Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Salle des Débats Publics

Salle des Débats Publics

Pages : 1 2

Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

02/05/308 ETU 22:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Corbeau arriva tranquillement dans la salle en saluant d'un signe de têtes les quelques commandants présents qui se demandaient quel était le sombre crétin qui leur disait bonjour alors qu'ils ne le connaissaient pas.
D'un air très sérieux, il s'approcha à son tour de l'hémicycle et dit :
"Salutations à vous chers voisins!
Fais plaisir de voir de nouvelles têtes! Pas qu'on s'ennuyait à voir que des Ultrèmes, des graaleux, des Némésis et des Ecumeurs mais ça fait du bien de voir des têtes différentes!
J'ai gracieusement été accueillis dans votre galaxie et j'ai déjà fait de même avec certains d'entre vous dans la notre.
Echange de bons procédés me direz vous...
Mais c'est que ça permet aussi de discuter avec des gens qui ont des idées neuves et qui amènent un regard un peu plus... Original sur nos problèmes!
Donc toute cette belle introduction pour vous dire que j'ai actuellement deux planètes dans votre charmante galaxie et que je compte bien sûr la réduire en poussière grâce à mes milliards de kamis que je suis en train de construire!
Bouhahahahhahaahhahahaha!!!
Kof kof...
Non, je m'emporte.
Je n'ai nullement l'intention de prendre des planètes même s'il s'agissait de planètes vierges.
Je demande la même chose aux gens que j'invite donc bon...
Je ne suis donc pas une menace pour le développement planétaires des commandants puisque je n'ai que des planètes que l'on m'a donné...
Ensuite, je suis un étranger mais pas pour autant que je vais pas mettre mon grain de sel dans vos débats quand ça m'intéressera...
Surtout que j'ai eut l'occasion de croiser Dieu le fils et l'autre Stanislas deux ou trois fois et je dois avouer que leur verve m'a plu...
Ça manque en Espoir des gens comme ça...
Et j'en profite pour resaluer les gens que j'ai put contacter par X-com...
Et j'ai une demande à faire aussi...
Invitez moi dans vos tavernes que diable!
C'est mon lieu de villégiature alors montrez moi qu'ici aussi, vous savez boire et faire la fête!"
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

05/05/308 ETU 01:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une petite fille se baladait dans les couloirs. Elle fredonnait une chanson, sans doute une contine pour les jeunes darshanides de son âge...
Vous êtes partis… dorénavant sans vie…
Plein de désir dans tous ces souvenirs…
Deux îlots en héritage, l'un rural, l'autre sauvage !
La fillette souriait en imaginant l'histoire qu'elle chantait.
Elle s'arrêta devant une porte. Elle l'entrouvrit pour y voir ce qui pouvait bien se passer. Collé contre la porte, elle écouta les Commandants s'exprimer. Elle décida d'y mettre son grain de sel.
La gamine entra.
Oh ! Un moineau ! Beuuuaah ! Qu'est ce qu'il est moche ! Allez bouh ! Va-t-en sale bête !
Kiera jeta des miettes de pain sur Corbeau noir, puis elle se tourna vers le Commandant Tapi'Noir.
Commandant, votre raisonnement est vraiment illogique ! Je me demande comment vous pouvez affirmer cela !
Sachez que les fourmis sont beaucoup moins égoïstes que les humains ! Elles partagent tout ! Une fourmilière, contrairement à une ville humaine, fonctionne comme un seul et unique corps ! C'est un peu comme si nous arrivions à diviser nos cellules...
Là, pour le coup, ma main droite partirait bien chercher quelque chose à boire mais... Je ne suis pas une fourmilière ! Donc tout ça pour dire qu'il y ait 1 million ou 10 millions de fourmis, le problème ne se poserait même pas !!
Bref, je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement !
Tout le monde se demandait encore qui pouvait être cette gamine de 8 ans venue faire un cours sur l'espèce myrmécéenne.
Kiera prit place devant l'Assemblée.
En ce qui concerne les extra-galactiques, leurs droits et leurs devoirs, etc...
Il est indéniable qu'un natif et qu'un extra-galactique ne puissent pas jouir de tous les droits. Par exemple, l'élection ! Il suffirait d'inviter tous nos amis habitant dans une autre galaxie pour être sûr d'être élu ?
La taverne, idée exprimé par Witch, est aux yeux d'Espoir la meilleure solution, à condition d'avoir confiance en l'honnêteté du propriétaire de la taverne !
La plupart des extra-galactiques veulent simplement être présent aux Assemblées. Les profiteurs se font vite remarqués. Par exemple, en Devenir, on ne parle que de ça !
Malheureusement, et c'est le cas en Espoir, tous les étrangers ne peuvent pas être recensés...
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

09/05/308 ETU 21:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sans trompette et sans tambour, un homme habillé d'une bure marron ceinturée par une épée descendit l'escalier central et s'arrêta à quelques marches. Son regard fut attiré par la construction de cette immense salle, cette scène dura quelques secondes.
Il reprit la descente pour s'arrêter quelques marches plus bas. Là, cette personne regarda les bancs et surtout le nombre de commandants présents. Par souci de bien faire, sas mains lissérent son vétement pourtant impeccable. C'est avec une certaine émotion qu'il sembliat vivre ce moment.
Bonjour Galaxie Eveil,
Vous recevez un nouvel arrivant, un extra-galactique. Je suis arrivé avec mes 500 navettes dans un secteur d'Eveil avant que les tirs ioniques détruisent ma grande flotte de navettes dans le secteur 0 de votre galaxie. Un grave événement produit par un autre événement dans une autre galaxie qui lui-même était le résultat de plein de petits événements...
Mon arrivée est un petit événement, un fait, voir une gageure dans l'immensité de cette galaxie dont je ne connais très peu de choses. En tant que nouvel arrivant, je me présente: Quaideluz, animateur d'une coalition qui est présente dans les trois galaxies connues: ESPOIR, DEVENIR, EVEIL.
Cette coalition s'appelle Ecume-Hurlante, ces membres s'âppellent les écumeurs. Ceux-ci ont des valeurs de forte solidarité entre eux, de respect de la parole donnée. Nous assumons cette droiture quoique que le prix qu'il en coûte.
Ma présence au sein de votre communauté est d'effectuer des échanges fructueux entre les partis, de pouvoir valider ces échanges par des traités entre coalition, de promouvoir nos idées, d'intégrer de possibles candidats à venir nous rejoindre.
Par contacts quotidiens avec des commandants d'éveil, j'apprends, je m'instruis de vos valeurs communes, de votre démocratie, de vos tensions et malheureusement mais inévitable dans toutes les galaxies, aussi de vos guerres.
Pour répondre au débat, je possède actuellement deux planètes, et mon plus grand voeu est d'apporter grâce à la présence d'Ecume-Hurlante, une diversité à votre communauté; une richesse par le travail de tous les écumeurs.
Je vous remercie de votre écoute et je vous dis à bientôt.

Pages : 1 2