Pages : 1
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 11/03/308 ETU 20:28 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Renault avait préparé son discours depuis longtemps, enfaîte non, mais il attendait, il attendait l’envahissement d’Eveil, sa perte d’identité, sa perte de confiance, …Le mercantilisme n’allait pas fort avec la guerre, et lui-même avait établit les limites de cette politique marchande. Comment commercer avec une Nation qui vous est pratiquement inconnue ? … Il était nécessaire que Renault tienne parole et offre sa vision à la Galaxie Commandant d’Eveil, Gouverneur Lauaki, je m’adresse à vous en cette soirée paisible. Le monde paraît si calme, si serein dans cette assemblée ou l’on s’accueille les bras ouverts et pourquoi pas avec un verre à la main vise pioupiou du regard .Non que la courtoisie ne soit de trop, mais elle est excédentaire, limite épuisante pour des gens de notre rang. M’en voilà à parler du premier point A qui appartient la galaxie d’Eveil ? .A personne si ce n’est qu’elle possède un représentant qui malgré son coup d’état permanent depuis deux mois, a su garder la tête haute et sauver la galaxie de l’anarchie .Du moins nous ne sommes pas dans les tranchées, ni dans les combats . Le commerce est bel et bien mort, le commerce privilégié est de mise, impossible alors pour les nations neutres, ou le tiers galactique de se développer convenablement. De plus, il nous parait invraisemblable que des commandants extérieurs à notre galaxie donne leurs avis sur des conflits voir y prennent part. Me vient à poser une question plus qu’essentiel Pourquoi des commandants étrangers à notre Eveil puissent parler au sein de notre assemblée ? ! Surtout quand on commence à connaître la qualité belligérante de Goustule … Si ces commandants sont ici il doit y avoir une raison: forger des alliances durables. Mais comment pouvons traiter avec l’extérieur si, notre intérieur n’est pas lui-même calme et serein ! Je demande donc au gouverneur Lauaki d’élire un ministre douanier, qui après le contrôle des flottes d’un commandant d’espoir ou autre, pourra ou non, selon ces motivations prendre part au débat de notre chère Eveil. Le contrôle Douanier des frontières est une qualité indéniable pour notre prospérité ! Sachons que parmi les agneaux d'espoir se cache peut être un loup !
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 20/03/308 ETU 10:25 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Renault Renault, le peuple acclamait celui qui était l'héro des peuples. Celui qui avait sût aisément redonnez un pouvoir non négligeables à la nation, celui qui avait attribué plus de liberté, plus de joie. Néanmoins en l'an 20/03/208 ETU Renault avait subit un attentat contre sa vie des pros-Malderashiens ?, des monarchistes ? des Putschistes ? des Avaloniens ? Des étrangers venant d'autre galaxie ? Nul ne le savait encore, Renault furieux avait également appris le piratage de 15 Milliards de leems, des broutilles, mais un tel acte était tel une déclaration de guerre .Le peuple allait ressentir ce manque d'argent lors de la redistribution et cela ne pouvait qu'engendrer plus de colère. Renault s'avançait au devant de son pupitre des télé transmettant divers retransmission le filmait sous son plus bel angle ... Mon admirable clergé, noblesse et tiers-État si je vous ais réunie ici c'est dans un but fort louable. En effet, un attentat contre ma personne à eu lieu mais cela n'est guère important puisque cela à échoué et le coupable est sur le point d'être arrêté. Ce qui m'inquiète le plus c'est le piratage d'un de nos site, un piratage équivaut à une déclaration de guerre ...Néanmoins notre Nation se porte bien, nous la protégeons avec des moyens importants. Nous ne voulons pas rentrer en conflit généralisé ni nous positionner face à la guerre putchiste/Avaloniene . Notre but est plus louable, notre but est plus important disons même nécessaire à la survie de notre Nation. C'est pourquoi nous avons décidés pour le moment de ne pas prendre en compte ce piratage mais, nous tenons sur nos gardes, le planvigie-pirate est donc mise en place. Concernant les problèmes intérieurs : Le clergé est sur le point de vascillier, le peuple renie la religion comme du poison, je vous demandes donc de cesser cela, une prières ne fait aucun mal et n'attirer pas le mauvais oeil du tigre . La noblesse quand à elle se sectorialise et délocalise ces entreprises vers des nations tempérées et système sécurisé, une taxe de délocalisation sera mise en place , et nous contrôlerons ces mouvements incessants fragilisant notre économie à ses bases. Le tiers-État souhaite quand ) lui plus de liberté, plus de position ainsi est mise en place le système méritocratique des armées, vous pourrez gravir les échelons à très grande vitesse si vous combattez comme un vraie Rajasien. Je vous remercie pour votre écoute, et j'envoie un message à l'assemblée Galactique: ''Il n'y à plus d'issue à votre combat, faire la guerre est un acte lâche, essayé de trouver un pacte en oubliant rancune est un acte nettement plus glorieux ''Mushimo second prêtre de Rajasimo. Sachez également que nous pouvons débloquer plus de 40 milliards de ressources ainsi que plus 200 milliards de leems en cas de problème ...Ceci n'est nullement une provocation ou autre c'est juste la signification que nous serions prêt à recevoir différents belligérants. Cette argent et ressource
|
Pages : 1