Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Que neni, toujours bannis

Que neni, toujours bannis

Pages : 1 2

Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

05/05/308 ETU 19:20
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Shinzon, quelles actions proposez vous? Notre peuple commence a s'ennuier fermement mais nous ne voulons aucune faire aucune action qui vous facherais, du fait de certaines de vos positions militaires.
Pourtant, nous voulon agir, pour le bien de cette galaxie. Alors, que faire?
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

05/05/308 ETU 22:48
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Tiré par le manche par un de ses conseillers diplomatiques, Quaideluz dut poser son verre de rhum sur le zinc de la buvette de l'assemblée galactique de Devenir.
Maugréant des sons incompréhensibles, le lusigoth fit un effort pour écouter le dignitaire diplomatique, et tous les deux arrivérent en haut de l'escalier centrale de la grande salle. Les mains jointes et poséés sur sa bure, la tête droite, Quaideluz attendit quelques secondes et commença son discours par un son grave mais sans imprimer dans sa voix une gravité outrancière.
Décideur G-F,
Comme vous le savez et je pense aussi toute la galaxie Devenir, je viens de la galaxie d'espoir. Reprèsentant une coalition, nous sommes intervenus militairement dans un conflit opposant un de nos membres natif de Devenir à un groupe de commandants. Après une campagne militaire plutôt réussi, nous avons stoppé l'offensif afin de ne pas écraser ce groupe car ce ne sont pas dans nos principes.
Ensuite nous avons pris contact avec des commandants qui se sont montré ouverts et intelligents. Là dessus, il est intervenu l'épisode ultrême durant laquelle une commandante, je crois, leur a donné quelques planètes. Les écumeurs et nos contacts en Devenir ont réagi militairement contre cette menace pour cette belle galaxie Devenir.
Pendant ce temps, je ne sais pas ce que vous faisiez. Peut être vous êtiez concentre sur vos contacts en Eveil? Toujours est il que certains commandants natifs et non natifs se sont trouvés éxclus de cette nef, bombardé par des tirs, recevant des invasions par vous et vos contacts d'éveil sous un mysterieux motif d'étranger...
La réponse à cette agression militauire a été militaire, et malheureusement, il semblerait que vous et vos amis perdiez du terrain. Est ce la raison de ma réadmission afin de faire une trève?
Depuis vous perdez encore du terrain, maintenant ce discours. Est ce un mea culpa? Un testament?
Je ne sais pas car les fédés-morts sont lâchés et dans votre galaxie, j'ai ouie dire que la suppression totale d'un adversaire est admise.
Par contre, je sais que c'est vous que vous vous êtes mis dans cette situation en allant dans une coalition d'éveil alors que vous êtes un décideur (vous avez une belle conception de la réthorique pour le mot étranger), en attaquant des natifs de Devenir et des écumeurs qui se sont intégrés dans votre galaxie par les contacts et les échanges fructueux pour les partis intéressés.
Comme je l'ai dit, il y a quelques jours, Devenir s'est se défendre contre une agression.
Comme je l'ai annoncé au tout début de mon arrivée, les écumeurs et donc Ecume hurlante, sont là pour enrichir à tout point de vue la communauté galactique de Devenir, grâce à leur dynamisme, à leurs activités, et à leurs valeurs comme le respect de la parole.
Commandant Grodjirah, voulez vous signer la pétition pour faire valoir les droits essentiels de l'expression à tout commandant respectant les codes de Devenir?
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

06/05/308 ETU 07:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Commandant Quaideluz,
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...
Les écumeurs ne sont pas souhaités en Devenir. Ils y font une ingérence honteuse ! Et quand vous affirmez que la destruction totale d'un commandant dans cette Galaxie est admise, vous me faites peur et pitié à la fois.
Vous plastronnez ici quand vos fédés-morts s'écrasent lamentablement sur nos défenses en Espoir. Cela fait plus de quinze cycles que vous ne pouvez vous vanter d'aucune victoire sur nous... Alors vous jouez les caïds ici ?
Némésis est grande.
Némésis est partout.
Némesis venge en Espoir et vengera en Devenir.
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

06/05/308 ETU 10:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Hum? Quelle pétition? Je n'ai jamais vu cette pétition. Et, pour le fait de tenir parole, nous attendons toujours votre retrait.
Vous connaissez tres bien la situation: nous souhaitons réguler les extragalactiques. Pour cela ilsuffit d'accepter de quitter, de gré ou de force, cette galaxie, puis d'y revennir apres la procédure d'acceptation.
Vous n'etes clairement pas de ceux qui ont une quelconque crainte a avoir d'une telle procedure, si ce n'est d'y perdre en nombre de planetes.
Alors oui, si vous faites cela, et tant que vous restez dans le secteur définis pour cela, nous accepterons avec joie de signer cette pétition.

Pages : 1 2