Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Céremonie de citoyenneté

Céremonie de citoyenneté

Pages : 1 2

Cdt. Shinzon
Respect diplomatique : 337

13/05/308 ETU 00:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandants de Devenir,
Je suis heureux aujourd’hui, au nom de L’Empire Galactique de Devenir de remettre aux membres de la coalition Ecume Hurlante la citoyenneté de Devenir.
Cette cérémonie n’est pas anodine, elle est bien plus qu’une simple formalité. Elle est un moment à part, exceptionnel pour chacun, solennel pour eux comme pour nous.
C’est à la fois l’aboutissement d’un parcours et le début d’une nouvelle histoire, Ecumeurs de la G1. Aujourd’hui, l’Empire Galactique de Devenir devient votre patrie.
Aujourd’hui, vous recevez officiellement la nationalité de Devenir.
Vous êtes ainsi rattachés à la longue histoire de notre galaxie, celle des combats, des négociations, des rires et des larmes, mais aussi de cette foule d’anonymes qui, jours après jours, ont servi l’Empire de Devenir.
Notre histoire a eu ses heures de gloire mais aussi ses zones d’ombre, c’est à tout cela que vous adhérez aujourd’hui.
L’Empire de Devenir, c’est une communauté qui a ses habitudes, ses idées, ses souvenirs, son caractère. Il faut la prendre comme elle est.
Il faut l’aimer avec ses qualités et ses défauts. Il faut être capable de respecter ses règles et de partager son histoire. Elle ne vous demande pas d’oublier qui vous êtes ni d’où vous venez. Elle vous demande simplement de l’accepter et de la respecter.
Etre Citoyen de Devenir se mérite. L’accès à la citoyenneté n’est pas un droit, mais un honneur. Un honneur qui n’avait rien d’acquis mais que vous avez conquis.
Par votre comportement, vous avez démontré que vous étiez prêt à être, à part entière, membre de la communauté de Devenir.
Vous l’avez prouvé à l’égard de Devenir mais aussi à l’égard de vous-mêmes, vous qui savez ce que l’effort veut dire, vous qui avez œuvré pour acquérir ce qui ne vous était ni destiné ni promis. Vous qui avez, étape après étape, manifesté sans relâche une volonté de partager un destin collectif.
Celles et ceux qui veulent tout sans rien faire ni devoir, ceux qui viennent et demeurent illégalement sur notre territoire et ne respectent pas les règles de L’Empire ne doivent pas espérer pouvoir obtenir ce que L’Empire vous reconnait aujourd’hui.
Vous le comprenez mieux que quiconque, plus nous serons fermes avec les étrangers qui violent les lois de L’Empire, plus nous pourrons être ouverts à l’égard de ceux qui, comme vous, veulent s’intégrer et font preuve de civisme.
C’est tout le contraire de la division, c’est la justice, c’est l’équité, c’est le respect. C’est la Devenir que nous voulons.
Désormais, vous avez des droits mais aussi des devoirs.
Vous avez l’un des plus beaux droits qu’un Empire peut offrir, le droit de vote. Je ne peux que vous inciter à respecter ce principe d’engagement civique.
Exprimez-vous, faites valoir votre voix et choisissez ce que vous estimez être le meilleur pour Devenir. Votez pour qui vous voulez, mais votez !
Vous avez aussi le droit d’être éligible et de devenir ainsi des porte-paroles et des acteurs majeurs de notre destin commun.
A vous de construire votre propre histoire au sein de notre communauté et de devenir les exemples que vous avez toujours voulu être.
Mes chers amis, vous voila désormais officiellement Citoyen de Devenir, natif de la G1 par adoption.
Devenir, c’est vous aussi. A chacun de vous de la servir, de l’aimer, de la respecter et de la construire.
Pour cela, vous ne serez pas seul, les FFC seront à vos cotés. En faisant preuve d’autorité à l’égard de ceux qui ne respectent pas nos règles ni nos valeurs, mais de générosité avec ceux qui adhérent à notre devise et nos devoirs, L’Empire vous aidera à être pleinement les citoyens de Devenir que vous méritez d’être.
Mes chers amis membres d’Ecume Hurlante, je vous félicite, vous encourage et vous remercie.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

13/05/308 ETU 14:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 2
Cornélia écoutait le commandant Shinzon avec la plus grande attention. Une fois son allocution terminée elle fut émue par les applaudissements qui retentirent dans le large hémicycle.
La gorge nouée et les mains moites, elle se leva et s'avança vers l'estrade d'un pas lent et assuré.
"Commandantes et commandants de Devenir,
c'est un insigne honneur pour moi d'être parmi vous en ce jour singulier, et je puis d'ores et déjà vous assurer que ce dernier restera à jamais gravé dans ma mémoire jusqu'à ce que mon dernier souffle ne me quitte.
Voilà bientôt 60 cycles que mon vaisseau m'a déposé ici, parmi vous, et c'est après avoir erré aux grès des vents galactiques que j'ai découvert Devenir presque par hasard."
La jeune sino-russe sentait son pouls ralentir peu à peu. Un bien être nouveau se répandait dans tout son être..
"Le premier sentiment qui me pénétra en découvrant cette partie de notre univers fut celui de la correspondance.
Devenir et Espoir, deux galaxies jumelles, séparées depuis leur premiers âges et ayant suivi des chemins différents certes, mais ayant ancré au plus profond d'elle-même cette nécessité intrinsèque de se nourrir et d'apprendre de l'autre."
Une ombre voila son regard l'espace d'une fraction de seconde
"A mon plus grand regret, nos tous premiers échanges furent teintés de colère, d'accusations fallacieuses de la part de certains commandants, s'en est suivi un conflit pernicieux, motivé par la crainte de voir des étrangers belliqueux venir s'en prendre à vous.
Je ne reviendrai pas ici sur les conséquences terribles qu'on eut ses accusations. Et je crois que nous avons suffisamment démontré que nous n'avions rien à voir avec les monstruosités proférées à notre encontre.
Je ferai brièvement allusion aux paroles de Quaideluz, qui présentait Ecume-Hurlante comme un rassemblement hétéroclite de personnalités toutes plus singulières les unes que les autres. Tous les profils y sont largement représentés et nos cœurs ne battent que pour voir les tyrannies disparaitre au profit d'un esprit de concorde, de création et d'enrichissement mutuel.
Nous avons été parmi les premiers à entrer en guerre contre les génocidaires d'Espoir et malgré les nombreux revers que nous avons essuyé face au rouleau compresseur ultrème qui, fort de 5 secteurs complets, nous mène la vie dure, nous continuons de nous battre contre un courant de pensée qui prône l'asservissement ou l'annihilation des plus faibles malgré des idées de libération subjectives très séduisantes.."
Elle eut une pensé fugace pour ceux qui avait décidé de rejoindre le camps des Ultrèmes, songeant par là-même s'extraire de ce qu'ils nommaient "Dégénérés"..Des amis à elle, apparemment perdus dans un marasme philosophique douteux qui menait à considérer l'être différents comme un inférieur. Certains commandants se souvenant des déclarations d'Aliocha ou de kalamar ici-même acquiescèrent..
"De nombreux commandants des trois galaxies connues ont rejoins nos rangs depuis lors, apportant par leur talents et leur engagement honorable de nouvelles qualités à Ecume-Hurlante..
Nous avons gagné en différence, en qualité d'écoute, en respect et en efficacité."
Elle envoya un sourire sincère aux différents représentants des FFC assemblés aux premiers rangs, ainsi qu'à ses amis Ecumeurs. Sa voix se fit plus forte et porta jusqu'aux recoins de l'Assemblée de Devenir.
"Moi, Cornélia Wang, fille de Lao wang et de Lhassa, Diplomate et membre d'Ecume-Hurlante, originaire d'Espoir, citoyenne de Devenir..
Je m'engage en ce jour solennel à porter de toute mon âme les valeurs de l'Empire galactique, de promouvoir l'équité, la justice et le respect dans cette galaxie qui nous offre ce qu'elle a de plus beau..
J'offre mon amitié sincère aux membres des FFC avec lesquels je partage déjà de nombreuses choses..
Et je promets à Devenir de la servir, de l’aimer, de la respecter et de participer à sa grandeur afin qu'elle soit un exemple dans tout l'univers !
Coa. beat de boul
Respect diplomatique : -13

13/05/308 ETU 23:42
Score : -6 Détails Prévenir Dieu
5 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
1 : message insultant
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
quelle blague !!!
les écumeurs citoyen de devenir...
shinzon toi et ta petite bande de FFC, vous n'etes que des poules mouillées qui bouffent à n'importe quelle ratelier.
navrant cette histoire
pauvre devenir...
Cdte. Cornélia

14/05/308 ETU 00:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Cornélia entendit l'enregistrement qui s'était déclenché tout seul, probablement à distance, dans le but de gacher la cérémonie.
"Ah, le courage des anonymes.."
Elle soupira avec un sourire..
"Voilà qu'un élément à l'intelligence rare vient ici même légitimer le rôle de l'empire galactique de Devenir, en l'occurrence éradiquer la bêtise et l'immaturité de cette galaxie..
Heureusement ces dernières commencent à se faire aussi rares que les apparitions de monod.."
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

14/05/308 ETU 09:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je viens te féliciter en personne, mon amie, pour cette accession à la citoyenneté en Devenir. C'est effectivement un grand honneur...
Et je vais te montrer ce que c'est que le courage... si j'en ai le temps ?
Witch pencha la tête un moment puis regarda Cornélia dans les yeux sans ciller.
"Eradiquer" ? Tu as bien dit "ERADIQUER" ???
J'espère que ce mot ordurier au possible dans ta bouche montrera combien vous êtes bons et généreux, les écumeurs... aux antipodes des "massacreurs" que vous haïssez tant. Mais je dois reconnaître que tu es franche, au moins.
Commandants de Devenir, je vous présente mes condoléances.
Elle sortit avant de se faire arrêter par la Garde Impériale pour des paroles qui seraient jugés criminelles... mais qu'elle pensait sincèrement.
Cdte. Cornélia

14/05/308 ETU 14:49
message remarquable : 2
Cornélia souriait de voir Eléa tenter en vain de lui sauter dessus à la moindre de ses déclarations..
En réalité elle avait bien entendu anticipé la réaction de ses détracteurs et savaient en employant ce terme fort qu'ils s'arrêteraient dessus pour essayer de le lui rejetter à la figure..
Heureusement qu'elle était prévoyante et joueuse..même si elle attendait plutôt un monod ou un GF sur ce créneau, mais sans doute étaient-ils bien occupés en ce moment.
"Oui ma chère amie tu as bien entendu, j'ai bien dit éradiquer la bêtise, mais toi qui aime les mots, tu conviendras aisément que vouloir "éradiquer la bêtise", c'est un peu comme vouloir "pulvériser" l'indifférence, "dégommer" la méchanceté, "pisser" sur l'outrecuidance, "trainer" dans la boue l'orgueil, vomir la déchéance éthique ou philosophique..
Bref combattre un système de penser jusqu'à ce que ce dernier disparaisse..
D'ailleurs tu sais mieux que quiconque que je ne combat que les concepts, la preuve les tiens m'attaquent sans arrêts et me dépouillent de mes planètes sans même que je ne riposte..
Tu voulais toi-même éradiquer la bêtise non ?
Ah j'oubliais, tu as rejoins les ultrèmes depuis..
Et bien oui, merci de le rappeler, nous sommes aux antipodes de ses massacreurs avec lesquels tu as pactisé.
Nous éradiquons le concept de bêtise, tandis que vous faites l'apologie du massacre de commandants..
les concepts et les êtres, pas de comparaisons possible !
Merci de ton honnêteté mon amie, je savais que tu ne pourrais pas mentir plus longtemps.."
Cornélia avait son petit sourire en coin
Cdte. Witch

14/05/308 ETU 15:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Witch revint sur ses pas, hilare... non seulement les gardes restaient statiques, mais son amie la défiait.. Quel plaisir !
Comment résister ?
C'est vrai... Comment éradiquerais-tu la bêtise, quand dans tes rangs tu ne peux pas clore le bec au plus pitoyable des idiots ? Tu sais de qui je parle, hein ?... Non.. j'ai promis de ne plus l'insulter.... non ! je ne dirai pas un mot de plus sur ton elfe... oups !
Witch tendit la main vers son amie. Elles avaient beau être dans des camps TRES opposés, rien ne les ferait jamais se détester tout à fait.
Eradique donc le concept si tu veux l'appeler ainsi... mais je crains fort que le concept soit... comptable en hommes.
Permets-moi de le déplorer, chère écumeuse.
Cdte. Cornélia

14/05/308 ETU 15:54
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
La réponse fusa
"Ne combattons pas le feu par le feu ma chère Eléa ?"
Cornélia regarda avec délectation sa vieille amie faire demi-tour et entrer dans la danse..
"Ainsi après t'être élevée contre la censure et avoir crié au scandale, tu voudrais que je réclame la même chose et pour un coalisé de surcroit ?
Tu sais mieux que quiconque que j'ai quelques aptitudes lorsqu'il s'agit de clore un bec, tes amis en savent d'ailleurs quelque chose.. mais je ne puis empêcher un commandant de répondre aux insultes qui lui sont faites surtout lorsque les coupables sont alliés aux ultrèmes..
Quant à l'éradication de la bêtise, il existe une expression expliquant que tout est relatif, même la bêtise.
À ce sujet, il convient de rappeler que passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Je ne sais lequel de tes coalisés bat le mien à ce niveau là..
sourire amusé en pensant à kiera et Séraphiel aboyant aux pieds de leur maitresse..
"Et en tant que diplomate tu sais pertinemment qu'entre Courage et Bêtise, ce n'est parfois pas loin d'être la même chose, surtout dans le domaine militaire..
Quoique j'ai rencontré ici-bas des commandants d'exception qui font mentir l'adage..
Mais nul doute que tu les rencontrera très bientôt, ils sont tellement charmants que je vais en inviter quelques-uns en Espoir..
Le concept de Bêtise est effectivement comptable en hommes, mais on a vu le nombre de morts que pouvez faire un imbécile ultrème, dans ce cas je préfère voir disparaitre un imbécile qui tue des milliards d'innocents, que quelques imbéciles, dont je fais partie assurément, qui essaient de les sauver..
Ne partages-tu pas mon avis chère amie ?
Cdte. Witch

14/05/308 ETU 16:50
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Witch se retourna et, lasse, n'eut qu'une réplique face à la logorrhée de son adversaire du moment.
Non, Cornélia, il ne faut pas toujours combattre le feu par le feu...
Et au jeu du plus idiot, il vaut mieux savoir perdre élégamment.
A te revoir, chère amie. Je te cède le point.
Cdte. Cornélia

14/05/308 ETU 17:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Cornélia regarda Eléa partir, déçue de ne plus voir la verve légendaire de celle qui fut l'un des piliers d'Espoir..
Elle esquissa une révérence courtoise à l'attention de son amie, aujourd'hui membre du camps adverse..
"A très bientôt ma chère Sorcière, nos chemins n'ont pas fini de se croiser.."

Pages : 1 2