Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Join Apolystes NOW !

Join Apolystes NOW !

Pages : 1 2

Cdt. Eos Pallas
Respect diplomatique : 43

09/10/307 ETU 19:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
ayant entendu les paroles du commandant Zak, et après reception du message de tia Eos Réapparut dans la salle
Tout d'abord commandant la ligné de l'eld je tiens à vousdire que vous ne m'avez pas vexer dut tout Eos Pallas sourit et votre initiative est tout à fait honorable.
Quand à vous commandant Zak, sans vouloir encore une fois prendre la défense de ces apolystes vous regardez le mauvais côté du problème.
Primo : "dynamique" est un qualificatif de leur marché interne, même si on ne peut pas le vérifier (est-ce vrai, est-ce faux ?) il n'est en aucun moment question de montrer que les "autres" sont peu dynamiques.
Secundo :"Fidèle" la vous vous contredisez car je cite : "chez les Apolystes, c’est bien le talent et non pas la vulgaire fidélité de chien baveux que l’on récompense."
Tertio : "comme un vulgaire écolier" critiqueriez vous le système éducatif multi cycle ? Blague à part : Bien que ne connaissant pas le dit questionnaire il me semble agréable de voir qu'une coalition s'intéresse à vous avant même de vous avoir accueillit dans ses rang. Et dans ce cas là c'est de la manière dont le questionnaire est utilisé et non pas dudit questionnaire dont on doit faire attention. Mais il est vrai que sur ce point le questionnaire peut porter à confusion quand aux conditions d'admissions dans la coalition
Quarto : Il me semble que l'égalité soit respecté, chacun évoluant, selon leur principe, en fonction du mérite. Et la connaissance étant aussi répartie car (encore une fois je cite) : "Et si je suis une petite merde sans expérience, ai-je tout-de-même une chance de devenir Apolyste ?- Bien sûr que oui, mon chloubidoubidounet."
Pour finir je reprend avec un grand plaisir, et avec votre accord, cette phrase que chaque commandant devrait ce poser : "qui suis-je pour juger?"
Car comme vous l'avez dit "la critique est facile…
Mais ce n’est pas pour ça que nous ne devons pas en faire…" je dit oui quand elle s'appuie sur des arguments.
Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40

09/10/307 ETU 19:42
message adapté : 2
message remarquable : 0
Bien sûr que non, je ne me suis pas abaissé à lire votre formulaire, le simple nom de ce document me rend malade. NOUS faire remplir un forumlaire ? Pouah !
Et il n'empêche que si les "moins méritants" ne sont pas rejetés, ils sont mis au tout en bas de l'échelle sociale de votre coalition. Hors personnellement, je ne me coaliserai jamais pour servir de sous-fifre, en tant que représentant de millions de personnes...
Même si j'ai une chance, un jour, de remonter la hiérarchie, je n'en serai que plus amer. Des commandants ont été directement mis à la tête de la coalition, ils n'ont pas dus faire leurs preuves comme doivent le faire les jeunes recrues.
N'est-ce pas là une injustice ?
Vous me direz "il fallait bien des chefs", et moi je vous rétorquerai que devoir suivre les ordres de quelqu'un qui ne m'a pas prouvé ce qu'il vaut ne m'enchante guère...
Quand à notre ami VIDMAR, il m'eut étonné qu'un des membres en disent du mal...
Pour ma prt, j'ai fais mes commentaires, mon temps de parole est désormais révolu.
Cdt. Eos Pallas

09/10/307 ETU 19:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Ils sont mis au bas de l'échelle comme tout les nouveaux arrivants, du moins je l'espère. Quant au fondateur il me semble logique qu'il choisissent leur grade, dans la mesure ou le projet émane d'eux ce grade est un titre honorifique, et dans ce cas précis ils ont fait une partie de leur preuve puiqu'ils ont créer le ciments qui réunit les membres.
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179

09/10/307 ETU 20:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Rare sont les Coalitions qui suscitent autant d'encre, de discours, de polémique, et de sueur que celle des Apolystes ....
Cdt. Eos Pallas

09/10/307 ETU 20:10
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Est-ce un reproche, un constat ou une qualité?
après avoir pris une dernière fois la parole dans cette salle le commadant Eos Pallas sorti, se disant qu'il n'avait plus rien à faire ici pour le moment
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158

09/10/307 ETU 20:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
J'apprécie grandement l'emoie que suscite l'annonce de notre coallition!!! car même si elle dérange certain, au moins elle a le mérite de ne laisser personne indifférent et je crois que c'est déja la notre plus grande victoire!!
Comme disait un ancien très très anciens fidèle d'un dieu encore plus ancien : N'AYEZ PAS PEUR, N'AYEZ PAS PEUR!!
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

09/10/307 ETU 20:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandants,
Il n'y a pas lieu de s'inquietter sur le dit formulaire.
Il n'y s'agit en aucun cas d'un concours ou d'une admission, ce questionnaire ne vise pas à tester un Commandant afin de le ranger dans une catégorie d'élite ou pas.
Il s'agit de questions propre au Commandant concernant sa politique personnelle de gestion, son profil, et surtout ses motivations.
Nous cherchons non pas l'élite mais des personnes fiables et motivées, d'où ce questionnaire, qui ne selectionne pas les meilleurs, mais ceux qui ont le plus envie s'investir.
Alors, attention, pas d'amalgame, je suis venu éclairer le sujet pour que chacun sache réellement du quoi il parle.
Bien à vous tous ;
Siklaris Tahl.
Cdte. Dahut
Respect diplomatique : 2

09/10/307 ETU 22:10
humour décapant : 1
Hahahaha ….
Pardon, je n’ai pas réussie à m’empêcher de rire. Excusez moi commander Zak, mais, si les commandants a la tête d’une coalition d’une telle taille n’ont pas fait leurs preuves a leurs débuts, ils ont aux contraires a les faire sur la longueur ! Ils sont la pince qui doit tenir la masse, sans la blessé, avec douceur et en l’accompagnant où elle veut aller.
Pardon, je vais … rire plus loin
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121

10/10/307 ETU 01:45
message adapté : 2
L'Admiral Freud, du fond de son siège, écoutait attentivement la conversation transformée en débat. L'un dit son point de vue, l'autre lui rit au nez, un autre rétorque... L'Admiral Freud décida de prendre parole.
" Cher commandants, permettez-moi d'exprimer mon point de vue...
Ce fameux questionnaire vise à mieux connaître le postulant et à connaître sa motivation envers la coalition, c'est bien cela?
L'idée d'un questionnaire est une bonne idée, mais loin d'être parfaite!
Cela sous-entend que personne ne s'est donnée la peine d'essayer de le connaître avant...
Un espion quelquonque, s'il est simplement un peu futé, peut feindre ses réponses au questionnaire et s'infiltrer... Avec autant de publicités et de membres, vous ne comptiez tout de même pas avoir aussi la panoplie d'espions de la galaxie!
Pour l'expérience des chefs de la coalition, la juger revient à juger celle du chef de notre propre chef de gouvernement galactique! Alors, si vous êtes d'accord avec le gouvernement du RR, eh bien vous le serez avec celui de cette coalition!
L'idée de rang invalide en effet l'idée d'égalité absolue. Je dois vous dire qu'il faut choisir soit l'un, soit l'autre; sinon nous avons qu'une idée floue et incomplète de l'égalité... mais pas d'égalité absolue!
Je ne tiens pas à juger la coalition des Apolystes, ni ses membres. Je ne veux que faire ressortir des points faibles, afin que cette coalition puisse devenir meilleure... "
L'Admiral Freud se rassit et attenda la réponse.
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

10/10/307 ETU 14:21
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Commandant,
Les Apolystes formeent une toile suffisament grande, capable de communiquer et d'interagier avec des Commandants connus par nos membres à plusieurs points de la galaxie, mais aussi grâce a leur interventions.
Nous savons donc généralement a qui nous avons a faire avant de recevoir un questionnaire. Si nous sommes méfiant envers un membre, et que nous le soupçonnons d'espionnage, nous refuserons sa proposition. Pour l'instant les membres qui nous ont rejoint sont surement de confiance, de plus, la coalition n'a rien à cacher, ce qui lui permet d'être ouverte. Le débat est de toute façon toujours présent pour que chacun donne son avis en argumentant.
Chacun est accepté, chacun a accès à l'entraide et chacun a ses chances, c'est une question d'investissement.
Vous parlez également d'égalité idéale ou absolue. Sachez que nous ne recherchons pas cette égalité, car elle est utopique. Nous supposons un ordre, et donc une hiérarchie d'un point de vue décisionnaire. Notre égalité se situe dans la possibilité à chacun d'entrer dans notre coalition s'il se montre capable d'être motivé et investi. C'est la moindre des choses. Ensuite, au sein de la coalition, les voix de tous comptent.
Nous pronons une chose sensée, juste et claire : l'équité.
Bien à vous ;
Siklaris Tahl, Diplomate de la coalition des Apolystes.

Pages : 1 2