Pages : 1
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 17/10/307 ETU 23:45 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Salutation Commandants, Je m'exprime en ces lieux pour soumettre a votre jugement un projet que je crois réalisable, après avoir longuement observé la situation technologique de notre galaxie, après avoir engouffrés quantités de leems dans des recherches souvent stériles, il m'est venus l'idée qu'une union scientifique de tous les commandants qui le souhaitent pourrait leurs êtres largement bénéfique. Je m'explique; Au lieu de financer chacun de notre coté des scientifiques et leurs recherches, tous les commandants intéressés par mon projet ce réuniraient dans une académie ou il désigneraient un ou plusieurs commandants comme « scientifique officiel ». Ces « scientifiques Officiels » recevraient un paiement de la part des autres membres de l'académie qui serait égal a leur dépense technologiques. Ainsi si un scientifique officiel entreprend une recherche de un millions et si l'académie est constitué de 10 membres, ceux ci devraient donner 100 000 leems, chacun , au scientifique officiel. De plus, a cause d'une sombre histoire de législation galactique, il est impossible de faire plusieurs transfert de technologie avec un même commandant. L'idée est donc que le scientifique officiel, si il découvre plusieurs technologies dans un cour laps de temps, envoie a chaque membres de l'académie une technologie différente . Le membre ayant reçus une technologie, et dés qu'il l'aura maîtrisé, enverra a son tour cette technologie a tous les autres membres de l'académie. Ceux ci feront de même. Cette technique évitera a beaucoup de se ruiner dans des recherches ou bien dans des marchés technologiques. Et aura en plus l'avantage d'apporter un certain équilibre galactique. Ce projet peut bien sur être repris a une dimension plus réduite, par exemple dans une coalition, mais plus il y aura de participants a se projet et plus les prix baisseront. Je tiens aussi a vous faire noter que ce projet est totalement APOLITIQUE. Ceux qui sont intéréssés peuvent me contacter par X-com ou réagir directement dans cette salle.
|
||
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190 18/10/307 ETU 04:33 |
Score : 3
Détails
Ayant entendu la proposition du commandant Thyrius, le vieux Giuseppe della Mano eut un air amusé et murmura quelque choise à l'oreille de Tonio, son acolyte, qui éclata de rire aux propos du décrépi. Décidant de partager ses réfléxions avec l'Assemblée toute entière, le viel homme prit la parole : - Commandant Thyrius, c'est là un noble projet et le fervent amateur de technolgies - particulièrement militaires - que je suis, l'apprécie à sa juste valeur, croyez-moi. Cependant... et bien, hé, hé, je la trouve naïve par certains aspects. Rien qui ne remette en cause son principe fondamental, rassurez-vous, seulement ses modalités d'applications. Puis, laissant planer un de ces moments de silence comme les affectionnait della Mano, le viellard regarda tout un chacun de ses yeux amusés... et reprit : - Voyez-vous, vous oubliez une composante essentielle de l'action humaine : le profit ! Qu'ont donc à gagner ces scientifiques officiels ? L'indemnisation de leurs propres dépenses directes. Croyez-vous que cela soit suffisant pour les motiver à vous rejoindre en nombre ? Je ne pense pas, d'autant qu'en plus de cela il leur faudra maintenir leur budget de recherche, ce qui ne sera pas le cas des acheteurs en question. Et puis, qu'adviendra t-il lorsque deux empires trouveront simultanément la même technologie, lequel des deux en sera récompensé ? Nous pourrions à la rigueur proposer un système où, à chaque cycle, les cotisations seraient réparties entre les différents découvreurs du jour, au pro rata de leurs découvertes, mais cela rendrait le prix de la cotisation insupportable pour les jeunes commandants et poserait des problèmes logistiques. Et puis, certaines technologies ne peuvent pas être redonnées immédiatement, certains peuples ayant d'abord à acquérir certaines sciences intermédiaires. Enfin, outre la bonne volonté, qu'est-ce qui assurera que la redistribution des découvertes fonctionnera ? La mine de Giuseppe semblait attristée. Plus on rentrait dans les détails, moins la forme actuelle du projet semblait viable. Aussi se sentit-il obligé de conclure : Bref, tout cela pour dire, commandant Thyrius, que si l'idée est louable, il me semble que les découvreurs devraient être rémunérés directement par les acheteurs et que les transactions devraient être individuelles. Ne resterait plus alors qu'à savoir qui possède quoi. Et, pour cela, nous avons deux solutions : ou bien un lieu dédié, et permettez-moi en ce cas de proposer la Foire Technologique située dans le Bazar du Bizarre, haut-lieu du commerce que j'ai la joie de tenir *humm* ou bien la mise en place par une personne compétente d'une bourse aux technologies automatisée.
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 18/10/307 ETU 11:32 |
Score : 3
Détails
Yersin était assis dans un coin reculé de l'assemblée, il y venait rarement, il faut dire que les discours politiques l'ennuyaient au plus haut point, mais il prêta l'oreille à ce qui venait d'être dit. Discrètement il se leva et se dirigea vers les commandants Thyrius et Giuseppe della Mano, sans mot dire il leur glissa une carte portant son nom et la mention X-COM. Puis il sorti de la salle.
|
||
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 18/10/307 ETU 13:20 |
Score : 1
Détails
Commandant Giuseppe della Mano , j'avoue avoir mis volontairement l'idée de profit de coté, sans doute par naïveté, mais je n'ai jamais dis que les principes de cette académie étaient coulés dans le béton. Si j'ai soumis ce projet a vos avis c'est justement pour vous aussi puissiez amener vos idées, vos critiques constructives. Avec votre aide, et après discussion, j'espère que nous arriverons a trouver un système qui contentera un maximum de commandants. Pour ma part je ne suis pas opposé a une idée profit tant qu'il n'est pas trop conséquent, trop onéreux et qu'il ne prend pas le pas sur le but premier de l'académie ; donner accès aux découvertes récentes a un prix bien plus bas que si elles étaient recherchés a un niveau individuel. Après un rapide passage au sein du Bazar du bizarre une question me vient a l'esprit , les technologies, nombreuses, que vous proposez , sont elles revendables ?
|
||
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190 18/10/307 ETU 14:03 |
Score : 1
Détails
Le vieillard écoute son interlocuteur avec intérêt et, quand le répondit, ce fut avec enthousiasme : - Commandant Thyrius, je comprends tout à fait que votre but ne soit pas le profit, mais le profit reste l'outil par lequel nous pourrons motiver les individus ! dit-il avec un grand sourire filou. Parlant à grands renforts de gestes amples et animés, le vieux Giuseppe nuança : - Toutefois, rassurez-vous, le profit sera peut-être important pour les vendeurs mais, pour les acheteurs, les prix peuvent rester bas si nous parvenons à mettre en place un système à grande échelle, bien plus bas que ce qui se pratique actuellement. L'idéal toutefois, pour faciliter un tel projet, resterait une bourse automatisée ouverte, capable de recenser chacun des participants au projet. Si quelqu'un se portait volontaire pour mettre en place et gérer un tel système, sans nul doute ce serait un grand pas. Puis, prenant un air faussement détâché, il conclut, haussant vivement le volume sur certains mots : - Quant aux très nombreuses technologies que je mets en vente au Bazar du Bizarre, je fais généralement peu de cas des possiblités de revente. Si vous désirez qu'elles soient livrées sans protection, qu'il en soit ainsi ! Ce sera moins de travail pour mes commerciaux....
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 18/10/307 ETU 15:30 |
Score : 2
Détails
Yersin était venu s'installer sur un des fauteuils confortables qui se trouvaient tout en haut de la salle, dans l'ombre . Il écoutait attentivement, les propos du commandant Giuseppe della Mano amenèrent un léger sourire sur son visage. Sourire qui n'était ni moqueur, ni sarcastique, bien au contraire en un mot un sourire entendu.
|
Pages : 1