Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > L'heureux tour du jeu d'ail

L'heureux tour du jeu d'ail

Pages : 1

Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

14/06/308 ETU 16:07
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
Des pas résonnent dans l'assemblée sinistre. Quelques ronflements s'interrompent, et il faut quelques instants à la régie pour réaliser que quelqu'un bouge dans l'assemblée.
L'homme aux cheveux roux descend tranquillement vers l'estrade. Cela fait près de cinquante cycles qu'il n'a pas été entendu à l'assemblée, et il est par ailleurs proclamé mort dans la plupart des mondes jadis sous son contrôle... Mais cela n'a pas l'air de le tracasser. Monté sur l'estrade poussiéreuse, il sourit doucement en grattant sa barbe de trois jours, et racle sa gorge plusieurs fois pour réveiller les quelques représentants, payés à l'heure de présence.
"Bonjour à tous.
Excusez moi de vous déranger pendant votre sieste, mais l'attention est meilleure lorsqu'on est éveillé... même si pour certain la différence est maigre.
Pour ceux qui ont rejoint récemment cet endroit lugubre, ce qui demande un certain courage et beaucoup de patience, laissez moi me présenter: je suis le troisième décideur de Devenir. Suite à une action incomprise et exploitée par d'autres intérêts politiques, je me suis vu forcé de prendre quelques vacances bien loin d'ici. Heureusement, sans que je doivent m'en inquiéter, de nombreux volontaires ont pris la charge de la gestion de mes mondes, entre guillemets.
Pour des raisons que je ne connais pas vraiment, Shinzon m'a autorisé à revenir dans cet endroit. Peut être que cette assemblée ne sert plus, finalement... bref. Je tiens à le remercier pour ce geste, plutôt que de commenter le reste.
Voilà pour les présentations, et la petite histoire édulcorée. Voyons plutôt la véritable raison de ma visite, sinon cette jeune personne au premier rang va retomber endormie.... oui, vous, mais ce n'est pas vraiment grave, ni surprenant.
Je suis venu demander la tenue de nouvelles élections. Je pense que l'équipe actuelle des trois décideurs n'est pas à même de faire face aux débats politiques, éthiques ou même tout simplement philosophiques d'un univers comptant maintenant cinq galaxies au complet. Devenir est actuellement gérée au niveau local, alors que les problèmes et les véritables victoires s'étendent bien au delà de nos frontières.
Voilà ma demande. Je pense que sept cycles suffiront à rassembler les candidats et faire le tri parmis leurs programmes, ou tout simplement leur absence d'autre ambition que la gloire de leurs égos.
...
Je suppose que vous avez des questions..?"
Cdt. Shinzon
Respect diplomatique : 337

14/06/308 ETU 17:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Un professeur en visite scolaire avec ses élèves qui passait par là sursaute en entendant les propos de G.F. Il s'adresse à un enfant d'une dizaine d'années et lui dit :
Explique au monsieur G.F. qui n'a pas la comprenette facile le fonctionnement des institutions de Devenir que nous venons de réviser...
Devenir est un Empire, dirigé par un ou plusieurs Empereurs, monsieur.
Actuellement se sont les commandants Shinzon et Basile qui sont Empereurs. Le Basile (Le Basileus, le roi, chez les grec ancien) dirige la partie orientale de la galaxie. Le Shinzon bienveillant octroie lui ses largesses sur la zone occidentale de Devenir.
Et comment devient on Empereur ?
En assassinant ses rivaux, en complotant et surtout en réunissant l'Imperium, le pouvoir militaire, autour de soi.
Très bien mon petit.
Peux tu m'expliquer ce que sont les "élections" dont parle ce G.F. ?
Oui je sais, je sais, on l'a vu en "histoire des primitifs" !
Cela date d'une époque ou les faibles avait les même droits que les forts, ils avaient le droit de choisir qui les dirigerait c'était stupide et cela a failli entrainer la perte de Devenir. Heureusement les FFC sont intervenu et on mis en place un système qui a sauvé notre galaxie et qui lui permet d'être la seule à résister aux attaques des méchants envahisseurs. L'Empire fort avec des Empereurs forts et des commandants forts.
D'où les Empereurs tiennent ils leur pouvoir ?
De l'imperium monsieur. L'imperium c'est le pouvoir militaire, le pouvoir qui commande à tous les autres.
Qui composent la totalité de l'imperium ?
L'imperium est constitué des commandants membres du triumvirat de coalitions : APC, FFC et Ecume Hurlante. C'est parmi eux et par eux que sont choisi les Empereurs.
Et les autres commandants ?
Ils composent la plèbe. La plèbe à pour rôle de limiter les pouvoir de l'imperium mais en période de guerre, comme actuellement la plèbe se doit de défendre l'empire et les plèbiens qui s'opposeraient à l'imperium sont bannis ou exécuté.
Alors, les élections cela n'existe plus ?
Si, il reste les élections des tribuns de la plèbes mais, comme je l'ai déjà dit, en période de guerre la plèbe n'a pas droit à s'opposer à quoi que ce soit...
Que va t'il arriver à ce G.F. s'il persiste à ne pas comprendre ?
Il va être bannis monsieur ! Il va devoir aller mendier le droit d'exister chez les barbares des autres galaxies qui vont certainement le tuer et le dévorer. J'ai lu un livre qui explique que les Ultremes de la G2 mangent leurs propres enfants...
Bien sur, la glorieuse civilisation de Devenir n'est pas encore arrivé jusqu'à eux mon petit mais cela viendra...
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

23/07/308 ETU 11:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Serein, Kilij avança dans l'hémicycle. Son djinn lui murmura ces mots:
Méfis toi mon bon prince, mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger...
Rassure toi Zinki, le chemin m'a amené ici, il continuera jusqu'au bout.
Longeant le maeniana pour se rendre de l'autre coté de la pièce, il regarda le nombre de touristes, en mal d'aventures, visiter ce haut lieu de la politique galactique.
Regarde se qu'ils en on fait Zinki... Une attraction touristique...
Calme toi mon ami, ils ont été rendu aveugle par trop de scintillement. Si tu veux qu'ils disparaissent, cesse de les regarder.
Ecoutant le sage conseil, il continua à se faufiler dans la masse grouillante filant d'un même pas. Sur le chemin il croisa un groupe scolaire. A priori rien de spécial, mais le discours que tenait un élève à son maitre et à la classe, lui, n'en était que trop. Préférant éviter la confrontation, il attendit que le maître se retourne et continue a réinventer la réalité aux yeux innocents, pour poser une main sur l'épaule de l'enfant.
Et lui murmura:
Crois tu réellement se que tu dis mon petit prince? Crois tu que la vérité d'une poignée est la vérité de tous? Crois tu que la guerre est une réalité?
Mais à l'école...
Kilij lui coupa la parole d'un sourire empli de compassion
Entend ton cœur petit prince, n'écoute pas les paroles des muets, ne vois pas part les yeux d'un aveugle. Ressent la, et tu la comprendra. La route est longue et pénible, mais l'oasis est au bout. Seul l'homme en colère se perd dans le désert
Avant que le professeur ne se retourn afin de réprimer la source de ce désordre, Kilij avait disparu.

Pages : 1