Pages : 1
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 21/03/308 ETU 23:07 |
Message édité -
Score : 20
Détails
Commandants, commandantes, L’heure est venue pour moi de mettre fin à la loi martiale. Les institutions sont sauves, j’y ai veillé personnellement. C'est grâce au sang des Maoris que j'ai pu récupérer les biens perdus par les commandants en qui je les avais placé, pourtant en toute confiance. Le futur gouvernement sera a même de pouvoir dicter une réel politique. Mon cycle s’achève, j’ai beaucoup donné à Eveil, Eveil m’a beaucoup pris. J’ai l’espoir que le prochain chancelier saura rassembler notre galaxie. Il nous faudra un état fort, l’ère de l’organisation sectorielle est terminée, le prochain gouvernement devra mettre en place lui-même sa politique, élaborer une nouvelle constitution qu’il pourra soumettre a la galaxie. Il devra s’assurer de la question étrangère de plus en plus présente. Un gros travail à n’en pas douter. Il y a beaucoup à construire sur les ruines constituées par les membres du salut d’Eveil. Leur action visant le développement n'a fait que nous mettre en retard. Nous sommes à des années lumières de notre place, de la place ou je voulais pour Eveil dans le schéma intergalactique. J’ai fait de mon mieux pour au moins la préserver. C’est déjà un grand exploit. Il est donc l’heure de passer la main au prochain chancelier, de créer ainsi une seconde république post apocalyptique et de mener à bien tous les grands projets dont nous rêvons tous. J’annonce des maintenant et ce pendant 5 jours, la mise en place des candidatures. Commandants d’Eveil, la reconstruction est une phase importante et j’espère que vous serez assez impliqués pour en prendre conscience et être nombreux à vouloir écrire notre futur. Les maoris se retirent, mais la paix nous concernant n’est pas encore d’actualité, j’annonce que je me tiens à la disposition du futur gouvernement dans la défense de sa position. Mon temps se consacrera désormais à des occupations plus individualistes, et à la répression des peuples en guerre contre notre empire. Je remercie les commandants qui ont toujours cru en la bonne volonté, et en l’honnêteté Maorie, qui nous ont soutenu et ont soutenu les institutions galactiques. Je ne vous ai pas trahis ! Aujourd’hui je remets les rennes du pouvoir, et espère le faire vers un commandant de toute confiance. Mesdames, messieurs, le dépôt de candidature est ouvert.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 21/03/308 ETU 23:16 |
Score : 15
Détails
Le Patriarche Rivain Laplace s'ennuyait ferme ces derniers temps. La guerre c'est pas bon pour le buisness.... Il discutait tranquillemet sur la terrasse de son pied à terre avec un ami en buvant du thé aux épices (et pas aux champis comme aurait dit certain)..... "Tu sais l'Putchiste devient lassant voir terriblement ennuyeux, Barnabé aurait même dit trop cool...." Justement en parlant de lui, le voici qui arrive en tenant à la main un mini poste d'holo-vision. Le programme en court était l'allocution du chancellier d'Eveil : Lauaki. "Ah, ah des élections! Voila quelque chose qui m'sortirait d'c'marasme. J'vais m'présenter. Vu qu'la dernière fois c'était qu'd'l'ésbrouffe Argyrienne, là c'est du serieux. Va falloir qu'j'peaufine un discours et un programme." Rivain réléchit un peu...son regard erra sur la terrasse et s'arrêta sur une boule de papier froissée et à moitié déchiquettée. "J'sais j'vais axer mon programme autour d'trois valeurs essentielles : Vie, Liberté et Autorité. Ouais ça m'semble bien t'en penses quoi Farouk?" Ce dernier le regard d'un air suspicieux....
|
Pages : 1