Pages : 1
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 ![]() 05/05/308 ETU 19:19 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
L'hologramme du Patriarche Rivain Laplace, Gouverneur d'Eveil apparut. Il avait le dos tourné et semblait discuter avec quelqu'un, ou boire quelque chose. L'air surpris il se retourna et vous adressa un franc sourire. "Hum, hips, bien l'bonjour co..co...COmmandANtes et commadats d'Eveil, aujOUrd'hui j'vous annONce l'arrivée d'un....d'un émi...émiSsaiRe qu'certAiN d'entre vous connAisse déjà j'ai nommé Ara...arrarara...Arach.....Arach...i..inide, ARACHNIDE, là! C'est fait!. Il va prendre contact avec vOtrE goUverneMent ou diCtatuuuuure...." Des bras musclé se saisir du Patriarche jsute avant que la communication soit interrompue.
|
||
Cdt. Arachnide
Respect diplomatique : 104 ![]() 07/05/308 ETU 08:58 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Galaxie Devenir je vous salut, Comme notre Gouverneur, Rivain Laplace, l'a annoncé, je me suis vu attribué le poste d'ambassadeur dans votre Galaxie, rôle que j'ai accepté avec un extrême honneur. Un petit nombre d'entre vous me connaisse déjà, mais pas la majorité n'ayant pas pu me présenter dans cette Assemblée à mon arrivée dans votre galaxie, et ayant du utiliser une taverne pour le faire. Je suis heureux de pouvoir aujourd'hui m'exprimer dans ces murs et devant vous tous. Pour la petite histoire je me nome Arachnide, marchand de la galaxie Eveil originaire d'un secteur qui à connu bien des péripéties comme d'autre secteur portant le même numéros à travers les galaxies, le secteur 3. Mon rôle parmi vous sera de mettre en place des contacts diplomatique entre nos galaxies afin qu'une cohabitation saine subsiste, de connaitre au mieux votre politique pour que vos règles puissent être connus des nations d'Eveil, de travailler sur plusieurs projets dont le projet commercial et autre... Pour cela vos décideurs ont été contactés et plusieurs autre dignitaires le seront également, ne pouvant pas contacter tout le monde sans l'outil administratif nécessaire à cette tache, je vous invite à prendre contact avec moi directement par x-com, concernant toutes questions sur la galaxie Eveil, ou toutes discordes avec un commandant d'Eveil..., selon les besoins une taverne réservé aux natifs de Devenir pourra être ouverte pour traité tout dossier qui devront l'être. En nous souhaitant une collaboration épanouissante.
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 10/06/308 ETU 09:24 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Après un voyage plus que périlleux au travers des météorites, des ioniques, la jeune femme aperçu l’emblématique Assemblée de Devenir. Toute tremblotante, elle ne savait quel accueil allait lui réserver les habitants de cette galaxie. Devait-elle être inquiète, craintive ou à l’inverse, euphorique ? Devait-elle être plaisante ou menaçante ? Mais, le voyage fut tellement éreintant qu’elle décida de faire sobre et efficace. Aussi, elle demeura dans sa navette diplomatique et, d’un geste déterminé, alluma son holoprojecteur. Moïra était vêtue sombrement, un tailleur pantalon de couleur noire, ses cheveux lissés pour la circonstance, son sourire radieux. ‘Représentants des Peuples de Devenir, Le peuple Salluvien, par ma voix, vous adresse ses salutations les plus sincères. Je me nomme Moïra, habitante de Songe, future Reine d’Odin et je suis heureuse de rencontrer des membres du Nouveau Monde. Je ne sais quel accueil vous me réserverez mais sachez une chose, je n’ai pas peur et suis persévérante. Aussi, je viens à vous pacifiquement et espère bien nouer des liens forts afin que nos civilisations se côtoient en harmonie. N’oubliez pas que la différence nourrit les esprits. D’ailleurs, je vous informe qu’un lieu de conversation extragalactique vient de voir le jour en Songe. Si vous le souhaitez, et le pouvez, contactez-moi en privé pour y être invités. Pour l’heure, je dois évacuer car, il est probable que ma navette soit détruite rapidement. Avec beaucoup d’espoir, je me retire.’ Moira coupa la projection et se tourna vers le Lieutenant Philibert. Il était sceptique quant aux réactions futures.
|
||
Cdte. Katara
Respect diplomatique : 344 ![]() 12/06/308 ETU 13:58 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Un hologramme apparut à l'assemblée. On y reconnu l'amazone dans une pièce qui semblait être les... toilettes !! On ne voyait que du buste à sa tête, le reste n'étant pas dans le cadre... Donc impossible de dire dans quelles circonstances le message est envoyé... -"Bonjour a tout les nouveaux visiteurs qui sont passé visiter notre assemblée et a tout ceux qui passeront dans les prochains jours ! Je vous souhaite la bienvenue dans cette assemblée de paix et de calme. Un calme alcyonien, si je puis dire, qui peut en rendre léthargique plus d'un !... Mais c'est ce qui donne son charme pour le moins unique ! Ceci dit, ne vous inquiétez pas pour l'accueil que l'on réserve aux étrangers. Si ceux-ci savent nous accueillir, alors nous sauront en faire de même !..." Elle tendit une main et prit un petit post-it fait sur place. Grâce à l'angle de vision de l'hologramme, on pouvait y lire, gribouillé à la main, les notes suivantes : 12/06/308 ETU 07:15 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Moïra). 12/06/308 ETU 04:05 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Moïra). 12/06/308 ETU 02:10 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Moïra). 12/06/308 ETU 00:30 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Moïra). 11/06/308 ETU 22:30 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Froward). 11/06/308 ETU 07:55 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Froward). 11/06/308 ETU 01:30 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Stormbringer). 10/06/308 ETU 23:25 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Moïra). 10/06/308 ETU 22:15 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Moïra). 10/06/308 ETU 12:10 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Stormbringer). 10/06/308 ETU 09:05 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Froward). 10/06/308 ETU 07:40 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Stormbringer). 10/06/308 ETU 05:30 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Stormbringer). 10/06/308 ETU 00:20 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Moïra). -"Heu... tout compte fait, je crois que l'on réussira même à vous accueillir d'une meilleur manière !" Puis elle sourit... -"Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser à moi ou l'un des deux décideurs de l'imperium de Devenir. Sinon la taverne Amazone joue aussi très bien son rôle ! Alors je vous souhaite une bonne journée !" Juste avant que l'holoprojecteur ne s'éteigne, une put distinguer un bout de phrase... -"Non, Je n'ai pas de galacto-calva, ma belle ! C'est quoi ?..." krzzft.......
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 14/06/308 ETU 19:20 ![]() ![]() |
Détails
![]()
La monumentale salle était bien vide ce matin là, quand se déclencha la transmission holographique…néanmoins, les rares représentants des peuples de Devenir présents ne quittèrent pas des yeux une seule seconde l’information nouvelle qui se dévoilait à eux. Surtout que celle-ci prenait la forme d’un clip montrant une jeune femme superbe courant en bikini seyant sur une plage de sable fin, devant un coucher de soleil dont le jeu d’ombres et de lumières soulignait ses formes plantureuses. La chevelure volant au ralenti, ses jambes minces se déployant dans une foulée superbe, elle respirait la joie de vivre, le bonheur, l’innocence…et soudain un homme apparut plein champ. Chauve, hilare, il tira la langue face holo-caméra. Et Commença son speech. « Salut les poteaux ! Mickey Knox, pour vous servir. Conseiller en comm’ de la nana qui s’balade sur la playa, Eliad Donati. Responsable politique de la Légion, la coa qui tient la baraque en Songe. On est super content d’être là, z’avez tous l’air sympa, et on a hâte de vous connaître. R’marquez, on vous connait déjà pour certains, vu qu’on vous botte le cul à grands coups d’ioniques d’puis quelques jours…et qu’certains ont pris la peine d’nous contacter avant d’s’taper l’incruste. Parce qu’on fait les choses bien, chez nous, voyez. Tous ceux qui viennent chez nous ont l’air cool, mais ils finissent toujours par nous dire de s’méfier d’quelqu’un. Alors vu qu’on sait pas qui raconte des bourres, ben on vous vire tous, on vous laisse juste une taverne pour parler tranquillou, et là on voit avec qui on fait affaire. Qu’ça vous plaise ou pas, on est comme ça. Inutile de dire qu’le premier qu’essaye de gratter une planète chez nous, on va mal le voir, hein…faut attendre d’y être autorisé, les gars. Montrer patte blanche, faire des chtis cadeaux, genre technos, des trucs comme ça, quoi… Bref, à la Légion, on tient à notre Songe, et on laissera pas les emmerdes arriver jusqu’à nous. Capice ? Pour vous parler un peu d’nous, ben sachez juste qu’on a la Capitale, et qu’on la défendra. On a imposé notre société en Songe, et celle-ci est claire. Libre-arbitre, et t’assumes tes choix. Nous, comme les autres. V’là notre credo. Tout au Mérite, à la gnac, la Méritocratie, quoi. Après, on est super open, on discute de tout. Avec tout l’monde, tant qu’on joue tous avec les mêmes règles. Alors je sais qu’chez vous, c’est un peu l’souk, qu’vous êtes des rebelles contre l’Maestro. Why not ? ca m’dérange pas, j’connais pas l’lascar. Si vous voulez des poteaux, on peut en être, à vous d’voir. A bientôt, les gars. » Mickey Knox disparait de l’écran en se jettant sous l’objectif, laissant Eliad seule dans le champ. La jeune Donati se retourne, et fait un signe gracieux de la main avant l’extinction de la projection.
|
Pages : 1