Pages : 1
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 14/03/308 ETU 11:25 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Kalamar VII entra dans le nouvel hémicycle d'un pas hésitant...Et pour la deuxième fois dans la journée, il découvrait le centre politique d'une nouvelle galaxie Waaaaaaaaa, trop beau.... Non bon allez je déconne, cette assemblée est carrément une ruine. J'ai un peu peur de marcher sur ce vieux sol poussiéreux. Sinon moi aussi j'avais vu que le PQ n’était vraiment pas cher à la Contrebande, mais ce n’est pas pour autant que je m'en suis servi de tapisserie. Enfin, passons. Apres tout, les goûts différents selon les cultures. Je ne voudrais pas me rendre coupable d’un ethnocentrisme des plus exacerbé en leur faisant un cour sur ce que nos ancêtres appelaient les « égouts »… Bon si ils insistent et y mettent le prix, je m'engage à leurs apprendre cette "technologie" Entre autre chose cela leur permettra d'éviter l'accumulation de matière fécale au centre de leur atrium. Ces gens me font un peu penser à ce qu'on appel chez nous les "animaux" ... Mais les animaux, eux, font dans les coins ! Faisant mine d’ignorer les fresques murales illustrant visiblement de vastes chasses aux mammouths avec des sortes de « longs bout de bois pointus » ? Sa seigneurissime Kalamaritude, VII du nom, vain se placer sur l’estrade (Très pratiques cette technologie. C’est donc à cela que servent les « cagettes lecler » ! Il faudra que je pense à appeler le conservateur de notre musée galactique pour lui remonter les bretelles un peu !). Commandants, commandantes, et les autres, Sa sainteté Kalamar VII, ministre de l’abondance Ultreme, et grand déverseur de l’ultrematie, est heureux, voir même honoré de se retrouver aujourd’hui parmi vous, dans ce superbe bâtiment. Vous féliciterez d’ailleurs l’architecte pour moi, je vous pris, pour la qualité remarquable de son travail. Enfin j’imagine qu’il à filé avec les leems dans une galaxie ne pratiquant pas l’extradition avant la fin des travaux Euh bon. Quoi qu’il en soit, c’est un plaisir. J’aurai aimé venir parmi vous plus tôt, mais bon, les ionisations sur les pc1 sont visiblement le fardeau de toutes les galaxies, quoi que je sois des plus surpris que cette technologie vous soit familière. En tant que commerçant, je suis disposé à commercer avec ceux qui le souhaitent, à donner mes technologies … J’aimerai également en apprendre plus sur vos coutumes, votre histoire, et remercie par avance les commandants qui seront les plus hospitaliers. Bon, je vais devoir y aller. Mon VME pour la civilisation repart bientôt.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 14/03/308 ETU 18:38 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Ambassade Dekapod En orbite, quelque part dans votre 0. -------------------------------------------------------------- L'ambassade Crabe avait fier allure. Un gigantesque bâtiment serti de milliers de diamants, avec un dôme en Apotium, surplombé d'une statue de sa seigneurissime Kalamar VII, main levée vers le ciel, donnant l'impression, de loin, que celui-ci soutenait à lui seul la voute céleste. -"Dépêchez vous de me recouvrir tout ça de boue... Faites exploser les fondations sud du bâtiment, afin de faire vaciller la structure. Il semblerait que les concepts de solidité et de symétrie soit boudés dans cet galaxie ci. Vous ôterez la statue également, tout porte à croire que ces gens n'apprécient guerre l'art et tout ce qui se rapport à la beauté. Bon, je vous laisse, je vais faire un tour dans ma Contrebande, j'ai de la "tapisserie" à acheter. -"Ah, euh oui, attendez deux secondes. Larbin numero 2, n'oubliez pas de passer le message convenu à l'assemblée, afin de prendre contact avec le plus grand nombre de commandants, et voir si des planètes sont à vendre ou à donner, que nous puissions déposer notre ambassade sur du solide. AH hein quoi ? L'interphone est déjà allumé ?!!!! Ouuuuchiii... Le traducteur universel "langues G2 -vers- primates sous évolués" était éteint quand même ? Non ?!!! ...............ARF.....
|
||
Cdt. Nessos
Respect diplomatique : 136 14/03/308 ETU 21:19 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Le commerçant Nessos, après plusieurs essai infructueux pour déposer ses montagnes de marchandise dans le secteur 0, s'en alla à l'Assemblée Galactique pour régler ce petit contretemps directement avec le responsable de cette perte de temps. Non mais sans blagues, y'en a franchement qui se croient tout permis ces jours-ci. Eh vous là ! Oui vous là avec la face de poulpe et l'attitude de touriste en tongs ! J'ai à vous causer. Bon, d'abord j'me présente, Nessos, guildien de son état, beau, grand, intelligent, et tutti quanti. Voila, ça c'est fait. Entre nous je déteste ces petits cérémoniaux ineptes et pourtant irréfragables dans toute société un tant soit peu coincée, mais baste, soi-disant ça fait mieux ! Bref, comme ça, j'apprends que vous êtes un nouveau venu dans le coin ? Pas la peine de répondre, je le devine à votre petit air innocent et candide. Les rares commandants qui possédaient cet air là dans le coin ont soit ravalé leur candeur et se sont mis à dézinguer à tout va comme les autres, soit ont été éradiqués voilà belle lurette, donc j'en déduis logiquement que vous êtes un nouveau fraichement venu. Pardon, vous venez d'une autre galaxie ? Ah ben, c'est bien, z'avez fait bon voyage tout ça ? Je vous demande mais c'est juste pour la forme hein, en vérité je n'en ai franchement rien à foutre. Des pélos avec des têtes bizarres qui se pointent à n'importe quelle heure du jour ou du soir en criant sur tous les toits qu'ils ont traversé mille dangers pour nous saluer, on en voit débarquer une palanquée ces temps-ci. Alors vous m'excuserez si votre arrivée ne me cause ni chaud ni froid. Remarque, à la vérité, si elle m'échauffe un peu les glawoui votre arrivée. Vous savez pourquoi ? Parce que comme tout empereur/roi/dictateur/messie/prophète/tyran qui se croit le maitre de l'univers (j'vous raconte les notes de chirurgie esthétique pour dégonfler toutes ces têtes), vous vous pouvez pas vous empécher de ramener vos foutus bibelots ! Oui vos bibelots là ! Ce truc vaguement doré qui se balade dans notre 0 avec une statue aussi immonde que déplacée sur son séant ! Vous vous rendez pas compte que vous dérangez les honnètes gens dans leur boulot là ? Peut être que par chez vous, on pose ses pénates peinards sur la table en attendant la prochaine curée, mais içi on commerce, on guerroie, on festoie, on cause (quand on a quelque chose d'un tant soi peu intéressant à dire en tout cas), et ensuite si on a le temps on baise ('fin moi je fais ça en premier, mais après sondages, je suis l'un des seuls pour qui c'est prioritaire sur le reste). Toujours est-il donc que votre petit caillou en forme de bâtiment New wave, il paralyse le trafic là ! Ca fait 2 heures que j'essaye de faire passer mes VME par toutes les déviations possibles et imaginables des voies galactiques, mais non, c'est partout bouché par votre bibelot ! Parce que oui, j'ai des affaires en cours moi, monsieur, peut pas me permettre d'être retardé par le premier touriste venu, moi monsieur. Bref, avant de vous lancer dans une vague chaleureuse et humaniste de prise de contact avec les habitants de l'ancien monde, soyez simpa et dégagez votre foutu truc séance tenante. Ensuite seulement, on pourra causer. Car, je sais pas si vous vous en rendez compte, mais la seule et unique petite chose qui m'a retenu de l'avoir éparpillé en mille morceaux et de faire du golf avec les débris, c'est que je suis un pacifiste, moi ! Enfin, j'veux dire par là que j'ai pas la gachette aussi facile que certains. Quand quelqu'un se pointe, je lui demande d'abord son nom et son numéro de compte bancaire avant de balancer mes ioniques. Ah oui sinon, apparament d'après un collègue, vous seriez pas un fan de l'architecture de l'Assemblée Galactique. Alors pour vous répondre franchement, le mec qui l'a inauguré fut un certain Katradhan. Vous savez Katradhan ? Le premier mec à avoir fait un voyage inter-galactique (comme par hasard un gars de chez nous, enfin d'un autre côté je m'en vanterais pas, il avait une facheuse tendance à me rappeller un moine austère et antipathique que j'ai connu enfant). La preuve c'est que d'après ce que j'ai entendu dire, est arrivé par chez vous et a foutu une branlée de tous les diables au dénommé Galya, le possesseur de votre capitale, avant de rafler cette dernière comme on s'envoit une ribaude sur le chemin pour retourner voir sa femme. Je crois même que par la suite il a refourgué la dite capitale en solde au premier pélos venu. Donc bon, je pense pas qu'elle devait être vachement fasion. 'Fin bon, j'dis ça j'dis rien hein... Il ne faut point en faire un motif de casus belli, comme qui dirait.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 15/03/308 ETU 11:30 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Sa sainteté Kalamar VII était d'assez mauvais poil. Impossible de dormir avec tout ce vacarme. A croire qu'on dort sous une autoroute... Finalement intrigué par les nombreux coups de klaxons qui avaient rythmé sa nuit, sa grande suffisance prit l'initiative d'aller jeter un œil dehors, depuis la terrasse impériale. Bol de Chocapic à la main, sa grandeur tomba nez à nez avec un "VME"... Enfin du moins, un transporteur, un vieux modèle. -Euh... ?! Le conducteur, chauffeur routier, visiblement dans un état second, et comme presque toutes les personnes de son rang, certainement défoncé au crack et à l'astropastis, n'eut pour réponse que des cris incompréhensibles, assimilables aux cris que poussent les singes en ruts ( Kalamar, insomnie oblige, venait de passer la nuit sur les chaines "histoire et découverte" ). -Ah oui, le traducteur... Kalamar poussa un petit levier, sur sa télécommande de contrôle universelle dernier cri (on a les moyens ou on les a pas !)... -"Commandant" vous dites ? Ben je vois ça. C'est un superbe vaisseau que vous avez la. Sympathique tout plein l'imitation teck, ça enlève à la froideur de l'acier... -Ah? c'est vraiment du teck !!! Ben vous avez bien raison... Le bois est un matériaux des plus noble. Et puis, recycler les vielles lattes de parquet contribue surement au développement durable. Si cela vous intéresses, j'ai, dans mon coffre fort, des objets d'une grande valeur, que vous pourrez certainement réutiliser dans la construction de vos flottes. Je vous fais apporter ça tout de suite... Sa grandeur appuya sur l'inter-com et chuchota : "Larbin numéro 3, ne videz pas les poubelles dans l'espace finalement. On a un repreneur pour les cannettes de Coke... Sa sainteté fut interrompu par le commandant-chauffeur: -Je vous gène dans votre commerce ?! Vous m'en voyez désolé. Ce n'était nullement dans mes intentions, très cher. Vous devriez faire installer de série sur vos vaisseaux ce que l'on appel chez nous un "volant". C'est une technologie des plus complexe, qui permet, tenez vous bien, le changement de direction. Vous vous rendrez vite compte qu'il est des plus bénéfique de ne plus être coincer sur un seul axe... Quand vous maitriserez toutes les astuces du "volant", je vous enverrais mes scientifiques pour vous parler du "manche", qui permet un déplacement dans un espace en 3 dimensions... Mais passons, je ne vais pas vous barber plus longtemps avec des termes "compliqués". En tout cas, voici pour le dédommagement, mon brave... Kalamar sortit de sa poche une pièce d'1 £eem. D'un coup de pince, il coupa la pièce en deux, et lança habilement la plus grosse moiter en direction du visiteur. -Vous pouvez garder la monnaie. Sa sainte poulpitude prit congé de son nouvel ami. C'est emplit de fierté qu'il retourna se mettre au lit. Une bonne journée de gagnée. Il venait d'établir un premier bon contact pacifique avec une créature de cette galaxie. Il semblerait que la patience, la compréhension et l'ouverture d'esprit dont il faisait preuve commencé à porter ses fruits
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 22/03/308 ETU 11:23 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Ambassade Dekapod Bureau de la poulpe holovision -------------------------------------------------------------- Reunion au sommet. Producteur, animateur, preneur d'odeur,...Tout le gratin de la chaine était réuni. Bon messieurs, Si je vous est fait venir à une heure aussi TOTdive, c'est pour que nous trouvions une solution à notre probleme. Les chiffres viennent de tomber. Nous perdons des parts de marché. Le journal, que dis-je, le torchon "Eveil matin" nous bouffe sur la tranche d'age des 70-700 ans... Nous sommes également en net recule sur l'audience de la ménagère. Leur Business plan est des plus ambitieux. En s'adressant ainsi au public grabataire, et en tournant ouvertement leurs écrits vers la communauté homosexuelle des trois galaxies, ils ont prit une confortable avance. Certes, nous ne pouvons et ne devons pas tomber dans les travers qui sont les leurs. Je me refuse de m'abaisser à leur niveau de bêtise. Nos programmes sont réputés pour leur qualités intellectuelles et cela doit rester ainsi. Notre salut passera donc par la production d'émission encore plus culturel. J'ai lus quelques scripts intéressant, et les pilotes de "étoile Académie", "Valjean le millionnaire" et "A la recherche de la nouvelle étoile" sont des plus prometteur. Mais si nous voulons nous tailler la part du lion en Eveil, il faut nous adapter au public. A quoi s'intéresse Eveil, je vous le demande ? Et bien, cette galaxie est en plein progrès. La science est au centre de leur préoccupation. Proposons donc des émissions scientifique, adaptés à leurs attentes. Je propose donc la re-programmation de "c'est pas sorcière" et de "E=MSIX". Des épisodes comme "Silex, la révolution du feu", "Le sel, découverte de la conservation", ou encore "eau courante, la fin des puits ?" devraient toucher un large public. Messieurs, la balle est dans notre camps. Je compte sur vous. "Eveil matin" n'aura pas le monopole de la bétise. Kalamar VII Le Producteur
|
Pages : 1