Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Croisière

Croisière

Pages : 1

Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170

17/06/308 ETU 01:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le port de Guaridia est un port de petite taille, niché au fond d’une baie qui donne sur l’Océan Méridiale de Meuden. Il est protégé par deux jetées de bétons au bout desquelles se trouvent deux phares de couleur rouge et verte et a la peinture écaillée.
Il offre un abris, contre les courants et les vents forts venant de l’Océan, aux rares bateaux qui y stationnent.
La plupart de ceux ci sont des navettes de pêches, quelques navires de plaisances laissés a l’abandon viennent ponctuer le tous.
On peut voir un voilier de petite taille, on note tout de suite son aspect archaïque, sa coque est en bois , recouverte d’une peinture noire. Contrairement a ses voisins il semble parfaitement entretenus.
Un ponton vermoulus permet d’accéder aux embarcations.
Sur les quais se trouvent quelques annexes attachées a des anneaux en fer, il y’a aussi une vieille barque en bois laissée a l’abandon, le ventre en l’air et les planche démises.
Trois maisons bordent le port, elles sont de couleurs criardes et elles semblent laissée a l’abandon.
Plus loin il n’y a plus qu’un petite route a une voie qui s’enfonce dans une petite parsemée d’ajoncs et de lichen avant de disparaître dans une foret de Chênes.
C’est aux environs de 6 heures du matin, par une belle matinée de printemps, que une navette de transport officiel vient ce poser en bordure du port. De la émergent 3 individus, ont peut reconnaître, sortant en premier, le commandant Thyrius, il est vêtus d’un pantalon beige de toile ample et d’un simple tee shirt bleu, il porte aussi un sac de grosse toile. Suivent deux individus se ressemblant traits pour traits, habillés du même costume austère noir. Leurs visages sont fnerveux et émaciées, leurs yeux noirs semblent pétiller d’une intense énergie. Les rares cheveux blanc sur le haut de leurs crânes sont tirés en arrière en un semblant de queue de cheval.
Ils suivent Thyrius, restant toujours a un pas derrière lui, vers le ponton. Jetant quelques regards affolés autours d’eux quand celui ci commence a grincer sinistrement sous leur pieds. Thyrius ne semble pas y faire attention, son attention est accaparée par le voilier noir qui danse légèrement sous la brise matinale. Arrivé a son Niveau Thyrius se retourne vers les deux hommes.
« Le nécessaire a été fait ? Vous avez fait mettre tous ce que je vous avais demandé ? »
« Thyrius nous maintenons que cette idée farfelue de partir en mer, même pour quelques heures, est totalement inadaptée a la situation actuelle. La guerre fait rage et elle demande toute ton attention. »
« Melchior, Menelas , Dites moi quelques que je ne sais pas. Le vent va t’il forcir par exemple ? »
« Thyrius … »
« Nous en avons déjà parlé et je resterais inflexible, j’ai le plus grand besoin de me détendre avant l’activité des mois a venir. De plus je sais que je laisse la confédération en de bonnes mains. »
« Thyrius c'est désolant, tu sais bien que la flatterie, surtout venant de toi, n’a aucun effet, et même, si tu veut qu’elle aie la moindre chance de fonctionner, arrange toi pour qu’elle soit un tant soit peut plus subtile. »
« Je prendrais des cours en revenant... »
« Prend au moins ton transmetteur X com avec toi. »
« J’ai dit non Menelas, en cas d’urgence majeure la radio suffira amplement. »
« Mais personne ne sait s’en servir de nos jours, c’est une antiquité. »
« C’est pour ça que je compte sur vous pour réussir a émettre, qui se ressemble… »
« C’est bon Thyrius nous avons compris , si dans 6 heures tu n’est pas de retour c’est un croiseur impérial qui viendra te chercher et nous ne donnons pas chère de ton pauvre navire. »
« C’est triste de voir que vous rejetez vos frustration de vieillards sur quelque chose qui vous dépasse. »
Esquissant un petit sourire malicieux vers ces deux compagnons il monte a bord du voilier et effectue rapidement toutes les manœuvres d’avant départ, toujours sous leur œil désapprobateur .
Mettant le moteur en marche il dénoue les cordages le retenant au pontons. Se dirigeant vers la sortie du port il jette un dernier regard derrière lui et il adresse un signe d’adieux plein de tendresse vers les deux silhouettes noires restées sur le pont.
La barre en mains il leur crie ;
« Dites aux Chimères que je m’excuse ! »
Meneleas tourne un regard interrogateur vers Melchior , celui ci arbore la même expression.
Ils distinguent le voilier qui sort du port, arrêtant le moteur et hissant la grande voile et le phoque avant de prendre de la vitesse .
Ce n’est bientôt plus qu’un point a l’ horizons.
Les deux vieillards ce taisent, seul le bruit de la mer, le cris des mouettes et le tintement des cordages sur les mats des bateaux viennent rompre le silence.
2 heures plus tard la météo indique que la vitesse du vent a augmentée et passe en force 4, une heure plus tard le vent passe en force 6.
Thyrius est in joignable et l’émetteur placé sur son navire ne semble plus fonctionner.
30 Minutes plus tard 20 navettes d’exploration partent en direction de la zone ou navigue Thyrius.
15 Minutes plus tard la force du vent arrive a 9, un orage éclate sur la zone de recherche , les navettes sont obligées de faire marche arrière. Les tentatives pour essayer de le joindre sur sa radio son toujours infructueuses.
1 heures plus tard la force du vent a atteint 11.
5 heures plus tard le vent s’est calmé, l’orage s’est estompé, les recherches peuvent reprendre, cette fois ci 200 navettes sont envoyées.
12 heures plus tard les secouristes sont formels , il n’y a plus de traces de Thyrius et de son bateau, et les probabilitée qu’il ai survécus sont infimes.
2 heures plus tard les sirènes sur les 363 planètes appartenant a la confédération Médéide retentissent a l’unisson en signe de deuil.
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170

17/06/308 ETU 02:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Melchior, ou Menelas, on ne saurais dire, apparus sur les écrans de l’assemblée. Son visage était ridé, de lourdes cernes encadraient des yeux vides de vie. Ses vêtements semblaient particulièrement appropriées a la situation.
Sa voix était basse et rocailleuse.
« Membres de l’Assemblée Galactique,
La Confédération Médéide est aujourd’hui en Deuil.
Le Commandant Thyrius a été porté disparus en Mer suite une importante tempête qui a touchée la zone ou il naviguais avec son voilier.
Les recherches intenses sont malheureusement restées infructueuses et nous ne pouvons qu’affronter la réalité, sont bateau a sombré corps et biens, emportant avec lui son pilote.
La Confédération perd un être de valeur en un temps ou l’union est plus que vitale.
Déjà des troubles naissent un peut partout et le conseil a décidé de demander la protection des alliés de la confédération Médéide.
Nous passons donc sous protectorat… »
Pinçant les lèvres, il hocha la tête très lentement puis les écrans s’éteignirent.

Pages : 1