Pages : 1 2
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 10/10/307 ETU 22:02 |
Score : 7
Détails
HRP : Désolé pour les accents j'ai peur que sa bug encore ... Amis commandants d'Eveil qui ne vous êtes pas affillié ! Oui ! C'est à vous que je parle ! Ne ne voulons pas nous affillié parceque le seul avantage que cela nous apporte c'est une protection de l'état ! Eh alors ? Pourquoi aurions nous besoin du gouvernement pour former une communauté qui servirait à nôtre protection ? Moi, je ne sais pas pour vous, mais moi je comprend ça comme "vous n'êtes pas civilisé on est là pour vous surveillez comme un berger surveille ses moutons". Voilà comment je vois les choses alors moi aussi j'ai envie de faire ma part des choses et de dire "MOI AUSSI JE PEUT, SANS PRENDRE LE POUVOIR, CRER UN LIEN POUR NOUS AUTO PROTEGER" C'est pourquoi je demande à tous volontaires de m'aider où du moins apporté une petite brique à l'édifice ! Je n'ai pas dit que j'allais changer le monde, je dis juste qu'en tant que Commandants civilisé nous pouvons nous auto protéger.... Personne n'est obligé de faire sa déclaration publiquement, mais moi personnellement j'y crois pas à ce gouvernement. Je n'aurai pas besoin de protection si je n'agresse personne....
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 10/10/307 ETU 22:07 |
Score : 4
Détails
Voila la de bien sage parôle dame Lenalee. vous mettez la le doigt ou ca fait mal En effet si nous restons neutre nous ne risquons rien et surtout nous ne dérangeons personne!!
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 10/10/307 ETU 22:13 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Je suis assez d'accord avec vous sur le sujet de la protection. Mais pour votre dernière phrase, je ne suis pas du tout d'accord. Si vous n'agressez personne, il y aura toujours quelqu'un pour vous attaquer. Mais c'est pour ça que le fait de savoir se proteger seul est le plus important. Si vous vous soumettez au gouvernement, et que vous recevez une attaque trop puissante, il n'aura même pas le temps de venir vous aider que vous serez déjà éradiqué.
|
||
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 10/10/307 ETU 22:16 |
Score : 4
Détails
Effectivement j'attendais cette réponse aussi.... On peut dire que votre sagesse ne vous fait pas défaut Sorcier ! Déjà au lieu d'une protection on mettait en oeuvre de la prévention sa faciliterai les choses. Je ne dit pas que c'est ce que je vais faire cela demande, et je le reconnai, beaucoup de travail et c'est pour ça que je n'en tiens pas rigueur au gouvernement....
|
||
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172 10/10/307 ETU 22:17 |
Score : 6
Détails
Moi je trouve que ce choix de s'afillier au RR revient a dire : "Oui je veux faire la guerre !!" Et moi, je n'ai pas envit de faire couller le sang alors que nous ne savons rien des réelles intentions des commandants de cette galaxie. Pourquoi demander à aider à se protéger avant même d'avoir fait le moindre éffort diplomatique pour entrer en contact avec cette galaxie ? Pour la guerre sans doute? Celà ne rime a rien...
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 10/10/307 ETU 22:21 |
Score : 0
Détails
Moi je pense que le rôle d'un gouvernement c'est d'aider aussi bien la majoritée que l'opposition non?? En gros un vrai gouvernement se doit malgré tout d'aider les commandants ayant décidés de rester neutre et ce pour le bien de la galaxie Une aggression se doit de ne jamais rester inpunnie sinon comment réclamer une certaine légitimitée si au sein de son giron le gouvernement laisse inpunnie les exactions?
|
||
Cdt. Alaahr
Respect diplomatique : 117 10/10/307 ETU 22:37 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Allahr se leva, il était temps de se prononcer. Commandants, je ne pense pas que ce choix soit à réduire au simple fait d'être pour ou contre le gouvernement ou neutre. Mon peuple se veut neutre et libre. Cependant nous n'avons pas les moyens de faire quelque guerre que ce soit. Cette taxe garantira un pouvoir stable. Et de même la paix dans la galaxie. Ce qui est le plus important pour la stabilité financière de mon entreprise. Je vais accepter cette taxe pour la stabilité. Refuser cette taxe, ce n'est pas forcement refuser l'action du gouvernement non plus. Il me parait évident que le plus important c'est l'évolution et la stabilité de la galaxie. Un commandant qui refuse sera, je pense toujours la bienvenue pour faire avancer les débats.
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 10/10/307 ETU 22:43 |
Score : 3
Détails
Je suis bien d'accord avec vous! (Pas de soumission, pas de guerre... Vive la Liberté et vive la Paix!) Pourquoi se soumettre à un gouvernement s'il ne nous aide ni militairement, ni économiquement... il n'y a que cette assemblée qui nous aide un peu politiquement! Un gouvernement est supposé gérer ses sujets afin d'en maximiser la production, d'en assurer la sécurité (tant économique que militaire) et d'en améliorer la qualité de vie. Si un gouvernement ne remplit pas TOUS ces critères... alors il est bon pour la casse! Ce présent gouvernement ne fait que gérer les bases de Contre-Bande et tenir cette Assemblée! Vous appelez ça un "gouvernement"??? N'importe qui pourrait le faire! Sur ce, je vous remercie de m'avoir accordé le droit de parole.
|
||
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63 11/10/307 ETU 03:18 |
Score : 2
Détails
Nobles confreres, vous qui vous dites "neutre" et "libres", pouvez vous affirmer que dans le futur vous n'agreserez pas d'autres commandants de notre galaxie ? Etre sous la protection du gouvernement ne signifie pas seulement payer des taxes mais aussi etre soumis a des lois, croyez vous que le gouvernement fermera les yeux devant 2 de ses commandants qui se dechirent ? De plus, la taxe qui n'est que de 1% va permettre au gouvernement de se developper tant au niveau militaire que scientifique et il sera alors possible de demander un partage de technologies et egalement une protection militaire en cas de besoin car si notre devoir est d'etre fidele a notre gouvernement c'est de son devoir de nous proteger et d'oeuvrer pour notre bien... De plus, nous ne savons rien des habitants d'Espoir, sommes nous sures qu'ils ne se sont pas unis sous une meme banniere prets a nous sayter dessus ? Pourrons nous leur faire face s'ils s'unissent et nous attaquent massivement alors que nous sommes divises entre gouvernement, rebels et endormis ? Je ne cherche pas a vous influancer, loin de la, mais essayez au moin de reflechir a long terme avant de commancer la creation d'une organisation rebel...
|
||
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 11/10/307 ETU 08:19 |
Score : 3
Détails
Tiens donc .... D'oeuvrer à notre protection et à notre biens .... Voilà des mots peu crédible sutout lorsque l'on sait que l'argent récolté par des taxes Au fait vous savez à quoi il sert cet argent? Eh là je vous vois venir Mais oui je suis sûr qu'ils investissent dans de jolie fleur pour la paix dans l'AG.... ou encore Nous allons investir dans du mobilier neuf ! ... C'est vrai que cette dernière n'est pas fausse .... ils vont investir dans du mobilier ... Lequels ? Ah et bien seulement dans de gros bunker bien armé qui vont servir à défendre leur profit et surtout à s'assurer de rester longtemps à la place de gouverneur Vous ne me croyez pas ? Que cela ne tienne je vous ferai rapport dès que je le pourrai d'un bon gros rapport d'espionnage, m'enfin bon si vous voulez toujours croire qu'il vont vous défendre en construisant des bunkers je vous laisse le croire Sur ce ..... A tchao Bon Soir ! ... HRP: A la bonne vieille réplique des guignols....
|
Pages : 1 2