Pages : 1 2
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 14/05/308 ETU 22:42 |
Score : 3
Détails
![]()
Télétransporté par le systême de la moléculisation variable selon le procédé T'chi, Quaideluz descendit l'escalier avec un pas lent et cérémonieux. Au lieu de s'arrêter à la quatorzième marche, sa place habituelle, il continua à descendre. C'est ainsi qu'il se retrouva au milieu de l'arêne politique, scruté par tous les commandants présents à l'assemblée galactique. Immobile pendant quelques secondes, il fit un tour complet de lui-même en regardant l'ensemble de la salle. Puis d'un mouvement souple, il mit un genou à terre et puis un deuxième. Son buste s'abassait ainsi que sa tête pour arriver au résultat suivant: il embtrassa tendrement le sol de ses lèvres. Se relevant avec la même fluidité, il s'exprima: Galaxie Devenir, C'est un immense honneur pour moi de recevoir en ce jour la citoyennetée de Devenir. Dans mes réves les plus fous, je n'aurais jamais pensé qu'un tel geste sera fait vis à vis de moi et des écumeurs présents en Devenir. Je vous promets d'être toujours rattaché à la justice et à la défense de cette noble galaxie contre des massacreurs de civilisation et des mécréants ayant aucune parole et honneur. Mon regard se tourne vers les deux décideurs et je salue la noblesse de leurs valeurs humaines et la grandeur de leur vision politique. Citoyen de Devenir, ce sera mon deuxième coeur qui battra dans ma poitrinnne. Très ému, le lusigoth ne put contiuuer son allocution et c'est ainsi que pendant quelques secondes, on put voir cet homme habillé d'une bure et ceinturé d'une épée reprendre un peu le controle de ces émotions. Ensuite il remonta quelques marches pour venir s'assoir à coté de Cornélia sur les bancs de l'assemblée qui reconnassait des droits et aussi des devoirs.
|
Pages : 1 2