Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > messe pour les morts ... présents ou à venir

messe pour les morts ... présents ou à venir

Pages : 1

Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163

21/10/307 ETU 02:05
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
L’évêque Marc entra dans la salle. Il précédait une colonne d’hommes d’Église.
Ces derniers l’accompagnaient en récitant des prières.
Habillé d’un habit sacerdotal et d’un air grave, ils avançait selon le rythme lent des oscillations produites par les encensoirs qu’ils transportaient.
Après quelque minutes, Marc arriva à la tribune. Le silence se fit. Il abaissa sa capuche et porta un son regard sur l’assemblée.
"Mes bien chers frères, fidèles et autres,
Nobles commandants, pairs de l’Archonte Caprès,
Diplomates et autres personnels,
Je vous remercie de votre présence.
Sur la demande de l’Archonte Caprès, je suis venu parmi vous pour honorer les victimes de notre sécurité, les victimes hélas bien souvent innocentes d’un nécessaire opération de sécurité sectorielle.
Je veux bien sûr parler des morts du secteur 3, morts présentes… et à venir.
Court silence
"Oh! Certes, des mots douloureux et inappropriés sont employés à tort ici et là. C’est à qui parmi les démocrates parlera le plus de massacres ou de génocides.
Mais laissons ces querelles de clocher et là où la mort d’une vingtaine de commandants connus et inconnus , de leurs proches et amis sont à dénombrer,e j vous propose de nous arrêter."
Le ton de Marc se fit plus ferme.
"Le faible nombre des victimes n’est pas une raison pour oublier ces morts… présentes ou à venir !
Toute mort est une tristesse et je vous invite donc à vous recueillir."
Pendant quelques minutes Marc observa le silence en signe de recueillement.
"Mes bien chers frères, je vous propose donc en cette salle de tenir quelques mots chaleureux pour accompagner nos défunts, présents ou à venir, dans leurs voyages pour l’au-delà."
Voici pour commencer quelques mots rédigés par notre Archonte.
Marc sortit de sous sa robe, un bloc de données et se mit à lire à haute voix.
" Victimes de corruptions, de faiblesses ou de tromperies, ces commandants ne purent briller par leur puissance.
Pourtant c’est avec un regret certain que j’apprends et annonce leurs morts.
Certes, il est difficile d’oublier ceux qui sans mot dire ont tenté de piller mes planètes , d’oublier ceux qui sans mot dire ont détourné leur commerce de notre empire, suscitant par là même chômage et ruine, d’oublier ceux qui ont conspirés et tenté de mettre à feu et à sang notre secteur.
Pourtant je leurs pardonne et regrette le temps déjà lointain où des rapports cordiaux unissait les peuples de notre secteur. "
Court silence
L’évêque semblait ému.
"Amis, pairs et autres présents, prions pour leur salut. Puissent-ils un jour renaître sous le signe de la grandeur et enrichir cette assemblée de leurs richesses et savoirs acquis. "
Silence
Marc :
" Commandants, les mots me manquent devant ces mots.
Si quelque un d’autre souhaite dire un mot en l’honneur des défunts, … présents et à venir , qu’il monte à la tribune.
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

21/10/307 ETU 02:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : présentation bâclée
0 : hors role play
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une lueur mauvaise dans le regard et laissant un rictus féroce et carnassier apparaître sur son visage, Dark, rendu curieusement euphorique par le carnage qu'il allait faire dans les rangs adverses, lança d'une voix claire et détachée, claironnant sans la moindre appréhension:
Je souhaite dire deux mots, ni plus ni moins, aux Ultrèmes, morts à venir sous peu, étant donné que je me chargerai personnellement des les renvoyer au néant originel qu'ils n'auraient jamais dû quitter ou aux limbes ardentes, où ils sont restés trois siècles durant avant de revenir nous honorer de leur ridicule présence...
Puissent-ils un jour revenir purifiés de leurs pêchés après avoir purgé le temps nécéssaire à leur peine pour l'obtention de leur amnistie, et se placer cette fois-là sous la bannière de la justice, de l'honneur, du respect d'autrui, de la bienséance... Et j'en passe...
Deux mots donc...
Bonne chance.
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

21/10/307 ETU 03:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -7 Détails Prévenir Dieu
2 : présentation bâclée
7 : hors role play
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Light Ezeckiel qui n'avait pas été invité à la cérémonie fut saisi par les kamouflons assurant la sécurité de la cathédrale et emmené dans un cachot aménagé dans l'ancienne crypte afin d'y recevoir une fessée bien méritée.

Pages : 1