Pages : 1
Cdt. Hinatea
Respect diplomatique : 39 28/05/308 ETU 17:00 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Le soleil se lève sur Moorea. La lumière du grand astre du jour illumine l'eau turquoise du lagon et la pointe du mont Rotui. La paisible île s'éveille, la première sterne paradis s'élève dans les Cieux, et le premier requin à pojte noire part en chasse. La journée s'annonce belle. Sous un cocotier, un petit être, est léché par l'écume des vagues de la baie d'Opunohu. La petite créature est réveillée par l’éclat du soleil matinal. Tout de suite, ce qui semble être un jeune humain, bien que plus bronzé que la plupart des hommes, se lève avec l’assurance d’un homme dans la force de l’âge. Une très forte puissance émane de lui. Son visage ne trahit aucune expression, et malgré son corps de très jeune enfant, il dégage une grande sagesse. Ce jour-là est né Hinatea, le sage. Hinatea est un maohi (polynésien). On raconte qu’il est le fils de Ta’aroa, le dieu du vent, des ténèbres et de la mer, et d’Atanua, la déesse de l’aube, et qu’il est né pour apporter paix et prospérité à son peuple et à son pays. Il est monté sur le trône de son île et des alentours dès sa naissance. A l’âge de 2 ans, avec le sang divin qui coule dans ses veines, il était le plus instruit et le plus apte à gouverner de tous les maohis. C’est un bon roi, loyal et juste. Il vit en parfaite harmonie avec la nature, et a une apparence féline. Doté de pouvoirs qu’il tient de ses parents, il contrôle les éléments, parle aux animaux et vit parfaitement dans la nature, comme s’il en faisait lui-même partie. Ilt est connu pour passer des jours seul dans la forêt de son île. Sa tribu est indépendante des autres maohis, pour la plupart dirigés par Lauaki. En désaccord avec ses idées, Hinatea a souvent combattu ce commandant, mais ces massacres n’apportaient que ravage et désespoir dans les deux camps. Suite aux récentes attaques lancées par Le V Rajas sur Lauaki, Hinatea s’est rangé du côté de l’homme tigre, profitant de la faiblesse de son ennemi. Connu pour son acharnement au combat, il est redoutable avec ses ennemis, et son courroux est terrible. Mais il est extrêmement bon avec son peuple. Lorsqu’il pénétra à l’Assemblée Galactique d’Eveil pour la première fois de sa vie, il sentit un bonheur indescriptible l’envahir. C’était là que se prenaient toutes les grandes décisions de cette galaxie, et que d’autres s’y prendraient pendant encore des milliers de cycles. Avant d’arriver dans la galaxie, il n’avait jamais connu la technologie (même s’il s’y accommoda très vite), et avait toujours vécu dans la nature, avec le lagon bleu et la forêt luxuriante de son île. Il avait toujours pratiqué les rituels religieux, et avait toujours vécu selon les coutumes de son peuple. Il avait toujours vécu de la pêche et de ses traditions, menant une paisible vie avec les siens. Mais à partir de ce jour, il devrait apprendre à vivre avec un autre monde que le sien. Quand il fut arrivé au centre de l’hémicycle, devant le pupitre, il eut un petit instant d’absence, mais prit enfin la parole : Ia orana (bonjour dans ma langue) Commandants d’Eveil, je suist Hinatea. Je viens en paix dans votre galaxie, mais cette paix ne sera plus si certains d’entre vous me défient, moi ou mes alliés. Je suis un jeune commandant, à la tête du fier peuple des maohis ! Mais seulement une partie des maohis. La majorité de mes frères sont dans le camp de Lauaki, attirés par ses richesses et son pouvoir, mais les rebelles, les maohis libres, sont restés de mon côté et de celui des Dieux ! Nous avons pris possession de la planète Moorea, et nous comptons bien étendre notre empire, tout en respectant bien sûr le reste de la galaxie. J’ai été amené dans la galaxie Eveil par les Dieux pour libérer mon peuple du mal.D’un mal qui le ronge depuis des milliers de cycles. Mais cela, je ne vous en parlerai pas aujourd’hui. Voici une brève présentation de mon peuple et moi, car il y aurait encore beaucoup à dire. J’espère que j’aurai l’occasion de faire de bonnes rencontres, mais je suis certain de faire…de mauvaises rencontres. Sur ce mes amis, je vous quitte et vous dit à bientôt. Que la volonté de Ta’aroa, mon père, dieu du vent, des ténèbres et de la mer soit faite ! Cordialement, Hinatea. |
||
Cdt. Hinatea
Respect diplomatique : 39 02/06/308 ETU 17:25 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Une pirogue maohi s'approche du récif de Moorea. Elle n'a aucun mal à naviguer sur cette mer d'huile, où l'habituelle houle du large est absente. Le commandant Hinatea est à son bord. S'approchant ainsi de son joyau, de sa perle qu'est Moorea, il est empli d'émotion lorsqu'il pense au développement de son peuple. Depuis plusieurs cycles déjà, le peuple des maohis libres vit heureux, sur une terre fertile, et avec une économie et un développement florissants. Une fois le bleu lagon traversé, une idée lui vient à l'esprit. C'est pourquoi il envoie un x-com à l'Assemblée pou lui en faire part : Ia orana (bonjour) chers commandants, Depuis que je suis arrivé dans cette galaxie, mon peuple vit heureux et libre. Mes scientifiques travaillent d'arrache-pied jour et nuit pour faire évoluer ma civilisation, et ça marche. Le peuple maohi est fier de ce qu'il est devenu. Mais, il voudrait devenir encore plus fort. Pour cela, rien de tel que l'entrée dans une coalition ! C'est pourquoi je demande aujoud'hui aux représentants des coalitions de me présenter la leur, et de m'y inviter s'ils le souhaitent. Même s'ils ne veulent pas de moi comme membre, j'aimerais être tenu au courant de ce qui se passe dans la galaxie, et donc d'en connaître les coalitions. Que la volonté de Ta'aroa, mon père, dieu du vent, des ténèbres et de la mer soit faite ! Cordialement, Hinatea. Après que l'hologramme de Hinatea ait disparu de l'Assemblée, le fils des dieux décida de s'installer devant le lagon et d'observer les oiseaux, tout en sirotant un jus de coco frais.
|
Pages : 1