Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Création de l'Europagan Banking Corp.

Création de l'Europagan Banking Corp.

Pages : 1

Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362

16/10/307 ETU 13:20
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 8
role play intéressant : 5
HRP : Vous le remarquerez bien assez tôt, ce topic contient, entre autres informations, une tentative de rpisation des derniers reparamétrages opérés par Dieu ces deux derniers jours. C’est un pari un peu risqué et je ne viendrai pas gueuler si la plupart d’entre vous considèrent que ça n’a rien à faire ici. Si certains veulent y répondre, grand bien leur fasse. Pour les autres, tant pis pour vous. Pour ceux qu’éventuellement cette initiative choquerait, ma boîte à mp est ouverte aux diverses insultes (ou répliques constructives, surprenez-moi) que ma prose vous inspirera.
Commandantes, commandants !
Amis pauvres et ruinés par les bouleversements politiques récents, c’est à vous que je parle.
Vous n’êtes pas sans savoir, amis commandants, que l’heure n’est pas à la rigolade. En effet, de nos propres empires, mais aussi d’un peu partout dans la galaxie, nous parviennent d’inquiétantes nouvelles. Toutes civilisations confondues, des populations jusqu’ici soumises et dociles se mettent à réclamer plus de droits, plus de considération, et surtout moins d’impôts.
Ces nouvelles données nous ont tous forcés à nous adapter, en baissant nos taux d’imposition et en révolutionnant, pour les plus retors d’entre nous, nos politiques intérieures dans le sens d’une plus grande prise en compte des populations locales... Croyez bien, amis commandants, que je me joins à vous pour regretter à chaudes larmes l’heureux temps où tous ces gueux se tenaient tranquilles, cloisonnés dans les entrailles de nos mines, avec leurs journées de travail de 20h et leur non-salaire. Mais les temps changent et, insidieusement, nos finances s’en ressentent.
Oui, mes chers petits, oui. Les problèmes que vous allez maintenant connaître, je les connais aussi : une baisse substantielle de nos ressources financières. Enfin, je devrais dire, de VOS ressources financières, à vous, bande de bouseux provinciaux. Oui. Dans leur incommensurable génie, les technocrates de l’Union Europaïenne que je dirige ont trouvé LA solution de gestion pour maintenir un taux de revenus correct à notre bel Etat. Ne cherchez pas, ce n’est que le résultat bien compréhensible du génie supérieur de la civilisation dont je suis issu...
Bref, tout cela pour vous dire qu’une idée nous est venue. On était en plein Conseil du Gouvernement de l’Union Europaïenne. L’ambiance était studieuse : on sirotait nos bières en battant la carte, certains vomissaient leur mauvaise vodka dans les coins et Björg, gouverneur de la zone nordique, déféquait allègrement sur la table. Bref, on bossait. Et puis Sven, qui était un peu moins défoncé que les autres, a dit à Boris, qui avait fourni la vodka : « P’tain, faudrait vraiment trouver un meilleur moyen de rentabiliser tout ce pognon que l’achat de stocks d’alcool pour les séances de Conseil ! » Alors Boris a répondu à Sven : « BROOOOOPS ».
L’ Europagan Banking Corporation était née.
Vous l’aurez compris, j’estime avoir été relativement peu touché par la crise galactique sans précédent qui nous a tous secoués. Et détail amusant : les systèmes de communication et de transfert de fonds ont été globalement assez peu touchés par les multiples émeutes ayant secoué nos chères colonies.
Je vous annonce donc la création d’un organisme de prêt pour les commandants actuellement en manque de liquidité. Un système bancaire, oui oui. Globalement et pour faire simple : vous me faites une demande de fonds par mp, nous négocions un taux d’intérêt (qui sera très bas voire nul pour les premiers demandeurs) et je vous envoie la somme demandée gratos par virement bancaire. Vous aurez ensuite une période donnée pour me rembourser le prêt plus les intérêts (s’il y a intérêts), sans quoi je vous envoie mes coalisés en travers de la gueule.
PROFITEZ DE L’AUBAINE !
Car il s’agit bien d’une chance que je vous offre de soutenir immédiatement vos investissements pendant que vous vous réadaptez à la nouvelle donne politique.
Bonne journée.
Cdt. Lask
Respect diplomatique : 48

16/10/307 ETU 18:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Kraegor,
Mes services viennent de coloniser à tout va et les rentrées de leems se faisant rare, nous devons construire des Trésors Publics sur ces natales qui n'attendent que nous.
J'aurais donc besoin de 350 000 Leems dans la journée. Il me les faudrais avant ce soir, histoire que je profite dès maintenant du pactole. Après j'aurais les moyens de les financer moi meme...
Bien à vous.
Le Baron Rouge.
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382

16/10/307 ETU 20:53
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 12
Déclaration de la PIOUPIOU CORP :
Commandants de la galaxie,
Nous tenons à rassurer les consommateurs d’alcool ainsi que les nombreux habitués de la taverne « Cher PIOUPIOU » que ce n’est pas la Pioupiou Corp qui à fournit la vodka frelaté lors du conseil de l’Europagan Banking Corporation.
Sachez que l’alcool fournit par la Pioupiou Corp est testé quotidiennement pas les clients de la taverne Cher Pioupiou. De plus, la Vodka c’est de la nature dans le gosier :
La vodka est une eau-de-vie qui peut être produite à partir de seigle, de blé, mais aussi de pomme de terre, ou de betterave. Elle titre entre 37 et 80 degrés d'alcool, (à la taverne c’est de la 80) mais plus classiquement 40.(Pour les petits jeunes qui veulent apprendre ou les fi-filles)
La vodka reste de loin le premier alcool consommé dans la galaxie avec un peu plus de 500 millions de litres consommés l’année dernière dont la moitié dans la taverne Chez Pioupiou.
Nous savons commandants de la galaxie, conseillés de l’Europagan Banking Corporation que La production de vodka frelatée existe dans la galaxie depuis longtemps et cause de plus en plus de mort. La raison est que le gouvernement a légiféré pour augmenter la teneur en divers produits toxiques dans des alcools industriels qui servent à la production de vodka frelatée et cela, justement pour empêcher les contrefaçons d'alcool. Le problème est que cela n'a pas empêché les contrebandiers de continuer leur production. Mais n’ayez crainte! La Pioupiou Corp ce charge de traquer ces vendeurs de mort!
Toutefois, dans le doute la Pioupiou Corp vous conseil pour votre santé d’aller consommer cette divine liqueur « Chez Pioupiou » la seule taverne certifié Vodka 100% conforme!
Cdt. papillon
Respect diplomatique : 3
16/10/307 ETU 23:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
2 : présentation bâclée
3 : hors sujet
efforts visibles : 1
message adapté : 3
role play intéressant : 1
LA PAPILLON CORPORATION, la plus riche Entreprise commerciale à ce jour, s'enrichi jour après jour.
Faites appel à moi
Ceci n'a peut-être pas sa place ici, certes, mais ne n'en tenez pas compte
Cdt. Stanislas Kraegor

17/10/307 ETU 12:10
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Commandants d'Eveil,
Je profite de mon propre topic publicitaire, et du fait que certains s'en servent éhontément pour faire leur propre et mauvaise pub, pour vous annoncer que l'EBC est à auteur d'un capital que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
NOUS SOMMES DES A PRESENT CAPABLES D'EFFECTUER DES PRETS A HAUTEUR DE 100mo DE LEEMS.
Ceci est notre maximum actuel par commandant. Nous pourrons augmenter la masse financière contenue dans chaque prêt d'ici peu de temps.
Je rappelle qu'en cas de non remboursement des prêts accordés, une amende salée sera appliquée. En cas de non règlement de l'amende, des actions militaires pourront être entreprises sous le chaperonnage de la coalition des Apolystes. Ces actions punitives n'iront pas jusqu'à extermination des commandants incriminés, mais confisqueront une portion de territoire suffisante pour convenir au remboursement de la dette contractée.
On ne rigole pas avec la sécurité, ici...
Cdt. Nevaris
Respect diplomatique : 10

17/10/307 ETU 14:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Vous devriez essayer les prèts hypothécaires...
Questions :
-Est-ce qu'un taux de remboursement a été instauré concernant ces prèts ?
-A combien s'éleve les interets ?
Cdt. Stanislas Kraegor

17/10/307 ETU 14:51
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Commandant Nevaris,
- Est-ce qu'un taux de remboursement a été instauré concernant ces prêts?
Pour le moment, le contractant peut rembourser la totalité du prêt avec les intérêts quand cela lui chante, dans la limite de la date fixée par mp (en général deux ou trois semaines, selon l'utilisation qui est faite du prêt et la masse demandée). Le remboursement peut se faire en une ou plusieurs fois, peu m'importe du moment que le pognon retourne dans mes caisses.
- A combien s'élèvent les interêts?
Les premiers demandeurs ont eu une exonération de taux d'intérêt, en signe de bonne volonté commerciale de notre part et par soucis de favoriser la croissance galactique. Par la suite, nous ferons fluctuer ces taux. Là encore, le taux propre à chaque prêt est à négocier par mp.
Et une question que je rajoute : - Quelle est la démarche à suivre pour obtenir un prêt?
1- Vous me faites votre demande par mp, avec la somme demandée et, si possible, l'utilisation que vous comptez en faire (histoire de définir les conditions de prêt, je vous rassure; l'argent n'ayant pas d'odeur, peu me chaut que vous l'utilisiez pour financer une politique de crèches et garderies ou pour exterminer vos voisins).
2- Je réponds en vous donnant mes conditions: taux d'intérêt appliqué et délai de remboursement.
3- Si vous acceptez mon offre, vous me le confirmez et j'effectue le virement. Sinon, il y a toujours possibilité de négocier, même si je suis toujours de meilleure disposition quand on accepte mes premières conditions...
J'espère que tout cela répond à vos questions, camarades du grand capital.

Pages : 1