Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Join Apolystes NOW !

Join Apolystes NOW !

Pages : 1 2

Coa. Les Apolystes
Respect diplomatique : 61

09/10/307 ETU 11:36
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Commandantes, commandants !
Bonjour à vous, frères, pairs, égaux et amis de toutes sortes. Laissez-moi me présenter : je suis une idée.
Une idée de justice.
Une idée d’équité.
Une idée d’indépendance.
Une idée de prospérité.
Vous l’aurez compris, je suis bien plus qu’un simple groupement de commandants aux intérêts divers. Je suis le ciment d’une vaste alliance fondée sur un idéal. Je ne suis d’ailleurs pas « je », je suis « nous ». « Nous » sommes les Apolystes. Nous regroupons ce que la galaxie post-apocalyptique d’Eveil a produit de mieux en terme d’élite dirigeante. « Que de paroles », me direz-vous !
Exact, vous répondrai-je. C’est pourquoi, étant entendu qu’un petit dialogue vaut mieux qu’un long discours, je vous raconterai la très émouvante et très véridique histoire de Kevin et l’Apolyste, d’après l’Evangile selon saint Kraegor, verset huit, paragraphe vingt quatre, au fond du couloir à droite :
- Dis-moi, mon mignon, sais-tu ce qu’est un Apolyste ?
- Non, monsieur. C’est quoi un Apolyste ?
- Un Apolyste, ma petite fleur en sucre, c’est tout d’abord un homme ou une femme de talent. En effet, notre coalition sélectionne avec soin ses membres, faisant subir un questionnaire détaillé ainsi qu’un entretien drastique aux candidats à l’admission. Les admissions sont votées à la majorité qualifiée, ce qui signifie que les cadres maintiennent un contrôle très strict, permettant ainsi de perpétuer notre label qualité. Commandant fermier des Apolystes : une garantie qualité, du bon commandant élevé en plein air.
- Dis monsieur, comment on devient un Apolyste important ?
- C’est simple, mon petit scrogneuninou. Il existe un certain nombre de grades symbolisés par des couleurs simples et facilement reconnaissables, classant les Apolystes par ordre d’importance et de prérogative. Il est facile de monter en grade pourvu qu’on soit doué, motivé, présent et un minimum loyal. Je dis un minimum car, chez les Apolystes, c’est bien le talent et non pas la vulgaire fidélité de chien baveux que l’on récompense.
- Et si je suis une petite merde sans expérience, ai-je tout-de-même une chance de devenir Apolyste ?
- Bien sûr que oui, mon chloubidoubidounet. Au contraire : entrer chez les Apolystes, c’est l’occasion de côtoyer les plus expérimentés des commandants d’Eveil, les plus riches également. Si tu montres que tu es motivé, tu peux profiter de tous ces avantages et monter les échelons bien plus rapidement que dans une coalition moyenne !
- Qu’en est-il justement du développement des commandants ?
- Les Apolystes disposent, d’une part, d’un marché interne dynamique sans cesse approvisionné par de nombreux guildiens et, d’autre part, d’un vaste parc technologique dont le partage est automatique et gratuit pour tout nouvel arrivant. Ne cherche pas plus loin l’argent pour tes recherches, mon Kevin d’amour ! Les allianistes apolystes travaillent pour toi.
- Mais c’est merveilleux, monsieur l’Apolyste ! Comment puis-je postuler le plus rapidement possible ?
- Rien de plus facile, ma petite fiente de veston : il te suffit tout simplement de contacter les commandants Tiz, Int, Eruld, 6A756A75, Stanislas Kraegor, Cratos ou ---Hat$---. Ils te remettront un questionnaire simple à remplir et ta candidature sera soumise au vote. Maintenant, tu dégages, morveux ! J’ai pas que ça à foutre.
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

09/10/307 ETU 12:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
S'il m'appelle Choubidounette, je fais un malheur!!!!
Et vous apprend on egalement la modestie dans votre coalition égalitaire qui selectionne ses membres selon des critères elitistes?
Toutes mes excuses si je vous parais impolie mais "les commandants les plus talentueux d'Eveil" ne seraient ils pas un peu "orgueuilleux"?
Et notez bien que deux de vos membres comptent parmi mes amis. Ce n'est pas de l'opposition de pure forme mais seulement une légère "critique" sur votre déclaration...
Cdt. ---Hat$---
Respect diplomatique : 47

09/10/307 ETU 18:09
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
humour décapant : 0
Ne seriez vous pas un peu orgueilleux de la conception d'une telle merveille sur tous les plans ?!
Cette coalition en est vraiment une sur tous les points. Jamais auparavant aucune coalition n’avait eu un dynamisme aussi fort. Chaque jour nos plus grands cerveaux mettent bas des idées folles que nous nous empressons de mettre au point et de faire appliquer.
En ce moment même l’essor même de notre coalition et son influence montante font d’elle l’une des plus brillante étoile de cette galaxie.
Xièxie
Cdt. Eos Pallas
Respect diplomatique : 43

09/10/307 ETU 18:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Le commandant Eos Pallas qui passait par là entendit le commentaire de la lignée de l'eld et dit assez bas :
alala que la critique est facile. Critiquons d'abord observons ensuite on s'excusera si on avait tord et on pointera l'erreur si on avait raison.
Cdt. La Lignée de l'Eld

09/10/307 ETU 18:53
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
Parlez plus fort Commandant, je ne vous ai pas bien entendu??!!
Qui a parlé d'erreur? Je donnais mon avis sur le discours. Cela n'enleve rien à cette coalition.
Mais autant pour moi.
Desormais, je marmonnerais mes pensées tout bas, c'est tellement plus classe.
Commandant ---Hat$---, (ouf, pas facile^^)
Vous n'avez pas tord! Etre fier de sa réalisation n'est pas un vrai défaut. Je suis de plus rassurée par les réactions des differents membres à l'assemblée et par mp.
Cordialement.
Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40

09/10/307 ETU 18:58
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Dans, la foule qui écoutait, Zak hoqueta sous ce qu'il croyait être une insulte à peine voilée.
Que croient-ils ?
Que les autres alliances, guildes et rassemblements de commandants ne sont pas "dynamiques", "actifs", à la rigueur constitués de commandants dont la "fidélité" est douteuse ?
Et les candidats doivent remplir un questionnaire ? Comme un vulgaire écolier rentrant dans une nouvelle école ? De qui se moque-t-on enfin !
Ils « sélectionnent » comme si nous étions des vulgaires prolétaires voulant participer à un Reality Show de mauvais goût…
Et le principe d’égalité, où est-il passé ?
Ceux qui rentreront seront l’élite galactique, les autres seront…ce qui reste quand on prend l’élite. Quand je pense à l’honneur de gouvernements ternis par un refus, parce qu’ils n’étaient pas « assez bien ». Du sang coulera pour cet affront. A coup sûr, les Apolystes n’auront pas que des alliés…
Et nous le présenter sous la forme d’une publicité pour enfant en bas âge…Non décidemment, je n’aime pas leurs manières…
Mais comme le dit le commandant Pallas (dont il avait écouté d’une manière discrète les commentaires), la critique est facile…
Mais ce n’est pas pour ça que nous ne devons pas en faire…
Combien d’horreurs ont été commises parce que justement, quelqu’un « aura dû le dire » mais ne l’a pas fait…
Enfin, je pense beaucoup sur énormément de sujet, mais qui suis-je pour juger ?
Cdt. Eos Pallas
Respect diplomatique : 43

09/10/307 ETU 18:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
s'adressant alors directement au commandant la ligné de l'Eld et prenant au pied de la lettre les indications de celui ci eos reprit:
Je disais que la critique est facile.
Heureusement que cette coalition dit du bien d'elle sinon il faudrait s'en inquiéter.
A mon avis c'est au commandant de décrypter le vrai du faux dans ce discour qui ne peut pas être entierement objectif (opposé a subjectif), même si c'est son objectif (but), contenu que le protagoniste parle de lui même. Et j'en vient donc au fait que votre critique n'est pas approprié, car celle ci n'est pas constructive. Utilisez des questions ou des phrases de rhetorique pour inciter les commandant(e)s à réfléchir serait constructif mais critiquer sans arguments me semble vraiment inutile.
J'espère avoir était clair sur mon opinion, que je ne tiens à la montrer comme unique et absolue et m'excuse de ne pas avoir assez élever la voix lors de ma première apparition.
Bien à vous commandant La lignée de l'eld.
le commandant Eos Pallas s'inclina en signe de respect puis sorti calmement de la salle
Cdt. La Lignée de l'Eld

09/10/307 ETU 19:29
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Ah bah le voila qui s'en va maintenant! Avant que j'ai le temps de répondre...
Tia bricola rapidement un message dont elle chargea un commis.
Commandant!
Je ne souhaitais pas réellement vous vexer. Ma prise de parole sur l'annonce faite dans cette salle n'était qu'une simple remarque.
Si elle vous a parue déplacée je m'en excuse mais il ne me semble pas qu'elle mérite tant de bruit!
Si vous le souhaitez, je serais ravie de prendre contact avec vous pour discuter en privé.
Respectueusement.
Tia
Elle se concentra de nouveau sur les débats en cours
Cdt. ---Hat$---
Respect diplomatique : 47

09/10/307 ETU 19:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 2
Je crois que vous avez mal interprété le sens du mot « meilleur » commandant Eucalyptus.
Chacun de nous peux être le meilleur dans sa catégorie.
Notre coalition n’a pas un rôle de « filtre » mais plutôt d’ampoule à décanter.
Les meilleurs et les plus inventifs se retrouvent à sa tête et quand aux autres qui n’auront pas su faire l’effort de se démarquer, ils restent en bas de l’échelle. Nous ne les rejetons pas mais tant qu’ils n’auront pas apportés leur pièce a l’édifice géant que nous nous somme efforcés de construire au prix de notre sueur et de nombreuses crise d’insomnies, ils ne pourront pas profiter au maximum des « services » que nous offrons. C’est aussi une manière de motiver, d’avancer et de mûrir sur la voix de l’apolysme.
Avez vous pris connaissance au moins de notre formulaire avant d'en faire la critique ?
Xièxie
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158

09/10/307 ETU 19:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Vidmar se présenta enfin dans la salle. Il était sur du lui sur de qu'il allait dire.
Mesdames, messieurs les commandants laissez moi vous dire une chose :
J'ai rejoins cette coallition sur invitation et croyez moi, JE NE REGRETTE RIEN!!!!. Jamais de mémoire de Revozien nous avions vue un tel engouement autour des ces commandants!!, l'osmose, la symbiose est parfaite!!, Nous grandissons de concert et nos avancées technologiques sont faramineuse!!
Alors oui je prèche pour ma paroisse, mais laissez terminer en disant simplement : REJOIGNEZ NOUS!!!

Pages : 1 2