Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Retraite bien méritée?

Retraite bien méritée?

Pages : 1 2

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

15/06/308 ETU 21:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Au moment ou l'assemblée commençait à se vider il apparut un scintillement dans les airs de la salle. Ce scintillement n'était autre qu'un écran holographique à longue portée (intergalactique quand même et la même scène avait eu lieu dans les galaxies d'éveil et d'espoir).
Les commandants purent voir s'afficher une belle sphère bleue représentant une planète. Les images suivantes firent grossir la planète sur l'écran. Les depressions nuageuses apparurent plus clairement, les nuages firent leur apparition au centre de l'écran. L'impression de descente continuait et les archipels occupérent un océan immense. la cible de cette descente fut une île. D'un coté, une cote déchiquétée par une houle ménée par un courant puissant et à l'opposée de cette cote, un bassin d'éau entourée de rochérs de corail. Quelques montagnes, des cascades les embellissaient par leur blancheur qui elle même s'enfonçait dans une végétation arborée assez dense. Quelques maisons, une en particulier vint grossir sur l'objectif. Le toit constitué de feuillage tréssé(?), un chemin sillonant dans la forête proche, une prairie ou broutaient quelques chevaux. A coté de ces animaux, un homme marchait. Il descendait le chemin.
Les yeux des commandants purent voir l'homme de dos de manière plus précise. Certains reconnurent l'habit, un vêtement traditionnel. l'homme continuait sa marche et au bout de deux cents mêtres, il tourna à gauche pour aller rejoindre le bas d'un piton rocheux. le son des oiseaux fut couvert par le bruit d'une chute d'eau qui atérrissait dans un plan d'eau de taille respectable. L'homme refit son apparition sur l'écran mais toujours de dos. Dans sa main droite, il tenait une canne à pêche (faite selon l'image apportée par un des artisans locaux).
Les commandants purent voir un homme s'appelant Quaideluz des manteaux noirs, s'adonner à un loisir des plus tranquilles et des plus vieux de l'histoire humaine.
Une retraite bien méritée?
Cdt. Anfauglior
Respect diplomatique : 188

25/06/308 ETU 22:22
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
"On l'a !!
- Vraiment cette fois ?
- Ouép .. hum heu, je veux dire, Oui, Monsieur."
Le jeune lieutenant se mit au garde à vous puis se tourna pour révéler l'ecran à l'Empereur.
"Nos sondes ont passé plusieurs cycles à balayer tous les secteurs, notre bio-ordinateur a traduit les données vidéos pour nous.
- Ce fut long."
Le front du soldat se barra d'un pli gêné. Il se dandina, n'osant pas vraiment regarder la toison brune devant lui.
L'empereur se redressa, hocha la tête, puis ouvrit un holo.
"Préparatifs pour une flotte expéditionnaire taille 1, affretez mon croiseur. Je vous envoie les coordonnées."
Une vois métallique lui répondit: "message reçu, Monsieur, votre flotte sera prête dans .. .. .. tit 8 heures 45 minutes." Il rangea son holo dans sa poche, puis se mit en route. Il avait reçu une invitation, il se devait d'y répondre en personne.
Cdt. Quaideluz

25/06/308 ETU 23:08
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Allongé sur une chaise longue, Quaideluz tripotait son X-COM comme si il jouait à un jeu de son enfance. Ses mains pianotaient son clavier holo-graphique en trois D. Depuis quelques jours, il s'amusait une heure ou deux à une petite nouveauté sur le marché des jeux, Sis apocalyps. Ce jeu cartonnait très fort et Quaideluz comprenait bien car il s'amusait comme un petit fou.
Laissant l'X-COM sur ces genoux, le lusigoth baissa son bras afin de faiire tâtonner son bras sur les planches de sa terrasse. Après quelques essais, sa main trouva le verre emplit d'un liquide jaune bien épais ou ressortait une grosse paille verte prairie.
Portant tout ceci près de sa bouche, il commença à siroter son jus de fruit frais et tonifiant. Cet instant ne fut que du bonheur.... Tout ètait oubli, blanc, immaculé, ensoleillé dans sa tête....
Comme à chaque fois, un incident vint pertuber cet état de grâce. L'évenement fut le clignotement d'un bouton rouge sur son X-COM. D'un geste méduse, il appuya dessus. Aussitôt s'afficha la tête d'un lusigoth sur l'écran, "tête" se résumait comme à tous les lusigoths, à une tête cachée par une capuche. Quaideluz reconnut tout de suite Grimail.
Haussement de sourcil de la part de Quaideluz et attendit l'entrée à la matière de ce compagnon. D'un air grave mais trahissant une grande bnervosité, Grimail attaqua directement:
Quaideluz, votre fille spirituelle, Eléa, a demandé en mariage un commandant.
Aussitôt la paille fut projeté de sa bouche accompagné de gouttes de jus de fruits sortant avec force?, la surprise fut tellement énorùme que Quaideluz toussa. Reprenant son souffle, il regarda Grimail et attendit la suite avec un frisson d'inquiètude.
Quaideluz, malheureusement, je ne connais pas le nom mais il semblerait que ce soit un frère de la vague. Il porte un chapeau...disons particulier.
Je ne peux en dire plus en ce moment.
Le connaissant, Grimail éteignit la communication et laissa Quaideluz les yeux dans le vague mais des vagues monstrueuses de sentiments vinrent frapper le coeur de sa poitrine.
La grâce de tout à l'heure, cette paix intouchable, disparut très loin, aussi que le firmament de l'univers connu...
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

27/06/308 ETU 22:16
message adapté : 1
Alors que largo marchais depuis des jours autour de ce lac immense il aperçut deux silhouettes il était fou de joie il venais de retrouver son amie quaid et Elea; il embrassa délicatement la main d Elea puis s assis a coté de quaid
Bonjour mon ami
la peche est bonne,regarde j ai ramené une vielle bouteille de rhum que j ai pris avant de quitter ecume hurlante dans la cuisine de Witch,nous allons pouvoir trinquer ensemble hein?
Mais Quaideluz ne semblait pas prêt a lui répondre il ne quittait pas des yeux le petit bouchon de sa ligne qui flottait sur l eau
alors largo ce mis a regarder le bouchon et attendis sagement que Quaid lui réponde
Cdt. Quaideluz

28/06/308 ETU 19:50
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Bonjour Commandant largo,
J'avais vu un homme marcher le long de la rive gauche, même si les roseaux vous cachaient parfois complétement. C'est avec plaisir que cet homme soit vous.
Pendant ses paroles, Quaideluz fit quelques appels sur le bouchon grâce à des petits coups secs.
La prise de la pêche est vraiment petite pourtant c'est un lac très poissonneux. Je suis encore en apprentissage sur ce type de loisir. Vous vous y connaissez à la pêche?
Le lusigoth se leva et fit un pas devant pour se trouver les pieds au bord de l'eau. Ses genous flêchirent, une de ses mains attrapa un goulot d'une bouteille dépassant le niveau d'eau. La bouteille complétement sorti de l'eau, quelques gouttes ruisselérent sur le verre et sur les doigts de Quaideluz pour attérir enfin par terre. Le viel homme tendit la bouteille à son ami.
Tenez, Commandant Largo, une petit goutte de rhum cela vous dit?
Cdt. Anfauglior

30/06/308 ETU 07:59
role play intéressant : 5
La face bleue de la planète emplissait à présent tout les holo-écrans de la salle de contrôle du "Furie pour Soi", le croiseur amiral de la flotte expéditionnaire Meltèque. Le gigantesque froissement des propulseurs s'était tu, la flotte s'était immobilisée en haute orbite stationnaire. La plupart des hommes vaquaient, en repos, après ce voyage de plusieurs jours.
Vu de l'espace, la flotte expéditionnaire était minuscule. Un seul croiseur, entouré d'une nuée de sondes d'explorations. A ses flancs, deux mille corvettes obsolètes, mais peu couteuses, et 500 vaisseaux chargés de cadeaux diplomatiques. Il n'était pas venu pour se battre, et celà se voyait.
"Je suis arrivé." Envoya-t'il en communication planétaire depuis son croiseur.
Cdt. largo

30/06/308 ETU 20:56
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Ha excusez moi Quaid je m étais assoupi
Je suis tellement fatigué, je n avais jamais dormis depuis le départ de Mickey vers une autre galaxie et mon entrée dans écume hurlante.
A quels bons souvenirs je garde de cette glorieuse époque nous étions a l apogée de la gloire , nous allions de succès en succès nous étions crains de tous le monde avec notre fameux trident hurlant nous avions aussi les meilleurs diplomates ,guildeens, et pirates de la galaxie espoir et puis l ambitions de certains , la traîtrise ,les espions au seins de notre grande famille a fait que notre fabuleuse coalition s est écoulé comme un château de carte
Ah le bon vieux temps je le regrette quaid,j ai du mal a repartir, a jaillir tel un tigre sur sa proie
Mais que m arrive t il mon vieil ami, suis je trop vieux pour cela ,
Ho excuser moi vous me tendiez un verre
A la votre Quaid
Dite avez vous ce vaisseau qui a largué plein de cadeaux
pourquoi fait il cela ?
Cdt. Quaideluz

30/06/308 ETU 22:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Refermant la vielle bouteille carrée par son bouchon de liège, Quaideluz regarda son ami et compagnon de bien des aventures.
Nous avons traversé bien des courants gravitationnels, voyager à travers 3 galaxies, pénétrer dans des centaines de systêmes, rencontrer des dizaines d'empires...
Moi, comme vous le savez, je fais une pause, je ne sais pas si elle sera indeterminée ou non, seule Cassiopée la maudite doit le savoir.
Tout en exprimant ces mots, le lusigoth avait essyé ses mains sur sa bure, et commençait à ramener l'appât percè de l'hameçon.
Cette époque d'or et de puissance que vous décrivez, c'est seulement une époque. C'est vrai qu'à ce moment, pour vous tout semblait facile. La puissance n'est pas et ne doit pas être l'unique moteur de motivation.
Un moment, il faut savoir s'arrêter et prendre du recul. Personnellement, j'ai fait ce choix, bien sûr je vous l'avoue un peu malgré moi. Mais bon, j'essaye de faire grandir l'empire et l'âme des lusigoths autrement que par la recherche de possession.
Posément, le viel homme avit rangé son matériel de pêche qui, ma foi, n'était pas important, disons plutôt le strict nécéssaire). Armé de sa canné dans une main, de l'autre d'un panier en osier, Quaideluz leva le menton.
Venez, commandant Largo, nous allons accueilir l'empereur et si il souhaite il mangera un bout de saucisson et du pain aux céréales avec nous.
Puis d'un haussement d'épaules, il reprit la conversation tout en commençant à marcher pour remonter le sentier.
Les cadeaux sont de bons signes pour indiquer les valeurs chers de l'empire qui fait l'offre. Mais je vous rassure, Commandant Largo, il est venu par invitation et je souhaite rencontrer ce commandant.
Sinon pour Ecume, la porte est ouverte pour vous, comme vous le savez déjà. Je trouve cela très bien que vous soyez sorti afin de prendre du recul.
HA haha haaa on y vient toujours sur cette notion de retraite, ce n'est peut être pas un signe de vieilesse mais plutôt de sagesse....
Cdt. largo

01/07/308 ETU 13:28
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Vous avez raison Quaid allons voir cet empereur il a certainement des choses a nous dire et puis j aimerais avoir des explications pourquoi il fait cela ,
vous me connaissez je me méfie de tous le monde
Au fait pour en revenir a ce que vous m avez dit tout a l heure , vous savez pour moi la puissance et la gloire m importe peu; c est peut être cela jouissif pour certains commandants, mais ce que je recherche c est la valeur morale d un cdt ,le respect, je ne comprend que l on puisse trahir ses amis pour quelques planètes ou leems ou parce que l on est en contradiction a lui , c est cela qui me déçois ,alors que l on a donné toute sa confiance a ses personnes , mais si cela est a refaire je le ferais
Pendant que j y pense avez vous mis au frais dans l eau la bouteille de rhum
Regarder il est la bas l empereur
Cdt. Anfauglior

02/07/308 ETU 01:20
role play intéressant : 5
C'était son premier pas en terre étrangère depuis des cycles. Il respira un bon coup. L'atmosphère était chargée en oxygène, peut être un peu trop. Des millions de nano machines se chargèrent de réguler l'irrigation de ses vaisseaux pulmonaires. Il observa à droite et à gauche. L'emplacement désigné était loin de la plus proche habitation, il y reignait le calme à nouveau, après le vacarme que produisirent ses navettes d'atterrisage. ( Les vaisseaux Meltèques, à quelques exceptions près, sont dépourvus de systèmes de vol en atmosphère, et ce, afin de réduire leur cout de fabrication, tout en augmentant considérablement leur facultés de vol spatial ).
Devant lui deux hommes aprochaient, d'un signe de tête il renvoya sa garde rapprochée dans leurs navettes respectives.
Il attendit, droit, avant d'incliner la tête respectueuement pour les saluer.
Bonjour. Je suis venu, pour répondre à votre invitation, Commandant. Je suis Fea E Anfauglior. Empereur des Meltèques.
La rigueur de son protocole lui interdisait toute familiarité, et il attendit la réponse avec une rigidité toute militaire.

Pages : 1 2