Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Le jour et la nuit

Le jour et la nuit

Pages : 1

Coa. Maestro
Respect diplomatique : 135

09/06/308 ETU 23:05
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
Mis à part le silence de mort qui règnait à l'Assemblée, tout parassait normal. Les plans du Maestro se déroulaient globalement comme prévu, même si, par-ci par-là, quelques problèmes locaux subsistaient sur son territoire. Et il y avait aussi Devenir, qui refusait la soumission. Elle l'avait acceptée, puis était revenue sur sa décision, trahissant la confiance de celui de qui il ne vaut mieux pas s'attirer d'ennuis.
Tout paraissait "normal", disais-je. Le calme avant la tempête, répondraient certains. Peut-être avaient-ils raison, peut-être pas, cela n'avait aucune éspèce d'importance.
"Normal" jusqu'à ce que les lumières s'éteignent. Elles se rallumèrent, puis s'éteignirent une seconde fois. Un violon partit calmement, et fut suivi doucement par la guitare, puis le doux son d'une clarinette... Et un à un, les membres de l'orchestre se joignirent à la fête. Les lumières se rallumèrent une fraction de seconde, puis s'éteignirent à nouveau... Ainsi commença Le jour et la nuit, nouvelle composition artistique démoniaque du Maestro.
Démoniaque, puisque le calme ne dura pas longtemps.
Les lumières commencèrent à clignoter comme si le Diable en personne en avait pris le contrôle, puis certaines s'allumaient alors que d'autres s'éteignaient à une vitesse folle, et dans ce qui pouvait paraître le désordre le plus complet. Mais l'était-ce réellement, ou le Maestro avait-il orchestré toute cette mise en scène avec rigueur ? Tous les musiciens jouaient à présent ce qui pouvait ressembler à du grand n'importe quoi, avec une force et une excitation telle que certains commandants se bouchèrent les oreilles.
Le son fusait de toute part, les lumières s'affolaient avec frénésie, puis brusquement, tout cessa.
Le silence s'installa, les lumièrent s'éteignirent une bonne fois pour toutes plongeant l'Assemblée dans l'obscurité la plus totale.
Un holocom géant s'alluma. Certains sbires du Maestro, des commandants connus et reconnus de l'Univers entier, apparurent à l'image, dans une obscurité presque totale. Une silhouette, se tenait derrière, dissimulée dans l'obscurite. L'ombre leva une main, l'un des commandants s'avança.
Commandante, commandant.
C'est un immense honneur pour moi de m'exprimer au nom du Chef d'Orchestre. J'ai à vous parler de nombreuses choses, parmi lesquelles, dans le désordre le plus complet : le nouveau statut des Capitales Galactiques, l'utilisation qui en découlera, le Maestro, son Empire Universel, sa protection, ses serviteurs, et ses projets pour l'avenir.
Nous ouvrirons enfin un débat concernant la création de la toute première Assemblée Universelle, projet pour lequel tout est encore à faire.
En premier lieu, toutes les Assemblées Galactiques sont désormais la propriété du Chef d'Orchestre. Celles d'Eveil, d'Espoir et d'Eternité sont d'ores et déjà entre ses mains. Et nous sommes depuis de nombreux cycles dans le système Capitale de Devenir, en "négociations" avec Shinzon. Pour finir, des "diplomates" sont en route pour une nouvelle galaxie apparue sur nos radars depuis peu. Sachez quand même que tout ceci est nécéssaire pour la création du premier Empire Universel, et que le Maestro s'efforcera tant que possible d'éviter que le sang coule inutilement.
Ceci nous amène à discuter du Nouvel Empire. Le Maestro règne désormais sur l'Univers, fédéralisé par galaxies. Ces dernières gardent donc plus ou moins d'autonomie :
- En Eveil, la démocratie restera de mise, et un chancelier élu organisera la politique sur ce territoire. Il va de soi que les décisions du Maestro s'elèveront toujours au dessus de celles du Chancelier. Voila pourquoi les futurs Chanceliers devront reconnaitre la légitimité du Maestro à régner sur Eveil avant de se présenter aux élections.
- En Espoir et en Eternité, le Grand Coming-Out restera en place. -Xiiilène- représentera cet esprit en Espoir, et Danceny en Eternité (à condition bien sûr qu'ils acceptent leur rôle, et la domination du Maestro). Au sein même du Grand Coming-Out, les règles resteront les mêmes, "tout est permis, à condition de toujours assumer la conséquence de chaque action", et chacun sera encouragé à participer à sa manière à l'Organisation de sa galaxie. Les moyens de communication, d'imposition et de modération qu'offrent la Capitale Galactique d'Eternité et YMCA seront utilisables par tous, à condition d'obtenir l'accord du Maestro.
- En Devenir, les "négociations" se poursuivent. Nous pensions laisser l'Imperium de Basile et Shinzon en place, mais ces derniers, après avoir accepté la soumission devant le Maestro, ont décidé de trahir le Chef d'Orchestre. En définitive, nous verrons comment se passent les choses par la suite, et si une issue est envisageable. Quoi qu'il puisse en être, Devenir choisira comment sera Devenir. Mais Devenir finira quoi qu'il arrive par rejoindre le Nouvel Empire.
- Il est encore trop tôt pour évoquer le sort de la nouvelle galaxie.
Au dessus de l'organisation de chaque galaxie, il y a le Maestro.
Si notre maître et nous mettons un point d'honneur à éviter tant que possible de faire couler le sang, il va de soi que cela ne change rien au fait que la domination du Chef d'Orchestre doit impérativement être reconnue. Il nous laisse nous organiser comme bon nous semble, mais sa mansuétude garde ses limites. Si vous la refusez, notre maître risquerait de très mal le prendre, avec les réactions que cela engendrerait.
Je comprends la réaction que vous pouvez avoir en entendant ces mots, j'ai été comme vous il y a un longtemps, mais "soumission" mise de côté, le Maestro dispose de nombreux alliés qui ne sont pas à sa botte à proprement parler, mais leur fidélité et leurs actions leur ont permis d'accéder à l'immunité (même si je reste sûr qu'ils n'en ont aucun besoin) et autres privilèges. Le Chef d'Orchestre sait remercier grassement ceux qu'il estime.
Pour le Maestro."
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

10/06/308 ETU 11:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
-Majesté, le Maestro a encore parlé, il dit que...(se faisant couper la parole )
--il dit que son empire tous puissant terrorisera les enfants, et qu'il sera le maître de l'univers mouhahahaha...(soupir)..ne vous inquietez pas cette perle trouvée en galaxie espoir va nous ouvrir la voie de l'abjuration ...(tout en tirant de l'herbe à pipe)
Envoie un message à l'assemblée, dit leurs que si ils sont prêts à se rendre nous ne récolterons que la Tête de leur Megalo. A oui et envoie donc notre instrument traditionnel...
L'instrument ressemblait à divers petits tambourins acollés, à cela prêt qu'il s'agit de tête de Maorie et crâne de divers prisonniers de guerres...
Cdt. Hinatea
Respect diplomatique : 39

10/06/308 ETU 17:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Ayant entendu ce discours, Hinatea se leva tout de suite de son siège pour y répondre (bien que cette étrange musique d'introduction ait encore laissé sur lui un effet indescriptible) :
Maestro. J'ai écouté votre discours, pronnoncé par votre sbire, du début à la fin.
Tout m'a semblé particulièrement odieux, du début à la fin.
Je ne comprends pas. Vous parlez de démocratie, et d'unifier les galaxies, mais à quel prix ?
Vous croyez que le sang ne coulera pas ? Mais croyez-vous que personne ne va se révolter ?
Vous croyez pouvoir ralier tous les peuples à votre Empire quand bon vous semble ? En tout cas pas tant que des commandants non corrompus vous combatront.
Les commandants n'apprécieront pas que vous débarquiez dans leurs galaxies pour tout prendre, et tuer ceux qui s'opposeront à vous.
Que faites-vous de la liberté, et de la justice ?
Je n'ai pas les mots pour exprimer ma haine.
En tout cas, mon peuple déclare la guerre au vôtre, et à tous vos sbires ou autres valets.
Les Dieux sont de mon côté. Que la colère des Dieux s'abattent sur vous !
Les effets de la musique de tout à l'heure avaient complètement disparus. Mais Hinatea savait parfaitement contrôler ses émotions. Personne ne vit la colère qu'il renfermait.
Hinatea.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

10/06/308 ETU 23:25
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Fréquence publique Galaxie Eveil...
Provenance Galaxie Eternité...
Secteur 5, Systéme 9...
La fin de notre monde !
C'est un requiem que le Maestro propose, rien d'autre.
Le contrôle des Capitales Galactiques a un but précis, celui de répéter les mêmes erreures que celles commises par nos ancêtres.
L'Histoire se répéte à chaque fois, un contrôle total d'une puissance sur l'Univers, puis l'Apocalypse déclenché par la folie des êtres pensants.
Les signes ne mentent pas ! A chaque boulversement, des cataclysmes dans nos Secteurs, nos Systémes. Des avertissements que personne ne croit bon de suivre.
Avons nous un passé ? Non ! A part l'Apocalypse rien !
Avons nous un future ? Non ! Si le Maestro contrôle toutes les Capitales Galactiques, il aura l'Arme Absolue.
Offrez un avenir à vos peuples ! Offrez l'Eternité à vos enfants.
Luttez et vivez ! Laissez faire et regardez notre Univers disparaitre une fois de plus.
Cdte. Katara
Respect diplomatique : 344

11/06/308 ETU 13:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Tiens, il déraille quelque peu le chef d'orchestre...
Il ne me semble pas avoir vu un quelconque accord de soumission en provenance de l'imperium de Devenir...
En tout cas, je suis en admiration devant une telle ambition !... Bien que je ne comprenne toujours pas en quoi est-ce un danger qu'ils possèdent une capitale.
Un front se mène avec des mots, ou une armée, dans le pire des cas, mais surement pas avec une planète.
Maintenant, je suis tout de même curieuse de savoir si la majorité des habitants d'Eveil soutiennent, ou pas, ce projet...
Non pas que cela y changerait quelque chose, mais au moins pour y connaitre leurs points de vue...
Cdt. Hinatea
Respect diplomatique : 39

11/06/308 ETU 18:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
La question n'est pas de savoir si les commandants d'Eveil soutiennent cette "doctrine" commadante Katara, mais il s'agit bien des commandants de l'univers !
J'espère simplement que la folie du Mégalomane ne nous emportera pas...
Je n'ai qu'une chose à dire : RESISTEZ, COMMANDANTS DE L'UNIVERS !
Cordialement, Hinatea.
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

12/06/308 ETU 17:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Brutalement, une image apparut, celle d’une jeune femme toute pimpante, heureuse et appréciant de plus en plus les voyages.
‘Non mais ce n’est pas possible !
Vous avez embauché Mickey Knox comme conseiller com’ ou quoi ? Partout où je vais, j’entends le même refrain. Maintenant, je l’ai dans la tête et ce n’est pas prêt de partir. Je ne vous dis pas merci.’
La jeune femme se tâtait de dupliquer le message qu’elle venait à peine de prononcer en Espoir, parlant des apparents points communs entre Légion, sa coalition et détentrice de la Capitale de Songe, avec le Grand Orchestre du Splendide. Mais, elle se ravisa, préférant se présenter succinctement.
‘Peuple d’Eveil, je vous salue.
Je me nomme Moïra, représentante du peuple Salluvien et membre du Chaos. Vous l’aurez tous compris, je suis originaire de Songe, la petite dernière qui d’après vos dires et vos mises en garde, doit se méfier de Maestro.
Alors, je vous préviens tout de suite, nous ne sommes pas de ceux qui choisissent un camp sans connaître les arguments adverses. Au jour d’aujourd’hui, nous sommes en attente d’un contact direct avec Le Maitre et, nous espérons bien qu’il contactera rapidement Légion.
Ravie de vous rencontrer et ne vous inquiétez pas, je serais bientôt présente en chair et en os.
A bientôt Eveil.’

Pages : 1