Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > une nouvelle air!

une nouvelle air!

Acceptez-vous cette constitution ?

Oui6
Non12
Sans opinion0
Total : 18 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 27/08/1008 ETU 12:31

Pages : 1 2

Coa. L'angèlus
Respect diplomatique : 15

23/08/308 ETU 12:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une lumière apparut de nulle part et une voix se fit entendre :
Salutation peuple d'éveil, nous en avons marre de vos blabla et nous somme venu vous proposez un texte.
Une autres lumières apparaît et une tablette fis sont apparition , il y avais dessus :
Article 1 : L'État Galactique
l'Assemblée Galactique élit le Chef de l'État pour une durée déterminée à 60 cycles. De nouvelles élections pouvant être organisées à tout moment à la demande d'au moins 15 commandants.
Le scrutin se fait en deux tours, à la majorité des voix exprimées. Si un candidat obtient la majorité absolue des votes exprimés au premier tour, il est automatiquement élu. Dans le cas contraire, un deuxième tour sera organisé avec les 2 candidats en tête au premier tour.
Le Chef de l'État a en charge principalement la Capitale Galactique qu'il doit protéger et développer. Il a en charge l'utilisation des Biens et le Budget. L'État peut acquérir des planètes dans dans tout secteur.
Le chef de l'État peux, si il le souhaite, nommé des ministres qu'il assignera a un domaine afin de l'aider dans sa tâche de gestion de la Galaxie.
Tout ministre peux être démit de ses fonctions par un vote demandé par au moins 10 commandants.
Toute décision du chef de l'État ou d'un ministre devra faire l'objet d'un vote en AG.
Le Chef de l'État Fédéral doit demander à l'AG l'autorisation d'utiliser les Forces Galactiques contre un danger menaçant directement la sécurité de l'État ou à la demande de n'importe quel commandant. Le vote de l'AG se fait alors à la majorité simple dans un vote à bulletin secret avec 3 réponses possibles : "Oui", "Non", "Sans opinion". Et d'une durez courte ( 1 a 2 cycle)
Article 2 : De la Constitutionnalité des Lois
Aucune Loi ne peut aller à l'encontre de la Déclaration des Principes.
Chaque membre de l'AG aura possibilité de proposer une loi au gouvernement qui en vérifiera la constitutionnalité et la bonne rédaction. Le cas échéant, la proposition de loi sera soumise au vote de l'AG.
Le Chef de l'État est le Garant des Biens Galactiques mais aussi de la Constitution.
Article 3 : Les Secteurs
La notion de secteur est déclarée caduque mais les commandant des secteur sont libre de gérez leur secteur comme il l'entend. Seule la galaxie a une réalité.
l'État est responsable du maintien de la Paix, de la Diplomatie et de la Prospérité économique au sein de la galaxie.
Il revient à l'État d'assurer la protection de la galaxie avec sa force de sécurité. Ainsi tout commandant pourra recourir à l'État Fédéral s'il estime que ses droits constitutionnels ont été bafoués.
Article 4 : La Modification de la Constitution
La Constitution Fédérale peux être modifiée. Pour cela, le Chef de l'État Fédéral, sur proposition des membres de l'AG mettra au vote les articles modifiant la constitution.
Toute modification est validée si le vote recueille une réponse affirmative des deux tiers des votants.
Article 5 : Les statuts juridique
Seuls les habitants d'éveil ont droit de vote à l'AG, les non-habitant sont libre de s'exprimer sur quelque point que ce soit mais n'ont pas le droit de prendre part aux votes.
Les votes seront organisés dans un lieu spécifique dénommé "Bureau de vote".
Toutefois, les non-habitants souhaitant accéder au droit de vote pourront en demander la possibilité au corps électoral qui décidera à la majorité des votes exprimés.
Les non-habitant sont libres de demandez des planètes en Éveil.
Les notions de natif et de non-natif sont déclarée caduque. Seule l'univers est une réalité.
Le texte est mis au vote pendant 4 jours.
Cdt. Thoramahall2.0
Respect diplomatique : 22

23/08/308 ETU 13:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
2 : hors role play
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
[HRP]On dit un nouvel air ou une nouvelle ère[/HRP]
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

23/08/308 ETU 14:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant , votre constitution sent le " réchauffé " si vous voyez ce que je veux dire ... Et l'orthographe exacte est Ère , pas air ...
Puisse l'Empereur avoir pitié de vous ...
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

23/08/308 ETU 15:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Mpffff...hiihihi....mwaaaaaahhahahahaahahahaaa....
Ahum...
Pardon..
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

23/08/308 ETU 17:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
C'est un "copié-collé", non ?
Quoi de neuf ???
Flûte... j'ai pas le droit de voter. Dommage, je vais pouvoir aller rejoindre Aïlin à la plage !
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146

23/08/308 ETU 23:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Hummmmm...
Je ne peux pas être en accord avec ce "texte"... et pour plusieurs raisons, déjà donné par mes prédécesseurs...
A quand quelqu'un qui sache écrire et parler?
Bien à vous.
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

24/08/308 ETU 15:08
humour décapant : 1
Quelqu'un qui sache écrire ET parler?
Kendell sortit un livre de sa poche et le tendit à Zorg.
Je vous conseille cette ouvrage, de qualité..ça s'appelle Utopia..
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146

24/08/308 ETU 23:28
message adapté : 1
Zorg prit le libre, et lut le titre.
En en prenant toute la mesure, il réfléchit quelques secondes.
Je connais cet ouvrage commandant, très intéressant soit dit en passant, mais un loin de notre réalité. Je vais tout de même m'y replonger un peu...
Je pense que d'autres commandants pourraient eux aussi se le procurer, afin de le lire, ou de le relire.
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

25/08/308 ETU 10:26
Cette pseudo constitution n'est qu'un copié collé du travail du conseil constitutionnel qui fut constitué je le rappel de : johndoeww, Anne Bonny et moi.
La constitution que nous avons élaboré a été, au passage, accepte a la majorité, si vous avez quelque chose a y redire proposez un nouvel article mais je vous prie évitez de souiller de vos mains sale le travail des autres...
Je suis contre cette constitution, la constitution d'Eveil a déjà été voté et accepté pour moi...
Cdt. Dark Dead
Respect diplomatique : 79

25/08/308 ETU 11:10
La Commandante Aïlin dit vrai, une constitution a déjà été, rédigé, voté, et accepté.
Il ne nous manque plus que des commandants ou commandantes se présentant a la chancellerie d'Eveil.

Pages : 1 2