Pages : 1
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 ![]() 27/07/308 ETU 14:02 |
Score : 7
Détails
![]()
Le jour déclinait sur la l'astroport, le bruit sourd des moteurs s'entendaient à des lieux à la ronde. Sur la piste, des milliers d'hommes s'affairaient à terminer leurs taches d'embarcations de matériel avant le départ. Car des centaines de vaisseaux attendaient le signal pour libérer la puissance des moteurs vers les étoiles. Tous impatient d'explorer la galaxie encore inconnue, de partir à l'aventure. Arslan était face à la flotte, attendant la confirmation du plan de vol préalablement établi pour annoncer le départ. La mission était simple, découvrir les confins de Devenir, afin de rencontrer ses dirigeants et permettre ouvrir des liens entre les civilisations. Plusieurs civilisations naissantes collaboraient pour le projet. Kilij Arslan avait reçu l'ordre de ses alliés d'envoyer une compagnie partant de la bordure septentrionale, vers la bordure méridionale de Devenir. Ses hommes devaient rejoindre des participant au projet sur le trajet. Il s'adressa à ses hommes: Pilotes, diplomates énéïdes, vous avez été sélectionner parmi les meilleurs pour accomplir la tâche de rentrer en contact avec les commandants de notre galaxie. C'est un jour important dans l'histoire de notre peuple, soyez en fiers. Aujourd'hui vous aller partir vers l'inconnue, certain d'entre vous risque de disparaitre sous les tirs ioniques des autres civilisations. Malgré la nature pacifiste de la mission, Devenir à connu la guerre et la suspicion est désormais dans tous les esprits. C'est pourquoi je demanderais à chacun de vous de rester le plus prudent possible et de ne pas mourir. La haut vous aller rejoindre des flottes alliés, que vous épaulerez dans les missions qui vous seront confié. La galaxie regorge de civilisations, se qui est une richesse, tachez d'apprendre de leur culture. De partager le savoir, et connaître un peu plus leur histoire. Mais surtout, respectez les et revenez entier. les regardant il leva un bras et montra le ciel. Faites rayonner notre peuple. Le bref discours terminer les pilotes saluèrent une dernière fois leurs familles avant de rentrer dans leurs vaisseaux. Et la flotte décolla, soulevant un nuage de poussière, les moteurs hurlaient en chœur. Puis quelques instant plus tard, ils n'étaient plus que des petits points dans le ciel.
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 ![]() 28/07/308 ETU 13:56 |
Score : 4
Détails
![]()
-Système non répertorié- Escouades d'exploration. Voici le glacial vide intersidéral se dévoiler peu à peu aux escouades d'explorations, un sentiment de vertige les habitaient face à l'immensité du cosmos. Mais aussi une certaine inquiétude quand ils croisaient les carcasses de vaisseaux mille fois plus gros que leurs frêles esquisses. A croiser ce nombre inquiétant d'épaves, les équipages essayaient d'imaginer les batailles qui eurent lieux dans le coin. Mais ces peurs laissèrent place à l'enthousiasme quand ils virent les première traces de civilisation sur leurs radars. -Lieutenant! Informé le QG, pour qu'ils passe nos coordonnées à la capitale. Dites leurs que nous avons trouver des formes de vies avancés. Nous allons bientôt arriver dans leurs espaces aériens. Qu'ils envois un message d'autorisation de stationner, pour que nous puissions établir une route entre nos mondes. Le lieutenant s'exécuta sur le champs, quelques heures seulement après l'émission du message, le QG renvoya le signal vers le centre de commandement des opérations situé sur la planète mère pour qu'ils informent les alliés de leurs découvertes. -Edessia, capitale- Centre de commandement, La retransmission du message ne tarda pas à arriver sur le monde Edessia, en plein cœur de la ville, dans une des plus grande tour la dominant, se trouvait le département des communications, centre névralgique de la logistique des armées. A leur où la plupart des habitants dorment, le bureau était en pleine effervescence. Des centaines de personnes couraient dans tous les sens, des messages extra-sectorielles convergeaient vers ce centre d'informations. L'officier chargé de les réceptionner et le retransmettre à la hiérarchie était débordé devant le flot d'informations. Il couru dans le bureau de l'amiral. -Amiral! nous...Voilà bien longtemps que le malheureux n'avait pas fait de sport, à passé des heures assit derrière son bureau, les quelques étages de distance, avait pour lui le même effet qu'un l'arrivée d'un marathon. Il tenta de prendre sont souffle devant l'air impassible de l'amirale Nous recevons les message des...Hufff... QG situés dans les secteurs ciblés.huff Ils envoient un message affirmatif sur la présence de civilisations avancées, même plus que la notre! -Très bien, garder le contact avec eux je vais informé Kilij Arslan de cette nouvelle. Ensuite contacter les services des affaires étrangères pour qu'ils envoient de ce pas des messages de paix aux commandants. L'officier hocha la tête et reparti vers ses bureaux en courant, mais l'amiral le coupa dans sa course. -Et vous irez faire un petit stage d'une semaine chez les commandos, ça ne peut que vous faire du bien...
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 02/08/308 ETU 23:22 |
Score : 2
Détails
![]()
Le gros nuage d'épaves qu'avaient longé les navettes d'exploration du jeune empire, pouvait être le repaire idéal d'une cachette pour une frégaté corsaire camouflée... Et c'était bien le cas. Dans un minuscule vaisseau accroché à un gros morceau de métal dérivant dans l'espace infini, deux lusigoths et un fudju travaillaient frénétiquement depuis trois heures. Les écrans holo leurs montraient l'ensemble de la flotte des navettes prendre leur envol. Les quelques sondes d'espionage camouflées séparées de quelques minutes lumière chacune avauient enregistrè ce mouvement important de vaisseaux. Important pour cette civilisation mais ridicule pour celle qui navigait pour l'empire lusigothique. Alors quel interêt surtout pour des navettes d'exploration? se posait la question le fudju. En plus cette mission avait été commandée par le chef suprême des Lusigoth, Quaideluz. Oui, Quaideluz, l'honorable et l'honoré guerrier. Presque un saint pour tous les fudjus. Il ne put retenir un frisson d'excitation en pensant à tout ce que cet homme avait apporté pour son peuple opprimé par une ethnie qui avait été massacré par l'arrivée des lusigoths. Le peuple fudju maintenant, volait dans les étoiles, apprenait tous les métiers complexes afin d'être digne de confiance des lusigoths. Poussé par la curiosité, le fudju posait la question à ses collègues lusigoths. La réponse fut simple mais vraiment bizarre. Quaideluz voulait un documentaire sur l'envoi des navettes car cet envol était signe de vie, comme les graines d'un champ de pissenlis rose soulevées par un vent chaud et fort. Ces graines étaient porteuses de vie. Envoyé dans les airs par millions, le spectacle pouvait être espoutouflant par le panel de la couleur rose donnée par les graines. Les lusigoths voulaient visualiser ce mouvement de vie. Que penser devant une telle image? se mit à penser le fudju. Encore une action qui viendrait enrichir le mystère de ce peuple ayant survécu à un apocalypse. Les fudjus ne pouvaient n'en prendre que de la graine devant le regard des lusigoths face à l'univers. Le tableau de bord commençait à être moins lumineux et les mains des lusigoths stationnérent sur les accoudoirs de leurs sièges. Un dernier bip et toutes les images prises sous différents angles et spectres de la lumière défilèrent à grande vitesse. Le fudju comprit que cette mission pour lui était fini avec l'envoi de ces images à un croiseur amiral distant de quelques années lumière. Leur vaisseau se décrochait lentement et prit un chemin sinueux. Puis au bout de quelques secondes, le feu des tuyères disparut pour faire place à la nuit noire et silencieuse.
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 ![]() 04/08/308 ETU 12:31 |
Score : 0
Détails
![]()
Secteur 4, système 0 -Fin de l'hyperespace dans 10 secondes mon amiral. -Trés bien, préparez vous à envoyer notre présence aux habitant du secteur. Activez le bouclier pour l'arrivée. L'immensité du cosmos était figé, eternel. Quand un éclair déchira l'espace temps, l'escouade arriva sans incident à destination. Un laps de temps fut nécessaire pour reprendre ses esprits, l'hyperespace étant très fatigant pour l'organisme. Quand tout fut rentré dans l'ordre le rideau s'ouvrit. Petit à petit l'équipage découvrait ce nouveau paysage, dévoilant peu à peu les planètes du système. Malgré ses vingt ans passé dans la marine, l'amiral ne se lassait jamais de ce moment. - Amirale! Croiseurs ioniques en charge! Canons dirigés vers nous! - Envoyer le message! - Impossible! Leur fréquence est vérouillée! -Damned! Enclenchez les boucliers! Mais l'équipage savait qu'il était perdu. Faisant face à leur destin, ils regardèrent la mort arrivée, incarnée par cette magnifique vague bleu d'énergie. -Et mer... Edessia, QG -Monsieur, nous venons de perdre le signal de DECS-4. Ils viennent de succomber à un barrage ionique. -Nature du tir? -Sans réponses des croiseurs, intentionnel d'après vous? -Seul les affaires étrangères le détermineront, en attendant classez le 4 comme à risque.
|
Pages : 1