Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Présentation... étrange...

Présentation... étrange...

Pages : 1

Cdt. Nia
Respect diplomatique : 16
24/06/308 ETU 18:27
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Alors que reigne une agitation plutôt restreinte dans les couloirs de l'assemblée, un nouveau commandant - encore un ! - arrive pour se présenter dans une salle annexe à la Grande Salle. La torpeur ambiante n'aide pas à la concentration et peu de commandants se sont déplacés.
Une équipe de technicien démonte les portes de la pièce afin de faire passer un immense caisson recouvert d'un voile noir. Après s'être affairés près d'une demi-heure sur un des deux lourds battants en bois d'Ecaz, le caisson peut enfin entrer dans la pièce où il se place dans une position qui se veut centrale bien que l'estrade l'en empêche.
Durant toute la manoeuvre de déplacement du caisson, trois ingénieurs se sont montrés particulièrement attentifs et maintenant que le discours s'apprète à commencer, il s'avère qu'ils sont également des sortes de gardiens de cette étrange boîte. Un autre homme dans un magnifique costume noir avec une cravate - probablement traditionnelle - noire également fait partie de l'escorte. C'est visiblement lui que l'on appelle Nia.
Il s'avance vers le pupitre et annonce :
- Mesdames, Messieurs, commandants, je suis Anzj, représentant-délégué de notre sous-section périphérique de la guilde. Avant de vous présenter Nia, je tiens à vous prévenir : cela fait près de quatre milles ans qu'il n'a plus forme humaine. La substance qu'il utilise pour survivre a complètement transformé son organisme et il doit vivre en permanence dans ce caisson qui en est plein. Aussi nous utilisons une interface particulière afin qu'il puisse brièvement se présenter. Merci de votre accueil.
Un des trois ingénieurs soulève alors le voile à mi-hauteur du caisson, laissant apparaître une paroi en verre qui émet une lueur orangée. Le deuxième s'affaire sur un boitier équipé de hauts parleurs fixé sur la paroi - probablement l'interface signalé par Anzj. Après quelques minutes, il fait signe au dernier homme qui, après avoir essuyé la sueur de son front, enclenche une commande produisant un grésillement avant de se transformer peu à peu en une voix. Le son électronique de celle-là ne laisse passer aucune émotion. Le débit est lent. Presque ennuyeux.
- Bonjour... Je suis Nia... Navigateur de la guilde... Je n'ai pas grand chose à dire pour me présenter...
Je n'ai plus de véritable corps depuis un moment maintenant... Cependant mon esprit est d'une acuité accrue grace au bain dans lequel je me trouve... N'ayez donc aucune crainte de moi... Je serai toujours disponible pour répondre à vos questions et vos demandes...
Mon indépendance fera de moi je l'espère une personne clef dans l'avenir... N'hésitez pas à me contacter...
Merci de votre attention...
Le même grésillement signale la fin du "discours" qui, bien que bref, a permis à la dizaine de commandants présents de faire une petite sieste. Encore un personnage ennuyeux à souhait... Au moins le son de l'interface n'est pas trop fort et il permet de roupiller tranquillement !
Les deux ingénieurs restés dans la salle recouvrent le caisson et une dizaine de minute plus tard, la salle est vide. Certains se demandent même s'ils n'ont pas été victimes d'une hallucination collective. La chaleur aidant, les commandants se dirigent donc tranquillement vers la buvette de l'Assemblée et à peine une heure plus tard, personne ne semble plus se rappeller de ce qui s'est passé.
Un sarcophage ? Une boîte ? En bois ? En plastique ? Orange ? Vert ? Peu importe après tout... il faut maintenant se réveiller de cet étrange sommeil et retourner gérer les affaires internes.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

Avatar
25/06/308 ETU 21:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Revenant de la buvette, Grimail s'assit et fit des mouvements avec ses doigts. Ensuite, il glissa sa main à l'intérieur de sa bure. On semblait qu'il appuyait à certains endroits du corps. Et après avoir éveiller les points nerveux de son corps, il se mit à s'étirer longuement mais avec application.
Le "chant post traumatique" disparut et les images de l'arrivée du réprèsentant d'un nouvel empire ainsi que son allocution, revinrent avec force et netteté dans la conscience du lusigoth.
Celui-ci se déplaça tout le long du trajet du caisson, s'arrêtant quelques fois comme pour renifler ou toucher du doigt le sol. D'un long regard, Grimail regarda la porte et sourit dont personne (heureusement?) ne put voir. Il pronoça tout bas.
Bienvenue à vous en Devenir...

Pages : 1