Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Un nouvel espoir

Un nouvel espoir

Pages : 1

Cdt. Shinzon
Respect diplomatique : 337

10/05/308 ETU 12:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
http://www.deezer.com/track/107155
Citoyens de la galaxie Devenir, ce jour marque une transition définitive.
Depuis les temps immémoriaux, la République de Devenir était connue comme le couronnement de la civilisation. Mais, il y avait ceux qui voulaient nous monter les uns contre les autres. Nous avons donc pris les armes pour la défense de notre mode de vie, contre les séparatistes sectoriels d’abord puis contre les invasions venues d’autres galaxies. En agissant ainsi, nous n’avons jamais soupçonné que la plus grande menace viendrait de l’intérieur.
Certain au sein même de notre propre Assemblée Galactique ont concouru à créer une ombre menaçante. L’ombre de la scission de notre galaxie, la menace du séparatisme de certain secteurs et de l’invasion extragalactique avec comme chef des ennemis l’un des nôtres. Ils avaient espéré réduire la république en cendre, en faire des ruines. Mais, la haine dans leurs cœurs ne pouvait pas être caché éternellement, un jour est venu ou nos ennemis ont montré leur vraie nature.
Les envahisseurs ont cru pouvoir libérer leur puissance destructrice contre la République en tentant d’assassiner les 2 décideurs et usurper les pouvoirs que le peuple leur a démocratiquement confiés. Mais, les 2 élus s’opposèrent vaillamment à ceux qui profitaient dangereusement des libertés qu’offrait notre république pour tenter de la détruire. Les FFC, fideles entre les fideles à la république ont contenu l’invasion et ont libéré des milliers de mondes des troupes d’occupation illégales.
Les autres envahisseurs seront traqués et battus. Tous leurs collaborateurs subiront le même sort. C’est une période difficile mais nous avons déjà gagné.
L’attentat que j’ai subit, cette tentative de meurtre, a eut des effets. Elle a laissé de profondes cicatrices, sur mon corps mais aussi dans mon âme. Mais soyez assurés que ma détermination n’a jamais été aussi grande. La guerre est pratiquement finie. Les envahisseurs ont été vaincus. Nous sommes au seuil d’un nouveau commencement.
Afin d’assurer la sécurité et le maintient de la stabilité, la république sera réorganisé dans le premier Empire Galactique. Pour la sécurité de la société qui durera encore, je vous l’assure, dans les 10 000 ans à venir. Un Empire qui continuera à être gouverné par cette auguste assemblée souveraine. Un Empire gouverné par la majorité, sous le couvert d’une nouvelle constitution.
En mettant l’ensemble de la galaxie sous une seule loi, une seule langue, et la direction éclairé d’une seule personne, la corruption qui sévissait dans la République de Devenir ces derniers mois ne pourra plus jamais prendre racine.
Les Gouverneurs sectoriels permettront d’éliminer la bureaucratie qui a permit aux envahisseurs de se développer sans contrôle au détriment des habitants de la G1. Une forte expansion militaire veillera à assurer la primauté du droit.
Sous le nouvel Ordre Imperial, nos croyances les plus chers seront sauvegardées. Nous allons défendre nos idéaux par la force des armes. Nous ne donnerons pas de terrain à nos ennemis et nous allons agir ensemble contre les attaques. Que les ennemis de l’empire prennent garde, ceux qui contesteront l’ordre Imperial seront écrasés.
Nous avons pris sur nos épaules une tâche qui sera difficile, mais les peuples de Devenir sont prêts à relever le défi. Grace à nos efforts, la galaxie a troqué la guerre contre la paix et l’anarchie contre la stabilité. Des milliards et des milliards d’êtres peuvent maintenant s’attendre à un avenir sûr. L'Empire nous procurera davantage de belles planètes et s’étendra à l’infini.
Chaque citoyen impérial doit faire sa part, joignez vous à notre immense flotte galactique. Devenez les yeux de l’Empire en nous avertissant de la présence du moindre insurgé suspecte. Voyagez aux 4 coins de la galaxie et au delà pour répandre la bonne nouvelle aux barbares. Construire des merveilles de technologie, des monuments qui parleront de notre gloire pour les générations à venir.
Les FFC seront le fer de lance de l’Empire. Ils porteront avec fierté le nom de Troupe Impériale. Ils seront en première ligne de la dangereuse lutte contre nos ennemies. Beaucoup ont souffert dans leurs dévotions à la protection de notre galaxie. Les citoyens impériaux se souviendront éternellement de l’exemple qu’ils nous montrent.
Le nouvel ordre de la paix a triomphé des ténèbres. Le sens de notre cap est clair. Je conduirai l’Empire à une gloire au-delà de l’imagination.
Nous avons été testés par nos ennemis mais nous en sommes sortis plus fort. Nous avons progressé en tant que peuple. Citoyens du premier Empire Galactique, nous allons l’emporter. Dix mille ans de paix commencent aujourd’hui.
http://www.deezer.com/track/107155
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

10/05/308 ETU 14:43
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
un hologramme apparu, montrant un interlocuteur bien connu. Ce qui était plus inhabituel, c'étaient la longe trainée de sang qui descendait le long de sa tempe droite, et qui formait une large tache sur sa chemise.
"Et vous m'appeliez un dictateur...
Si c'est le cas, je crois qu'il va falloir inventer un nouveau terme, encore plus dur, pour vos fameux dix mille ans à venir!
Votre discours est une farce, tout comme l'opposition que vous avez tenu à me faire... Au cours des derniers cycles, vous avez bafoué tout ce que vous venez défendre ici!
Mais vous vous en moquez, Shinzon. Vous avez fait parler la force, puisqu'il n'y a que cela que vous compreniez, et vous vous êtes imposé. J'ai quand même une question, car je ne vous savais pas capable d'aligner autant de mots: est ce que ce discours est de vous, ou est ce qu'on, entre guillemets, vous a mis les mots dans la bouche en même temps que les armes à la main?"
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

10/05/308 ETU 15:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Un holo du commandant Rivain Laplace se forma dans le sénat. Le Patriarche se tenait dans un salle bourdonnante d'activité. En arrière fond des écrans montraient des schémas tactiques et des statistiques.
"Salut à vous commandantes et commandants d'Devenir et salut à toi l'vaisseau.
J'tenais à t'féliciter pour ta nouvelle nomination au nom d'Eveil.
Mon ambassadeur a déjà du prendre contact avec toi. Tu m'excusera mais en c'moment j'n'ai pas l'temps d'venir discutaillier plus longuement.
Longue vie à l'Empire Galactique."
L'holo disparut.
Cdt. John Clark
Respect diplomatique : 361

11/05/308 ETU 02:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Plusieurs d'entre nous connaissent mes positions politiques, et jamais personne ne pourra m'en détourner, mais aujourd'hui en Devenir, un choix s'imposait : mieux vaut un Empire sincère qu'une démocratie corrompue.
Et si c'est par les armes que Shinzon a repris la capitale, c'est néanmoins avec la bénédiction des plus démocrates d'entre nous, tant il est vrai que vous aviez miné le système jusqu'à la plus profonde de ses fondations Georges.
J'espère que cette période qui s'ouvre à vous, et le soulagement de ne plus avoir à gérer l'administration galactique, vous permettront de prendre du recul et de réfléchir aux conséquences de vos positions précédentes, et de vous replacer dans une posture plus favorable à notre développement commun.
Bonne chance Georges !
Bon courage Shinzon, et comme vous le savez, de toutes façons, notre République et nos fonctionnaires se tiennent prêts à collaborer auprès de vos généraux afin de construire une Devenir forte, conviviale, accueillante et respectée...

Pages : 1