Pages : 1 2
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 ![]() 02/07/308 ETU 21:18 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
alors que l empereur venait de le saluer en signe de respect Largo mis un genoux a terre , inclina la tète et s exprima je vous souhaite le bienvenue empereur Fea E Anfauglior que paix soit avec vous et votre peuple, je suis largo natif de la galaxie espoir L empereur lui fit un signe de la main et s exprima Levez vous commandant Alors largo s exécuta et fit un pas en arrière afin que son ami Quaideluz puisse s exprimer a son tour
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 03/07/308 ETU 21:41 |
Score : 4
Détails
![]()
Bien, Anfauglior, empereur melteque. Quaideluz fit le salut classique d'un lusigoth mais avec gravité , c'est à dire, plier la tête et le buste en même temps en direction de son interlocuteur. Oui, mon ami Largo, ici présent, est un ancien écumeur, un formidable guerrier. Il passe quelques cycles avec moi pour élaguer un peu le passé afin de voir de manière plus clair l'avenir et nos aspirations. Même si c'est la première fois que nous rencontrons, mon invitation pour venir me voir dans cette modeste demeure, est dans le même principe. Partager un moment afin de révéler nos aspirations profondes et l'avenir. Je suis désolé de vous accueillir de manière si simple mais c'est en fait voulu. Mieux vaux dégager les courtisans et autres parasites afin d'aller à l'essentiel. Voulez vous bien m'accompagner jusqu'à cette table en bois situé à coté de la maison. Ma cuisinière fudju nous servira des boissons locales et des plus naturelles. Ainsi nous pourrons parler plus librement et faire connaissance. Tenant toujours sa canne à pêche et de son panier, le viel homme prit la direction de la table désigné par ces propos et s'installer sur un des deux bancs assez travaillé par l'érosion. Les mains posées sur la table, il attendit que les deux autres commandants prirent place. Voyez vous, Empereur Anfauglior, je suis content de vous voir car je pense que vous et votre empire méritez une plus grande place dans cette galaxie. Vos anciennes interventions à l'Assemblée galactique sont trop rares, malgré cela, je me souviens d'un dégagement de grande force morale. Je souhaite aider votre empire entre autre par des dons technologiques ce qui vous permmettra d'avoir des rendements de ressources plus importants. Mon passé assez riche avec écume hurlanteQuaideluz tourna la tête vers Largo pour indiquer la complicité entre ces deux hommes me permet de ne pas chercher à recruter, ou à établir des relations de dépendances trop fortes avec mon empire. C'est d'égal à égal que nous parlons, et d'une certaine manière, j'ai besoin de vous. Votre opinion m'interesse et c'est sur un plan assez général. La galaxie Devenir par son passé que je ne connais pas et par son moment présent a t-il un avenir? Si oui, lequel? L'image de trois hommes attablés devant une maison en bois avec un toit de feuille tréssé était bien pittoresque avec une légère bise qui faisait soulever les mêches de cheveux et courber les hautes herbes à coté de la table. Malgré que ce soit des commandants, ils n'en étaient pas moins des hommes, et parler autour d'une table, était le signe d'une rencontre qui pouvait entraîner des repercussions à travers la galaxie.
|
||
Cdt. Anfauglior
Respect diplomatique : 188 ![]() 04/07/308 ETU 04:57 |
Score : 5
Détails
![]()
L'Empereur, plutôt, l'homme, les suivit. Observant la nature qui les entourait, dans cette campagne, ou arbres, plantes, et même le ciel paraissaient si communs, et pourtant si différents. Ca et là, les fleurs s'épanouissaient comme nulle part dans ses nombreux mondes, les arbres se tordaient en figures inconnues, le vent sifflait une nouvelle mélodie. Sous sa toison brune, Fea s'émerveillait de cette nouvelle nature. Depuis combien de temps ne s'était il pas accordé de telles vacances ? Bien sûr, ce n'étaient pas des vacances, mais le temps s'y prêtait. Il stoppa sa contemplation silencieuse pour s'asseoir avec les deux autres hommes. Il hocha la tête au discours du Lusigoth, salua son compagnon nouvellement présenté, Largo, puis prit la parole: Tout d'abord, ce que je n'ai pas fait précedemment, et ce dont je m'excuse, je tenais à vous remercier pour cette invitation. En ces temps ou chacun se terre derrière ses frontières, accepter un Commandant étranger en son sein est devenu un acte assez rare pour être souligné. Votre ouverture d'esprit me rend admiratif, ainsi il existe d'autres personnes préférant reflechir à tête reposée plutôt que presser quelques boutons, ou tourner quelques molettes, afin de lancer des milliards d'hommes à l'assaut de milliards d'autres. Je suis également flatté, que vous m'ayez remarqué. Ou suis-je le seul à avoir répondu ? Mon Empire n'est que poussière, comparativement aux machines de guerre qui dirigent les quatre Galaxies. Nous sommes un peuple au passé Guerrier, soit, mais au présent commerçant. Si je ne m'exprime que peu à l'Assemblée, malgré mes nombreux passages dans l'hémicycle, c'est que les débats y sont le plus souvent stériles, comme la plupart des débats de cet Univers, et sans doute d'autres. De plus j'ai cru remarqué que certains Commandants étaient, ou bien les descendants, ou bien les succésseurs à la tête de leurs Nations respectives d'anciens Commandants, disparus pendant le Cataclysme. Et leurs piques personnelles ne m'interessent en aucun cas. C'est d'ailleurs, je le pense, une des base des conflits actuels. Certains Commandants bénéficient d'anciennes alliances, mais souffrent d'anciennes querelles, qui ont dû scindé l'Univers, et le découpent encore aujourd'hui. Ajouté à celà les facilités qu'offrent les technologies pour le contrôle des défenses d'un système, d'un secteur, d'une Galaxie, et vous obtenez la Guerre presque silencieuse de position à laquelle nous avons droit aujourd'hui. Maestro, FFC, Ecume .. L'Empereur fit un geste agacé de la main. Peu importe leur nom. J'ai quelques a priori persistants sur ce que j'appelerai des conglomé-rats. Avoir la direction de centaine de milliards d'être humains ne leur convient pas, il leur faut plus, il leur faut l'action, la guerre, la destruction. Il soupira. Sur plusieurs anciens papiers retrouvés dans les champs d'astéroïdes de notre Empire, nous avons retrouvé plusieurs vers, plusieurs textes. Parmis ceux ci, et après traduction, figurent 7 mots qui reviennent régulièrement, ils les nommaient pêchés. Orgueil, Envie, Avarice, Colère, Gourmandise, Luxure, Paresse. Cherchez bien, vous les retrouverez tous dans les actions des grands dirigeants de ces grandes alliances. Pour ce qui est du futur, à vrai dire, je n'en ai aucune idée. Devenir parait calme, et la FFC à sa tête est passée maitre dans l'art de paraitre droite, et juste, défenseresse de nombreuses causes. Mais la liberté y est tout de même muselée. Même notre Nation, qui a le nom d'Empire depuis une des premières guerres qui déchira notre planète Mère, est passée à une démocratie Impériale, si l'on peut dire. Je n'ai pas plus de droits qu'un Président de République. Soit, La démocratie, la république, ou toute autre forme de gouvernement impliquant la population n'est pas forcément le meilleur choix pour un si grand nombre d'humains. Mais il reste possible de proposer à ces mêmes hommes si oui, ou non, ils souhaitent prendre en main leur futur. Ceux qui ont la puissance, prennent le pouvoir. Ainsi marche notre Galaxie, peut-on alors trouver que la situation est enviable ? Nous avons la paix mais le despotisme. Je ne répondrai à cette question, chacun doit avoir sa réponse propre, mais nous pourrons en débattre. Mais je parle, je parle, et j'en oublie mes hôtes. J'accepterai volontiers vos boissons, Commandants, j'ai moi même apporté quelques vivres, en cadeau, ils ont dû me précéder.
|
||
Cdt. Diablus
Respect diplomatique : 33 ![]() 04/07/308 ETU 18:45 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Voila sais ici que mon chemin s'arete pour tout vous dire se jeu me prend plus de temp libre que de plaisir a joué donc STOP Merci a mes mais pour se qu'il on fiat de moi et l'aide qui m'ont apporté si j'ai oublié des amis fetent moi signe normalement il ont tous euh quelques don de planète bien méritée ! Voila Adieu mes amis
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 05/07/308 ETU 22:22 |
Détails
![]()
Les trois XCOM avaient sonné et délivré le message du commandant Diablus, qui l'avait envoyé sur la fréquence la plus large. Quaideluz rangea l'appareil de communication galactique et s'adressa à l'empereur melteque. Ha Diablus, un bon commandant, ancien écumeur, tête brûlée à ses heures. J'en garde iun bon souvenir. Et puis le lusigoth se tourna vers le commandant Largo. J'imagine que vous êtiez déjà au courant de la décison de Diablus de partir vers le firmament. Vous avez prévu la restitution de ses planètes entre les bonnes mains; surtout pour les planètes de cette galaxie? Le ton était plus dans l'attente d'une confirmation qu'autre chose. Ne s'attardant pas pour obtenir une réponse, Quaideluz s'adressa aussitôt au melteque impérial. Votre analyse prend ses racines de très loin, vraiment de très loin. Quand vous mentionnez des êtres humains déjà en conflit avant l'apocalypse. Je ne sais pas si vous l'avez fait expres, mais je suis un survivant de la denière. Marquant un temps de réflexion, il reprit la parole. Je ne pense pas avoir amené les conflits que j'avais dans la galaxie disparue, ce qui aurait été assez étrange car dans ce temps là, j'étais un commandant certes connu à l'assemblée mais peu puissant. Dire ces mots me font remonter beaucoup d'images dans ma tête. BRRrrrr, cela me donne soif...Cactusaaaa.Quaideluz fit tourner son buste vers la maison en appelant une personne de ce nom. Au même instant, une dame d'une cinquante d'années, de constitution forte (en épaules, poitrine, et cuisses) sorti de la maison de bois. Elle tenait d'une seule main un plateau rempli de pichets, de verres, et de bols en grès rempli d'en cas. malgré son physique plutôt large, cette femme dégageait une féminité ou une sensualité certaine, cela ne venait pas de sa chemise blanche à manche courte, de sa juppe plissé d'un vert bouteille, ou des sandalettes en cuir, ou de son foulard en soie rouge à grosses fleurs blanches vif, ou de son serre-tête du même rouge disciplinant un peu les grosses boucles de cheveux noires. Non cela venait de sa démarche sur l'herbe ou son corps semblait en harmonie car il exprimait la vie, et surtout par un petit déhanchement... Le plateau arriva sur la table, Cactusa fit le service pendant que les trois hommes la regardérent faire. C'est encore une image multi-millénaire de l'espèce humaine qui se déroulait dans ce pré. Le statut de commandants, chefs de milliards d'umains, pouvait être éffacé pendant un laps de temps très court pour montrer que l'homme sans la femme, ne pouvait pas être un homme. Reprenant ses pensées, Quaideluz annonça Oui, je disais donc, être un survivant ne veut pas dire puissant et rancunier. J'ai goutè à une puissance, mais qui est beaucoup moindre que celles d'autres commandants. Ecume Hurlante a été l'echelle qui a permis de monter vers cette puissance. D'ailleurs, nous discutions tout à l'heure avant votre arrivée, de cette notion et de sa perte. Si vous aviez des reproches à faire sur les écumeurs et sur Ecume hurlante. Vous pouvez vous exprimez sans crainte, nous n'avons jamais été des tyrans et notre puissance dévastatrice est moins grande qu'à une époque. Pour les FFC, il est clair qu'aucun vote des commandants pour désigner un responsable galactique ne joue pas en leur faveur pour l'idée de la démocratie, mais de la à les mettre despote, je trouve le mot un peu fort. Si un jour, ils viennent vous checher des ennuis car vous avez dit le fond de votre pensée, n'hésitez pas à m'appeler. La liberté d'expression est fondamentale. Personnellement, je crois que vous devez intervenir à l'assemblée de Devenir pour proposer des projets ou des idées politiques. La diversité d'opinions exprimés doit permettre aux commandants de cette galaxie de réfléchir, de discuter avec les deux décideurs.
|
||
Cdt. Anfauglior
Respect diplomatique : 188 ![]() 06/07/308 ETU 13:55 |
Détails
![]()
L'Empereur sourit, porta un verre à ses lèvres, et détourna son regard de la femme qui repartait vers la maison proche. Je suis désolé, mes vieille manies d'éxagérer le fond de ma pensée afin de forcer la réaction. Je suis heureux de faire la connaissance d'un survivant du cataclysme, et d'autant plus heureux que celui-ci ne possède pas les caractéristiques que j'avais prévu. Néanmoins, une exception n'infirme pas une règle, et je pense toujours que, et cette fois je tempérerai mes propos, les racines de certains conflits puisent leur eau dans le puit pré-apocalyptique. De même, pour ce qui est des FFC, en les traitant de despote, j'éxagérais. Ils ont réalisé un travail défensif remarquable pour Devenir, mais ont tout autant éradiqué nombreux petites Nation. Je ne peux me forcer à penser qu'ils ont agi ainsi pour le bien de tous. La situation actuelle, en vérité je ne la connais que peu. Peut être des batailles ont-elles encore lieu, je n'ai accès à aucun réseau d'information pouvant me le confirmer.Je reflechis donc sur de simples suppositions quant à l'état actuelle des relations intergalactiques. Mon premier echange commercial avant la Galaxie 0 s'étant soldée par une destruction sans distinction de mes Vaisseaux, je peux supposer que les frontières sont encore bouclées, j'entends dire que notre assemblée est la seule encore ouverte au public, et je m'inquiète. Il retrempa ses lèvres dans le breuvage. Mais je ne crains pas pour moi. Avec les avancées technologiques actuelles, il est possible que cette conversation ait été entendue et enregistrée par un drône espion, invisible et dissimulé, je n'en ai cure. Comme vous le souligniez, la liberté d'expression est l'une des valeurs les plus importantes à garder intactes. Si la mienne cause la chute de mon Empire, hé bien ... Il soupira. Hé bien peut être cela forcera t'il les choses. Mais je n'y crois que peu. Un reste de naïveté, si vous voulez. Le Malheur des autres n'interesse plus personne, même nos hebdomadaires à scandale ont cessé de faire parler des tristesses qui accablent nos stars. Une sorte de morosité ambiante, mêlant ennui, crainte de la guerre, et désir de bataille. Il finit son verre tranquillement, en observant ses deux hôtes.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 ![]() 06/07/308 ETU 20:03 |
Détails
![]()
Non Quaid je n avais pas prevu le depart de Diablus ,je l ai sus 10 mn avant les transferts,mais mes services de renseignements mon bien confirmé qu il n avait fait aucune erreur de transfert en tous cas pour devenir. Cher empereur il est vrai q u il est impossible de visité les galaxies,les secteurs 0 sont bombardé sans arrêt, même les puissants commandants ne peuvent y acceder , les defenseurs de ces sytemes ont je pense peur de leur avenir et de ne plus avoir leurs destins entre leur mains.Mais je ne connais qu ESPOIR et DEVENIR ,La premiere n a été que champs de bataille depuis le debut ,seul les plus fort,les plus malins, ou les girouettes ont su survivre a toutes ses guerres nombreux de commandants ont disparu de la main des ultremes,des nemesis ou autre coalitions, mon ancienne coalition des ecumeurs s est toujours refuser la mise a mort totale d un commandts qui il soit, certes nous avons certainement commis des erreurs mais c est une coalition que je suis fiere d avoir apartennu et notre influance au niveau de devenir a permis au 2 decideurs et commandants importants a permis notamment sur cette fameuse mise a mort, eviter la fin de certains commandants de devenir une vibration sur le bras de largo fit qu il s arreta net de parlé excusé moi un message vient de me parvenir largo se retira de la table et laissa les 2 hommes autour de la table
|
||
Cdt. Nia
Respect diplomatique : 16 08/07/308 ETU 16:00 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Il est tard cette nuit sur les plages de l'archipel. Un banc de poissons fait miroiter les vagues. Le vent est tombé. Un saurien, oublié sur le sable à la tombé de la nuit est le seul témoin d'un phénomène étrange. Au milieu des étoiles, dans le silence de la nuit, un bref flash... puis plus rien. Aveuglé par l'éclair, il lui faut une dizaine de minute pour enfin apercevoir la tâche sombre qui vient d'apparaître. Il ne saura jamais qu'il s'agit en fait d'un vaisseau spatial. A bord, le personnel est calme. Le navigateur a plié l'espace et des centaines, des millions peut-être d'années lumière ont été parcourues en un bref instant. Le navigateur sort alors de la "salle de pilotage" et se rend dans la pièce du commandement. - Liaison avec la planète en cours... L'homme qui a parlé est un technicien. Un de ceux aperçu il y a quelques semaines dans une salle de l'assemblée. Sur l'écran principal s'affiche peu à peu l'image d'un lusigoth. Après encore quelques interférence, Quaideluz s'adresse alors au navigateur : - Vous n'arrivez que maintenant ? Vous êtes en retard... Après quelques dizaines de seconde, un message s'affiche alors sur les écrans du commandant. Nia ayant des difficultés à s'exprimer par son interface, c'est donc par texte qu'il (elle ?) s'exprime. - Nous sommes désolé. Nous avions une tâche urgente à achever. Heureusement que nos voyages dans l'espace sont quasi-instantanés. Nous sommes donc venus à votre demande et attendons d'en savoir un peu plus. Je tiens toutefois à préciser qu'il me sera impossible de me joindre à vous pour une partie de pêche, mon envelloppe corporelle ne me le permettant pas. C'est cependant avec joie que je suis disposé à deviser avec vous et vos invités. Je ne suis pas franchement à la retraite, mais je dispose de quasiment tout mon temps. Nous attendons donc maintenant vos instructions pour débarquer. Après ce bref message écrit, dénué de toute émotion, la communication est rapidement coupée. Un vaisseau léger quitte alors l'impressionnant aéronef du guildéen pour se diriger lentement vers l'île indiquée.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 17/07/308 ETU 22:13 |
Score : 2
Détails
![]()
La nuit était tombée doucement ou les invités de Quaideluz purent voir les derniers rayons de soleil couvrir d'une couleur rose puis rouge les quelques nuages dans le ciel. Après une discussion autour de la table et aidé par les liquides siropeux et alcoolisés, le temps avait passé. Quaideluz avait proposé un barbecue à la lusigoth. Il s'agissait d'un grand trou dans la terre ou le bois brûlait et les invités étaient assis sur une courverture et quelques coussins autour de ce feu. Pour manger, il était à leur disposition une baguette métallique de deux mètres avec laquelle la personne mettait leurs morceaux de viandes à une extrémité afin de la faire griller. Pour leur confort, un support leur permettait de poser la tige en métal en direction du feu. Les pieds en direction du foyer en braise, Quaideluz avait pris son XCom à un moment donné et pronocé quelques mots. Queques secondes, une image holographique se déssinait à coté de largo, bien occupé à manger sa viande tout juste grillée par ses soins.
|
Pages : 1 2