Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Sonate Adagio Forzando N°3 "L'Empire de Devenir"

Sonate Adagio Forzando N°3 "L'Empire de Devenir"

Pages : 1

Cdt. Shinzon
Respect diplomatique : 337

Avatar
16/06/308 ETU 19:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
http://ffc59.free.fr/hymneffc.mp3
"Ce n'est pas un petit travail d'accorder sagesse et musique."
(Alain, sage pré-apocalyptique)
Dans une salle du Sénat Impérial de Devenir encore rouge du sang des tout derniers maestros de la G1, le commandant Shinzon prend la parole et s'adresse à tout Devenir. Sa voix forte et grave marque les esprits. Ses paroles historiques résonneront encore longtemps dans tout l'univers...
A tous les proches des morts au champ d'honneur ;
A tous les combattants de Devenir ;
A tous les citoyens de l'Empire, mes amis :
Nous allons dès aujourd'hui commémorer, et pendants encore trois cycles entiers, le moment où l'Empire de Devenir à triomphé et nous allons rendre hommage à nos soldats tombés au champ d'honneur en repoussant la méprisable attaque-surprise de traitres appartenant à la coalition "Maestro". Nous fêtons ensemble la victoire écrasante des forces Impériales et la première grande défaite des sombres musiciens. Il n'y a désormais plus aucun maestro en G1.
Que la capitale de l'Empire ne soit jamais tombée en les mains sales des traitres cacophonistes prouve la vigueur de la contre-attaque foudroyante à laquelle les envahisseurs ont été soumis. La bataille a duré jour et nuit, sans une minute de trêve. La contre-offensive impériale se déroulait à un rythme tel que jamais les maestros n'ont pu prendre la moindre ascendance sur les forces FFC.
Inutile d'entrer dans les détails. Des livres, des reportages, des films vont voir le jour, et on continuera d'écrire sur cette bataille pendant plusieurs générations encore.
L'Empire de Devenir et toute l'humanité se sont jointes inséparablement, pour l'histoire et à jamais, dans l'esprit et le cœur du peuple de la G1. Devenir est maintenant invincible.
C'est ici, devant vous tous que nous jurons de lutter jusqu'à la dernière goutte de notre sang pour Devenir et pour l'Empire ! C'est ici, devant vous tous que nous jurons que les sacrifices de ceux qui sont tombés, et de ceux qui ont donné leur vie jeune, généreuse et noble, en combattant dans l'espace, sur les planètes et de n'importe quel endroit de notre grande galaxie, ou sur d'autres terres de l'univers qui réclamaient le concours de leurs modestes efforts, n'ont pas été et ne seront pas vains. Pas plus que ne l'ont été et ne le seront jamais la sueur et le sacrifice de centaines de commandants qui ont été capables, par leur travail et leurs efforts, de bâtir et de préserver l'Empire Galactique de Devenir, et de léguer aux générations futures l'encore plus belle galaxie Devenir de demain !
Nous avons promis de dire des choses intéressantes au sujet de la défaite écrasante des maestros en Devenir. Notre peuple en a reçu hier les premières nouvelles. L'analyse approfondie commencera plus tard. Les autres galaxies vont en entendre ! Il leur faudra s'unir et lutter elles aussi...
Mais aujourd'hui, nous vivons un jour de gloire que rien ni personne ne pourra effacer de l'histoire. En rappelant la prouesse, en rappelant ceux qui sont tombés, en rappelant les modestes enfants de Devenir qui ont assené un coup dévastateur à l'orgueil et à l'arrogance des maestros, à cet endroit sacré et lourd de symbolisme, nous ne dirons pas cette fois-ci : Devenir ou la mort, l'Empire ou la mort. Disons plutôt en revanche, du plus profond de nos cœurs :
Vive Devenir !
Vive l'Empire !
Vive la victoire !
http://ffc59.free.fr/hymneffc.mp3

Pages : 1