Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Campagne électorale

Campagne électorale

Pages : 1

Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365

29/03/308 ETU 01:15
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Entrée de Gabi accompagné de deux accortes jeunes demoiselles.
Gabi monte au pupitre.
La jeune fille blonde se place à sa gauche alors que la brune prend sa droite.
Apparition des platines de Gabi sur le pupitre.
Un son sourd se fait entendre. Les basses retentissent dans toute la salle.
Les deux voluptueuses créatures entament leur mélopée répétant une douzaine de fois : « Un comme Suséj ». La musique s’envole dans le même temps, partant des solides racines des basses plongeant dans tous les corps. Les voix s’arrêtent et les basses reprennent leur domination sur l’assemblée.
La brune s’avance et amorce la chanson alors que revient l’envolée des aigus :
« Lauaki s’est encore fourré dans de sales affaires,
Il s’est battu, a avalé des trucs crados à la Taverne.
J’en ai par-dessus la tête, alors je vais le virer.
Et maintenant je veux un mec comme Suséj. »
Tout au long de ce couplet la blonde, et néanmoins avenante, accompagnatrice se fend d’une danse qui souligne avantageusement la qualité musicale intrinsèque à toute tentative de mise en musique d’une apologie politique spontanée. Le couplet achevé, elle rejoint la brune pour entonner le refrain en duo :
« Un comme Suséj, plein de force…
Un comme Suséj, qui ne boirait pas…
Un comme Suséj, qui ne me ferait pas de peine…
Un comme Suséj, qui ne s’enfuirait pas… »
Le refrain plein de vigueur à peine clos, elles se séparent de nouveau et c’est la brune qui prend les feux des projecteurs, miraculeusement apparus entre-temps, et qui reprend le cours de la mélodie un temps interrompue par la dynamique, et néanmoins fort esthétique, montée du refrain.
« Je l’ai vu hier à l’Assemblée,
Il a dit que la paix était à notre portée.
Avec un mec comme lui,
On est bien chez soi et chez les amis.
C’est pourquoi maintenant,
Je veux un mec comme Suséj. »
La blonde s’avance à son tour sous les projecteurs, interrompant quelques instants ses démonstrations de sa merveilleuse agilité. Le refrain est repris en chœur par les deux ingénues :
La musique se calme comme pour respecter la doucereuse voix de la lumineuse Prisca aux cheveux dorés. Elle reprend pour la jouissance des auditeurs qui se prennent à croire en Dieu :
Les deux chanteuses se rejoignent et le refrain est repris deux fois supplémentaires avec une vigueur encore accrue :
Un comme Suséj, qui ne s’enfuirait pas…
Un comme Suséj, plein de force…
Les voix se taisent. La musique retombe. Les basses se font sentir une dernière fois.
Reprise tel un mantra des paroles:
« Un comme Suséj »
Le tout s’arrête sur un gong final qui semble tout à la fois clore la performance et lui assurer une éternelle postérité.
Des ballons jaillissent de la tribune, alors qu’une gigantesque image holo du Fils de Dieu apparaît au cœur de l’Assemblée. Sa voix tonne :
« Bonjour. Je suis Suséj, et j’approuve ce message. »
Le tout disparaît alors dans la lumière éclatante dont certains avaient presque oublié qu’elle était la marque de fabrique de celui qui portait désormais une des deux couronnes temporaires du Font.
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158

31/03/308 ETU 03:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -9 Détails Prévenir Dieu
9 : présentation bâclée
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
tu as remarqués comme personne ne te réponds commandant dieu machin chose???
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365

31/03/308 ETU 12:59
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 7
Bien sûr mon bon petit Vidmar, bien sûr. Voyez vous, Je suis doté d'un minimum de sens de l'observation.
Pas besoin de chercher bien loin les raisons. L'élévation de pensée dont Je sais faire preuve, et la justesse de Mes raisonnements imposent le silence à beaucoup.
Malheureusement il en vient de temps en temps, un comme vous, un de ceux qui roulent dans la boue le titre de Commandant. De ceux qui, n'ayant rien à dire, se mettent à brailler et à fustiger le talent à toutes les sauces.
Vous entrez en guerre... mais à la première attaque subie, vous geignez sur vos défaites face au Dux Bellorum Yersin.
Aujourd'hui vous êtes encore plus inutile qu'à l'accoutumée. En quoi vous avez réussi l'exploit de m'étonner, félicitations!
Peut on décemment croire que Je puisse espérer une réponse à une communication de la sorte. Une publicité en appelle une autre, pas un débat philosophique!
Il est vrai que quand Je lance de tels débats, le silence se fait aussi, il n'y a guère que Lauaki, qui essait de tenir un raisonnement, et Rivain qui confond révélation et hallucinations.
Sachez cela Vidmar: Je bénis chaque minute qui s'honore de votre silence! Je vous serai gré de vous suicider ou de partir en exil, peut être alors Père, dans Sa grande munificence, vous pardonnera votre médiocrité.
N'oubliez pas de voter pour Rivain, Je serai insulté de vous compter parmi Mes partisans. Avalon vous mérite bien!
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

31/03/308 ETU 13:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 6
Le patriarche était stupéfait pas la méthode de Dieu le Fils pour sa campagne. Il fit part de ses réflexions à son fidèle Barnabé.
« Que l’Très Haut m’foudroie ! V’la pas qu’ l’Fils utilise mon crédo ! Les femmes ! Des danseuses qui plus est ! Heureusement elles ne savent pas chanter et sont d’bien médiocres danseuses, j’parle même pas des paroles ras les pâquerettes digne du plus mauvais poète Jawalien….Bon c’est pas tout ça. »
Rivain pris un bout de papier plié en 16 dans une poche et le déplia.
« Hum, hum…..Vingt litres de rhum, des citrons verts….nan c’est pas ça… »
Il farfouilla vite fait dans ses autres poches.
« Ah, voila…La beauté d’ton regards n’a d’égal qu’la magnificence d’l’éclat du diamant….zut c’est pas celui-là non plus… »
Re-fouille des poches…..
« Mince ! J’ai paumé l’programme. Commandantes et commandants d’Eveil voila c’qu’j’propose pour vous et pour Eveil alors en vrac :
La relance du commerce par l’ouverture des contrebandes, l’amnistie pour les Argyriens et les Salutériens, la sécurité des peuples par les forces gouvernementales d’maintien de la paix, le partage des technologies via le centre d’aide technologique gouvernemental, la bouteille d’rhum à moitié prix, la mise en place d’systèmes d’accueil pour les commandants des autres galaxies sur examen d’leur dossier d’demande d’asile politique, la mise en place d’la fête galactique d’Eveil...et plein d’autres choses encore.
J’vous l’dis j’m’rabaisserais pas à faire venir mes danseuses car cela s’rais déloyal envers mes concurrents….
Avec moi vos intérêts seront respectés, entendus et pris en compte. Certaine campagne politique mettent en avant leur gouvernement ainsi qu’les membres d’celui-ci. J’vous promet un gouvernement d’ouverture si j’suis élu il y aura d’la place pour tout l’monde même Grosse teté a qui j’prévois l’poste d’CPP ou Conseilliers Personnel du Patriarche.
Voila dans les grandes lignes c’qu’j’vous propose alors n’hésitez pas à poser vos questions, vous concurrents mais aussi vous autres futurs votants. »
Rivain était heureux les Très Haut ne s'était pas manifester.....
"mmmmhhhhhhhh ECOUTEZ PEUPLES D'EVEIL.....
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

31/03/308 ETU 18:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Aprés avoir entendu le "programme en vrac" de Rivain, kyoshiro ne pût s'empêcher d'intervenir.
Commandant Laplace, dans votre programme vous parlez de paix et d'écoute, mais avant de réussir à faire celà en tant que, peut être, futur chancelier, ne faudrait il pas que vous commenciez à l'appliquer en tant que pir... commandant ?
En éffet, je me souvient trés bien avoir vu une de vos flotte s'amuser à bombarder l'une de mes planètes, et aprés le désordre causé vos diplomates en ont profiter pour rallier cette même planète...
Ensuite, n'ayant plus de planète dans le système, et aprés discution avec Lauaki, je vous ai envoyer un X-COM, dont j'attent toujours la réponse au passage...
Donc avant d'aller retourne ce chère enfant nommé Tomi, veuillez faire attention à vos actions avant de dire que les autres ne vous aimes pas...
A bon entendeur.
kyoshiro.
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

31/03/308 ETU 18:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Le patriarche des Tribus Unifiées attendait, cette attente fut de courte durée. Kyoshiro prenait la parole.
"Bon j'vais répondre ici comme j'l'ai fait par X-com. Ton message j'l'ai jamais reçu. Quand un commandant fait acte sur les Tribus Unifiées le Patriarche, c'est à dire moi, prend la peine d'en parler avec c'commandant directement. Pourquoi s'plaindre par l'intermédiaire d'un autre commandant? C'est un affront! Si les peuples et commandantes et commandants d'Eveil m'nomme à la tête d'la galaxie j's'rais à leur écoute si il s'adresse à moi directement. Ou par un représentat mandaté.
Ensuite j'vois pas d'ou tu sors qu'j'recherche l'amour d'autrui! J'ai mon harem et il comble entièrement mon désir d'être aimé! Un seul petit regret mon ami de toujours Grosse teté qui malgrè tout mes efforts me déteste...."
Cdt. VIDMAR

01/04/308 ETU 01:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
voila qui est fait...maintenant je sais qui se gaussent autour de vous.
merci bien fils de dieu machin-chose.
et bien non, je ne me suiciderai pas, je vais attendre bien sagement que vous preniez une bonne gamelle.
je savoure d'avance.
mes non-amitié a votre père ainsi qu'a vos larbins.
Cdt. Tapi'Noir
Respect diplomatique : 45

05/04/308 ETU 10:32
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
J'étais installé tranquillement, n'écoutant que d'une oreille, mais d'une oreille à l'ouïe fine et sensible, les propos tenus dans cette salle. Et finalement, je n'ai pu m'empêcher de réagir. C'était couru d'avance tant je me connais.J'interpellais l'individu calmement, sans le regarder, tout en faisant semblant de me curer les ongles.
Cdt. VIDMAR !
L'intéressé se tourna en tous sens nerveusement avant de m'apercevoir. Je ne lui laissais pas le temps de réaliser qui j'étais, lui tournais le dos en sortant de la salle et lui jetais ceci :
- Vous manquez d'élégance à un point tel que je me dis que ce doit être naturel chez vous.
Cdt. VIDMAR

05/04/308 ETU 23:44
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Vidmar semblait amusé devant tant de naiveté....
C'est exact très cher, mais la n'est pas la question, allons plutôt dehors parler de ma non-élégance...nous évoquerons par la même occasion vos inaptitudes mentales .
Vidmar montra la grande porte :
- Si vous ne savez pas ou c'est, la sortie se trouve au dela de cette grande porte.
Cdt. Tapi'Noir
Respect diplomatique : 45

06/04/308 ETU 11:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
J’avais du mal à comprendre cet individu ; ce Vidmar qui voulait discuter de mes inaptitudes mentales, lui qui me montrait la porte de sortie alors que j’étais déjà dehors. Ces faits m’ont été rapportés par les écrans holographiques accrochés sur la façade austère de l’assemblée. Derrière tant de…disons maladresse, se pouvait-il qu’il se cache un esprit subtil qui ignorerait le haut degré de subtilité dont il était doté ? Il était alors dommage qu’il n’en fasse pas la preuve en tenant des propos si…puériles. Allez savoir ! La nature nous cache tellement de mystères !
Sur ces réflexions, mes yeux quittaient enfin les ongles dont ils surveillaient l’état, et du coup, mes pensées se tournèrent vers des sujets plus importants. L’individu Vidmar était déjà du passé…

Pages : 1