Pages : 1
Coa. Avalon
Respect diplomatique : 80 20/03/308 ETU 18:33 |
Score : 12
Détails
Commandants commandantes demandez le journal, l’Eveil matin deuxième numéro ! demandez le journal ! a là une la guerre en Eveil ! les putschistes reculent Genèse est tombée ! Petit mène-moi ça ! tiens voilà pour toi… Alors voyons ça.. Guerre encore et toujours : Chronique de notre 9eme reporter attaché au suivi de cette guerre. Les temps sont durs pour vous braves commandants et peuples subissant les dégâts liés à la guerre, et tout laisse à penser que c’est parti pour durer. Aux dernières nouvelles des systèmes entiers sont placés sous surveillance accrue, rien ne passe, les barrages de vaisseaux ioniques placés par les pouvoirs publics, font feu avant même que les vaisseaux étrangers ne soient sortis de l’hyperespace. Il semble que le statu quo se soit institué après une grosse offensive avalonnienne, ayant considérablement fait reculer leurs ennemis. Guerre de position ? Pas encore tout a fait, A l’ordre du jour nous notons la belle avancée des troupes avalonnienne. Voilà que Genèse la terre d’où tout a commencé, vient de tomber entre les mains d’Avalon, la terre divine du commandant dieu le fils vient d’être souillée par les pieds impies des non croyants avalonniens (propos recueillis auprès des responsables politiques ayant été fait prisonniers ndlr). De l’autre coté, les brumes remplaceront l’ancien dieu, et d’ici peu son culte sera fêté sur toute la planète dit on déjà ! Egalement le secteur 4, bastion historique des révolutionnaires, est attaqué et la prise de position vient d'etre confirmée. La menace pèse de ce fait sur leurs positions globales! A noter que la guerre a également repris dans des secteurs qui étaient désormais sous la pax avalona instituée suite a l’éradication des troupes du putsch, ces planetes sont repassées sous contrôles des révolutionnaires pour des raisons encore indéterminées, l'enquête suit son court, mais deja certains noms étrangers reviennent de manière récurrentes... Le conflit s'etendrait t'il sur une echelle encore plus grande? On nom des peuples nous ne pouvons y croire. En un mot, cher lecteur prenez votre mal en patience vous qui êtes sur les lieux même du front car ce n’est pas encore pour aujourd’hui que nous attendons la fin des combats ! Actualité Eveil Cauchemar, ou kalamar télévisuel a heure de grande écoute ! Quel kalamité ! L’émission d’espoir fait état d’un flop complet en Eveil. déjà les cris de protestations fusent devant le bureau de la capitale sur la direction supérieurs de l’audiovisuel galactique (DSAG) Des pétitions sont signées pour censurer cette émission qui est financée par le prétendu plus riche investisseur d’espoir. "L’argent ne fait pas la compétence" voilà la conclusion que lançaient les manifestants au sortir de la réunion avec le DSAG. Nous pouvons nous questionner sur le futur de cette émission a qui on accorde déjà plusieurs milliards de déficit. S’enfoncera t’elle encore dans la médiocrité ? fera-t-elle appel a un nouveau présentateur capable de renverser la tendance ? suite au prochain numero! ______________________________________________ Interview de la semaine : Lauaki, chancelier d’Eveil. Propos tirés de son interview par nos confrères du maori’s time. Comment jugez vous la situation d’Eveil aujourd’hui ? Préoccupante ! le gouvernement a fait une très grosse avancée, mais la guerre est toujours la. Rien ne semble vraiment changer, nous avons toujours les mêmes soucis, et surtout un manque total d’argumentation face a nous. Comment s’en sortir selon vous ? Par le dialogue probablement a défaut de pouvoir réellement le terminer par les armes, le gouvernement a plusieurs reprises a proposé des négociations qui n’ont rien données par manque de réponse. Nous sommes toujours ouvert, ca ne change pas. Maintenant si tout reste en état il est sur que nous devrons encore une nouvelle fois nous accrocher a nos chercheurs qui sont le fer de lance de notre évolution et qui ont prouvé leurs compétences en ayant fait basculer la guerre en notre faveur deja une fois. Parlez nous du gouvernement, la loi martiale va continuer ? Tout a fait, jusqu’aux prochaines élections. Et l’apparition de la seconde république post apocalyptique d’éveil. Cette élection selon toute vraisemblance devrait se tenir dans les jours prochains, nous mettons en place une bascule des dossiers a traiter. La capitale est en sécurité, le gouvernement futur pourra s’appuyer sur Avalon pour sa défense. Nous souhaitons un passage en douceur ce qui devra je pense être réalisable. J’annonce que nous attendons que les commandants préparent leurs discours, l’annonce des candidatures devrait être réalisée avant la fin de semaine ETU. C’est fantastique pour éveil ! vous annoncez le changement mais également la sécurité avec Avalon ! Nous avons nos engagements et nous nous y tenons. Il est temps de passer le flambeau et d’instituer une nouvelle politique, celle-ci devra evidemment trouver une solution a la guerre qui devrait continuer[…] mais egalement mettre en place une bonne entente avec les autres galaxies. Surtout Devenir dont nous avons tres peu d’informations. Allez vous re-briguer un mandat ? Non il faut du chagement, et ainsi je pourrais m’occuper des maoris de maniere plus serieuse,et d’une certaine renegate egalement... mais ceci doit rester entre nous ! Je compte egalement redonner de l’importance aux contacts que j’ai pu tisser en espoir qui merite plus d’attention, car la est ma vraie motivation. Passez une bonne semaine, et n'oubliez pas d'acheter notre prochain numero!
|
||
Cdt. Apocalypse
Respect diplomatique : 44 21/03/308 ETU 19:38 |
Score : 9
Détails
Le Hors-série du lendemain. Ce très cher général caché derrière sa plume légendaire et appuyé par sa génialissime âme de rédacteur, n'eut pour autre excuse de sa non-participation pour l'éveil matin, la publication d'une ébauche de l'écrit qu'il lui réservait. Malgré ma grande ouverture d'esprit quant aux règles de l'art de la guerre, certains agissements parviennent à me dépiter. Je fais allusion à une des stratégies des représentants d'Argyre, qui consiste à s'implanter dans des systèmes donnés par attaques kamikazes contre des possessions sous domination d'un beau au bois dormant. Pour ne pas le citer, j'ai nommé Alaahr. Nous pourrions épiloguer sur cette tactique durant de nombreuses nuits -en prenant pour second exemple le cas "Vidmar", malmené par les flottes ennemies pour je ne sais quelle raison- et pour cela, je décide de me taire. Enfin bon, certains trouveront tout à fait normal les agissements d'Argyre. En fait, ce n'est qu’une question de fair play, qu'Avalon -cachée derrière ses mondes imprenables- a démontré, en rejetant sportivement les rapports qu'elle aurait avec le décès fulgurant de ce très cher Xanadiel. Je parle donc à titre d'information, à travers ce coin en bas à droite de la dernière page de l'ouvrage.
|
Pages : 1