Pages : 1 2
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 11/10/307 ETU 09:06 |
Score : 2
Détails
HellzMaster: Nobles confreres, vous qui vous dites "neutre" et "libres", pouvez vous affirmer que dans le futur vous n'agreserez pas d'autres commandants de notre galaxie? Etre sous la protection du gouvernement ne signifie pas seulement payer des taxes mais aussi etre soumis a des lois, croyez vous que le gouvernement fermera les yeux devant 2 de ses commandants qui se dechirent? Moi je peux affirmer le contraire, je suis un pirate, j'agresserai forcément des commandants avec mes pillages. Est ce que le gouvernement fermera les yeux devant 2 de ses commandants n'est pas la bonne question. C'est plutôt celle ci la bonne: Est ce que le gouvernement fermera les yeux devant l'attaque d'un de ses soumis vis à vis d'un opposant? La réponse est oui. Comme il l'a dit auparavant, si 2 commandants se font la guerre, et que l'un d'eux est un affilié, il aura raison quoi qu'il arrive. Mais je tiens à faire comprendre une chose à ceux qui se croieront supérieurs caché derrière ce gouvernement. Si vous en profitez trop, vous subirez un revers dont vous ne vous releverez jamais.
|
||
Cdt. Siderion
Respect diplomatique : 43 11/10/307 ETU 10:02 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Siderion se leva Je le dit comme ceux présent ici qui ont choisis la même voix que moi, moi non plus je ne crois pas en ce gouvernement qui essaye de nous faire croire coûte que coûte que les commandants de l'autre galaxie nous menacent forcement alors qu'aucune relation diplomatique n'a encore débuté... Toutefois si ce gouvernement se contentait juste de préparer une défense préventive face à une potentielle menace, j'aurais peut être adhéré. Mais ce gouvernement est un véritable bouclier pour les commandants sans scrupules qui veulent commètrent des crimes envers les commandants qui auront choisis la neutralité... Par contre l'inverse, bizarrement, n'est pas toléré ?
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 11/10/307 ETU 11:37 |
Message édité -
Détails
"Mais ce gouvernement est un véritable bouclier pour les commandants sans scrupules qui veulent commètrent des crimes envers les commandants qui auront choisis la neutralité..." ...Qui sont les moutons? Nous avons deja expliqué que le fait d'être affilié au gouvernement ne permettra pas de passer outre la justice la plus élèmentaire! Un Commandant agressant sauvagement un voisin, si preuves il y a, ne sera evidement pas soutenu. Il me semble que toute coalition fonctionne de la même manière... Cordialement. Tia
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 11/10/307 ETU 12:35 |
Détails
Commandant votre dernière intervention me laisse un peu perplexe et vous allez comprendre pourquoi en voyant un message du commandant Katradhan, dirigeant le gouvernement: "Et en cas de conflit entre un commandant affilié et un commandant non affilé, le gouvernement protégera le commandant affilé, et considérera sa parole comme ayant plus de valeur." Je ne suis pas certain que cela veuille dire que les commandants affiliés seront soumis aux mêmes lois que ceux qui ne le sont pas. Où alors je n'ai rien compris. Et en ce qui concerne la preuve, si la parole d'un affilié à plus de valeur, toutes preuves venant d'un non affilié ne vaut rien. Maintenant, nous savons que les membres et affiliés du Renouveau Renégat ne se consultent même pas pour avoir un minimum de cohérence dans leurs discours. A bon entendeur!!!
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 11/10/307 ETU 13:01 |
Message édité -
Détails
Mon dieu... Mais pourquoi souhaitent ils donc avec tant de force l'existence d'un tyran galactique???? Je reprends donc pour ceux du fond qui n'ont pas suivi! Pour faire simple, je vais reprendre l'exemple d'une coalition comme la votre: Un Commandant de votre coalition agressant un membre n'en etant pas... D'accord? Le commandant agréssé riposte... D'accord? Votre coalisé vient se plaindre aupres de vous... D'accord? Qu'est ce que vous faites? Par défaut, je l'espère, vous aurez tendance à croire votre coalisé. Mais je suis certaine que par acquit de conscience, vous irez verifier les faits. Et j'espere egalement que si vous vous rendez compte qu'il a tord, vous ne le defendrez pas corps et âme. J'imagine qu'il sera réprimendé... Et bien dans notre cas, c'est pareil! Et ne croyez pas qu'un ptit malin saura tromper notre vigilence. C'est l'un des avantage à réunir un grand nombre de comandants, les temoins seront nombreux! Ai je répondu à votre "interrogation" Commandant?. Je passe évidement sur vos sous-entendus "novateurs" censés nous déstabilisés. (Chapitre 1, paragraphe 1, de "La résistance pour les nuls".) Cordialememt Tia
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 11/10/307 ETU 13:04 |
Détails
Vous déstabiliser? Mais pourquoi chercherais-je à faire cela? Je ne vois rien d'interessant à le faire. Pour ce qui est du coalisé, cela m'est déjà arrivé et j'ai toujours écouté la partie plaignante. Mais un membre de coalition est comme un frère d'armes. Si il est en tord, nous nous devons de nous entraider. C'est comme ça que beaucoup de guerres ont éclatées. Maintenant, je ne dénigre en rien le fait que vous vouliez proteger vos amis au dépend des autres, je ferais la même chose de mon côté. Mais soyez franc et allez au bout de vos pensées, un affilié est beaucoup plus important qu'un non affilié.
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 11/10/307 ETU 13:12 |
Message édité -
Détails
Et c'est là que vous vous trompez! Un affilié n'est pas plus important au sens "humain", si vous me passez l'expression! C'est juste que nous avons plus de devoirs envers lui... Je dis bien de "DEVOIRS". Les affiliés ne sont pas mes "amis" mais des commandants à qui je dois un travail efficace... Comprenez bien le terme "Administration" dans son sens premier. Après, si dans votre coalition, vous décidez de defendre un frère d'arme au dépend de la justice, c'est votre choix. Commandants. Je souligne l'initiative de la création de cette salle au profit de la discussion. Mais si l'objectif en est de critiquer les actions du gouvernements, je n'y vois que modérement l'interet. Cordialement. Tia
|
||
Cdt. Lask
Respect diplomatique : 48 11/10/307 ETU 15:02 |
Score : 1
Détails
Par pacifisme bêlant je rejois le rang de ceux ayant refusé l'affiliation. Longue vie au gouvernement, mais le jour où la guerre sera déclarée elle devra être justifiée et alors seulement alors des hommes en armes seront envoyés prêt à défendre l'intêret galactique. En attendant les Dragons de Sepher prônent l'autonomie et les rapports bilateraux.
|
||
Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40 11/10/307 ETU 19:50 |
Message édité -
Détails
Tout d'abord, je tiens à dire que 1) je ne soutiens pas particulièrement le gouvernement 2) que je ne suis pas forcément en désacord complet avec Dame Lenalee. Ceci fait, permettez que je donne mon humble avis. "Ne ne voulons pas nous affillié parceque le seul avantage que cela nous apporte c'est une protection de l'état !" Je pense que le rôle de l'état, sa première utilité est de protéger ses concitoyens, et ce à tout niveau. Dire que vous n'aurez "que" ce que tout état doit vous offrir, je trouve ça un peu...je ne trouve pas d'autre mots que mesquin, même si ce n'est pas le mot exact que j'ai voulu employer "Eh alors ? Pourquoi aurions nous besoin du gouvernement pour former une communauté qui servirait à nôtre protection ?" Pourquoi ? Pourquoi porter un bouclier pendant une bataille rangée ? Pourquoi faire des acrobaties avec un filet ? Pour mettre un parachute ? "Moi, je ne sais pas pour vous, mais moi je comprend ça comme "vous n'êtes pas civilisé on est là pour vous surveillez comme un berger surveille ses moutons"." Non, le gouvernement dit seulement que isolèment, civilisé ou pas, vous êtes faible. Point barre. "MOI AUSSI JE PEUT, SANS PRENDRE LE POUVOIR, CRER UN LIEN POUR NOUS AUTO PROTEGER" Sans aucun doute, mais votre protection sera-t-elle suffisante ? Vous n'auriez aucun pouvoir à proprement parler sur ceux qui voudront s'auto-protéger" avec vous, car vous n'aurez aucune légitimité. A moins de créer un nouveau gouvernement, mais c'est le serpent qui se mord la queue. "C'est pourquoi je demande à tous volontaires de m'aider où du moins apporté une petite brique à l'édifice !" Je pense que cette phrase convient aussi superbement avec le demande de ralliement du gouvernement. "Je n'ai pas dit que j'allais changer le monde, je dis juste qu'en tant que Commandants civilisé nous pouvons nous auto protéger...." Et vous le devez d'ailleurs, vous n'êtes pas à la tête de votre peuple pour demander à tout bout de champ une aide extérieur. Je cris que dans le langage courant, cela s'appelle la "débrouillardise" "Personne n'est obligé de faire sa déclaration publiquement, mais moi personnellement j'y crois pas à ce gouvernement." C'est votre avis et votre choix "Je n'aurai pas besoin de protection si je n'agresse personne...." Même remarque que le commandant Sorcier, toujours clairvoyant. Toutes ces choses tendent à me faire penser que l'idée de Lenalle n'est pas à prendre telle quelle, et qu'il faudrait au moins la modifier.
|
Pages : 1 2