Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Appel à la Défense

Appel à la Défense

Pages : 1 2

Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126

18/10/307 ETU 14:12
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Alors que les murmures n'avaient cessé de s'amplifier au cours des dernières heures, Katradhan entra dans l'Assemblée, entouré de ses gardes du corps. Il avait l'air plus déterminé que jamais, et semblait pressé de rejoindre le coeur de l'Assemblée pour prendre la parole. Il leva la main pour demander le silence. Il commença son allocution d'un voix forte et nette. Presque tranchante.
"Commandants,
Vous n'ignorez sans doute pas qu'Eveil est confrontée à des événements de la plus haute importance. Hier, des flottes en nombre inconnu sont apparues au coeur de l'ensemble des systèmes 0 des secteurs de notre Galaxie. Nous n'avons reçu aucun message de Paix de la part de leur propriétaire, qui n'est autre que Galya.
Celle-ci a préféré envoyer une allocution inaudible à cette Assemblée, par des moyens plus que douteux et sans se recenser comme chacun d'entre vous l'a fait. Son message a donc été supprimé automatiquement par les services de qualité de l'Assemblée.
Ses intentions paraissaient claires, dans ce message de propagande. Elle appelait les commandants d'Eveil à se liguer contre le Gouvernement, à l'heure même où la Constitution de celui-ci doit être promulguée. A l'heure même où les élections au Conseil Institutionnel sont en tran de se terminer.
Qui est-elle, pour se permettre une ingérence parmi nous?
Qui est-elle pour juger mon action?
Qui est-elle pour juger le choix d'affiliation que chacun d'entre vous a fait en son âme et conscience?
Nous craignons qu'il ne s'agisse là que d'une basse manoeuvre visant à désolidariser et désorganiser Eveil, dans le but d'envahir nos secteurs. Mais sachez que les Administrateurs ont eu une réponse unanime: s'organiser pour défendre notre Galaxie, notre stabilité, notre gouvernement reconnu comme juste par de nombreux affiliés.
Aussi, j'en appelle solennellement aux affiliés. Sachez que le Renouveau Renégat mettra tout en oeuvre pour assurer votre sécurité. Un Plan de Défense est en train d'être mis en place, pour repousser l'ennemi. La menace reste incertaine. Mais le Renouveau Renégat s'est engagé à défendre la stabilité d'Eveil. Il tiendra ses promesses, comme il l'a toujours fait jusqu'à aujourd'hui.
Mais c'est l'occasion unique pour les valeureux combattants qui se cachent dans cette Assemblée de montrer de quoi ils sont capables. Ceux qui souhaitent prendre une part active dans la défense d'Eveil devront contacter le commandant Gregorio Greco, que j'ai chargé de coordonner les opérations. Une subvention gouvernementale raisonnable pourra leur être accordée afin qu'ils consacrent des unités à la défense.
Enfin, je voudrais appeler Eveil à la Fierté. Nous ne nous laisserons pas dicter notre conduite par une flotte étrangère d'invasion. Si Galya cherche à saper l'union de la Galaxie, nous lui montrerons que c'est peine perdue. C'est pourquoi les procédures visant à fonder le Conseil Institutionnel continueront selon le processus en cours. De même, la Constitution sera énoncée publiquement par le Sage Merlin dans cette Assemblée, très prochainement, peut être même ce soir.
Pour votre indépendance de Choix!
Pour la Stabilité de la Galaxie!
Pour notre Sécurité à tous!
Longue vie à Eveil!
Longue vie au Renouveau Renégat!"
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179

18/10/307 ETU 21:34
Score : 22 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message remarquable : 18
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Tiens … tirons la corde de la sécurité, de la peur de l’inconnu et les moutons suivront ...
Une image apparut, Eruld repris la parole …
Commandantes, Commandants,
Ce jour est un tournant de notre Histoire. En effet, une série de bannissement de l’Assemblée Galactique est entrain de pleuvoir sur notre Galaxie. Les Apolystes sont touchés de pleins fouet par cette campagne de censure indigne d’un soit disant gouvernement. Actuellement, ce n’est pas moins de 2 commandantes de notre coalition qui ont été exclus sans aucun motif ni aucune explication. Apparemment, cette répression abusive va bientôt toucher l’un de nos fondateurs, le commandant Tiz. Je pense que je serais également exclu de cette Assemblée pour avoir prononcé ce discours de révolte.
Il est inadmissible et intolérable de voir qu’un Gouvernement puisse retirer comme il le souhaite et sans aucune justification un droit aussi fondamental que celui de la liberté d’expression.
Comme je n’aime pas parler sans étayer un minimum mes dires, voici ce que j’ai pu ressortir d’une discussion via Com-X avec le cdt Gregorio. Cette discussion a débuté par le fait que j’ai demandé des explications concernant l’exclusion des commandantes Lenalee et Anne Bony.
====
Je n'en suis absolument pas responsable, et je ne connais donc pas les raisons qui ont poussé Katradhan à les exclure.
Mais peut-être n'est-ce que jsutice, puisque d'autres sont exclus d'autres lieux de réunion...
====
Que le Gouvernement pourrait ne plus avoir confiance en votre organisation, puisque vous refusez que des membres du Gouvernement y entre...
La confiance de l'un ne peut aller sans celle de l'autre...
====
Il s’avèrerait que vu que nous avons refusé l’entrer dans notre coalition aux commandants Gregorio et Merlin, le RR réponde par le bannissement d’un certains nombres d’entre nous sous prétexte de rumeurs de contacts avec la commandante Galya.
Trouvez-vous normal qu’on puisse à tel point ingérer dans les affaires internes d’une coalition ? Nous punir parce que nous n’avons pas souhaité la présence de deux membres du gouvernement alors que nous en accueillons déjà : Rivain Laplace, La Lignée de l’Eld, Pioupiou … Nous avons refusé les cdts Gregorio et Merlin pour des raisons complètement autre que leur appartenance au RR …
Voilà maintenant que mon coup de gueule envers cette ignominie est passé. Je vais vous parler de ce dont pourquoi j’ai demandé la parole.
Eruld prit une gorgée d’eau avant de continuer, il savait que c’était surement ces derniers instants dans cet hémicycle…
Faisons un peu le point de la situation. D’un côté nous avons, une inconnue qui débarque d’une autre Galaxie, on ne sait pourquoi et surtout on ne sait avec quoi. Elle déclare à qui veut bien l’entendre qu’elle souhaite la paix, la démocratie, etc. et qu’elle est simplement ici avec des diplomates. Il paraîtrait qu’on s’inquiète pour nous là-bas… Déjà qui sont-ils ? Comment se fait-il qu’ils nous connaissent aussi bien pour s’inquiéter pour nous. Vous inquiéteriez-vous pour des personnes que vous ne connaissez pas ? A-t-on une valeur à leurs yeux ?
Enfin, tout cela pour dire que nous sommes désormais en plein flou car de l’autre côté, nous avons un dictateur, excusez-moi pour vos oreilles chastes mais Katradhan est bien cela d’après les définitions universelles. Je cite, « la dictature est un régime politique où un homme seul exerce le pouvoir ». Nous sommes bien dans cette situation n’est-ce pas ? Et les actes du Renouveau renégat ne sont pas faits pour aller à l’encontre de cette définition. En effet, nous venons d’assister à un parfait exemple de ce qu’un pouvoir autoritaire est capable de faire : la censure, toujours la censure.
Oui, je dénonce cette ignoble chose qu’est la censure. Où est donc la liberté d’expression de chacun ? Cette liberté d’expression n’est-elle pas un droit fondamental de l’Homme ? Cette liberté est bien souvent la première des libertés éliminées dans les régimes totalitaires qui s’assurent ainsi la mainmise sur les communications et, partant, sur l’opinion publique. Les principales caractéristiques d’un régime totalitaire sont : une idéologie imposée à tous, un groupement unique au contrôle de l’appareil d’Etat, en l’occurrence du Gouvernement galactique, dirigé par un chef charismatique, un monopole des communications de masse et la manipulation. Combien d’éléments caractérisent le Renouveau renégat ? Trop selon moi … Reprenons dans le détail :
Une idéologie imposée à tous : le RR en lui-même est une idéologie avec son idéal de stabilité et de sécurité à tout prix…
Un groupement unique au contrôle : pas besoin de vous faire un dessin je pense. Alors oui, le RR a montré des signes de bonne volonté avec les administrateurs nommés par lui dans chaque secteur. C’est bizarre mais eux aussi font partie de ce groupement unique mine de rien. Vous me direz qu’il y a aussi le Conseil constitutionnel, mais ne vous leurrez pas, d’après les paroles et les beaux discours de notre cher dirigeant, il ne s’agit que d’un conseil consultatif où les discussions vont bon train. Sachez que je fais partie de ce conseil suite aux élections sectorielles. A de nombreuses reprises, nous n’entendons que du bien de la part du RR à propos du Cdt Merlin qui préside le Conseil, enfin quand il prend le temps de le faire entre deux verres ou cigares… J’ai été plus souvent invité à discuter de la qualité de tel ou tel alcool que pour réellement discuter des problèmes actuels de la Galaxie. Autre chose, depuis combien de temps ce Conseil est-il annoncé ? Cela commence à faire quelques cycles n’est-ce pas ? Pourtant, y a-t-il une quelconque avancée dans les faits ? Nous sommes quatre membres à ce jour… 4 sur l’ensemble des secteurs, dont trois « Apolystes » soit dit en passant… Cette si belle Constitution qu’on nous fait miroiter… :
« la Constitution que le gouvernement présentera bientôt va instituer la liberté des secteurs. Ces derniers seront indépendants, et auront leur propre régime et constitution. Mais le système sera fédéral et ils devront tous suivre la constitution galactique »
Nous nous retrouvons donc avec une semi-liberté. Nous nous retrouvons donc avec un texte qui nous est imposé. Allez-vous supporter cela ? Sommes-nous incapable de régir nos propres secteurs ? Notre Galaxie ? Sans que cela nous entraîne dans une guerre Galaxie versus Galaxie qui pourrait se révéler désastreuses pour nos peuples.
Continuons un peu …
Un chef charismatique… que dire de plus. Notre Katradhan ne l’est-il pas ? Bien sûr que oui.
Un monopole des communications de masse : qui détient l’Assemblée Galactique ? Qui n’a jamais partagé ces avancées technologiques avec ses citoyens ? Je vous laisse trouver seul la réponse.
La manipulation, voici donc le nerf de la guerre… Le RR nous a promis, nous a fait espérer tellement de choses… Le RR a distribué quelques babioles, des hochets destinés à apaiser la foule. Mais posons-nous les questions suivantes :
Qui est-il pour se permettre d’ingérer dans nos affaires avec ses taxes ? Avec son Conseil ? Avec sa future constitution que nous serons obligés d’accepter auquel cas nous serons mis à l’écart… diviser pour régner …
Qui est-il pour juger nos actions, pour nous dire quoi faire ?
Qui est-il pour appeler les Citoyens d’Eveil à partir en guerre ?
Autre chose, on nous parle de « flotte étrangère d’invasion ». Soyons sérieux ! D’autres commandants et moi-même avons pu nous rendre compte qu’il ne s’agissait que de vaisseaux diplomatiques. Je pose donc la question : qui manipule qui ? Qui a intérêt à travestir la réalité ?
Enfin, j’aimerais rajouter que oui, s’il le faut, j’irai au combat, oui je prendrais les armes mais pour une seule raison, pour défendre la liberté, pas seulement ma liberté, mais notre liberté à tous ; pas pour le RR ni même pour Galya et ses rêves de « démocratie », mais pour notre indépendance, notre indépendance de choix, notre libre arbitre.
Ne pouvons-nous pas gérer nos affaires par nous-mêmes ?
Le RR nous apporte quoi ? La stabilité ? N’est-il pas possible pour nous de l’établir rien qu’avec nos forces ? La sécurité ? Qui protège vos convois commerciaux ? Qui protège vos planètes ?
J’aimerais que vous réfléchissiez à ces questions.
Suivons notre libre arbitre afin qu’Eveil soit une terre prospère et sûre pour chacun.
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

18/10/307 ETU 22:08
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
4 : hors sujet
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Commandant Eruld, dois-je vous rappeler que vous avez vous aussi tenté de me faire taire ?
Cdt. Eruld

18/10/307 ETU 22:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
Commandant HellzMaster, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pu eu la désagréable possibilité de vous entendre.
Donc vous dîtes que j’ai tenté de vous faire taire ? Si vous prenez un MP signifiant le ras-le-bol des Apolystes concernant vos attaques verbales répétées à notre encontre comme une tentative pour vous faire taire, nous n’avons pas les mêmes méthodes pour faire taire quelqu’un …
Si cela peut vous faire plaisir, nous pouvons aller dans une autre salle pour discuter du fondement de votre remarque me concernant afin que nous ne soyons pas hors sujet par rapport au débat initial. (HRP : clin d’oeuil à ta magnifique notation si tu n’as pas remarqué … faudra m’expliquer quand même /HRP)
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

18/10/307 ETU 23:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
"Voici donc l'entrée en scène de la malheureuse victime!
Mon cher Eruld, je m'attendais à ce que mes propos soient sortis de leur contexte, et cela ne m'étonne guère, tant vous êtes un habitué des méthodes aussi pathétiques que déloyales pour tenter de discréditer le gouvernement et ses membres. L'on apprend pas au vieux singe à faire la grimace, n'est-ce pas?
Puisque le temps est à l'talagesur la place publique des discussions privées, allons-y!
Effectivement, vous avez rejeté ma candidature il y a quelques temps car, je cite : Notre coalition se doit d'être de l'opposition, c'est pourquoi nous ne pouvons vous accorder une place parmis nous.
Aucun rapport avec mon affilitiation, dîtes-vous?!
Les propos que vous avez cités sont totallement hors contexte, et je vais donc, sans votre autorisation bien entendu, rajouter les votres : Sachez que nous ne laisserons pas faire de telle chose, qu'à un moment il suffit et que notre patience aura atteins ses limites!! C'est trop cette fois ci ... Ne sent-on pas une certaine menace flotter dans vos propos, une vaine tentative d'intimidation?? Peut-être développerais-je une certaine tendance à la paranoïa?
Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, comment pouvons-nous être certains que les Commandantes Lenale et Anne Bonny soientt bel et bien exclues de l'Assemblée? Il y a déjà fort longtemps qu'elles n'ont pris la parole en ces lieux, pourtant, vous n'avez pas crié au loup le jour où elles ont disparu! Etrange coïncidence que ces dernières soient exclues peu après l'arrivée de Galya parmi nous! Galya qui sème les graines dela discorde, distille son venin dans cette Assemblée, tel le serpent originel pour mieux prendre le contrôle de la Galaxie!
Etrange aussi, que vous accréditiez ici même la thèse selon laquelle vous auriez offert le gîte et le couvert à Galya. Oh, pardonnez mon ingérence dans les affaires des Apolystes!
Censure, censure!! N'avez-vous donc que ce mot à la bouche?? Il n'est nul part question de censure, chacun s'exprime librement ici, voyez donc Anne, qui n'a eu de cesse de dénigrer le Gouvernement, et de le fustiger sans la moindre raison! Ah mince, elle ne pourrait plus s'exprimer... Comme cela vous arrange!
Prenons donc le commandant Sorcier! Dommage, il serait dans l'incapacité de s'exprimer ici lui aussi!
Que les circosntances sont en votre faveur Apolystes!! Ne forceriez-vous pas un peu le destin?
Des Apolystes parmi les représentants de secteur! 3/4!! Parfait, vous avez réusi à palcer vos pions! A quand l'annonce d'un soulèvement populaire? Combien de temps avant que la Capitale ne tombe sous le feu des vos vaisseaux?
Voyez-vous, vos manoeuvres sont d'une telle finesse et d'une telle discrétion, que même un limier dépourvu de tout odorat, parvient à les suivre!
Messieurs, Mesdames, voici les vrais dangers pour Eveil!! Ces Commandants sans foi ni loi, décideurs parmi les Apolystes, qui n'attendent que votre sommeil pourvous assaillir!! Ce n'est plus qu'une question de temps, avant que des preuves toujours plus nombreuses des manipulations et autres manigances de certains Apolystes n'éclatent à vos yeux!
Ceux-là n'ont de cesse de vous manipuler, faisant le jeu de Galya et de sa clique de prétendus démocrates!!
Unissons-nous temps que nous le pouvons, ou alors, dans la Guerre nous sombrerons!"
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

18/10/307 ETU 23:59
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
Votre splendide message :
Exaspération
Commandant HellzMachin,
Il suffit de votre manque continuel de respect envers les Apolystes. On vous expose la coalition telle qu’elle est et on nous traite d’égocentrique. On ferait autrement, on aurait dit de nous qu’on cache notre jeu …
Vous doutez de nous, vous remettez en cause nos paroles, pire vous nous insultez !
Commandant faites très attention à vos paroles désormais. Prudence est mère de sureté et en ce moment vous jouez à l’imprudent. Il se pourrait que les Apolystes ne puissent plus supporter encore très longtemps vos insultes à répétition.
Peut-être êtes-vous tout simplement jaloux de notre réussite ? Vous auriez aimé que cela se passe aussi bien dans votre secteur 6 …
Vous voulez peut-être des preuves, des chiffres, des diagrammes … ?
En voici un peu me concernant : mes milliers de diplomates rallient chaque jour de plus en plus de planètes. Actuellement, un peu plus de quinze pourcents de mon secteur est sous la bannière de Kahal’Amras et ce chiffre ne cesse de croître. Vous allez me dire « qu’est-ce qu’un huitième »… faites une simple comparaison avec votre nombre de planètes. Il y a 400 planètes dans un secteur pour information. Ma flotte militaire possède au jour d’aujourd’hui plus d’une dizaine de milliers de vaisseaux.
Vous en voulez encore ?
Allez, encore un petit peu …
Un chiffre : 76 millions de leems. Il s’agit du montant qui est actuellement disponible sur le compte en banque de notre coalition. Combien peuvent se targuer d’en posséder autant ? Et encore, sachez simplement que nos plus riches guildéens gagnent trois à quatre fois plus par cycle …
Maintenant que nous avons fait l’étalage de notre puissance à la fois militaire et économique, croyez-vous toujours que nous ne sommes pas un autre pouvoir ?
Vous allez me dire : « oui mais diplomatiquement vous ne valez rien … » Je répondrai simplement par : regardez les meilleurs orateurs de cette Assemblée, comptez le nombre d’administrateur présent chez les Apolystes, regardez le déroulement des élections sectorielles…
Faites vous-mêmes les conclusions …
Un manque de respect des la premiere ligne, des menaces, de l'intimidation...
Je n'ai rien contre une coalition qui ne dependerait pas du gouvernement mais vous avez presenté la votre comme etant l'opposé du gouvernement actuel afin d'engraisser vos rangs...
Dois je vous rappeler que vous avez passé votre annonce au sein meme de cette assemblee appelant les commandants a rejoindre un mouvement anti-RR et que vous n'avez pas ete censuré pour autant?
[HRP]Parler de censure dans un sujet de resistance c'est un peu gros quand meme[/HRP]
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

19/10/307 ETU 00:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Merlin arriva dans la salle. Il paraissait fatigué comme revenu d'un long voyage. Ses vêtements étaient couverts de boue, ses yeux animés d'une triste lueur, toutefois le regard du grand druide restait toujours aussi indéchiffrable. Ou était il allé? Nul ne le sait. Les secret de Merlin et des Dieux leurs appartiennent.
Baissant la tête, puis la relevant lentement, il s'exprima d'un voix douce, presque mélodieuse, mais emprunte d'une terrible tristesse:
Commandant Eruld,
Concernant vos accusations sur le Conseil Galactique je serais bref dans mes réponses, bref par rapport à vos longs et indigestes discours répétés dans toutes les tavernes de la galaxie comme des torchons de propagande bien huilés.
Tout d'abord je vois avec plaisir que vous acceptez de jouer le jeu d'une élection démocratique en participant aux élections de votre secteur, en vous présentant et en remportant ces élections; mais vous ne vous privez pas de critiquer ce Conseil.
On l'attend encore?
Quelle ineptie! Les débats au conseil ont commencé il me semble. Il est vrai que vous n'y prenez guère part et que vos idées y sont des moins constructives. Il est également vrai que vous n'y cherchez absolument pas le dialogue avec les autres commandants de secteur et que vous vous contrefichez d'entendre ce qu'ils ont à dire!
Il n'est pas au complet certes mais patience : les commandants Hats, Tiz et Anne Bonny s'y trouve déjà. Les commandants Thyrius et Villecourt vont bientot les rejoindre ainsi qu'un élu de secteur 9. Sept au total avec vous!
Votre précipitation est étrange et j'en viens à me demander si vous ne craignez pas plus ce que conseil que vous ne souhaitiez y participer!
Quand aux cigares et aux alcools, je ne sais pas comment vous avez l'habitude de recevoir vos hôtes dans vos relations diplomatiques, mais moi j'ai l'habitude de me montrer cordiale et courtois, de permettre aux participants d'être à leur aise et détendus.
Je vous prierais pour finir d'argumenter un peu plus vos critiques, toutes ne sont pas fausses mais vous vous décrédibiliser, et avec vous beaucoup de travail effectué, en jetant tout dans le même sac et en faisant un discours de victimisation politique des plus irrationel!
Merlin, Messager des Dieux
Cdt. Eruld

19/10/307 ETU 11:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Tiens les toutous du RR qui s’agitent … c’est sur que si Eveil réagit, ils ont le plus à perdre dans l’Histoire …
Aucunement déstabilisé par les réactions quelque fois virulente, Eruld demanda la parole afin de pouvoir répondre aux accusations entre autres …
Commandants, je vais vous répondre l’un après l’autre, en commençant par le commandant Gregorio. Premier arrivé, premier servi … normal non ?
Je vais tenter de reprendre point par point vos argumentaires afin d’y répondre.
Commandant Gregorio, je suis donc un habitué des méthodes aussi pathétique que déloyales pour discréditer le gouvernement et ses membres … je répondrais à cette bassesse par où et quand ? Cela ne devrait donc pas être trop difficile étant donné que j’ai l’habitude de cracher sur le Gvt. comme vous le dîtes si bien.
Le seul à tout le temps aboyer dans cet hémicycle n’est-il pas vous ? Vous le gentil animal de compagnie du RR ?
Votre candidature … vous semblez bien amer à cause de ce refus … Vous savez mon p’tit Gregorio, lors d’une décision il y a toujours une raison officielle et une raison officieuse. Vous auriez préféré qu’on vous dise que votre tête ne nous revient pas ? Que votre présence n’était pas souhaitée tellement vous inspirée le dégoût à grand nombre d’entre nous ? Nous avons jugé qu’il était mieux pour ne pas vous vexer mon petit de vous dire qu’il nous était impossible de vous accueillir du fait de votre statut. Et quelque part, est-ce à vous de nous dire ce que nous devons faire avec notre coalition ? On vous refuse et derrière, vexé et amer, vous tentez de vous venger …
Vous avez exclus les cdtes Anne Bonny, Lenalee et le cdt Sorcier à cause de simples rumeurs qui n’ont aucun fondement je le rappel.
Et parlant de Galya, vous pouvez me dire où j’ai pu dire que nous avons hébergé Galya ? Je cite : « Il s’avèrerait que vu que nous avons refusé l’entrer dans notre coalition aux commandants Gregorio et Merlin, le RR réponde par le bannissement d’un certains nombres d’entre nous sous prétexte de rumeurs de contacts avec la commandante Galya. » Là, je ne vois pas où j’accrédite cette thèse. Mais sa magnificence va me le dire n’est-ce pas ?
Suis-je menaçant ? Cdt Gregorio, je pense que ce que je vais vous dire ne va pas vous étonner … et ne devrait pas non plus étonner la majorité de cette Assemblée. Mais oui, il s’agit de menace et elle n’est pas flottante mais bien là … Oulà j’ose proférer des menaces contre le sacro-saint. Oui je l’affirme, je le revendique même ! Il y a un temps où il faut arrêter de se moquer éperdument de nous. Nous avons été patient, nous avons appelé à de nombreuses reprises de ne pas tenter d’action envers le gouvernement, qu’il faut attendre de voir ce qu’il propose. Mais ces exclusions, cette censure du message de Galya … c’est trop.
Il nous faut réagir Commandantes et Commandants d’Eveil. En avez-vous donc pas assez de vous faire dicter vos choix ?
Abordons maintenant le sujet de l’exclusion …
Je vous reconnais bien là vil Gregorio, tenter en vain de masquer l’exclusion de ces commandantes par le fait qu’elles ne se sont pas exprimées depuis un certain temps dans cet hémicycle.
Vous voulez une preuve du contraire, les voici :
18/10/307 ETU 16:29 Bannissement de l'Assemblée de la galaxie 0.
Bannissement de l'Assemblée de la galaxie 0.
Le gouvernement de la galaxie 0 a décidé de vous bannir de l'Assemblée. Votre nom a été rayé de la liste des membres officiels de la galaxie.
Par conséquent, vous ne recevrez plus aucun communiqué gouvernemental, ni aucune proposition d'imposition centrale, et vous ne serez plus en mesure de prononcer des discours officiels dans cet espace de débat modéré par le gouvernement.
En revanche, vous pouvez continuer à communiquer par com-x, ou à vous rendre dans les tavernes.
Ou encore cela lorsqu’ils tentent de se recenser à nouveau :
Vous pouvez choisir de participer ou non à la vie politique galactique.
Afin d'accéder aux débats de l'assemblée galactique, il faudra recenser votre civilisation auprès du gouvernement de la galaxie concernée.
Galaxie État
Galaxie 0 Bann.
D’autres commandants pourront attester que Sorcier, Lenalee et Anne Bonny ont bien reçu cette missive.
Exclusion d’orateurs gênants, effacement de message pouvant se révéler gênant car appelant à la paix entre nos Galaxie … comment appelez-vous cela ? Aboyer autant que vous voudrez mais cela reste et restera de la Censure. L’ignoble manœuvre des dirigeants en perte de vitesse.
Tiens, en parlant de vitesse, dîtes moi : qui a le plus à perdre dans l’histoire si les commandants d’Eveil se soulève contre la dictature ? Le petit Gregorio aurait-il peur de descendre de son trône ?
Continuez dans votre bassesse commandant, ignominie dont vous êtes familier et que je ne relèverais pas, mais oui je vous rejoins sur un point : il faut se rassembler, s’unir mais dans un seul but : pour le réveil de cette Galaxie.
Commandantes, Commandants, Affiliés ou non,
Unissons-nous, choisissons NOTRE Destiné, stoppons les agissements machiavélique du Tyran.
Désormais, à vous commandant Merlin.
Comme le commandant Gregorio, vous êtes bien prompt à affirmer certaines choses : où ai-je répété mes longs discours indigestes dans toutes les tavernes comme vous le dîtes si bien ?
Le seul endroit où j’ai retranscris mon dernier discours c’est dans la Taverne du PIG à l’attention du commandant Sorcier, injustement exclus.
Le Conseil, ce fameux …
Commandant, croyez-vous réellement que je ne sais pas ce qui se passe au Conseil alors que les commandants Tiz et Hat y sont présent. Dois-je vous rappeler qu’ils font parti des cadres de la coalition ?
Autre chose, en ce qui concerne les propositions actuellement discutées : qui a proposé ces idées je vous prie ? Ne vous amusez pas à travestir la vérité, vous savez bien qui les a proposé … petit rappel pour mémoire :
Bien l'bonjour tout le monde.
Trêves de palabre inutile passons directement aux choses sérieuses. Pour moi il y a 3 règles essentielles :
- la règle du premier arrivé, premier servis,
- possession minimale d'un commandant : 4 (son PC natal) sauf avis contraire de la Haute Cours de Justice (peu importe comment elle sera nommée),
- le vote d'un commandant doit se faire dans son secteur natal.
Après, le reste est accessoire ...
Alors commandant, cela vous dit-il quelque chose ? En effet, je crois étant donné qu’il s’agit des premières propositions qui ont eu lieu dans le Conseil. Je vous laisse le soin de nous dire qui les a proposées.
Votre accueil si parfait …
Sachez que oui il est bien d'inviter à boire un verre ... de temps en temps. Que l'invitation revienne à chacune de vos interventions vous fait plus passer pour un alcoolique notoire ... Les débats ont été sans cesse interrompu par vos pauses bucoliques …
Enfin trouvez-vous normal qu’on exclut sans raison ? Trouvez-vous normal qu’on censure des messages de paix sans laisser le temps à l’émetteur de s’expliquer ?
Moi NON et il est temps d’arrêter de laisser faire …
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

19/10/307 ETU 12:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
A quand la publication des messages privés à l'assemblée galactique... ??? Peu importe votre point de vue ou la vérité, ce que vous faites est inutile car non recevable, et personnelement, je trouve cela deshonnorant pour vous.
Avec votre système de preuves, vous pourriez retirer de mon message uniquement:
Peu importe votre point de vue ou la vérité, ce que vous faites est inutile
Voila pourquoi je n'aime pas ce procédé. Pour l'amour du débat sain, essayez de ne pas recourir à ce stratagème.
Cordialement.
Tia
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158

19/10/307 ETU 13:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
efforts visibles : 2
Vidmar avait suivi ce débat fort passionnant à l'arrière de la salle
il prit la parôle
En voila des jolies attaques en rêgle!!, messieurs les membres du RR, je ne retiens qu'une seule chôses de vos Logorrhée verbale
il est profondemment scandaleux de bannir des commandants de l'assemblée et je sais que nous ne seront pas dupe de vos agissements
Tant que j'aurais un souffle de parôle à l'assemblée, je m'efforcerai de crier au scandale et à la dictature, car la pour le coup le magnifique gouvernement fait preuve de DICTATURE
NOUS SOMMES LIBRE DE PARLEZ, LIBRE DE RESPIREZ, LIBRE DE VIVRE!!!!
Pendant que nous y sommes et comme je n'ai rien a cacher, je fais parti des apolystes et J'EN SUIS FIER!!!
Allez y Merlin, vous pouvez vous lachez maintenant!! j'ai finis de parler...

Pages : 1 2