Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Les Ultrèmes, un cas d'école?

Les Ultrèmes, un cas d'école?

Pages : 1 2

Cdt. Delius
Respect diplomatique : 106

21/10/307 ETU 17:55
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
#Transmission Cryptée - Provenance Inconnue#
Nous admirons les Talents de Diplomates des Ultrèmes !
Si, si, je vous l'assure !
Voyez, à l'instant même, avec plus ou moins de succès, ils tentent de nous faire croire que les kamikazes sont des jouets inoffensifs !
De même, ils tentent de nous persuader qu'un Peuple Assaillit, Envahit, Bafoué, peut ainsi se réjouir de son nouvel esclavage !
Mensonges !
Pour ceux qui ne connaitraient pas les Dommages causés par une attaque de kamikazes, laissez-moi-vous instruire quand à leur mode d'action :
Premièrement, les Kamikazes sont avant tout des Missiles Guidés.
Selon nos Archives, un Kamikaze standard de la Fédération embarquerait une charge Atomique de 1 à 20 Kilotonnes équivalent TNT.
Ce que j'ai vu lors de l'Evacuation en Atteste.
Ceci est déjà un Point.
Deuxièmement, outres les Dommages directs causés par l'Utilisation d'une Arme Nucléaire, les Kamikazes sont utilisés afin de mettre à bat les Installations Vitales d'une Planète.
Dans les Fait, cela veut dire :
- Plus d'Eau
- Plus d'Electricité
- Plus de Communications
- Plus de Moyens de Ravitaillement pour les Populations
- Plus de Réserves de Nourritures
- Etc...
Oh, vous allez nous dire :
"Peut-être, mais cela ne cause pas des Milliards de Morts !"
A l'Echelle d'une planète, peut-être, mais, à l'échelle d'un Secteur ?...
De même, Ils Osent nous dires que nos Peuples se réjouissent d'un Tel état de fait !
Sous la torture, oui, et encore !
Je ne sais pas pour les Vôtre, mais, en ce qui nous concerne, nous, Anarrestrien, n'avons pas de plus Haute Valeur que la Liberté !
Croyez-vous qu'un Peuple qui se bat contre toute Forme d'Oppression se réjouirait ainsi de perdre Effectivement sa Liberté ?
Croyez-vous qu'un Peuple Agressé de la Sorte s'en réjouirait ?
Un Sage Ancien a dit la chose suivante :
"Un Peuple qui accepterait de Perdre un peu de Liberté contre un Peu de Sécurité, ne mériterai ni l'un, ni l'autre, et finirais par Perdre les Deux."
Sachez-le, chaque Anarrestrien connait cet Adage.
Croyez-nous, de la Bouche d'un Ultrème ne peut sortir que le Mensonge !
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

21/10/307 ETU 23:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne peux que me ranger du côté du Cdt. Yerog. Sages paroles que les siennes.
N'oublions pas si nous condamnons les agissements des Ultrémes, nous ne pouvons nous permettre d'agir comme eux sous prétexte de les combattre.
Donc en attendant de pouvoir envoyer sur place une force d'interposition, il faut leur appliquer les sanctions dont nous disposons. Il serait également possible de créer un fond d'aide permettant de verser des Leems aux personnes qui continuent de se battre pour la liberté dans le Secteur 3.
La façon dont l'Assemblée réglera ce problème servira de jurisprudence par la suite, donc prenons soin d'agir comme il se doit.
Confisquer leurs planètes et détruire leur flotte militaire devrait les mettre sous contrôle.
Si vous me permettez l'analogie, préférons la prison ou la liberté surveillée à la peine de mort !

Pages : 1 2