fais avec les moyens dont je dispose. Il est vrai que je n'ai pas fait de gringue pour avoir un ch'ti poste gouvernemental.
Maintenant, concernant mes remarques sur l'absence d'activité gouvernementale, je dirais : "Que celui qui se sent morveux se mouche donc!"
Et à voir l'empressement que vous avez de nous asséner bien fort la croyance selon laquelle le Gouvernement travaille d'arrache pied à toutes occasions et de façon mécanique, je crains que beaucoup n'ait pas l'esprit tranquille sur le sujet !
Si je n'ai pas répondu à vos craintes de façon satisfaisante, je n'en suis pas désolée.
C'était voulu.
Cdt. La Lignée de l'Eld

09/10/307 ETU 19:16
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je suis donc rassuré, vous ne savez pas de quoi vous parlez!
Les Commandants constructifs avec qui je travaille sont témoins que je n'ai pas "fait du gringue", loin de là.
J'en ai juste marre de me faire critiquer par sous-entendu mielleux alors que je n'ai fait que saisir l'occasion d'ameliorer la vie dans mon secteur... Si des gens pensent que nous sommes " des toutous à sa mémère", dites le!
Venez donc faire un tour chez nous, dans le secteur 9, nous apporter vos remarques utiles à la bonne marche de notre galaxie.
Une dernière chose... Trop d'expressions tue l'expression! Enfin ce n'est que mon avis.
Respectueusement.
Tia
Cdte. Anne Bonny

09/10/307 ETU 19:17
Cher Eld,
Des affaires me retiennent dans mon Secteur. Je dois refuser votre invitation à venir visiter une "vitrine" du Régime. Cela nuirait grandement à mon objectivité et à la dénonciation des travers d'une élite qui n'a même pas eu le bon goût d'être autoproclamée !
Je vous laisse à votre robe d'administrateur car j'ai toujours préféré la Vérité à l'Apparence.
Par contre, je vous promets de continuer à dénoncer l'immobilisme absolu de la gouvernance de cette Galaxie.
Et chaque jour, chaque minute passant sans réalisations concrètes ne cesse de nous rappeler que cette gouvernance est bien creuse ...
Mais cela vous saviez puisque vous lisez régulièrement les compte rendus de mes interventions ! C'est beau la classe quand même ! Je suis même prête à vous les envoyer en avant première par Message Personnalisé avec votre Horoscope de la journée, OK ?
Et vous avez une façon de reprocher aux gens de s'interroger qui me fait quelques frissons bien agréables dans le bas des reins ! MMMMmmmmm ... Encore ...

Pages : 1 2 3 4 5