Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Fermeture des frontiéres à grans coups d'ionique

Fermeture des frontiéres à grans coups d'ionique

Pages : 1

Cdt. Eraos
Respect diplomatique : 21

14/01/309 ETU 16:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
avant toutes choses, je suis désolé pour cette faute dans le titre, mais je ne peux plus la corriger
Voila quelques temps qu'on en parle, que les avis diverges, il est donc temps de créer la salle approprié.
J'en voie venir certain qui vont me sortir quelque chose dans le genre " Hé m'sieur, m'sieur, hé m'sieur Il y a une taverne pour les discutions gouvernementales",et qui vont pourrir nous pourrir le débat avec des choses qui n'ont rien à voir. De toute façons il n'y a plus de place à la taverne, et vu que ce sujet touche les extra-galactiques, il est bon d'avoir leurs opinions.
Donc voila le problème, les frontières sont fermés depuis un temps que les moins de vingts ans ne peuvent pas connaitre. Chaque jours de nombreux vaisseaux représentants se heurtent à un lourd et constant barrage ionique.
Le pire n'étant pas que les extra-galactiques ne puissent pas rentrer,mais surtout que l'on ne puissent pas sortir de chez nous sans y perdre quelques sondes ou vaisseaux transporteurs.
Certains me parlent de la peur de voir arriver des commandants au gout prononcé pour la dévastation.
Pour peu que vous soyez déjà sortit d'Eveil, vous vous apercevrez rapidement que ceci est une espèce en voit d'extinction.
Si ma mémoire est bonne, des guildéens ont même proposé de garder le barrage ionique tel quel. Je me demande vraiment ce qu'il font de leurs privilèges si ils n'ont meme pas l'ambition d'ouvrir leur commerce vers les autres galaxies.
En bref, pour ceux qui restent planté dans leur fauteuil anti-grav avec la peur au ventre de voir débarquer le grand méchant loup, au moins laissez ceux qui ont un minimum d'ambition s'ouvrir aux autres galaxies.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

14/01/309 ETU 19:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
"pour ceux qui restent planté dans leur fauteuil anti-grav avec la peur au ventre de voir débarquer le grand méchant loup"
J'en fais partie et je remercie notre "ministre" de me prendre pour une conne officiellement et en public. En ce qui me concerne, la discussion a été ouverte et fermée par notre "ministre" vachement actif et à l'écoute des membres de sa Galaxie.
S'il aime tant que cela les voyages extra-galactiques, je lui propose d'émigrer ... Puisque vivre avec des crétins l'indisposent, qu'il parte là où l'herbe est plus verte.
Pour la discussion est définitivement terminée.
Cdt. Eraos

14/01/309 ETU 20:02
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
J'étais loin de penser à vous lors de mon élocution. Nos relations avaient jusque là été aimable et sincère, et je suis surpris de votre réaction.
Voyez vous, si j'ai un problème avec un commandant en particulier la situation se règle par X-com. Je m'adressait à un ensemble dont vous ne faisiez pas partit, mais bon si vous tenez à vous mettre dans le lot je ne vous en empécherai pas.
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146

14/01/309 ETU 23:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Le message venait de loin, il était lu par un scribe.
Bonsoir,
Je ne sais pas à qui vous pensez en particulier, mais vous pensez mal...
Je suis guildien, et j'ai demandé, il y a déjà fort longtemps, une fenêtre sans tirs ioniques, afin que chaque commandant ai accès à la contrebande. Vous avez oublié ou je suis dans le même lot?
Commandant, vous avez beau être ministre, réfléchissez avant d'avancer des choses pareilles...
Bien à vous.
Zorg
Il y avait un petit encart en bas de page.
Il n'est pas tout de s'excuser d'avoir fait une faute dans son titre, si c'est pour pourrir le texte de cette façon. En plus, il a été corrigé...
Cdt. Eraos

15/01/309 ETU 12:14
Quand je me suis adressé à vous concernant la fermeture des frontières, je pensai avoir à faire à des citoyens apte au dialogue. Malheureusement, je ne vois que des commandant qui se formalisent sur la forme au lieu de se concentrer sur le fond.
Bref, pour ceux qui sont une notion de la démocratie si chére à Eveil, je tient à signaler que la majorité des gouvernements des autre galaxies sont disposé à ouvrir leurs frontières, à condition que toutes les galaxies fassent de même. Alors à partir de cela, j'espère que nous nous pourrons évoluer au lieu de stagner dans notre renfermement actuel.
Cdt. Joblonero
Respect diplomatique : 40

15/01/309 ETU 19:41
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
L'Ordre Noir des Marchands s'étonne de constater que notre "ministre" se permet d'insulter ses concitoyens de façon publique pour ensuite leur reprocher de ne pas "oublier" les insultes proférées pour s'attarder sur le "contenu". Nous n'avons pas l'habitude de nous laisser parler ainsi à plusieurs reprises sans que la personne coupable de paroles insultantes ne s'excuse ou retire ses paroles.
La démocratie d'Eveil n'a rien à voir avec les avis des autres "gouvernements" des Galaxies qui bordent la nôtre. Votre conception de la démocratie révèle votre manque profond de connaissances car vous agitez des notions que vous ne maîtrisez aucunement. C'est pitoyable de votre part et ajoute au tableau peu flatteur que vous présentez vous-même l'irrésistible envie de vous considérer comme un nigaud.
En conséquence, l'Ordre Noir des Marchands par la voix de son Guide Parfait ne vous considère plus comme Ministre. Si vous estimez stagner dans cette Galaxie, la Commandante Singapourienne, Anne Bonny, vous a recommandé de vous exiler dans une autre Galaxie.
Nous nous joignons à sa prière.
L'Ordre Noir des Marchands stipule, en conclusion de cette intervention mesurée, que l'avis des autres Gouvernements ne nous intéresse absolument pas. Nous sommes ici pour parler d'Eveil pas pour prendre connaissance des propos tenus par des tyrans venus d'autres Galaxies. Nous avons visité les autres Galaxies mais nous n'avons pratiquement jamais rencontré de Gouvernement "démocratique" souhaitant établir des relations commerciales avec Eveil.
Nous attendons, pour prix de vos paroles insultantes, votre démission de votre poste de Ministre dans les plus brefs délais. Vous n'êtes pas digne de représenter officiellement notre Galaxie.
Cdt. Eraos

15/01/309 ETU 20:37
Je pense qu'il est plus que temps de préciser le fond de ma pensé lors de ma première élocution sur ce sujet.
Eveil est peuplé de nombreux citoyens, et comme vous l'avez remarqué les bancs de l'assemblé sont vide.
Je m'adressai à tous ceux qui, selon moi, profite de notre systéme politique qui à mis tant de temps à se construire, en laissant les autres y travailler.
Vous trouvez peut être cela normal. Pas moi!
En utilisant ces termes j'espérai réveiller tous ces commandants et je ne m'adressai qu'a eu, mais je ne sais pourquoi des commandants actifs à la vie de notre société l'on pris pour eux.
Alors écoutez bien, et je vais parler fort pour que ceux qui se sont endormi prêt du radiateur:
Je m'excuse d'avoir "insulté" les citoyens d'Eveil, et surtout d'avoir échoué dans mon idée initiale.
Ensute, si vous pensez que tenter de "redonner vie" à tous les citoyens est une erreur, je démissionnerai et m'expatrierai comme on me l'a conseillé.

Pages : 1