Pages : 1
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 ![]() 17/05/308 ETU 10:40 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Gérald n'aurait jamais pensé que son rêve le mènerait un jour aussi loin. Le gros avantage de la restauration sur les autres disciplines à but lucratif, c'est que quelle que soit la planète, le secteur, la galaxie, même, ça marche à tous les coups. C'est vrai, tout le monde a besoin de manger, particulièrement les commandants. Et si possible vite fait mal fait, entraînés que nous sommes dans le tourbillon de cette vie trépidante faite de guerres, de révoltes, d'ordres et de lois. De ce point de vue, un bon vieux FatBurger bien salé et bien suintant constitue une véritable manne céleste, surtout servi avec des frites froides et du FatCola coupé. Et c'est là que Gérald FatDonald intervient. Oui, décidemment, cette petite expédition extragalactique promet beaucoup... ... Qu'est-ce que j'ai faim !... La face boursouflée et suante de Gérald FatDonald apparut sur les holo-écrans du Sénat Impérial. Un large sourire éclairait son visage. Un sourire sincère, ça, aucun doute là-dessus. Le genre de sourire que les chats adresseraient aux souris en levant la patte toutes griffes dehors si les chats pouvaient sourire. Le silence se fit très rapidement. Gérald était plutôt difficile à ignorer. "Chers sénateurs de Devenir, bonjour ! C'est un véritable honneur pour moi que de prendre la parole en ces lieux. Car je viens de loin. Je suis Gérald FatDonald, PDG des restaurants FatDonald's et dirigeant de l'empire galactique du même nom. Je vous parle depuis une autre galaxie, la galaxie Eternité ! Une liaison entre nos galaxies vient d'être effectuée par mes Employés-chercheurs, me permettant ainsi de m'adresser à vous. L'honneur est d'autant plus grand pour moi qu'après vérification, je n'ai trouvé nulle trace de l'arrivée d'un de mes concitoyens d'Eternité dans les archives du Sénat. En tant que premier ambassadeur de ma galaxie, je tiens donc à vous envoyer tous nos voeux de paix et de coopération au nom de mes conatifs galactiques. Disposant d'une position politique et économique privilégiée dans ma galaxie, j'invite tout commandant enthousiaste, méfiant ou juste curieux à me contacter dès que possible tant que mes vaisseaux ont encore pied dans cette galaxie pour discuter, et échanger le savoir de deux galaxies si lointaines, mais pas si différentes, j'en suis sûr. De ce fait, je lance un appel d'offre : je tiens à disposer d'une ambassade permanente dans cette galaxie, afin de pouvoir m'exprimer et commercer avec vous autres sans craindre un tir ionique malencontreux. J'invite donc tout commandant intéressé à me contacter : je suis prêt à procéder à un échange de planètes, ou à acheter le droit à une ambassade. Pensez-y, une ambassade en Eternité n'est pas une offre à négliger... Nous nous reverrons très vite (le temps d'ouvrir un FatDo' à chaque coin de rue de vos planètes, en fait...). Merci de votre attention, et à très bientôt." FatDonald's : I'm eating it !
|
Pages : 1