Pages : 1 2
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 01/05/308 ETU 20:43 |
Score : 3
Détails
![]()
Posté à sa place habituelle, c'est à dire sur les marches de l'escalier central, Quaideluz avait le regard fixé sur le haut de la coupole comme si il cherchait un défaut de construction ou plutôt de finition. D'un geste lent, il baissa sa tête et regarda l'ensemble des commandants. Commandants de Devenir, A ces mots, Quaideluz leva le doigt à hauteur de son visage en direction de la nef les surplombant. Je suis au regret d'intervenir parmi vous pour demander de votre part d'entendre de vive voix la requête que j'adresse au décideur G-F. Commandant G-F, je souhaite la réintégration de tous les bannis de cette noble assemblée. Pour ma part, je citerai que ceux que je connais. La commandante Katara le commandant Oberon la coalition Ecume-Hurlante Ces bannissements ont été faits sous l'emprise du libre arbitraire. Il est inconcevable pour la communauté galactique de Devenir qu'une telle injustice puisse continuer. Ha la belle affaire, me direz-vous? Pourquoi intervenir pour cela en pleine assemblée alors qu'un simple MP suffit? C'est simple, la démocratie veut que l'on soit le plus transparent, c'est à mon avis une des qualités de cette notion philosophique. le fait de pouvoir s'exprimer punliquement, le fait de porter des idées, des questions au sein d'un groupe démocratique; sont les meilleures garanties pour éviter les marchandages en coulisse comme le font allégrement les contrebandiers dans tous les spatio-ports connus. Dans ce cas présent, la responsabilité du décideur G-F est entière et je souhaite rappeler à tous les commandants ici présent que la liberté d'expression est un des fondements de la démocratie. Quand une personne commence à toucher à une des colonnes fondatrices de cette liberté. La notion d'assemblée galactique perd son sens et cette coupole qui trône au-dessus de vos têtes, deviens moins éclatante. Les commandandants Katara et Oberon ainsi que l'entité représentant la coalition écume-hurlante doivent retrouver le plus rapidement, cette liberté. Je vous encourage à vous lever et à nous adresser des MP de soutien afin que nous puissions effectuer une pétition si le commandant G-F refuse d'admettre dans cette salle, les bannis.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 01/05/308 ETU 23:41 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Une voix douce s'éleva dans l'hémicycle... Qu'il m'eut été doux de vous entendre dire ces mêmes paroles à l'Assemblée d'Espoir - qui est la vôtre - pour le rétablissement des droits d'expression de nos compagnons ... bannis par votre ami, le commandant -XIII-... Aurais-je raté votre allocution ? J'en suis navrée.
|
||
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395 ![]() 01/05/308 ETU 23:54 |
Détails
![]()
Witch, tu ma toi aussi banni de l'AG d'Espoir. Quant à la raison pour laquelle on ne vous à pas aidé, c'est que vous aviez fait vœux de silence ! Donc à quoi bon vous re-ouvrire les portes de l'Assemblée ?
|
||
Cdt. Sargan
Respect diplomatique : 173 ![]() 01/05/308 ETU 23:57 ![]() |
Détails
![]()
Sargan se leva parmi les commandants qui écoutaient Quaideluz : " - Commandant G.F, vous n'avez aucun droit, sans l'accord de la communauté ici présente, de bannir quiquonc ! Et il semble que vous êtes 3 décideurs et non vous tout seul. Je vous prie donc de ré-intégrer Katara et Obéron ainsi qu'Ecumes-Hurlantes !" Ceci dit, il se rassit dans un grand brouhaha...
|
||
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318 ![]() 02/05/308 ETU 11:02 |
Score : 0
Détails
![]()
Qui donc a mis dans vous esprits que nous etions en democracie, et que la democracie etais ce qu'il y a de mieux? Si nous faisions un sondage anonyme, vous vous rendriez compte que la plupart des peuples ici présentes ne vivent pas sous une démocratie!
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 02/05/308 ETU 11:52 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
La jeune sino-russe prit la parole avec une voix posée: "Il est vrai que la démocratie possède de nombreux désavantages maitre orc, même si je pense que la démocratie est, en profondeur, l'organisation de la diversité, elle n'est jusque là pas parvenu à enrayer les quelques dictatures que connait notre univers.. J'ai grandi pour ma part dans un système d'autorégulation mais ce dernier nécessite certaines valeurs de perfectibilité que tous ne possèdent pas, à mon plus grand regret.. Et pourtant, j'ai participé au bon fonctionnement de deux gouvernements sans être parvenue à faire régner une entente cordiale entre les différents belligérants..Il y eut un bon moment dans l'histoire des démocraties : ce fut le temps où on agissait sur l'opinion par la rhétorique. Action passagère, peu redoutable, qui consistait à débattre d'idée sans chercher à imposer la sienne aux autres. Nous en sommes désormais à l'époque où l'opinion ne se fait plus que par la propagande et la manipulation des foules: je crains bien que nous n'en sortions pas de sitôt." Elle sembla pensive quelques secondes, puis se disant que ce genre de débats n'avaient plus court depuis bien longtemps dans les assemblées galactiques, elle reprit sur le sujet pour lequel elle était intervenue.. "Cela étant n'y a-t-il pas inscrit sur le fronton de cette assemblée deux énormes mensonges dans ce cas ?" Elle se tourna vers la large plaque en marbre vert sur laquelle était inscrit: Le Gouvernement est constitué de trois décideurs: Basile, Shinzon et G.F.. Les débats sont publics. Le premier des ces mensonges stipulant qu'il y aurait trois décideurs alors que GF prends des initiatives seul, que ce soit pour bannir ou attaquer les écumeurs.. Le second annonçant que les débats sont publics alors que certains en sont bannis.. Peut-être faudrait-il juste modifier cette plaque, que les commandants qui parviendront jusqu'ici sachent à quoi s'en tenir.."
|
||
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421 ![]() 05/05/308 ETU 17:57 |
Score : 2
Détails
![]()
" Cornélia, vous avez raison. Permettez moi d'accéder à votre requête, et de corriger cette enseigne... ... ... Franchement, j'aimerais aussi ajouter qu'il est de votre devoir, en tant que membres de galaxies si évoluées, si démocratiques, si pacifique, que vous avez tous les droit et toute la légitimité pour nous juger. Mais ce serait trop difficile de rendre l'ironie sur une pancarte. Jusqu'à présent, malgré les tensions, et malgré vous, il y a bien moins de mort et de désolation dans cette galaxie que dans la vôtre. Mais ce n'est pas le sujet, et de toute façon vous ne m'écouterez pas. Vous ne respectez pas cette galaxie. Vous ne respectez pas ce qui a été mis en place... tout comme ceux qui me fustigent aujourd'hui... mais regardez un peu, remettez vous en question... qu'ai je fait de pire que vous tous, étranger ou non? Nous avions décidé de limiter les entrées en Devenir sur base du dialogue... Les barrages ioniques étaient absent, vous avez tous foncé, sans prendre la peine de nous écouter: pourquoi prendre la peine de négocier quand on peut se servir? Nous avions décidé d'interdire les flottes militaires étrangères... vu que vos production n'étaient pas détruites, vous vous êtes lancés dans l'armement massif. Nous avions bien précisé que vous ne pouviez décemment pas attaquer ou nuire à quiconque en Devenir... Puisqu'il ne s'est rien passé lors de l'inévitable première agression "pour voir", vous avez embrayé le pas. Vous n'avez pas écouté les décisions.! Mais il y a également un comportement probablement bien pire: Nous n'avons rien fait! Nous étions là, décideurs ou voisins, victimes ou témoins, et nous n'avons rien fait! Ce qui arrive est de notre faute, et donc aussi de la mienne, et j'en porte une lourde part de responsabilité: je me dit aujourd'hui que je n'ai pas été assez ferme avec vous lorsque vous êtes entrés. J'ai donc décidé de corriger mon erreur. Pendant quelques cycle, je vous ai montré qu'une réaction a vos incivilité, et à notre laissez allez, était possible et dangereuse. Maintenant que j'ai bel et bien capté votre attention, comme vos nombreuses attaques le démontrent, Obéron et Katara restent banni.. pour que vous continuiez à vous intéresser à la question. Mon but n'est pas de nuire, sinon les quelques attaques passées seraient anecdotiques par rapport à ce que vous vivriez pour le moment. Mon but, et je reconnais qu'il est malheureusement bien triste, est de taper là ou ça vous fait mal.. pour que vous écoutiez, et que vous vous remettiez en question. Vous qualifiez mon acte d'inacceptable ou de tyrannique, mais par rapport à ce qui se vit quotidiennement dans notre galaxie, c'est bien peu de choses. Car si nous voulons vivre ensemble, à grande échelle, il faudra que les comportement changent. J'attends vos propositions. Et si vos alliés, qui sont tout autant responsables de cette situation malsaine, en particulier les deux autres décideurs, se décident à cesser leurs attaques, ce serait un bon début."
|
||
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395 ![]() 05/05/308 ETU 19:02 |
Score : 0
Détails
![]()
Heu je crois que tu te trompe G.F. Il y a moin de mort en Espoir qu'ici !! Vue qu'il n'y a plus que les membres des blocs en Espoire. Les petits peuples on déja tous étés détruis, merci les Ultremes.
|
||
Coa. Des gentes-dames
Respect diplomatique : 5 ![]() 05/05/308 ETU 19:12 |
Message édité -
Détails
![]()
Grillée Après un tel discourt emplis d'orgueil et de vanité, l'une des amazones, assistant depuis le début aux débats, fit une chose qui lui aurait valut la pire réputation au sein de son peuple, s'il n'y aurait pas eu de telles raisons... Rompant le silence qui s'en suivit : RRRRRCLRLRL ! SPAFF !! Un mollard sans précédent fusa de la bouche de l'amazone et fini sa course au sol, accompagnant désormais la décoration de la divine assemblée... -Je suis désolée si ce spectacle a put en blaser plus d'un(e), mais c'est tout ce qu'il méritait de ma part. Et comme on dit très souvent : Les plus belles choses sont celles qui viennent du plus profond de soi même !... Acheva-t-elle en arborant son plus divin sourire..
|
||
Cdt. Shinzon
Respect diplomatique : 337 ![]() 05/05/308 ETU 19:16 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
G.F, c'est en faisant entrer massivement des étrangers, en leurs donnant la moitié de tes systèmes que tu penses régler tes problèmes ? Tu importes ici les conflits des autres galaxies. Tu espères ramasser les quelques miettes que te laisseront les rapaces que tu introduis ici ? Tu agis encore seul, comme d'habitude, il y a un décideur et 2 "faire valoir", voila la vérité. Un danger pour la G1 et 2 pauvres pommes que tu as roulé dans la farine...
|
Pages : 1 2