Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > D'une question

D'une question

Pages : 1 2

Cdt. John Clark
Respect diplomatique : 361

15/05/308 ETU 14:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pendant que Chavez ricanait dans son coin, John tentait de garder son calme, et de maîtriser la pigmentation évocatrice de ses joues...
Il adressa ensuite un clin d'oeil amical à Witch :
Chère commandante, prenez évidemment sur le ton de la boutade ce qui va suivre, mais je vous propose que mes techniciens se mettent à votre disposition pour effectuer une mise à jour de votre petit appareil, il lui reste en effet quelques lacunes.
Par contre, je me permets surtout de corriger votre propos précédent car il n'a jamais été question pour moi de blâmer le personnel féminin et uniquement celui-là.
Le mot secrétaire n'est, dans ma république, pas essentiellement féminin, et de nombreuses dames occupent des postes clés de mon administration, rassurez vous.
Au passage, mon assistant qui ricane derrière moi, est bien un homme - ma jeune fille pourrait vous l'assurer je crois - et pourtant il est loin d'être le dernier à se tromper dans les retranscriptions.
Puis il se tourna à nouveau vers l'assemblée
Pour en revenir au propos de Grodjirah sur l'intervention de cette nouvelle coalition au ton si délicat, et sans s'attarder sur la qualité des textes que produisent ses agents, il y a néanmoins lieu de corriger le fond même de cette intervention : d'abord Anfauglior ne parlait pas de "Shinzon et Basile" mais de "Shinzon et La Brute", et par ailleurs, les deux premiers ne se sont pas proclamés dirigeants de Devenir, ils ont été élus par les représentants de cette galaxie à l'Assemblée.
Un discret coup de coude à son lieutenant suivit cette intervention, et John, glissant également un sourire discret à Witch et Cornelia, attendit la réaction...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

15/05/308 ETU 14:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Witch répondit d'un sourire au clin d'oeil de Clark et jubila intérieurement de la rougeur apparue sur ses joues...
Vous avez raison de nous faire remarquer que... nous nous sommes un peu égarés quant au sujet de cette salle, Commandant Clark. Revenons-en donc aux questions de Anfauglior.
Il me semble qu'il fait état de deux attaques : l'une de La Brute, l'autre de Shinzon, votre Chancelier-Empereur-Bien-aimé et élu dans les règles de l'art par vos pairs.
Cela m'interpelle vraiment.
Il est clair qu'on ne peut faire l'amalgame entre les deux attaquants. Je remarque néanmoins que si l'un est sans surprise et brutal (d'où son nom), l'autre devrait tout de même répondre ici de cette accusation grave.
Comment ?
L'Empereur de Devenir se commettrait-il dans des actes de barbarie indigne ?
Se pourrait-il qu'il mène des actions génocidaires que personne ne pourrait sanctionner ?
Voulez-vous un historique "à chaud" de votre secteur 4, par exemple ?
Witch en avait oublié le postérieur de Clark !
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

15/05/308 ETU 16:22
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Cornélia, fort intéressée par le sujet de cette salle, fut presque déçue de constater que pour une fois qu'un sujet pertinent était évoqué il était ainsi évincé..
"Ben quoi on parle plus de cul ??
Ah non, on parle des attaques de..que dis-je attaques, ne s'agissait-il pas de bombardements ioniques en fait ?
Si en fait... Tout ce foin pour quelques bombardements ioniques ?
Et bien si on faisait pareil en Espoir il n'y aura plus d'encre dans notre galaxie..
D'ailleurs moi je me suis faite ionisée aussi dans ce fameux secteur 4.. Mais il parait que c'est chaud là-bas, des ennemis de l'empire y sont retranchés à ce qu'on dit..
D'ailleurs ce ne sont pas la brute et Zed qui ont déclaré la guerre aux FFC ?? GF également non ? Ah ben c'est pour ça que c'est un peu tendu.. Je comprends mieux.
Ah ceci expliquerait cela..Shinzon n'a certainement pas de temps à perdre à venir s'expliquer la-dessus, il avait prévenu il me semble.
D'ailleurs tu sais déjà tout cela ma chère puisque Zed t'a offert une terre d'accueil là-bas si je ne m'abuse.. non ?"
Puis alors qu'elle allait s'éclipser
"Tu devrais voir, j'ai aperçu quelques beaux spécimens dans la galaxie 3.. Et dis moi ton traducteur tu l'as eu où précisément ? Je voudrais l'offrir à un ami.."
Elle fit un clin d'œil à la sorcière
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

15/05/308 ETU 16:56
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
La femelle fait montre d'une grande ignorance dans nos relations diplomatiques, pour affirmer autant d'aproximations et de généralisations. Excusez nous de ne pas developper notre propos, mais les discussions et les situations actuelles ne nous conviennent guere. Nous envisageons même de retourner vivre paisiblement chez nous, et donc nous retirer de toute cette politique.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

15/05/308 ETU 17:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Witch mit son bras sous celui de Cornélia et l'entraîna plus loin.
C'est marrant, mais quand tu m'expliques, j'ai l'impression de tout comprendre... Alors ce serait... Arg ! J'avais lu le scénario à l'envers. M'apprendra à me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Je suis incorrigible. Faut toujours que je défende le mauvais cheval.
Mon traducteur ? Mais j'en ai un pour ton ami si tu veux... et un pour toi aussi.
Devant l'air renfrogné et vexé de la belle renégate, Witch partit d'un grand éclat de rire.
Attends ! Te vexe pas... c'est pas ce que tu crois... C'est qu'il fait aussi les traductions dans l'autre sens. Je m'en suis servie au temps de Carnage pour discuter. Regarde...
Elle écrivit rapidement une phrase et tendit l'appareil à Cornélia.
<Phrase initiale>
"Monsieur, votre regard me trouble !>
<Traduction en cours>
<Traduction effectuée>
"Hé, Mec... t'as un beau cul ! J'peux tâter ?"
Bon, si tu veux des erreurs d'orthographe, il faut le reprogrammer... Qu'est-ce que tu en dis ? Ca va peut-être nous servir dans la nouvelle Galaxie...
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

15/05/308 ETU 17:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Cornélia se saisit de l'appareil avec une joie non dissimulée..
"Fais moi voir.."
Elle tapa une autre phrase..
"Monsieur, vous n'avez votre pareil
pour faire se pâmer les demoiselles,
si votre langage n'a d'égal que la finesse de votre visage,
vous êtes bien plus volage que celui que l'on nomme Carnage.."
<Traduction en cours>
<Traduction effectuée>
Et p'tite merde, tu vas les faire tremper leur fauteuil
à te faufiler comm'ça dans leur orgueil..
J'aimerai bien voir vieille burne si tu fourres
autant que l'aut' qu'l'on nomme Carnagounet d'amour !!"
"Wouhaaaaa !!
J'adore ce truc !!"
Puis se tournant vers le commandant orc..
"Qu'y a-t-il cher ami ?
Aurais-je dis quelque chose qui vous aurez froissé ??"
<Traduction en cours>
<Traduction effectuée>
"Il t'arrive quoi face de pet, ya kekchose qui te défrise la rondelle ?
Cornélia devint écarlate
"Pardon..je..enfin..c'est la machine qui..
Merde Eléa ça s'éteint comment ton truc ???"
"Désolée si on parle de chose et d'autre mais votre assemblée est encore plus morte que celle d'Espoir en période de Boycott, c'est pour dire..
Où sont donc passé tous les commandants ?"
Cdte. Katara
Respect diplomatique : 344

15/05/308 ETU 19:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Les gens n'ont tout simplement rien à dire...
De plus, ils sont timides de voir une telle présence féminine, qui plus est discutaillant du postérieur des mecs...
Pour ma part, je les comprends parfaitement ! Tu ne m'as justement jamais vue dans la même salle que ton Carnagounet lorsqu'il se met à considérer tes formes, la bave au coin des lèvres...
Elle jeta un bref regard vers l'assemblée, puis sourit en voyant les places vides qu'elle arborait...
Et puis, que veux-tu que l'on vienne dire ?? C'est sûrement la seule galaxie ou les guerres ne font pas débats. Les camps sont clairs et définis.
On y trouve les gentils, et les méchants, pour faire simple. Et contrairement à la galaxie d'espoir, les deux camps ne viennent pas faire des pitreries devant les autres prônant leur bonne action :
Ridiculisant sa voix pour imiter des gamins en pleine querelle.
-"C'est toi l'méchant !"
-"Non, c'est vous !"
Puis elle reprit avec un sourire...
Mais je vous en prie, continuez !
Je préfère entendre des discours qui prêtent à sourire plutôt que les niaiseries qui engorgent les autres galaxies de manière lassante...
Puis elle susurra deux mots à l'oreille de l'Ecumeuse..
Psst... tu penseras à moi!... Ça me tente bien ce joujou...

Pages : 1 2