Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Appel à la Défense

Appel à la Défense

Pages : 1 2

Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

Avatar
19/10/307 ETU 13:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous seriez aussi libre de reflechir si vous en preniez la peine.
Il n'y a aucune preuve d'un côté comme de l'autre et crier à la dictature devient vraiment trop à la mode cher Vidmar.
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158

Avatar
19/10/307 ETU 14:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Cdt. La Lignée de l'Eld, je vous cite donc...
"Vous seriez aussi libre de reflechir si vous en preniez la peine."
C'est l'hopital qui se fout de la charitée...
Cher commandant, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de me demander de réfléchir...c'est tout réfléchie et tout vu, ces banissement qui frappe certains commandants sont l'oeuvre d'une politique dictatoriale.
Je persiste et signe et ne vous salue pas.
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365

Avatar
19/10/307 ETU 14:28
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Fiat lux!
La voix caverneuse qui avait lancé ses mots venue de nulle part fut bientôt identifiable comme étant celle de Dieu … le Fils. Aussitôt quelques malandrins se mirent à murmurer de manière plus ou moins ostentatoire leur désapprobation :
« Bordel il va quand même pas nous faire le coup à chaque fois ce fils à papa…
-Non mais quel sans gêne ! En plus c’est même pas lui qui fait le coup, à ce qu’il parait…
-Ouais, c’est celui qu’il appelle Gabi là. M’a l’air trop blafard pour être honnête…
-En plus les ailes ça fait mauvais genre… On en a vu des comme ça à l’époque pré apocalyptique… je suis sûr que ça porte malheur…
-Tu l’as dit !
-Je te foutrais tout ça contre un mur et Tatatatataaaaaaa…
-Un bon bûcher ça les calmerait je vous dis que ça…
-Ouis et encore… moi je les écartellerai bien… mais pas par les jambes si vous voyez ce que je veux dire… »
Le Fils de Dieu était patient. Il murmura dans son absence de barbe :
« Ils sont coriaces les gaillards, je vais quand même dire à Gabi de travailler mes entrées, ça va finir par se voir. Bon ben je vais te les calmer moi. Un peu de respect n’a jamais crucifié personne comme dit le frangin ! »
Il s’avança alors vers le podium où trônait le microphone assigné à ceux qui escomptaient prendre la parole. Il se retient de chanter malgré la lancinante ballade grivoise qui lui trottait dans la tête. Il se pencha alors légèrement vers l’Assemblée qui l’ignorait avec un professionnalisme qui aurait étonné beaucoup des plus grands spécialistes du genre. Alors la lumière se concentra sur l’estrade jusqu’à devenir aveuglante alors que l’on entendit tonner la voix caverneuse déjà cité plus haut Si vous prenez ce récit en cours, le narrateur tiens à vous insulter et vous renvoie plus haut bande de tricheurs !
Lorsque la lumière se fit moins irradiante Susèj était toujours à sa place mais dans ses mains une plaque de marbre d’une demi tonne était apparue. L’éclair la frappa -- oui oui on sait il y a un plafond and so what ? -- sans pour autant déstabiliser le porteur. Des mots apparurent alors et le Fils de Dieu entonna d’une voix … normale :
« Commandement numéro 1 :
Oui bon c’est pas vraiment ce que j’avais commandé. Gabi, le papier !
Comme je le disais à l’instant, Frères et Sœurs dans mon cœur, je viens parler en cet antre sacré pour que mon étonnement ne reste point durable.
Katadran -- vous permettez que je vous appelle Kata ? Oui, merci ! – a failli me faire verser une larme, que je retiens encore avec peine à l’évocation de l’ingérence de l’outrecuidante succube de l’autre Galaxie que je ne nommerai pas tellement son comportement bafoue les droits que Kata avait su, avec tant de courage et de dévouement, préserver pour chacun d’entre nous. Combien d’entre nous ne mourront pas plutôt que d’envisager que l’on puisse venir entraver notre marche glorieuse vers le bonheur de nos populations sous la férule de nôtre ami et protecteur Kata le philanthrope ?
Et bien pour dire vrai, moi je ne mourrai pas pour lui !
Car je suis un infâme traître à la Patrie dont le droit à vivre n’aurait pas du être reconduit à la fin du bail précédent ? Peut être. Mais sûrement, et en fait surtout, car je ne vois pas quel bien Kata a fait pour ma population, ni pour la Galaxie d’ailleurs. Quelle guerre a-t-il arrêté ? Quelle liberté avons-nous gagné grâce à lui ?
En vérité je vous le dis Frères : Aucune !
Pire l’ingérence qu’il dénonce ne fait que le mettre en porte à faux de ses propres contradictions didactiques, dialectiques et … catatoniques. Houla faudra que je demande à Gabi si ça c’est vu que j’ai ramé pour clore le tiercé…
Diable ! Mais alors me direz vous enfin s’il en reste au moins un qui m’écoute dans ce tas d’amputés du bulbe que ne luttez vous ardemment pour mettre à bas son insupportable et étouffante tyrannie?
Excellente question vous répondrai je ! Car je suis courtois … et légèrement hypocrite, avouons ce péché, mon Père me le pardonnera. Je vous prie donc d’écouter avec attention ma non moins excellente réponse :
Car il faut rendre à Kata, ce qui est à Kata !
Tout pouvoir vient de Dieu. Ne défiez pas sa volonté ou vous serez défait. Car comme le dit avec justesse l’ancien proverbe mandarin de l’illustre poète bulgare George Washington : La patience a ses règles et ma Josiane a des limites ! Je vous propose de méditer avec moi ses paroles. »
Silence gêné de quelques secondes et il reprend :
« Alors que faire ?
Je vais vous dire ce que moi je vais faire, Sœurs et Frères issus de la Divine Volonté de mon Très Saint Père, loué soit son nom et que son Règne vienne, etc.
Je vois pour nous trois chemins.
La première voie est celle de l’obéissance au pouvoir tel qu’il est juste que nous le suivions. Mais pour que cela soit réellement juste, il faut que ce pouvoir soit lui-même juste et en accord avec la Volonté de Dieu. Que Kata se mette en conformité avec ce qu’il affirme. Qu’il renvoie ses sbires chez eux et qu’il confie à des membres des Secteurs les Planètes de Contrebande que nous soyons libérés des Taxes qui freinent notre Juste Expansion. Que notre voix soit écoutée et entendue…
Et alors je vous le dis, je me battrai et mourrai pour Kata !
La seconde est celle de la Juste Révolte. Si Kata échoue à gagner notre confiance, s’il nous guide en désaccord avec la Volonté Divine, alors c’est que son pouvoir ne pourra plus être soutenu par Dieu et qu’il s’est tourné vers le Malin ! Si c’est vrai peut être le pouvoir de l’Autre Galaxie ne sera pas lui corrompu. Il nous faudra nous en assurer et obtenir de lui les garanties que Kata n’aura pas su nous donner.
Et alors je vous le dis, je me battrai et mourrai pour que la Lumière de la Volonté Divine nous soit apportée par la Sainte Représentante de l’Autre Galaxie!
La dernière… Ah mes Frères, c’est celle de la souffrance, la voie qui nous fera traverser victorieusement le Naufrage des Galaxies ! Je n’aurai alors que Sang et Larmes à vous promettre. Nous devrons nous tenir à l’écart du conflit entre les deux Serpents… Nous renforcer, chercher l’espoir auprès des Commandants que Dieu aura fait les plus puissants – je pense tout spécialement aux Apolistes et notamment aux fonds de Stanislas Kraegor, mais bien sûr il appartiendra à chacun de démontrer alors sa valeur – les blesser chacun à leur tour dès que cela sera possible, les laisser se mettre eux-mêmes à genoux… Finalement les frapper d’un coup rapide et mortel qui leur ouvrira la voie du Jugement de Dieu !
Et alors je vous le dis, je me battrai et mourrai, et beaucoup mourront, sur ce chemin des Martyrs.
Kata, j’attends ! De ce que vous direz, dépendra mon choix, mon sort et celui des Deux Galaxies et peut être de l’Univers. »
Il se drapa alors avec le manteau de la sérénité et alla prendre sa place dans cette Assemblée qui avait gagné en gravité
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

Avatar
19/10/307 ETU 18:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je vous cite également Vidmar puisque cela semble devenir la grande mode! :
Cher commandant, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de me demander de réfléchir...c'est tout réfléchie et tout vu, ces banissement qui frappe certains commandants sont l'oeuvre d'une politique dictatoriale.
Et elle est où la dedans votre reflexion?
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas. Je dis juste qu'en regardant des faits de politique globale, les apolystes auraient plus à gagner à desinformer l'assemblée que Katradhan à exclure des innocents.
Ce n'est pas la thèse que je soutient mais j'essaie d'eviter l'habituel et ennuyeux: "On vous l'avez dit c'est un grand méchant!".
Bref... je reflechis avant de foncer tête baissée à l'assemblée annoncer une position qui influencera l'avenir de mon peuple.
Arretez un instant de courir de salle en salle et prenez le temps, un Kawa peut-être?, pour vous demander si vos remarques "cinglantes" ont un interet quelconque pour les autres.
A défaut de preuves, nous pourrions avoir des arguments.
Ou alors c'est tout vu?
hrp/ Et l'orthographe... quelques fautes ne sont pas graves mais qd même...
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158

Avatar
19/10/307 ETU 21:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
hrp : désolé pour les fautes d'orthographes
Je m'emporte peut-être cher commandant, c'est vrai...je vous l'accorde...je cours de salle en salle dites vous??, je vous suis donc...
et pour finir je prends position rapidement, peut-être trop à votre gout, mais pas à celui de mon peuple.
Je ne pense (et oui je pense!!) qu'à son bonheur et pour cela il a besoin d'un positionnement clair et précis de sa politique intérieure et extérieure.
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179

Avatar
20/10/307 ETU 16:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Des gamins ... regardez les à se chamailler ... de vrai gamins ...
Une nouvelle fois, et pour la première fois aujourd'hui, Eruld va prendre la parole pour, principalement, réponse à la commandante de l'Eld
Commandante La lignée de l’Eld, comment pouvez-vous juger que telle ou telle preuves est recevable ou non ? Est-ce marqué quelque part ? Est-ce une loi Divine inconnue chez nous ?
Je ne crois pas, certes la diffusion des discussions privées n’est pas des plus élégante mais est-ce que la politique de censure effectuée par le RR ? Est-ce que le fait d’utiliser des informations au sein même de notre coalition est élégant ?
Pourquoi être réglo avec le RR alors qu’il ne l’ait pas avec nous ? Le respect, pour moi, doit être dans les deux sens … si on ne nous respecte pas alors je ne respecterais pas …
Je tiens à réagir par rapport au discours de Dieu le fils. Je le rejoins complètement sur un point qui me tient vraiment à cœur : « Qu’il renvoie ses sbires chez eux et qu’il confie à des membres des Secteurs les Planètes de Contrebande ». J’aimerais quand même rajouter quelques précisions.
En effet, selon moi, le retour des Capitales de Secteurs vers un natif du secteur serait logique et même nécessaire.
Voici donc ma proposition : pour s’écarter réellement du régime totalitaire du RR et du dictateur Katradhan, je propose que les Capitales de Secteurs reviennent aux commandants qui ont été élu lors des élections sectorielles. Si l’actuel administrateur souhaite rester dans le secteur en question, l’élu devra lui fournir une planète équivalente.
Je pense que cela ne va pas plaire à tout le monde mais c’est un début je pense pour mettre fin au régime injuste du RR.
Merci.
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

Avatar
20/10/307 ETU 19:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Eruld,
Une preuve est recevable lorsque sa veracité ne peut être mise en doute... Tout simplement. Le divin n'a rien à voir la dedans. Un communiqué informatique ne rentre pas dans cette catégorie, voila tout.
Quelle partie de cette explication vous echappe?
Pourquoi cette réaction agressive?
Je n'ai ni défendu le R.R, ni porté d'accusation à votre encontre.
Quand à la planète de contrebande, si les membres de mon secteur souhaitent la voir revenir au comandant élu, je n'y vois aucun inconvénient. Bien que je pense qu'un marchand ne devrait pas être en charge de la CB.
Je suis déçue de vous voir réagir impulsivement. Nous avons de bonnes relations et vous savez que je ne suis pas aveugle aux actions du gouvernement.
Cordialement.
Tia des Mondes de l'Eld.

Pages : 1 2