Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Au bout du tunnel

Au bout du tunnel

Pages : 1

Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

11/06/308 ETU 15:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Depuis 3 cycles maintenant, un escadron composé d'une dizaine de croiseurs impériaux fregger faisait route vers la Galaxie Devenir.
Partie d'un système reculé de la galaxie de Songe, il lui avait fallu plusieurs heures avant de rejoindre le trou noir central de la galaxie, Porte ouverte sur le reste de l'univers.
Arrivée aux abords du point de départ, les scientifiques avaient passé des heures à calculer encore et encore la puissance nécessaire, la quantité d'apotium à introduire dans chacun des réacteurs extra-galactiques des croiseurs.
Après plus de 36h de préparation, les réacteurs furent allumés, et progressivement, dans un grondement terrible et de plus en plus soutenu, prirent la direction de la Porte.
Une fois à l'intérieur, les évènements se succédèrent rapidement.
Rien ne se passait comme prévu, et les indicateurs restaient dans le rouge. Les vaisseaux semblaient sur le point de céder, les sirènes signalant des incendies retentissant dans chacun d'entre eux. Chaque commandant de bord distribuait des ordres avec véhémence, tandis que les croiseurs continuaient leur course folle à l'intérieur du tunnel.
A peine plus de 20 minutes après l'entrée dans le trou noir, la liaison avec le Viltröd fût perdue, et 10 minutes plus tard, le Ragnörk ne répondait plus aux appels.
.........
"Où suis-je? Que s'est-il passé?"
Markvart était là, étendu sur le sol du cockpit du Croiseur Impérial Frode. Autour de lui, des corps inanimés pour la plupart, les autres secoués de spasmes violents. Les sirènes avaient cessé de retentir, et les signaux étaient tous au vert.
Alors que je me redressai, une voix sortit des hauts-parleurs, claire et forte, tandis que l'image d'une ravissante demoiselle apparaissait sur l'écran de contrôle:
"Amiral Astrild au rapport! Avons perdu le contact avec toute la flotte! Aucun signaux Snorrique sur les radars! Destination d'arrivée non-programmée!
Attendons ordres, à vous!"
Je me saisi du télé-communicateur et cria d'une voix plus troublée que je ne le voulais :
"Personnel de bord court-circuité, envoyez tout de suite des navettes de secours!
Adoptez la formation défensive X-2A-Glasd, nous ne savons pas à quoi nous attendre!
Tentez de savoir où nous nous trouvons, et faites un check-up de vos équipements de survie.
Nouveau contact dans 20 minutes!"
Déjà, les nefs du Asbjörn s'ouvraient, laissant s'échapper de petits vaisseaux qui faisaient route vers le Frode. Autour des deux vaisseaux, le vide spatial. Pas un seul autre bâtiment en vue, ni même d'étoile ou de planète.
Rien.
........
J'étais assis au poste de pilotage du Frode. les moteurs rugissaient, et je tentais par tous les moyens de contrôler le vaisseau. Bien entendu, le pilotage automatique était inutilisable, et force était de constater que ces engins étaient bien moins maniables que mes kamikazes adorés. Les ingénieurs étaient parvenus à réparer les moteurs conventionnels, ainsi que le bouclier magnétique.
Néanmoins, nous quittâmes tant bien que mal notre point de chute, en direction de la première planète détectée par les radars du Frode.
.......
"Ici Markvart Froward, dirigeant de la Confédération Snorrique en Songe.
Demandons autorisation d'atterrir pour réparer nos vaisseaux.
Nos intentions sont pacifiques.
Autorisation accordée."
Nous venions d'entrer en contact avec les autochtones. Je crus tout d'abord être arrivé en Songe, et ne finalement avoir fait qu'un déplacement extra-sectoriel somme toute normal. Comment sinon expliquer que nous parlions la même langue?
Les vaisseaux Snorrique pénétraient l'atmosphère de la planète, alors que les bunkers atmosphériques s'écartaient pour les laisser passer. Toute communication était impossible à l'intérieur de ce qui semblait être un champ magnétique, et le contrôle des vaisseaux n'en était que plus difficile. Toutefois, les deux bâtiments Snorrique parvinrent à l'astro-port, et se posèrent sur les plates-formes que leur avaient réservé les mécaniciens.
......
Eveil... Voici donc le nom de la galaxie où nous avions échoué. Selon les quelques pilotes croisés au bar de l'astro-port, nous avions dérivé de plusieurs millions d'unités de distance astronomiques. Pour une première tentative, elle était plutôt désastreuse.
......
Je m'apprêtai à entrer en contact avec l'assemblée de cette Galaxie, grâce au code-fréquence donné par l'un des pilotes, un rouquin au visage balafré. Le technicien me fit signe que la liaison allait être établie.
"Peuples d'Eveil, bonjour!
Je me nomme Markvart Froward, co-régent de la Confédération Snorrique avec ma soeur, Ragnhild, restée en Songe.
Nous avons fait fausse route et subi de nombreuses avaries.
En tant que premier Songeur à pénétrer dans cette Galaxie, je me dois de vous avertir que toute flottes étrangère à notre Galaxie est abattue à son arrivée. Ni voyez pas une agression volontaire, mais nous avons du établir des protocoles de sécurité draconiens pour parer à toute attaque des Sans-Visages."
Le jeune homme marqua une pause avant de reprendre.
"De plus, je sollicite de l'un d'entre vous la possibilité d'établir une ambassade sur l'une de vos planètes. Pour plus de discrétion, voici la fréquence de mon Com-X, contactez-moi directement.
Mes salutations!"

Pages : 1