Cdt. Revan
Respect diplomatique : 7 16/12/307 ETU 18:51 |
Score : 7
Détails
Bonjour à tous, Commandantes, Commandants, Mon nom est Revan, Gouverneur de la République Alderaan et représentant du Sénat. A vrai dire, cela fait quelque temps que je parcours les débats de cette noble Assemblée mais peu d'entre vous me connaissent, à part mes compatriotes, les natifs du Secteur 9. Je viens d'Aldera, planète mère de ma civilisation, où j'ai été élu à la tête du Gouvernement ainsi que pour le représenter à l'extérieure de nos frontières. Nous sommes un peuple pacifique et démocratique, nous refusons la dictature et la guerre et c'est pourquoi cette Assemblée Galactique nous a séduit. Grâce à la diplomatie, notre Galaxie a évité de nombreux conflits et j'ai l'espoir qu'il en demeurera toujours ainsi. Mesdames, messieurs, je vous souhaite une bonne continuation... Une fois ce discours terminé, Revan s'assit en silence sur le siège le plus proche.
|
||
Cdt. albabor
Respect diplomatique : 95 30/12/307 ETU 14:51 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Voici les quelques bribes d’informations que nous avons réussis à recueillir aux quatre coins de la galaxie à propos du commandant Albabor. Monsieur, je profite du peu de temps que nous ayons devant nous pour vous communiquez les dernières informations que j’ai pu récolter à propos du commandant Albabor. Comme ont pouvaient l’imaginer la mission allant contre lui n’a pas tenu toutes ces promesses, nos agents mon transmis le fait qu’il serai encore en vie, mais heureusement pour nous il serai amnésique. Enfin de compte cette situation est plutôt bonne pour nous, car tant que le peuple n’est pas au courant qu’il est ce que vous savez cela nous laisse le champ libre pour …. Quelqu’un approche je vous re contacterez au plus vite monsieur. Monsieur, j’ai une nouvelle fois une mauvaise nouvelle. Un de mes contact aurait aperçu Albabor et un autre commandant ensemble, j’ai peur que nous perdions le contrôle de la situation étant donné que nous n’avons pas réussi à identifier le deuxième commandant. La seule information que nous avons sur lui est le fait qu’il ne soit pas natif. Cette situation ne me plait vraiment pas monsieur. La seule bonne chose pour nous est le fait qu’il soit devenu pacifiste, espérant que cela dure le plus longtemps possible. A oui monsieur tant que je vous tiens, je voudrai remettre au clair une information qui se trouve érroné, son nom se n'est pas une faute de frappe sur son extrait de naissance comme ont le pensaient mais ça serait le nom de sa planète d'origine, une planète que meme nos technologies ne pouraient rejoindre d'après nos historiens et scientifiques.
|
||
Cdt. Staline
Respect diplomatique : 5 05/01/308 ETU 14:48 |
Détails
Bonjour tres cher Commandant je me presente,je suis le Commandant Staline je suis arrivée au pouvoir par élection libres.Je suis pour la paix et la liberté de mon peuple. Voila je pense que pour ma presentation euh... enfin j'espere pour ma presentation que j'ai rien oublieé.
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 01/01/309 ETU 19:15 |
Score : 3
Détails
"La salle était vieille, la poussière s'était accumulée vestige d'un passé révolu. Sa création remontait au tout début d'Eveil, peu étaient les personnes encore vivantes qui l'avaient vécu. La salle fut nettoyé, on garda sa disposition, souvenir du passé. Arkhange parcourut des yeux la salle, et se plaça derrière le pupitre." Bonsoir à tous, Je suis Arkhange dirigeant du peuple Tok Râ, président du Haut Conseil, affilié à l'Alliance Eternelle et natif d'Aurore. Voilà plusieurs cycles que mon peuple a un pied-à-terre en Eveil, grâce à votre chancelière Aïlin. Vous êtes pour la plupart des inconnus pour les Tok Râ, et j'aimerais faire la connaissance de beaucoup d'entre vous. La situation politique de votre galaxie m'intéresse, son histoire également. Il y a tant de nouvelles contrées à explorer, de peuples à découvrir...la libre circulation est-elle de mise dans votre galaxie ? Existe-t-il une liste des systèmes fermés ioniquement ? J'espère qu'un âme généreuse répondra à mes demandes. Je vous remercie.
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 03/01/309 ETU 12:05 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Paix et sérénité sur vous, Arkhange dirigeant Tok' Râ. Je suis Kilij Arslan, non-natif d'Eveil, mais pour le moins très attaché à cette galaxie. Permettez moi d'être votre guide dans cette assemblée. L'Enéïde invita le commandant à le suivre dans les couloir de l'assemblée. Je vais vous conduire au dernier étage de ce bâtiment, pour que vous puissiez avoir la plus belle vue que la ville peut nous offrir. Ils se dirigèrent vers l'ascenseur, regardant en chemin les tableaux des anciens dirigeants de la galaxie. Voyez, Qu'ils furent bons ou mauvais, toutes les personnes qui marquèrent l'histoire d' Eveil sont représentés sur les murs de l'assemblée. Afin que nuls ignorent pourquoi notre présent est tel quel. Kilij regardait les visages des commandants avec Arkhange, Pour tout vous dire, Je n'en connais pas beaucoup. Mais je passe mon temps libre dans la bibliothèque d' Eveil, à étudier son histoire. Peut être voudriez vous que je vous y conduise par la suite? Elle se trouve à quelques pas d'ici, juste de l'autre coté du jardin public. Au passage, je vous montrerait une petite taverne où on y vend le meilleur rhum de l'univers! Il arrivèrent tout en haut du bâtiment, la vue sans pareil, dévoilait la ville à des kilomètres de distance. Des milliers de tours s'élevaient, des bâtiments à perte de vu s'étalant au delà de l'horizon. Des petits vaisseaux individuels se frayaient un chemin entre les buldings. Kilij tendit le bras vers l'est, pour montrer un chantier en cour. A plusieurs centaines de mètres du lieux où ils étaient. Regardez ce chantier, à coté de l'astroport. Il s'agit du projet qu'a lancée la chancelière, l'agrandissement de l'astroport. Elle a voulue, par cette extension, montrer à tous la volonté du gouvernement à s'ouvrir sur les autres galaxie. Quand il sera fini, le nouvel astroport pourra accueillir des centaine de milliers de personnes chaque jours. Beaucoup plus à l'est s'érige une nouvelle ville, destinée à accueillir de nouveaux arrivants qui veulent s'installer sur la capitale. Tout deux regardèrent silencieusement le paysage. Puis Kilij se tourna, tout sourire, vers Arkhange, Que voulez vous savoir de cette planète?
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 04/01/309 ETU 17:44 |
Détails
"Arkhange suivit Kilij Arslan à travers l'Assemblée d'Eveil. Il le mena tout en haut de la bâtisse, d'ici ils surplombaient l'immense ville. Le paysage était magnifique. Le chantier du nouvel astroport était titanesque. Il se tourna vers Kilij:" Merci beaucoup commandant Arslan, sans vous je crois que je n'aurais jamais pu admirer ces merveilles. Vous m'avez parlé de bibliothèque pendant que nous étions dans l'ascenseur, pourrez-vous m'y mené ? L'Histoire de chaque galaxie m'intéresse et je pense qu'en ce lieu je pourrais m'instruire. Mais avant cela, je suis dirigeant d'un peuple comprenant des milliards d'âmes, pas un simple voyageur venu pour visiter, bien que cela m'aurait plu. Pouvez-vous m'expliquer le système politique en place ? Existe-t-il une salle répertoriant tous les systèmes fermés ioniquement de cette galaxie ? Je n'aimerais pas que mes vaisseaux se fassent détruire sans avertissements.
|
||
Cdt. Joblonero
Respect diplomatique : 40 07/01/309 ETU 00:43 |
Score : 7
Détails
MegaProd01 émet pour la première fois. L'Ordre Noir des Marchands prenait maintenant sa place dans le concert des Nations Galactiques d'Eveil. La main sur le communicateur, le Conseiller Ober-Marchand est prêt à prendre la parole dans l'Assemblée Galactique. Pour la première fois et après des siècles de silence, L'Ordre Noir des Marchands revenait dans la lumière. "Bonjour, Bonsoir, Je suis le Conseiller Ober-Marchand Joblonero, Directeur du Conseil des Ober-Marchands. Je parle au nom de mon Peuple, l'Ordre Noir des Ober-Marchands. Après des siècles passés dans l'ombre des Renégats de Drakaan, l'Ordre Noir a obtenu l'autorisation de prendre à nouveau sa place au milieu des étoiles, des grandes civilisations qui ont fait les beaux jours et les nuits cauchemardesques de cette Galaxie. Et des autres. L'Ordre Noir des Marchands fut, pendant des siècles, le soutien discret et inconditionnel des Renégats, des pirates, des corsaires, des équipages formés sur les principes de Liberté. L'Ordre Noir des Marchands en a profité pour intégrer scientifiquement les réussites des Renégats et des rares Guildéens qui les suivirent dans leur exil forcé. Nous nous sommes habitués à l'ombre, à être invisible aux yeux de ceux qui pourchassaient les Renégats et leurs alliés. Mon Peuple a appris à travailler dur pour avancer vers la perfection des Grandes Thèses Mercantiles. Aujourd'hui, les Renégats vivent dans la lumière. Aujourd'hui, l'Ordre Noir des Marchands vient se présenter aussi dans la lumière. Il veut rejoindre les grandes civilisations dans la vie diplomatique de la Galaxie Eveil où nous nous cachons depuis si longtemps. La Nuit nous a vu grandir. Le Jour verra maintenant l'Ordre Noir des Marchands devenir une grande Nation, scientifiquement et génétiquement dirigée. Les Grandes Thèses Mercantiles ont gouverné mon Peuple pendant les siècles passés à vivre cachés parmi les Renégats. Je suis moi même le produit des Grandes Thèses Mercantiles, je suis le produit génétique de siècles de manipulations en laboratoire. Je suis Parfait pour diriger l'Ordre Noir des Marchands. Je suis Joblonero, Conseiller Ober-Marchand. J'ai été formaté pour diriger. J'ai été formaté pour mener mon peuple vers le Futur, vers la Gloire, vers les jours heureux. Je n'ai d'autres pensées que le Bien de mon Peuple. Je n'ai d'autres buts que l'amélioration de ses conditions de vie. Je n'ai d'autres soucis que de protéger l'Ordre Noir des Marchands. Quand je rêve, je rêve de mon Peuple, de ses besoins, de ses ambitions. Quand je mange, je profite de son travail. Quand je travaille, j'améliore ses conditions de vie et de production. Je suis le Guide que l'Ordre Noir des Marchands a attendu depuis longtemps. Je suis votre interlocuteur pour traiter les affaires qui verront nos chemins se croiser. L'Ordre Noir des Marchands travaille à organiser ses services commerciaux, militaires ou diplomatiques. Sous peu, les Grandes Thèses Mercantiles seront une réalité pour tous. A dater de ce jour, un nouvel astre resplendit sur Eveil : celui de l'Ordre Noir des Marchands. Le mien. Aimez-moi, haïssez-moi, négligez-moi. Vous avez le choix. Toutefois, payez toujours vos dettes et vos factures." L'humanoïde coupe la communication. Pendant quelques instants, un immense "M" noir occupe l'écran de communication. Puis disparaît, MegaProd01 venait de transmettre son premier message.
|
||
Cdt. Zox
Respect diplomatique : 104 02/02/309 ETU 18:41 |
Score : 5
Détails
Selon les radars de l'Assemblée Galactique qui identifièrent un vaisseau Eecleopsien demandant l'autorisation de pénétrai dans l'air Galactique d'Eveil et de se posait pour des raisons diplomatique..L'arrivée d'un représentant Eecleopsien ne devait plus tarder.. Une fois le protocole de sécurité franchit et le vaisseau amerrit, en descendit une jeune femme.. Mlle Jade.. diplomate et représentante d'Eecleops. Elle se dirigea vers les portes du somptueux palais et s'introduit dans l'hémicycle afin de s'y présenter elle et son Peuple. Elle s'assit puis attendu un bon moment, s'imprégnant des lieux.. se leva et descendit quelques marches .. et prit la parole.. Chère Assemblée d'Eveil.. Je vous salue.. Permettez moi de me présenter.. Mlle Jade, représentante du Maitre zoX et du Peuple Eecleopsien.. venus en amis!! C'est un honneur de me retrouver en ses murs sacrés et espère sincèrement trouvé la voie de la diplomatie et de la cordialité a vos cotés.. Regarda la chancelière.. et la salua gracieusement.. Je vous remercie.. Possédant une ambassade en Sect X et cela depuis quelques temps.. Nous nous sommes permis d'envoyer quelques sondes dans le but d'établir de nouveaux contacts et de découverte de nouvelle civilisation.. cela dans divers secteurs. La plupart ont été détruites? Pourriez vous me renseigner sur vos lois et 'usages' courants? Je vous remercie.. Cherchant le regard de l'un des Cdts.. présents.. Salua l'hémicycle ne savant que dire de plus pour le moment.. et retourna s'assoir.
|
||
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184 15/03/309 ETU 16:42 |
Détails
Je me promenais dans l’Assemblée de cette galaxie inconnue, accompagnée d’une délégation de quelques-unes de mes sœurs parmi les plus téméraires. Arrivée dans la salle des présentations, je restais un moment à contempler le mur des portraits des commandants d’Eveil. Beaucoup portaient la mention « Ne fait plus partie de l’Univers » avec une date plus ou moins récente, une bien étrange épitaphe. Je sentais derrière moi mes sœurs s’inquiéter du silence des lieux et je les entendais chuchoter leurs craintes. Je notais au passage le nom de la Commandante qui administrait la galaxie. C’est alors que mon regard rencontra un portrait que je connaissais, celui d’un commandant bien vivant et que je venais rejoindre. Je m’avançais pour faire enregistrer notre arrivée avec plus d’assurance. Le Peuple de la Nuit vient présenter ses respects à la Commandante Ailin et aux commandants d’Eveil. Nous venons de Songe, où nous nous sommes installés il y a une vingtaine de cycles. Nous avons commencé à tisser des liens avec des nations des galaxies Aurore et Firmament. Nous espérons en faire autant avec vous. Mon peuple est en quête. Je sentais qu’il était inutile que je poursuive notre histoire. Mes sœurs s’agitaient toujours et avaient hâte de retourner dans notre vaisseau. Je leur fis un signe d’apaisement, leur signifiant que nous allions bientôt partir. Nous venons rencontrer la nation du Commandant Kilij Arslan. Nous vous remercions pour votre hospitalité.
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 07/05/309 ETU 17:59 |
Détails
Voilà, elle avait la connexion avec les autres galaxies, qui jusque là n’avaient été que des amas laiteux sur ses radars. Elle avait noté scrupuleusement leurs noms et leurs localisations. Puis elle avait parcouru les archives… Au bout de plusieurs heures de visionnage, les yeux larmoyants, elle mélangeait tout, ne savait plus qui était où, où s’était dit quoi. Avec un soupir, elle décida de faire une annonce simple pour peu qu’elle trouve la bonne coordonnée holographique. Je me présente à vous, commandantes et commandants d’Eveil, en remerciant votre Chancelière de m’avoir accordé le droit de m’installer provisoirement sur l’un de ses territoires. Dans quelques cycles, j’espère être suffisamment familiarisée avec votre culture pour nouer des liens diplomatiques. En attendant mon arrivée effective, je communique avec vous depuis Songe, du vaisseau renégat « Le Zéphyr ». A très bientôt.
|