Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Les Ultrèmes, un cas d'école?

Les Ultrèmes, un cas d'école?

Pages : 1 2

Cdt. Dimir
Respect diplomatique : 98

21/10/307 ETU 13:56
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Dimir s'ennuyait ferme. Une nouvelle coalition, un petit génocide, où étaient donc les débats palpitants prévu par ces experts en politique? Il leur avait pourtant, l'Histoire n'est qu'une répétition sans fin. Les Conquérants, les Administrateurs et les Incompétents se faisant renverser par de nouveau conquérant etc.
C'était le cas dans le secteur 3, ou les faibles avaient étaient reversés par les fous. A défaut de pouvoir les enfermer, Dimir était certain qu'il fallait les tuer. Les commandants n'ont pas leur place dans une galaxie où l'on prône la paix. Le sorcier était triste, ces tyrans, la galaxie aurait pu les utiliser. Pourquoi ces idiots n’avaient aucune ambition? Là où ils prenaient un secteur, le gouvernement peut leur offrir une galaxie. Aucune patience et donc aucune réussite. Devant ces considérations de bas étages, il décida de s’adresser directement aux Ultrèmes.
Commandant,
A défaut d’être de grands stratèges essayez de paraître un peu moins bornés que d’habitude. Je pense que la galaxie peut vous proposez un marché.
Nous ne vous extermineront pas jusqu’aux derniers si vous acceptez de servir le gouvernement en place et de combattre contre la menace venant de la galaxie voisine. Bien sur, votre rémission passera par la libération des planètes prises lors de votre entreprise débi… hasardeuse. De plus, je suis sur que n’importe quel gouvernement accepterait de vous léguer au moins un secteur de la galaxie que vous nous aurez aidé à prendre. Du statut de larve que vous avez l’air de tant affectionner vous pouvez devenir des héros.
Ceci est une proposition de principe, mais rappelez vous que vous n’êtes pas en position de négocier, votre règne est éphémère. Remettez vous au pas, soyez de bon citoyen et la galaxie acceptera de fermer les yeux sur votre comportement imbécile.
Je demande aussi à Gayla de vous bannir de l'assemblée, vos paroles ne flattent que vos égos démesurés et je dois vous avouez que c'est lassant.
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472

21/10/307 ETU 14:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Commandant Dimir,
Même si nos points de vue sur les abus et les crimes de l'ultremisme se rejoignent, nous désapprouvons vos méthodes.
On ne négocie pas avec des terroristes, on les traque, on les neutralise et ON LES JUGE de manière impartiale et objective sans se laisser obscurcir par quelque sentiment de colère ou d'utilitarisme.
On ne musèle pas un mouvement terroriste en le bannissant de l'Assemblée comme vous le suggérez. Ce ne serait que leur donner ce petit côté marginal et martyr dans lequel ils se complaisent comme des porcs dans la fange.
Enfin en Perse, nous avons comme principe que la main qui a trahi une fois, ne servira d'autre maitre qu'elle-même et trahira à nouveau. Les ultrèmes ne sont pas dignes de confiance et ne peuvent en aucun cas être utilisés comme futurs bouchers pour des conquêtes d'une galaxie qui est totalement hors d'atteinte actuellement. C'est une décision éthiquement inacceptable et stratégiquement hasardeuse.
Il faut exiger la libération des planètes capturées, la capitulation sans condition du mouvement ultrème, la restauration dans leur plein droit des commandants souverains originels et l'organisation d'un procès pour crimes de guerre et génocide contre les commandants ayant participé à l'extermination et l'asservissement des mondes du secteur 3.
L'Avisée Marjane Ibn Tachfine, portant les mots de notre Bien Aimé Shah Zarathoustra.
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

21/10/307 ETU 14:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
" Nous estimons pour notre part que les articles de la DGDF suffisent à définir le statut des commandants Ultrèmes :
Nous ne souhaitons pas voir ces dirigeants exterminés. Les confiner dans leurs systèmes nataux et sur leurs capitales suffit amplement. La limitation de leurs flottes et le contrôle de leurs moyens devraient également être d'application, sans compter les dommages et intérêts qu'ils devront verser à leurs victimes encore en vie.
Cette mise en quarantaine devrait être appliquée durant une période déterminée par un tribunal présidé par le futur chancelier de l'assemblée.
Durée au bout de laquelle ils seront à nouveau accueillis dans le concert des nations civilisées, et aidés pour rattraper leur éventuel retard économique et technologique.
Une punition se doit d'être ferme, mais doit également laisser une chance aux prévenus. Le fanatisme ne se combat pas par le fanatisme. "
Cdte. Kiera
Respect diplomatique : 125

21/10/307 ETU 14:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le Royaume de Phaera ne cotionne pas l'attitude des Ultrèmes.
Nous n'accepterons aucun compromis.
Nous n'accepterons aucun traité.
La mort les guette, et elle frappera sous peu...
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

21/10/307 ETU 14:42
" Cette attitude vous place au même rang que les commandants Ultrèmes... vous donnez de l'eau à leur moulin... il faut savoir être ferme mais juste. L'art de la diplomatie au sein d'une assemblée galactique regroupant plusieurs centaines de nations ne peut se résumer à la Loi du Talion ou à la Loi du plus fort.
Le fanatisme ne se combat pas par le fanatisme, ni par la barbarie. Pour l'heure, ce débat est encore prématuré. Il nous faut secourir les commandants du secteur 3 : voilà l'objectif principal. "
Cdte. Kiera
Respect diplomatique : 125

21/10/307 ETU 14:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Le nain ne put s'emêcher de rire
Il faut savoir être ferme mais juste? Vous trouvez ça juste d'éradiquer les peuples de tout un secteur? Non
Il n'y a aucun rapport avec la loi du plus fort. La diplomatie avec les ultrèmes a echoué. C'est une folie que d'oser penser le contraire.
Pour finir, sauver les réfugiés est une priorité, et aussi un évidence. Voilà pourquoi nous ne l'avons pas mentionné.
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269

21/10/307 ETU 15:14
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Si vous me permettez un avis, d'une personne qui vit d'un peu trop prés les événements, les ultremistes, sont comme le chiendent, ils se sont accaparés parfois légalement la plupart des planétes, au détriment des autres, si vous les laisser en vie, c'est prendre le risque terrible que cela se reproduise, personellement, je serais vraiment pour les promener au bout d'une pique, car ils sont responsables de la mort de jeunes nations et cela et absolument inexcusable, rien ne justifie leurs actions, bien au contraire, je suis conatale de la pustule à rouflaquette, nous nous entendions plutot bien.
Je ne mets pas la charrue avec les boeufs, pour l'instant il s'agit de tenir, et de reprendre le terrain perdu, mais ne vous leurrez pas, a moins d'un ordre exprés du sénat, je ne compte pas m'arreter, ces gens sont trop dangereux pour etre laissé en vie.
Cdt. Delius
Respect diplomatique : 106

21/10/307 ETU 15:53
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 3
#Transmission Cryptée - Provenance Inconnue#
L'Hologramme de Delius apparut dans l'Assemblée. Son Visage affichait une expression étrange, indécryptable.
Je vous prie de m'excuser de ne pas pouvoir intervenir en personne, mais j'ai, disons un petit empêchement...
Bien, je voie que les Débats pour savoir ce que la Galaxie doit faire des Ultrèmes après leur défaite est en bonne voie...
Bien, bien...
Juste une chose :
Assurez-vous d'avoir bien tué l'Ours avant de vendre sa Peau... c'est un conseil que je vous donne.
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vos Fabuleuses capacités Militaires, cependant, dois-je vous rappeler que nous parlons ici d'un Groupe de personne qui a commis les actions suivantes... un instant, je cherche ma Liste...
Voici :
- Invasion Injustifié et Sans Sommation d'un secteur Entier
- Massacre de Milliards de personnes Innocentes
- Usage d'Armes Non-Conventionnelles
- Tentative d'Extermination Totale envers ceux qu'ils nomment les "dégénérés" (a savoir ceux qui ne sont pas Eux)
- Traîtrise
Et ceci en une journée, et avec que le succès que nous connaissons...
Messieurs les Représentants, je vous Félicite pour vôtre Humanisme et vôtre haute Considération de l'Humanité !
Cependant, nous vous disons ceci :
Croyez-vous que des Personnes dont le Seul et Unique But dans l'Existence est l'Extermination de Toute forme d'Existence différente de la Leur ai leur Place dans nôtre Galaxie, aussi Barbare et Décadente que celle-ci puisse-être ?
Nous, nous disons Non !
Nous n'auront de Répit jusqu'à l'Extermination Totale de la Vermine Ultrémiste!
Ainsi, nous vous annonçons que toute Personnes prêtant Assistance aux Ultrèmes dans leur Projets de Conquête de l'Univers aura à craindre rien de Moins qu’un Exterminatus Total et sans Reddition Possible.
Et pour ceux dont l'Humanisme serait outré par nos Propos, sachez ceci :
Ces Paroles n'Emanent pas de la Bouche d'un Tyran en Puissance, mais de celle d'un Homme qui a vu en une journée la Moitié de son Empire Détruit, Des Dizaines de Millions des Siens mourir, et le Même sort réservé a tout ceux qu'il Connaissait.
Pouvez-vous imaginer ce que l'on peut ressentir lorsque, par la fenêtre du Vaisseau qui vous emmène, afin de vous permettre de mener la Résistance, vous voyez les Eclairs des Champignons Atomiques causés part les Charges Embarquées des kamikazes, percer les Nuages, Illuminant la Nuit de leur funeste Brillance ?
Pouvez-vous imaginez ce que l'on peut ressentir, lorsque tout ce que vous avez jamais connu disparais dans les Flammes, avalé par l'Ego Malade de quelques Esprits Déments ?
Pouvez-vous seulement l'imaginer ?
Croyez-moi, l'Infamie Ultrème, cette Racaille de Traîtres ne Mérite même pas le Juste Châtiment qu'Elle va recevoir !
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163

21/10/307 ETU 16:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Marc arriva dans la salle portant sous son bras un immense tas de documents.
il arriva essouflé à la tribune.
Marc
"...
excusez moi ...
je ...
reprends mon souffle."
Quelques instants plus tard
" je vous remercie.
Noble pairs du commandant Caprès, fantômes et morts en devenir, je m'insurge des propos tenus.
Voici que l'on annonce en ses murs mêmes des miliards de morts!
pfff.
Allons donc mes amis, c'est là un chiffre abusrde."
Marc parcourut ses notes.
" Humm, commandant Delius... je cherche ... je cherche...
Ah! oui, bien, si nous comptons les animaux tués par erreur...
Oui, une triste histoire, un des kamikazes du commandant Goustule aavait horreur des chiens et à la vue de l'un de ces animaux, il a..."
Marc s'arrêta.
" Humm, oui revenons à nos moutons si j'ose dire.
Donc animaux tout compris, le commandant Goustume nous a communiquer le chiffre suivant"
court silence.
"24. Oui 24 morts hommes et animaux compris.
Par ailleurs, il semblerait que les peuples du commandant Delius est ce matin même organisé quele célébration en l'honneur de l'ultrème Goustule.
...
Enfin, je n'y étais pas, ce ne sont bien sûr que des propos rapportés. Mais je gage commandants, qu'ils doivent être digne de confiance.
Surce nobles pairs du commandant Caprès, je vous prie de m'excuser, j'ai de nombreuses tâches à accomplir."
De même qu'il était venu, Marc Lefèvre, évêque diplomate de l'Archonte Caprès s'en alla d'un pas pressé.
Cdt. Phoenix
Respect diplomatique : 26

21/10/307 ETU 17:04
Phoenix entra dans le debat:
Le cas des Ultremes est délicat, nous ne pouvons pour l'instant nous permettre de les eliminer. Mais, s'ils continuent leurs méfaits malgré nos avertissements, nous serons dans le devoir d'entrer en guerre contre eux. Je leurs adresse donc un message, considerons ceci comme un ultimatum:
Ultremes, veuillez cessez vos mefaits infames,reparer les torts que vous avez causés meme si toute votre fortune ne pourrait remplacer un seul des morts qu vous avez faits. Retirez vous ensuite, ou ne recommencez pus jamais ceci et aidez les autres.
SI c'est consignes ne sont pas appliquées, des commandantsouvrirnt le feusur vos positions pour vous empechez de continuer un tel massacre.
Je vous lance cet ultimatum, mais de nombreux commandants sont aussi de cet avis, alors reflechissez !
Ceci devrait suffire a les faire penser un moment.
Puis Phoenix retourna s'asseoir a sa place, dans l'Assemblée.

Pages : 1 2