Pages : 1
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 18/03/308 ETU 18:39 |
Score : 12
Détails
Ayant été nommé représentant culturel du Front par consensus, ou par défaut diront les plus rudes et néanmoins les plus justes , Je me dois de M’atteler à la difficile tâche de la mise en forme d’une doctrine cohérente, hors du seul refus d’Avalon. Si nos valeurs sont implicitement présentes dans le débat, l’absence d’explicitation de celles-ci créée un semblant de faille pour quiconque souhaiterait user de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle. Je remercie Lauaki de l’avoir mis en lumière récemment. Il aurait pu le faire de manière élégante. Enfin il aurait du… Nous affirmons la prééminence des populations sur les Commandants. Le Commandant ne peut être considéré en dehors de la population qu’il représente. Il est l’élu, évidemment dans l’acception de choisi !, et la voix de celle-ci. Il n’est pas un citoyen. Toute tentative de déposséder les peuples de leur liberté par un argumentaire fallacieux basé sur une « démocratie » entre Commandants ne peut être acceptée par un membre du Front. Il doit se faire l’ennemi d’une telle conception, ou à tout le moins refuser de faire partie d’un Etat basé sur un tel fondement. La vie est le principe fondateur du Front. La liberté en est le principe moteur. L’autorité son vecteur. Cette liberté concerne toute personne sans exclusive, dans le cadre d’Eveil… Il conviendra en effet d’étudier la pertinence de nos réflexions dans un cadre plus large si le besoin s’en fait sentir, ce qui n’est certainement pas le cas actuellement. Il convient de préciser ce point pour éviter toute erreur d’interprétation pouvant mener au contresens ou même à l’aporie. Il est bien dit que l’on parle de liberté des personnes, et pas seulement des Commandants. Le Front entend ainsi se démarquer de l’idée des prédicateurs de mort avaloniens où la voix d’un commandant écrase celle de centaines de milliards d’individus. Il se démarque aussi de l’idée ultrème, malgré le respect personnel que J’attache à cette idéologie ancienne et renouvelée, de liberté contre. La liberté d’un Commandant peut avoir ses limites si elle ne sert pas la vie. En conséquence de ces principes, et comme Je l’avais déjà annoncé des les premiers temps de la guerre des Contrebandes, nous nous refusons à créer un ordre fixe dans un univers qui se renouvelle à chaque cycle. L’ordre naît du chaos. Aussi le Font affirme son soutien aux Ordres Nouveaux en perpétuelle recomposition. Toute hiérarchie ne peut être que temporaire. Tout titre est transitoire. Toute possession est appelée à être redistribuée, si tel est l’intérêt du Front et donc de la Vie dont il est le Saint rempart. Afin de composer une meilleure image de ce qu’est le Front, et en tenant compte de ses nombreux serviteurs de l’ombre, Je dévoile ici une partie de son organisation actuelle. Double couronne temporaire : Stanislas Kraegor au nom d’Argyre et Suséj moi-même pour les étrangers qui auraient un canon orbital dans l’œil, au nom du Directoire du Salut. Dux bellorum temporaires : Yersin au nom d’Argyre, et 6A756A75 au nom du Directoire du Salut. Responsables scientifiques temporaires: Pour l’Alliance : JohnDoeww au nom des Apolystes. Pour la Fédération : Yersin au nom d’Argyre. Pour la Guilde : Stanislas Kraegor au nom d’Argyre. Portefeuilles temporaires : Nessos au nom d’Argyre. Stanislas Kraegor au nom d’Argyre. Porte-flingues temporaire : Drokarak au nom d’Argyre. De nombreux postes ont été volontairement supprimés de cet organigramme indicatif. Il n’est par ailleurs pas à considérer comme une structure fixe dans lequel les personnes se mouvraient. Il s’agit bien d’une structure elle-même mouvante et ne répondant pas à une stricte ramification d’ordres. Les informations circulent en tous sens selon l’appréciation de chaque membre qui exerce son libre arbitre à tout moment. Concernant la situation actuelle et une paix possible avec Avalon. Je rappelle que le seul appel à la paix est venu de Mon initiative. Avalon n’a jamais réalisé la part de ce qu’elle a promis en privé. Pire elle n’a jamais reconnu négocier avec Moi. La paix n’est donc pas à l’ordre du jour, tant qu’Avalon poursuivra ses pulsions de mort s’illustrant dans le massacre de civil sur les planètes contrebandes comme ailleurs. Je promets que Je reviendrai libérer les populations de Genèse dès que les innovations technologiques auront passer un cap supplémentaire. Je salue les récentes avancées du Front en Secteur 0, et la sécurisation définitive des systèmes 9.0 et 10.0. Partout ailleurs les têtes de pont sont mises en place. Le Front est présent partout et peut frapper partout. Il portera la lumière de Vie dans tous les systèmes envahis par l’obscurité des prédicateurs de mort. Manifeste publié par Suséj au nom du Front.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 19/03/308 ETU 12:49 |
Score : 11
Détails
En ce jour Rivain présidait le conseil familiale. En tant que Patriarche il avait en charge la résolution des conflits opposant les membres de sa famille. Il était confronté à un délit d’ingérence de la part d’un cousin germain sur un troupeau de brebis d’un autre cousin. Cas difficile d’autant plus qu’une grand partie du dit troupeau n’était pas marqué. « Voyons calmez-vous très estimés cousins, Boubakar tu revendiques les brebis non marquées alors qu’toi Johnny tu affirmes qu’c’sont les tiennes… » « Patriarche, patriarche… » Barnabé arriva en brandissant une feuille dans sa main. « …regardez Vénérable Patriarche ce que j’ai trouvé traînant par terre à l’assemblée. » Rivain saisi la feuille et lut le manifeste de Dieu le Fils. « Ah oui ! Enfin ils se décident à mettre à plat leur idéologie d’comptoir qui tiens même pas la route. Alors mes amis, j’interromps quelques instants l’affaire en cours pour vous expliquez la vacuité d’c’manifeste. Vie, Liberté et Autorité qu’ils disent, d’bien belles valeurs qu’voila j’dirais même des valeurs universelles qui n’peuvent être l’apanage d’une entité quelle qu’elle soit. C’est une vaste plaisanterie qu’d’revendiquer ces valeurs. Je contesterais cependant la dernière : Autorité mais ils s’prennent pour qui hein j’vous l’demande ? » « Euh, je sais Patriarche ils se prennent pour les seuls et véritables commandants capable d’assumer la gouvernance de la Galaxie en exerçant les principes Fordiens à très grande échelle. Ceci afin de maintenir une aliénation ubiquiste et intangible des masses sous un discours libéraliste digne de la pré-histoire. Or nous savons que selon les protocoles Pavloviens…. » Rivain regarda avec de grands yeux Farik un petit cousin de 7 ans. « Oui, oui Farik c’est bien, mais par Autorité ils sous-entendent qu’nous sommes des enfants, des gosses sans capacités de réflexion propre seulement bon à acquiescer leurs bon vouloir ! Alors mes amis faites attention n’vous laissez pas berner pas un discours fourbe. Oui car il est capiteux leur manifeste ! Droit des peuples et pas uniquement des commandants mais en fait ils dénient ouvertement l’droit d’ces peuples justement. En déniant l’choix qu’ils ont fait d’mettre à leur têtes un commandant ! Nan franchement cela est risible… » « Patriarche veuillez m’excusez mais cela n’est pas si risible que cela regardez là ils disent bien qu’ils sont en faveur d’un renouvellement de l’élite. » « Mon bon Barnabé, t’as naïveté te perdra. Regarde l’attribution d’leurs postes n’remarques tu rien, n’t’souviens tu pas du temps révolu d’l’Apolysme ? On retrouve les mêmes aux mêmes postes, oui y’a des nouveaux mais au fond on reconnaît la patte d’Grosse Teté et son égotisme suinte derrière c’discours. Y’a pas à dire il est vraiment très fort, il réussi là ou l’croulant n’as pas réussi. Maintenant j’ai de la peine pour l’Fils qui avait encore son libre arbitre il y a peu. Aujourd’hui par c’manifeste il nous montre l’pouvoir d’corruption d’Grosse Teté, son discours premier s’est vidé d’son essence et le substratum Kraegorien a pris la place…. Mes amis prions pour l’âme du Fils. Il n’est plus. Paix à son âme, que le Très Haut l’accueille en son sein et qu’il s’y repente d’ses fautes et qu’il s’lave d’la marque du diable ! » Rivain froissa le manifeste et le jeta vers RasTiki son chien préféré pour qu’il joue avec. « Une fois de plus Argyre nous montre son véritable visage ! Mes amis prenez garde à n’pas vous laisser endormir par l’discours Argyrien et surtout toi mon brave Barnabé. Bon alors revenons à nos brebis….»
|
Pages : 1