Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Le vaisseau d'Arthérius

Le vaisseau d'Arthérius

Pages : 1

Cdt. Arthérius
Respect diplomatique : 129

08/10/307 ETU 13:36
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Ceci est un RP. SVP , ne pas poster si vous n'y etes pas convié par MP... Ava pas etre content sinon...
Silence. Obscurité .
Le barbare aimait cette atmosphère. La réunion de conquete qu'il venait de présider avait été plus que douloureuse.
Certes, il avait encore une fois réussi a faire tomber une planète sous le coup de ses hommes candidats a l'aller sns retour, et il avait meme réussi a convaincre une planète de se joindre a lui par "la diplomatie" ( ce qui se traduit en symerrien par une volée de marron jusqu'a capitulation, vu que techniquement, le sang n'est pas versé , cela passe pour de la diplomatie) . Mais il préférait rester seul par dessus tout.
Il s'était retiré dans sa chambre , située tout en haut de son vaisseau mere, et était plongé dans des méditations les unes plus sombres que les autres.
Il se souvenait de quelques bribes de son passé, mais n'arrivait plus a mettre de nom dessus. Dans ses reves, certaines personnes lui revenaient en tete, mais il n'arrivait plus a distinguer le reve de la réalité . Un commandant en pyjama jaune et bleu, avec des griffes . Un commandant idiot qui n'arretait pas de se faire cogner par les autres . Une commandante aux oreilles pointues dont le souvenir lui procurait une sensation inexplicable de confort. Ou encore, un commandant aux déboires amoureux qui l'avaient plongé dans le chaos ...
UNE TABLE QUI VOLE
Il n'en pouvait plus . Toutes ses images dans sa tete qu'il n'arrivait pas a remettre en ordre commencaient a le ronger. Il fallait qu'il trouve les explications, coute que coute, et ce meme si il devait tuer .
Il commenca par se rendre dans la salle des archives holographiques d'un pas pressé : contrairement a sa chambre qui était plutot du style "bord del lique" (qui est selon les plus sages un style tres tres ancien, datant des années de la premiere Terre), cette salle etait d'une propreté etincellante. Un terminal permettait de choisir les archives a consulter, une commande sur celui-ci lancait directement l'hologramme concerné.
Le barbare lanca : "X-02-b : suivi de l'histoire des flottes symerriennes" . Une étagere entiere se mit alors a clignoter, revetant l'importance que les gestionnaires symerriens accordaient a l'histoire. Parmis les hologrammes, la plupart dataient de l'époque pré-ouragan magnétique. mais curieusement, chacune d'entre elles étaient étiquetées " Esperance" .
" J'aurai vécu dans cette ancienne galaxie, donc ?" , lanca le barbare d'un air étonné .
Il lanca l'hologramme, et ne put en croire ses yeux : l'intégralité de la bibliothéque était en fait le récit parfait de son histoire , telle qu'il l'avait vécue avant l'ouragan magnétique. Cependant, cela soulevait un grave probleme.
" Les récits des rares survivants parlent d'un désastre sans précédent, que tres peu de commandants en sont sortis vivants. Comment se fait il que je n'aie aucun souvenir de tout ca ? Et surtout , comment suis-je arrivé ici en vie ?"
Il passa le reste de la nuit a éplucher des hologrammes. Il put ainsi remettre le nom sur certaines personnes : Wolverine, Commandant Louis, Félinia, a qui il semblait avoir été marié, Aristippe, ...
Ce nom le fit frémir . Aristippe... Il lui semblait avoir entendu ce nom récemment, mais entre les ordres d'attaques et sa prise de pouvoir, il était un peu débordé et avait pas mal de difficultés a y voir clair.
Il se mit alors a éplucher les messages recus et emis depuis son COM-X. Aristippe. MAIS BIEN SUR !!
Un commandant qui avait pris contact avec lui portait ce nom. Se pourrait -il que ... Aurait il survécu ? Etait-ce bien le Aristippe qui apparaissait de temps a autres sur les hologrammes symerriens ? Si oui, pourrait-il l'aider a remettre le doigt sur les bribes perdues de son passé ?
RAAAAAAAAAAAAAAH !!! Trop de reflexions font rapidement perdre les pédales aux barbares . Une fois calmé ( c'est a dire apres avoir cassé trois tables , deux étageres, six pieces d'or et un sandwich au poulet) , il envoya un message au commandant Aristippe:
" Cher Aristippe ( il semblerait que ce soit la methode pour commencer les messages, aussi le barbares collait il ceci a chaque fois, c'était marrant ! ),
J'ai quelques problemes que vous pourriez m'aider a résoudre. Je sais que votre temps est précieux et qu'il est peut etre incongru (encore un mot pour remplacer "c****t", selon ses traducteurs en langage poli) de vous le faire perdre, mais pourriez vous passer dans mon vaisseau amiral, actuellement stationné en *** *** **** ******* ?"
D'avance, merci!"
Cdt. Aristippe
Respect diplomatique : 71

08/10/307 ETU 14:38
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Aristippe rêvait...
Comme elle était belle...
Comment nous étions nous retrouvés ici, comme cela...
Ses souvenirs étaient clairs, pourtant...
ELLe était si Belle...
Son Egérie, SA Rosa...
Elle ne pouvait avoir disparu...
Comme son coeur saignait...
Les scientifiques faisaient de réels progrès et la compréhension des derniers événements allait de plus en plus vite.
Ajouté aux informations du gouverneur actuel de la Capitale, les choses s'imbriquaient parfaitement.
Une chose n'allait pas de soi...
LE TEMPS !
Trop de temps s'est écoulé depuis l'orage, depuis l'incident bouleversant la galaxie !
Les archives retrouvées sur Cyrène montraient malgré tout une distorsion du temps...
Les temps ne concordaient pas !
Ari était perdu. Retrouverait-il un jour celle pour qui son coeur battait...
Pourtant, tous les habitants de Cyrène se souvenaient de l'Orage, de l'Ouragan...de l'attentat ???
Où es-tu, Egérie...pensait Ari...
Diogène fit son entrée...
Le bras droit d'Ari, également son ami d'enfance faisait parti du gouvernement cyrénaïque...
"Ari...
Ari était absorbé par ses pensées...
- Oui mon Ami...répondit-il, las
- Le barbare, Ari, il a retrouvé la mémoire, en partie du moins, c'est ce que son message rapporte. il désire te voir, au plus vite !
Ari avait visité Arthy sur sa planète, mais ce dernier semblait absent. Tout comme l'était Angus, un autre commandant rencontré dans cette autre vie, d'avant...
- Alors le temps des explications est venu...
Arthérius avait été, si les choses s'avéraient être correctes, un des premiers commandants d'Espérance à avoir disparu...
Son vaisseau avait explosé et l'on n'en avait jamais retrouvé trace...
Se pouvait-il que les événements soient liés ???
- Que l'on prépare au plus vite un croiseur, je pars pour le rencontrer...
Ari quittait Cyrène, une lueur d'Espoir dans le coeur !
Cdt. Aristippe

09/10/307 ETU 15:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Aristippe faisait le point avec le staff des scientifiques chargés de rechercher le pourquoi de l'ouragan magnétique...
Les millénaristes de tout bord invoquaient une intervention divine à laquelle Aristippe ne désiraient pas se ranger...
Fougueux anticlérical, le philosophe n'admettait pas et ne voudrait jamais admettre la mise en main de sa destinée dans une force divine, supérieure quelconque...être résolu à ne jamais suivre, à constamment maîtriser sa vie, seul credo pour lui dans sa vie hédoniste...
Les données scientifiques avaient été, elles, perdues pendant le grand ouragan...
Que celui-ci avait été cataclysmique...
Cyrène, époque indéterminée...
Le vent souffle de tous les azimuts, les rues sont désertes et les rares hommes présents dans ces dernières sont les forces de l'ordre et l'armée qui n'ont de cesse de tenter de sauver les fous osant braver les vagues de la tempête galactique qui souffle maintenant depuis plusieurs cycles...
Diogène faisait son rapport quotidien...
S'adressant à Aristippe, siégeant dans l'hémicycle de Cyrène comme Gouverneur de la Confédération démocratique des planètes, il rendait compte des dernières nouvelles qui provenaient encore...
« Gouverneur,
Députés de la confédération,
Depuis déjà plusieurs cycles nous ne parvenons plus à communiquer avec le tréfonds de la Galaxie...
Seuls les systèmes les plus proches nous sont encore accessibles par intermittences...
Nos vaisseaux de reconnaissance et nos flottes protégeant nos systèmes confédérés ne sont plus accessibles.
Tous les codes d'autonomie directe ont été envoyés sur ordre express de notre Gouverneur... »
Des protestations s'élevèrent dans l'Assemblée...
Les députés siégeant à Cyrène représentaient des systèmes et des planètes souvent fort éloignés de la planète capitale de la fédération...
Ordre avait été expressément donné aux planètes recevant cet ultime information,de prendre leur autonomie et de vivre selon les préceptes démocratiques de la Confédération Cyrénaïque...
Aristippe prit donc la parole...
« Mes chers confrères,
Mes camarades
Mes amis...
Préparons-nous...
Cette époque est révolue...NOTRE époque est révolue...
Combien de temps cet orage, cet ouragan, cet Apocalypse, dirait certain, va-t-il durer ?
Nul ne peut le dire...
Nos équipes scientifiques les plus chevronnées, les plus subventionnées à travers toute la galaxie, dans tous les systèmes possibles où nous avions des représentants ont envoyé des senseurs, des explorateurs et ont toutes fait les mêmes constats...
Cette époque est révolue...
En quoi, je ne peux le dire...
Nombre de choses doivent maintenant changer.
Est-ce notre manière de vivre...
Nos abus, notre avancée technologique, une arme d'un empire inconnu...
Sommes-nous responsables ?
A ces questions, il nous est impossible de répondre...
Ce que nous constatons, à travers toute la galaxie, c'est que les technologies les plus élémentaires ainsi que les espèces vivantes ne sont pas touchées...
Par contre, et cela est préoccupant, nos moyens de communications et tous les éléments fonctionnant à l'électricité périclitent sans que nous ne puissions en expliquer la cause...
Les marchés galactiques nous sont maintenant inaccessibles et les communications entre les propres planètes de notre système nous deviennent impossibles...
Tout ce qui fonde notre économie est obsolète...
Tout ce qui fonde notre savoir change...
Les rares satellites qui fonctionnent encore malgré les pulsations magnétiques spatiales indiquent même à nos scientiques que l'axe de notre planètes change, que nous tendons même à nous éloigner de notre propre soleil...
Bref, nous ne pouvons plus vivre comme nous l'avons toujours fait...
Que l'on stocke la nourriture...
Que l'on soigne les malades en les regroupant par priorités...
... »
Les débats furent longs, et houleux...
Cyrène revint à un mode de vie qualifié à l'époque de préhistorique...
Coupé de tout moyen de communications avec l'extérieur de la planète, les cyrénaïques se crurent revenus au temps où ils pensaient être seuls au monde...
Mais chacun savait, au delà de la voûte étoilée, que des formes de vies, des humains, des compatriotes, des Amis, des Amants, se trouvaient eux aussi muets et sourds...
L'humilité devint un maître mot, une façon de penser et percevoir les choses...
Plus aucune archive informatique ne fût accessible, et tout ce qui était archivé de cette manière, des milliers d'années de recherches, tout fût perdu...
Une nouvelle époque voyait le jour
L'on entendit enfin un bip, un premier bip, qui n'était pas celui d'un de nos vieux satellites, mais celui d'une civilisation qui n'était pas la nôtre...
Le début d'une nouvelle ère...
Cdt. Arthérius

10/10/307 ETU 13:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Arthérius était affairé à son occupation favorite lorsqu'il s'ennuyait : développer sa musculature déja bien prononcée.
Aussi, il n'avait pas entendu l'alerte rouge qui avait pourtant durait depuis 20 bonnes minutes. Il faut dire aussi qu'entre les cris d'efforts et les cris d'agonie des machines , on ne pouvait pas vraiment discerner ce qu'il se passait à l'extérieur.
L'équipage avait bien tenté de remédier a ce probleme en installant une lampe clignotante, mais le barbare l'avait "malencontreusement, selon ses propres termes" cassée . ( On eut un peu de mal toutefois a faire un lien entre les pas de chance et les halteres de 250 Kg incrustées dans le mur)
Prévenu par un de ses seconds, il se dirigea d'un pas rapide vers la salle de commande. Il put ainsi discerner un vaisseau en stationnement autour de son vaisseau mere.
A son bord, un visage , mais pas de nom ... Tout naturellement, le barbare se souvint du message qu'il avait envoyé a son ami Arristipe, et il lui permit l'acces au sas de garage.
............
DANS LA SALLE DE RECEPTION DU VAISSEAU MERE
Le barbare avait fait servir un copieux repas a lui meme , et à son ami. E fait, cela l'arrangeait qu'il soit arrivé car il commencait a avoir sérieusement faim . Il se mirent alors a discuter.
Commandant, pardon si vous n'avez pas bien saisi le sens de mon message. En fait, le probleme dont je vous parlait est assez délicat a exposer.
En fait, pour faire tres simple, j'ai des difficultés a remettre les choses en ordres. J'ai a ma disposition des tonnes et des tonnes d'archives m'indiquant qu'avant le précédent ouragan magnétique, j'étais déja investi de l'autorité de commandant dans une autre galaxie. Mais je ne me rapelle de rien.
De rien, si ce n'est votre visage. A maintes reprises, j'ai pu voir que nous parlions de temps a autres. Les plus anciens hologrammes me montrent avec vous en train de déprimer sur un truc a une soirée, mais les dialogues sont inaudibles ...
Ainsi, j'ai pensé que vous pourriez m'aider...
M'aider a tout retrouver ?
Le temps de dire ca, trois poulets rotis avaient déja disparu dans l'estomac du barbare. Il esperait vraiment qu'Aristippe puisse lui venir en aide...
Cdt. Aristippe

11/10/307 ETU 06:42
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Aristippe était attablé avec Arthérius...
Le Barbare semblait avoir un très lourd appétit...
Ari connaissait bien Arthy, comme il était surnommé "avant"...Le plus dérangeant dans cette affaire, était bel et bien la perte de mémoire de celui-ci.
La connaissance des effets émotionnels de certaines nouvelles sur le Barbare pouvaient être dévastatrices...
Non pas qu'Arthy fût susceptible, mais la gestion des nouvelles chez lui passait par des éclats de voix, dans le meilleur des cas, et par de grands gestes dévastateurs, dans les cas les plus, "compliqués"...
"Tu manges pas Ari...
Tiens, Ari...C'est comme ça qu'on t'appelait, entre nous, hein !"
Le fait de se souvenir de ce détail eut un effet heureux sur Arthy, moins heureux pour Ari qui reçut une amicaleclaque dans le dos à décoller un voir deux poumons...
"OUF...
Je te remercie, mais je n'ai pas faim.
Oui, c'est bien comme ça que vous me surnommiez tous..."
Le barbare souriait...
"Bon, on était quoi, avant ?
Pote ?
Tu avais l'air étonné de me voir, racontes ce qui s'est passé"
Le barbare mangeait...
"Faisons simple...
Nous étions amis...
Tu étais marié, oui...
A Féli...Félicia...
Le barbare ne mangeait plus...
...sans que nous le comprenions, un jour que nous étions tous en guerre contre le même ennemi, tu nous as fait parvenir un message dans lequel les choses étaient confuses. Nous ne comprenions pas tout...Mais le seul résultat fût que nous avons vu, EN DIRECT, ton vaisseau disparaître en une gigantesque explosion...
Je ne parle pas des petits chasseurs que nous connaissons maintenant, je parle d'un véritable croiseur de commandement, abritant plusieurs milliers de tes combattants...
Le fait est que nous t'avons recherché partout, nos meilleurs scientifiques cherchaient tes traces et nous n'avons rien retrouvé...
Avec le chagrin de Féli et notre propre tristesse, qui était grande, tu fus le premier ami que j'ai du ... enterré sans corps...
Le barbare ne mangeait plus, regardait Ari, abasourdi…
Ari savait qu'il y avait encore beaucoup à dire...
Féli...et...
l'Enfant...
Cdt. Arthérius

15/10/307 ETU 13:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Arthérius était tombé de haut en entendant ces mots .
A vrai dire, il s'était attendu a ce que son ami lui apprenne des choses , mais de la a lui annoncer qu'il avait été marrié, et qu'il avait eu un enfant !!!
Le pauvre Aristippe, quand a lui, avait bien compris qu'il avait choqué le barbare lorsqu'il recu un bombardement de poulet a peine mastiqué provenant directement du tas de muscle en train de s'étouffer. La situation était somme toute cocasse: habitué a palier aux pires bombardement ioniques et hyperatomique, le sage venait de connaitre sa premiere défaite face a un poulet...
Une fois remis de ses émotions, et un autre poulet englouti, vu que le précédent n'avait pas fait long feu, le barbare repris :
Mon ami, tu m'apprends une bien triste nouvelle. Est-ce que par hasard tu ne parlerais pas de cette jeune femme aux oreilles pointues qui figure dans certains de mes hologrammes?
Voyant qu'il acquiescait, le barbare prit un air étonné.
[green C'est bizarre, à aucun moment on ne me voit avec elle... Je me demande ce que j'ai bien pu fabriquer a ces moments ?[/green]
A ce moment, le barbare dut s'arreter, car Aristippe était a la limite de se rouler par terre... Une fois remis, il put expliquer :
"Heu, Arthy, tu sais, un enfant, bennn... Ca arrive pas comme ca quoi ... Si tu portait une caméra intégrée a ta combinaison, benn ... Comment dire..."
Et fatalement, le barbare compris ou son ami souhaitait en venir... Machinalement, un énième poulet echappa de sa main pour venir se fracasser par terre. Un peu gené, le barbare repris :
J'y comprends rien !!! SI j'avais une femme et un enfant, pourquoi est-ce que mon vaisseau a explosé ??? Et surtout , pourquoi je suis encore la et en vie ???
Cdt. Arthérius

28/02/308 ETU 15:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Salle des archives Symerrienne, vaisseau mère symerrien, localisation inconnue.
Le barbare est en pleine consultation d'archives. Il avait a peu près reconstitué le puzzle de sa vie jusqu'à ses premières découvertes en éveil.
On entendait l'hologramme parler : "Commandant Arthérius déclaré mort lors de l'explosion du vaisseau en chef... Général Cala promu au grade de commandant symerrien quelques minutes avant le drame. Tout porte à croire que ceci est un suicide...
Un soupir joua le rôle d'entracte lors du changement d'holodisque.
" XxxxX ETU XxxX , J + 40 après l'explosion du GS-FéliniaMastery. Une entité à priori gazeuse commence à faire parler d'elle...
Denmad... Lorsque nos scientifiques ont entendu ceci avant de mourir brusquement, un plan d'analyse sur l'entité à été décidé par le Commandant Cala...
J+50 : stupeur générale : l'entité défend farouchement les débris du GS-FéliniaMastery, et lorsque les enfants de Félinia passent à portée visuelle, une intense explosion d'énergie met un secteur a feu et a sang ... Nos scientifiques pensent à un lien entre le barbare disparu et cette forme.
J+51 : une disparition inquiétante de poulets rôtis confirment l'hypothèse
J+70 : il n'y a plus de doute possible : Denmad est en fait l'âme du barbare, rendue considérablement instable par accumulation de tristesse et de colère...
A ce niveau de l'étude, le barbare commençait à sommeiller. Il prit donc une pause, et demanda à ce qu'on lui apporte une collation . 8 poulets rôtis, 4 litres d'astropastis de chez pioupiou et 3 babas au galactirhum du meme endroit plus tard, l'étude repris :
J+100 : A l'aide de notre $^ù*rniere $)^$=verte , nous sommes en me$^%re de refusionner ame et corps ... Grâce a un co$=)^entré d'a*$ùium, nous pouvons...
L'hologramme était relativement usé, et c'était le dernier de l'immense bibliothèque... Et par conséquent le dernier détail de son existence avant Eveil ...

Pages : 1