Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Débats des hauts !

Débats des hauts !

Pages : 1 2 3

Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170

06/04/308 ETU 12:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Thyrius adressa un petit sourire ironique au patriarche, avant de se lever et de se diriger une nouvelle fois vers le pupitre.
« Rivain je suis flatté par ta proposition mais comme beaucoup s'en doutent je refuse de m'écarter pour te laisser la voie libre.
Certes nous avons des valeurs et des idées en commun mais il reste trop de disparités entre nos deux programmes.
Rien que le petit doute que tu laisse planer dans tes derniers propos concernant les CB.
Tu pourrais arriver a te débrouiller ?
Que veut tu dire par la, que tu devrais négocier avec ta coalition, qui détient la majorité des CB, pour changer les taxes ? Alors que tu accéderais au poste de chancelier ?
Sous entend tu par la que tout autre commandant n'appartenant pas a Avalon et devenant Chancelier ne pourra pas espérer faire changer les taxes ?
Si je me souviens bien Les CB ont étés récupérées par le gouvernement actuel et non par Avalon.
Lauaki Chancelier, Pendragon chef des armées gouvernementales etc...
Je reconnais que le confusion peut habiter les esprits des plus crédules, mais j'ai confiance en l'impartialité des membres du gouvernement.
Et je pense que les forces Anti-Avalonniennes seraient sans doute plus ouvertes a négocier l'ouverture des leurs CB avec un chancelier qui ne ferait pas juste office de rénovation de façade, mais qui instituerait un changement complet.
Admirale Freud qu'en sera t'il des commandants qui refuseront de payer vos taxes ? Seront il jugés comme hors la loi?"
Sur ce Thyrius retourna s'assoir.
Cdt. dark night
Respect diplomatique : 71

06/04/308 ETU 13:57
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
message adapté : 0
Rita dans un coin de la salle écoutait, mais ne voyait toujours pas la solution de l’économie remise en place.
De puis le début vous parlez de mettre les taxes à zéro ou de les baisé les taxes des CBs pour relancer une économie hors moi, je crois que vous oubliez un détaille très important, car serte le faite de baisée les taxes inciteront les guildes à acheter et tenté de spéculer,
Mais il reste toujours les tirs ioniques sur le PC 1 des systèmes 0 et que proposez-vous pour cela, car je pense que peut de commandant fond arrêtez d’ionisez leurs PC, car ça reste encore le meilleur moment de défense et un risque de reperdre la contrebande encore.
De se faites les guildes ne pourront pas se servir à la contrebande, car il reste toujours le risque le plus important, qui est de perdre sa flotte et toute sa cargaison et bar conséquent ses leems.
Vous parlez aussi que la taxe des CBs sera pour financer « l’armé galactique » et donc si on réfléchit un peut ça signifie que seules les guildes de la galaxie financeraient cette « armé » donc je voix dans votre système une injustice et une inégalité des commandants.
Rita après avoir pris la parole, s’assoie et attendit des réponses.
Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88

06/04/308 ETU 14:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Euh...
La taxe est pour tout le monde...
après cette courte intervention, le commandant Tark se rassit
Cdt. dark night

06/04/308 ETU 14:21
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
NON,
Elle est sur la contrebande, et qui utilise les contrebandes ?
Il y a uniquement les guildes.
Les autres profiles ne sont pas touché directement par cette taxe, car pour ma par, il y a peux, voir personne, comme commandant qui achète leurs vaisseaux à un guilde.
donc se sont les guildes qui son les plus perdant
Cdt. tarkainsss

06/04/308 ETU 14:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Seulement, si la taxe n'est que de très peu, les guildéens peuvent bien faire un petit sacrifice, pour permettre à l'état de se reconstituer, et de protéger l'ensemble d'éveil
C'est à dire que cela ne peut qu'être bénéfique pour la suite.
Et, je suis guildéen, donc je sais de quoi je parle.
"Il vaut mieux être pauvre mais en sécurité, que riche mais en proie à n'importe quelle attaque"
Cdt. dark night

06/04/308 ETU 14:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
là vous me faites rire
"Il vaut mieux être pauvre mais en sécurité, que riche mais en proie à n'importe quelle attaque"
Le pauvre dépendra d'un riche pour sa sécurité, mais le riche sera toujours convoité et une proie mais il pourra se défendre seul plus ou moins.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Car si les CB son taxé qui garantie que l'argent des taxes vont bien dans les caisses de l'État.
Et c'est sur tout sur les tirs ioniques le réel problème.
Au lieu de taxée les contrebandes je serai plutôt pour des impôts plus sur une donation volontaire que forcé.
Cdt. tarkainsss

06/04/308 ETU 14:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Qui peux être sûr que l'argent ira bien dans les poches de l'état?"
Vous pensez peut être qu'il n'y aura pas de vérification? Que l'état prendra des personnes peu dignes de confiance?
Là, c'est vous qui me faites rire...
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

06/04/308 ETU 15:36
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Je soutient le commandant Darknight !
Si des impots doivent être prélevé qu'il soit prélevé sur tout les commandants et non pas sur les guildéens.
Comment être sur que chacun paye un certain porcentage de sa fortune ?
Interdire l'accés de l'AG aux commandants qui ne payent pas les impots.
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121

06/04/308 ETU 17:02
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
L'Admiral sentait la tension augmenter. Il se leva et dit d'un ton autoritaire:
" Suffit! "
Tous se turent.
" Désolé de vous interrompre sur un débat qui déraille, mais il reste que c'est à moi d'y répondre.
Les taxes pour la défense et la justice ne seront pas prélevés sur les contrebandes, mais via l'AG. Donc tous les commandants vont devoir payer les taxes. Pour ce qui est des contrebandes, leurs taxes serviront à la sécurité des contrebandes. C'est donc la Guilde qui paiera pour la Guilde. De plus, vous serez ainsi assuré de la sécurité de vos biens et si jamais vous voulez augmenter le niveau de sécurité, vous n'aurez qu'à demander une hausse de taxes!
Pour répondre au Commandant Thyrius, ceci sera un point à débattre et à inclure dans un amendement de la constitution galactique. Le peuple choisira. personnellement, je serais d'avis que ceux qui ne veulent pas payer subissent quelques désavantages. De là à les empêcher de s'exprimer à l'AG... Je ne suis pas certain. "
Croyant avoir réglé la controverse sur les taxes, l'Admiral se rassit.
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

06/04/308 ETU 17:02
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
Je soutient aussi Dark Night !
En éffet, taxé les CB, même à un faible pourcentage ne donnera pas forcément envis aux guildéens d'aller y spéculer. Pour ma part, je n'irai pas spéculer si les taxes ne sont pas à 0%.
Ensuite, nous ne pouvons pas spéculer si les tirs ioniques persistes sur les PC 1, ainsi que pour les autres PC pour certains systèmes.
Puis taxé que les guildéens est hors de question. Pourquoi devrions nous payer pour tout le monde alors qu'une taxe générale, sur tout les commandants, éxistes et serais prélevés à chaques cycles...
Donc commandant Tarkainsss, plutôt que de répondre à moitié à ce que dit Dark Night, vous ferriez mieu de réellement écouter ce qu'il dit. Ce qui d'ailleur et plein de bon sens et de vérité.
Donc tout ceci est un vrai problème qu'il va faloir revoir. Surtout si c'est pour faire revivre Éveil, et relancer l'économie qui est morte...

Pages : 1 2 3