Cdt. dark night
Respect diplomatique : 71 29/03/308 ETU 19:48 |
Score : 10
Détails
Bonsoir a tous chers holo-téléspectateurs d'Eveil, et bienvenue dans ‘Débats des hauts '. Alors que vous êtes tranquillement assis dans vos fauteuils a gravitation inversée devant votre ecran, la galaxie dans laquelle vous essayez de vivre confortablement entre les tirs ioniques: Le si noble, si fier, si compétent détenteur de la Capitale Lauaki a décidé de remettre son titre en jeu et de faire des éléctions, pas truquées pour designer un nouveau Guide pour Eveil. C'est le second dans l'histoire de la Galaxie! Les candidatures commencent à apparaitre tranquillement, et il est temps pour les courageux suicidaires de faire part à leurs futurs élécteurs potentiels de leurs vues sur les questions de société les plus importantes. Et c'est 'Débats Des Hauts ' qui a l'immense honneur d'accueillir les candidats pour le traditionnel débat éléctoral! Nous accueuillons donc les six premiers candidats, et je peux vous assurer que ça promet! Ah! Voila notre premier candidat animal qui arrive de la galaxie voisine avec une fanfare d'applaudissement! Vient nous proposez ces doctrine Ultrème sous tes tentacules, je vous demande d'applaudir... Kalamar VII !!! Tout juste derrière lui arrive le challenger que l'on attendait, et que, je dois dire, le pirate le plus connu de la galaxie, et un représentant de la coalition d’avalons, je veux bien sûr parler de... Rivain Laplace !!! Puis arrive juste derrière un autre le challenger que l'on attendait aussi , et que, je dois dire, l’ Homme de grande taille, portant un uniforme d'officier général et ayant aussi la barbe. je veux bien sûr parler de... Admiral Freud !!! Puis arrive juste derrière encore un autre challengeur que l'on attendait aussi , et que, je dire, un demi- Homme de taille normal, qui a défier le gouvernement. je parler de... Dieu le Fils !!! Puis arrive encore, juste derrière encore, un autre challengeur que l'on attendait pas , et contre toute attente et il etait décidez a se présenter aux élections pour des raisons plus or du commun ! je parler de... Le V Rajas !!! Puis enfin, le dernier autre challengeur, et malheureusement je c’est plus quoi dire donc le voila ! je parler de... Thyrius !!! Les six concurrents ont pris place sur notre plateau aménagé en ring et son pret à en découdre pour accéder au poste suprême. Et qui sait, peut être auront nous des invités de dernières minutes qui viendront rajouter leur candidature! Avant de commencer les hostilités, je vais demander à nos invités de bien vouloir se présenter et donner les grandes lignes de leur programme éléctoral. On se retrouve juste après ce flash! *********************************************************** ************************** PUB *************************** *********************************************************** ********** Chez DARK, la Taverne des NIGHT! ********* *********************************************************** **** Les candidats boivent la meilleure biere de la **** **** galaxie dans le secteur 7, LES ANGES NOIRS!**** *********************************************************** ***********************************************************
|
||
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 31/03/308 ETU 20:01 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Thyrius jeta quelques regards autour de lui, son air désapprobateur en disait long sur son appréciation de la décoration tapageuse de la salle , et de l'attitude du présentateur. Ce levant avec lenteur il hocha la têtes, en guise de salutation, en direction des commandants présents, autant sur le plateau que devant celui ci. Puis, esquissant un bref sourire, il tourna son regard vers son auditoire, et il commença son discours, ses yeux ne cessèrent d'aller de visages en visages pour capter l'attention. « Commandantes, Commandants je vous saluts et je vous remercies de votre attention. Mon programme est clair, il repose, comme je l'ai dit précédemment, sur 4 principes fondamentaux. Ouverture, Entraide, Efficacité et Fermeté. Voici les lignes directrices du futur gouvernement d'Eveil, si je suis élus; Tentative de mise en place d'un dialogue entre les deux fronts qui déchirent notre bien aimée galaxie, en ce basant sur leur bonne volonté cela va de soi, pour essayer d'arriver a un terrain d'entente qui je l'espère les mènera vers la paix. Abandon de toutes poursuites contre ceux qui ont perpétrés des attaques a l'encontre des institutions gouvernementales. Modifier la constitution actuelle avec l'aide de tous ceux qui le souhaitent pour arriver a un fonctionnement clair et efficace. Mise en place d'un contre pouvoir, Cependant l'élection d'élus de secteur est un système vétuste en vue de l'écart énorme entre les populations natives selon tel ou tel secteur, j'appellerais donc a une réflexion commune pour mettre en place ce contre pouvoir d'élus. Création d'une académie Scientifique, projet que j'avais proposé ici même il y a longtemps de cela mais qui avait été rejeté pour céder face au mercantilisme. Cette Académie réunira tous les commandants qui le désirent pour mettre en commun leurs technologies. Écoute constante des commandants, au travers d'une salle crée a cet effet, qui voudront améliorer le fonctionnement du gouvernement en place grâce a leurs suggestions. Ouverture du gouvernement aux coalitions de la galaxie, en s'inspirant en partie du système d'Espoir, pour favoriser le dialogue. Transparence du gouvernement qui fera de réguliers Bilans de la situation en Eveil et ailleurs. Nomination d'un Ambassadeur, pour chaque galaxie voisine, qui aura pour rôle, de se tenir informés des affaires qui y ont court et, de s'exprimer la plupart du temps au nom du gouvernement au sein de leur AG. Ce commandant pourra très bien être un Extra Galactique si son honnêteté est prouvée. Coopération intensive avec les autres gouvernements de l'univers pour partager leurs expériences et leurs connaissances. Voir déboucher sur un partenariat Scientifique et Commercial. Faire une liste de tous les marchands de l'univers pour leur donner accès a la plupart des Systèmes 0 de la galaxie. Doublé d'une surveillance constante de ces Systèmes. Unifier les taxes des CB entre 0% et 10%. Enfin moi et mes conseillers sommes en train de travailler sur un système de défense et d'attaque du gouvernement contre toute action hostile a son encontre, ou contre ses valeurs. Étant en cours de développement nous ne pouvons vous l'exposer tous de suite mais si certains commandants sont intéressés par le fait d'y participer vous pouvez me contacter. Dans tous les cas je reste a votre disposition pour toutes remarques. » Thyrius Hocha tête rapidement et retourna s'assoir.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 01/04/308 ETU 21:36 |
Score : 5
Détails
Barnabé assistait à l'émission et entendit le discours de Thyrius. "Oulalalala, c'est le Patriarche qui va pas être content! Thyrius lui a piqué une bonne partie de ses idées de campagne. C'est honteux! C'est un scandale!Vous m'entendez, ce sont les propositions du Patriarche, vous devriez vous cac.....?" Le service d'ordre s'occupa de Barnabé manu militari.
|
||
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 01/04/308 ETU 21:58 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Thyrius, assit sur un siège, les yeux mis clos, la tête dodelinant, se redressa vivement quand il entendit le cris dans la foule, il avais crus qu'un des candidat, enfin, avait fait le déplacement . Ce fut donc avec un amusement difficilement voilé qu'il reconnut Barnabé, conseiller, Éminence grise , bouffon, qui saurait dire, du commandant Rivain Laplace, autre candidat pour le poste de Chancelier. Faisant un geste en direction des agents de sécurités pour qu'il cessent l'expulsion, Thyrius invita d'un geste le trouble silence a monter sur la scène. "Venez donc ici, je serais intéresses de connaitre les détails de cette accusation. Dark Night pourriez vous rajouter un siège ?"
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 04/04/308 ETU 22:26 |
Détails
La porte de l'Assemblée s'ouvrit à la volée. C'était l'Admiral Freud, suivit de son Vice-Admiral et de 2 gardes du corps. L'Admiral se dirigea vers le siège qui lui était destiné, situé à côté de celui du commandant Thyrius. Voyant l'heure qu'il était et l'absence des autres candidats, Freud en conclus qu'il était à son tour de prononcer son programme. Il se leva et prit la parole. " Désolé de mon retard, une tempête magnétique a ralenti ma navette... " Il se racla la gorge et prononça ce discours: " Cher Commandants et Commandantes d'Éveil, Je suis ici, comme vous le savez, pour vous faire part de mon programme en tant que candidat à la chancellerie. En voici les principales lignes: J’ai l’intention d’émettre, comme tous les autres commandants je crois, un amendement à la constitution. L’arrivée de nouveaux commandants dans notre galaxie provoque beaucoup de réactions. La constitution doit absolument être amendée et le sera. L’avis du peuple sera évidemment observé et respecté le mieux possible. J’ai aussi l’intention d’instaurer une force gouvernementale. Ce serait une coalition qui jouerait le rôle de police galactique. Sa fonction serait de protéger les infrastructures gouvernementales et de fournir un réel pouvoir pour la justice galactique. Il serait alors possible de créer une cour suprême et un véritable système juridique. Les contrebandes seront réquisitionnées par le gouvernement, afin que celles-ci soient gérées et protégées le mieux possible. Les administrateurs de contrebande et les juges feraient aussi partis de cette coalition. Les membres de cette coalition devraient normalement être élu ou, du moins, leur candidature vérifiée par le peuple (le peuple aurait le droit de voter le retrait de la candidature). Bien entendu, le Chef d’État ferait également parti de cette coalition, sans toutefois disposer du plein pouvoir sur celle-ci. Le Chancelier se doit de veiller sur la loyauté de cette coalition en tout temps et cette coalition se doit de s’assurer de la droiture du chancelier. J’aimerais aussi instaurer un système de partis d’opposition. Les commandants ayant un point de vue politique similaire pourraient se regrouper et former un parti. Plus de gens adhère à un parti, plus fort est la parole du parti vis-à-vis du gouvernement. Ceci pallierait au fait que le gouvernement dispose d’une plus grande autorité. Je tiens à ajouter, pour finir, que je prône les valeurs de Paix, de Liberté, d'Ordre et d'Entraide, et je tâcherai de les transmettre du mieux que je peux aux autres. Je vous remercie de votre attention. Cordialement. " Freud se rassit. Son second vint, par derrière la scène, lui apporter une copie écrite du discours annonçant le programme de Thyrius.
|
||
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 05/04/308 ETU 00:07 |
Détails
Thyrius ne s'était pas rendus compte de l'arrivée de L'Admiral Freud, relevant brusquement la tête quand il entendit les premières paroles de son discours, il tenta pendant quelques instants de déterminer d'où venait le chamboulement total de la quiétude dans laquelle il baignait jusque là, puis identifiant la source de ce changement il esquissa un sourire résigné et sortit de la poche intérieure de sa veste un petit carnet vert sombre et un stylo en argent. Durant tous le discours de Freud Thyrius écrivit fébrilement, hochant la tête de temps en temps, secouant la tête avec lassitude dans d'autres. Enfin quand les paroles cessèrent il adressa un bref hochement de tête a L'Admiral pour le saluer et se leva a son tour. S'appuyant sur le comptoir qui trônait au centre de la scène il dévisagea rapidement les membres de l'assemblée, puis émettant un petit rire sans joie en guise de préambule il déclara. « le nombre de candidats a ces élections présageait du meilleur, montrant qu'en notre bien aimée galaxie la démocratie n'étais pas encore morte sous le sang et les leems, durant 7 cycles nous avions l'attention d'Eveil pour nous affronter, nous candidats au poste de chancelier, sur le plan des idées. Pour convaincre les électeurs. Et voilà ou nous en sommes... Sur les 5 candidats en lice seuls 3 ont présentés une partie ou la totalité de leur programme. A 2 cycles des élections... Pour les débats je pense que beaucoup sont restés sur leur faim, exceptés un affrontement entre deux écoles de danses. J'invite donc les candidats restants dans l'ombre a se presser ou a retirer leur candidature a défaut d'avoir un pos-it en guise de programme. A propos des accusations de certains concernant mon programme volé a un autre je tiens a clarifier les choses. Nous avons des points concordants, c'est évident. Mais ce n'est que la preuve, fort rassurante, que nous avons au moins une chose en commun; le bon sens. Qui voudrait que le conflit entre Avalonniens et Anti-Avalonniens continue ? Qui voudrait rajouter de l'huile sur le feu en décrétant que dés que le nouveau gouvernement sera installé les actions contre les « Putschistes » seront renforcées ? La paix est ce qu'il y a de meilleur pour Eveil et tous ceux qui oeuvrent contre sont, alors, a même d'être considérés comme étant fous. Qui ne voudrais pas remettre en place en Eveil un commerce décent ? Qui serait assez stupide pour croire que le renfermement sur soi même est la seule solution pour perdurer?... Rivain tu n'a pas le monopole des bonnes idées. » Thyrius garda le silence quelques instant, jaugeant de l'attention de ses auditeur, puis il se tourna lentement vers Freud. «Admiral pourriez vous m'éclairer sur votre idée de force gouvernementale ? Vous vous proposez de créer une nouvelle coalition et donc « d'obliger » ces futurs membres a quitter leurs alliances actuelles. Une coalition gouvernementale aura pour but de défendre tous les intérêts d'Eveil alors qu'une coalition privée défend uniquement les intérêts de ses membres. Certes ces membres garderont des contactes mais ils n'auront plus l'efficacité d'une coalition derrière eux. De plus en vue des récents événements il a été prouvé que deux forces conséquentes qui s'affrontent s'enlisent presque irrémédiablement dans un bourbier. Avez vous un moyen nouveau pour financer cette coalition? Et a combien pensez vous mettre les taxes des contrebandes ? » Sur ces questions Thyrius s'en retourna vers son siège et resta dans une positon d'écoute et d'attente , prêt a se relever.
|
||
Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88 05/04/308 ETU 00:14 |
Score : 2
Détails
Hum... "un toussotement se fit entendre, pas loin dans l'assemblée" Excusez moi, Commandant Thyrius, mais je souhaite répondre à une des questions que vous avez posé à Freud... La coalition de force gouvernementale n'oblige personne à se présenter, si vous avez suivi le discours... Ils doivent simplement faire un choix. Préfèrent ils leur intérêt, ou celui d'Eveil? Ceci est la question... Voilà, j'ai répondu selon ce que j'ai compris du discours.
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 05/04/308 ETU 05:58 |
Score : 4
Détails
Freud, qui avait terminé de lire le programme de Thyrius, remercia le Cdt. Tarkainsss pour son interventio Il répondit ensuite au Cdt. Thyrius: " Certes, les contrebandes sont un sujet qui attire l'attention de tous. Si je me base sur ce que vous dites et sur ce que j'entendais, nous arriverons environ au résultat suivant: Le financement de la force gouvernementale proviendra de taxes. " Un grand bruit de contestation semblait venir de l'audience. L'Admiral continua. " Comme je le disait, le financement proviendra de taxes. Tout État offrant des services publics (ici les forces de l'ordre, le système juridique et la gestion des contrebandes) prélève des impôts afin de se financer. C'est une chose normale. Nous commencerons par une taxe globale et non obligatoire (on ne peut pas forcer tout le monde dès le départ à payer des taxes...). Les forces de l'ordre seront aussi efficaces que possible, selon le financement qu'elle aura. La taxe sur les contrebandes sera de 0% pour toutes les contrebandes et ce afin de relancer l'économie. Lorsque l'économie d'Éveil se portera mieux, une légère hausse de taxe pourra être envisagée, afin de rendre la coalition gouvernementale plus efficace. Pour ce qui est de l'efficacité de la coalition: Vous dites qu'une coalition ne sert qu'elle même. Par contre, l'intérêt de cette coalition serait le bien être d'Éveil dans la mesure où c'est d'Éveil qu'elle retire son financement et son pouvoir. Les membres de cette coalition sont élus et donc remplaçable s'ils ne satisfaient pas le peuple d'Éveil. Donc, pour son propre intérêt et sa propre survie, la coalition gouvernementale se doit de respecter la volonté du peuple. De toutes façons, si l'on considère qu'une coalition ne peut pas faire office de force gouvernementale sous prétexte qu'elle se corromprait, qu'est-ce qui nous assure qu'il n'en sera pas de même pour un unique commandant placé au pouvoir? Votre point de vue m'intrigue... J'espère avoir répondu à votre question. " Nicholas se rassit.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 05/04/308 ETU 08:37 |
Score : 6
Détails
Rivain Laplace arriva tout essoufflé à l'émission. "Salut.....la.......compa.....gnie........." Quelques instants plus tard le Patriarche avait recouvrait son souffle. "J'ai suvit l'débat via X-Wave, et j'tiens à rebondir sur la dernière intervention du Psy. Elle m'a fait beaucoup rire j'dois dire, imaginez une coalition qui change régulièrement d'commandant? Et la caisse elle reste dans la coalition? Ou le dernier l'empoche en partant? J'vois déjà v'nir les mauvaises langues....... Bon c'est pas tout mais j'vais développer un peu mon programme. Alors concernant l'commerce il serait utopique d'vouloir ouvrir toutes les contrbandes, j'doute qu'les putchistes veuillent ouvrir les deux contrebandes qui leur reste préférant les garder pour pouvoir spéculer en toutes libertés. Mais étant donné qu'j'fais parti d'la coalition la plus fournit en CB j'pourrais me débrouiller pour ouvrir quelques CB au commerce. Sur celles-ci une taxe serait appliquée pour financer l'gouvernement dans ses efforts d'développement galactique une taxe d'au maximum 5%. J'aimerais aussi revenir sur l'amnistie qu'j'ai proposé. Oui j'l'réaffirme c'est pas du vent ni d'la langue d'bois. C'conflit a assez durer. Concernant les commandants extra-galactique et bien ils pourront faire une demande au gouvernement qui étudiera leur dossier pour enfin être soumis à l'approbation des commandants d'Eveil et d'leurs peuples. Sinon l'métabaron j't'pris d'excuser mon très bon et fidèle Barnabé qui n'a pas pu s'retenir en t'écoutant. Effectivement nous avons quelques similitudes dans notre programme et c'est tant mieux. Alors, voila c'qu't'proposes, pour éviter d'nous marcher sur les pieds, tu t'retire d'ces élections et si j'suis élu j't'nomme Grand Planificateur du Gouvernement ou GPG. Pour conclure j'dirais qu'j'ai les moyens d'faire c'qu'j'dis. Alors commandants et peuples d'Eveil votez pour moi!"
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 06/04/308 ETU 02:09 |
Score : 1
Détails
L'Admiral Freud écoutait attentivement le programme de Rivain. Lorsqu'il eut terminé, son second vint lui souffler quelque chose à l'oreille. " Mon Admiral, je crois qu'il s'adressait à vous... " " Je le crois aussi... Alors pourquoi m'a-t-il appelé "le Psy??? " L'Admiral prit la parole afin de répondre au Patriarche. " Vous trouvez cela étrange qu'une coalition change "régulièrement" de commandant et vous avez peur qu'il parte avec tous les fonds de la coalition? Est-il moins étrange de changer de Chef d'État "régulièrement" ? Non. Est-il possible qu'un membre de la coalition puisse détourner les fonds de la coalition? Non, mise-à-part le chef de la coalition, c'est-à-dire le Chef d'État (ou le Chef des Forces de l'Ordre, tout dépendant de l'organisation souhaitée par le peuple: Chef d'État ayant contrôle sur la coalition ou n'ayant pas le plein contrôle sur la coalition) Et si ce Chef décide de partir avec la caisse? Les Forces de l'ordre seront quand même en mesure d'appliquer la justice et la justice sera faite. " L'Admiral se rassit.
|