Pages : 1
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 26/11/308 ETU 13:22 |
Score : 1
Détails
Une navette aux lignes fines et de couleur argentée était amarré sur le spatio port de l’Assemblée Galactique. Un blason trônait sur la flamboyante coque du Vaisseau Diplomatique, sur lequel les lettres « RS » resplendissaient. Une délégation de diplomates de la naissante République de Songe en étaient sortit, mené par 3 hommes… Le Gouvernement Provisoire de Songe s’était fait ressencé auprès de l’Assemblée Galactique, afin de s’y présenter… Peu devait connaître concrètement ce qui s’était dérouler en Songe ces derniers cycles…. Le plus vieux des trois représentants de Songe demanda la parole. « Au nom du Gouvernement Provisoire de Songe, Je présente les salutations les plus sincère de notre Galaxie, Auprès de l’Assemblée des Commandants d'Eveil. Il est coutume de se présenter avant de discourir. Nous ne dérogerons donc pas à cette règle. Je suis le Dr.Machiavel, Commandant présidant au destin de la Fédération Utopiale, native de Songe. J’occupe dans le même temps la fonction de Gouverneur Provisoire de Songe, d’où la présence à mes cotés des Commandants Lorendoras et Sargan IV, tout deux natifs de Songe également, et respectivement Ministres du Gouvernement Provisoire. Pour que vous connaissiez un minimum notre Histoire, et ce qui justifie nos fonctions, nous nous permettons de vous comptez les derniers événements qui ont traversé Songe. Depuis l’Histoire moderne, Songe connu le même foisonnement de Fédérations aux cultures différentes que les autres galaxies. Pour gérer les relations multiples et de plus en plus inter mêlés entres ces peuples qui ne se connaissaient pas, une coalition nommé la Légion pris le pouvoir en instaurant une Tyrannie méritocratique. Bien que les intentions fussent bonnes, la forme ne correspondait pas aux envies de libertés des peuples de Songe. La légion fut donc abolit, et l’Amiral Yuuta, membre de la FCU se vue confier par l’AG la charge du Gouvernement Provisoire afin de mener une transition démocratique. Seulement, Songe plongée dans le silence, subit l’expansion discrète de deux coalitions Extragalactique, bien connu de la communauté Universel : Ecume-Hrulante et Nemesis. Alors que la première s’implantait sans se soucie de l’intérêt des natifs, Nemesis aidé les peuples a se développé (technologiquement, économiquement, foncièrement). Seulement, ces deux coalitions étaient aussi les pris ennemis, déjà en guerre dans d’autres galaxies. Notamment en Espoire. Inévitablement, leur conflit se répandit en Songe. L’Amiral Yuuta, lui-même membre de Nemesis ne pouvait donc exercer sa fonction de Gouverneur Provisoire dans toute son utilité, puisque non objectif pour servir d’intermédiaire. C’est ainsi que cet Homme d’exception renonça au pouvoir au profit de l’intérêt des Songiens. Il m’a ainsi transmit sa charge, afin que je mène la mission que nos anciens lui avait initialement confié : assurer une transition vers un régime démocratique, et cela dans un climat pacifique. Avec l’aide des Ministres des Affaires Economiques et Sociétales, ainsi que de la Défense et des Affaires Intérieurs (Lorendoras et Sargan IV), nous avons, non sans peine, réussi à mener ces deux missions a terme. Nemesis et Ecume-Hurlante acceptèrent de cesser leur guerre, et même de se plier au programme du Gouvernement de redistribution foncière au profit des natifs (le Secteur 0, ainsi que les Systèmes 0 furent céder aux natifs). A la suite d’une Conférence pour la paix, les Extragalactiques signèrent le traité de paix à l’AG. Ils accédèrent dans le même temps à la citoyenneté Songienne, en acceptant de ne plus jamais mener de guerre. Dans ce climat de paix, Songe s’est institutionnalisé, en acceptant la Charte Fondamental et la Constitution proposé par notre Gouvernement. Aujourd’hui même, l’Assemblée Galactique de Songe revit, dans une ère pacifique et démocratique. Nous élisons notre futur président de la République de Songe. Afin d’assurer une transition optimal, notre Gouvernement Provisoire souhaite formaliser les premiers liens diplomatiques avec toutes les galaxies de l’Univers. Nous vous demandons donc d’accueillir notre successeur, comme le Représentant de Songe, une galaxie en paix, démocratique et ouverte aux échanges. Chaque Commandant payant l’impôt de la République (1%), disposant d’une planète en Songe, et respectant les règles de la République pourra être citoyen de Songe, et obtenir un poste de Sénateur. La République, afin de pérenniser ses liens d’ouverture, et afin de pouvoir s’exprimer en vos Assemblée, souhaiterais acquérir une ambassade en votre Galaxie. Ambassade qui serait intégré au bien de la République, et serait donc transmise aux mains des présidents successifs. Nous sommes tout a fait prêt à procéder à des échanges avec les Gouvernements. Merci de votre écoute. Nous nous tenons a votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions. Dans l’espoire de pouvoir bientôt tisser des liens de confiances et de tolérance, Le Gouvernement Provisoire, au nom de la République de Songe. »
|
||
Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131 09/12/308 ETU 16:24 |
Score : 2
Détails
Un hologramme apparus au milieu de l'assemblée, il représentait un homme jeune vêtus d'un pourpoint vert sombre décoré d'argent, le sigle RS était brodé sur son coeur, des haut de chausses bouffant venaient compléter sa tenue anachronique. Une forte aura de Lumière brillait autour de lui, attirant ainsi l'attention des commandants les plus distraits. Après quelques instants de silence l'homme hocha lentement la tête en direction des spectateurs puis inspira profondément avant de s'exprimer d'une voix forte; « Commandantes, Commandants, Au nom de la République de Songe je vous salue. Je suis Armonius, Premier Président de Songe élus démocratiquement par les Sénateurs Songiens. Je suis accompagné dans ma tache par le commandant Sargan IV, ministre de la défense, le Dr Machiavel, Ambassadeur de Songe, et le commandant Tarikla, ministre de l'intérieur. La situation de Notre Galaxie n'a que peut évolué depuis que mon Confrère vous en a fait un bref résumé . La paix se maintient tant bien que mal et la République fait ses premiers pas. Vous aurez très certainement l'occasion de nous rencontrer si vous avez l'intention de passer un peut de temps en Songe. Notre Galaxie est ouvertes aux visiteurs et aux accords diplomatiques, commerciaux, tant que ceux ci respectent notre constitution gravée en lettres d'or sur le fronton de notre Assemblée. Comme vous l'aurez très certainement compris notre But est d'assurer une paix, chèrement acquise, dans notre Galaxie Natale. Nous sommes conscient que la paix dure grâce a la satisfaction des Commandants, et cette satisfaction n'existe que tant que les Civilisations de tous Prospèrent. Nous tous avons tout a gagner d'un rapprochement extra galactique et le gouvernement Songien met actuellement en place un système de commerce extra galactique. Nous souhaitons de tous cœur voir naître entre nos deux galaxie une amitié durable qui nous mènera a une entente sur tous les plans, pour cela je reste a votre disposition si vous avez les moindres questions, requêtes. Je tiens aussi a préciser, comme l'a fait mon prédécesseur le Dr Machiavel, qu'une planète Ambassade sera mise a la disposition de tout gouvernement élus démocratiquement qui m'en fera la demande." l'hologramme disparus sans un bruit.
|
||
Cdt. Blast
Respect diplomatique : 17 09/12/308 ETU 17:53 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Je vous souhaite bienvenue au nom d'Eveil. Je n'ai aucun titre qui pourrait me donner le droit officiel de vous souhaitez la bienvenue sauf peut être celui de citoyen d'Eveil. Pour le moment nous votons pour élire notre chancelier, et il me semble que la clôture est pour le 13 Décembre. Bonne visite sur Eveil.
|
Pages : 1