Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Projet commercial

Projet commercial

Pages : 1

Cdt. Maniaco
Respect diplomatique : 40

23/05/309 ETU 18:53
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Bonjour tout le monde,
Je viens aujourd'hui vous parlez d'un projet commercial,celui d'une "coopérative"
Le but:que tout le monde puisse vendre,acheter,troquer ou donner.Certains commandants ont peut ou pas de transporteurs ou de VME,ou d'apotium nécessaire pour les voyages extragalactique.
Voila la raison de cette création d'une coopérative.
Organisation:
Dans une taverne libre,ouverte à tous et gratuite,seront diffusé des offres(vente ou achat) de vaisseaux ou ressource.
Le ou la commandante voulant ce produit le déclare et il lui sera envoyé le produit avec les transporteur de la coopérative.
Le prix de l'énérgie nécessaire au voyage sera divisé en deux:la moitié pour le destinataire et l'autre pour l'envoyeur.
Afin que personne ne paye "plein pot" le prix de l'apotium,quelques £eems de cotisation seront demander pour l'achat de cette matière.
La coopérative ne sera pas une coalition.
Les commandants souhaitant etre dans la coopérative diront leur nombres de VME disponible et leur capacité de chargement.
L'administrateur s'occupera de recevoir les commandes et de distibuer les livraison à faire.
Si vous avez quelquonque question,n'hésitez pas!
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390

23/05/309 ETU 22:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Merdik, le petit démon que Déimos avait offert en esclavage à la Famille pour la représenter en Espoir apparut, sa poupée vaudou à la main. Il écouta le projet, et finit par dire :
Moi, c'est Merdik, tu vas comprendre pourquoi quand je partirais. Ce projet a déja été mis en place par Lord Marf, de Firmament. Moi et Carla, ma poupée, on en pense rien, mais le Parrain, il dit que c'est que de l'arnaque. C'est un des guildieans les plus puissants de Songe, le Parrain. Il a même offert des prothèses auditives au papy qu'est Président en Songe.
Je fais de gros poutous à mon papa Déimos et je te dis salut !
Il disparut dans une gerbe d'excréments odorants.
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

24/05/309 ETU 04:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Alphonce, le bras droit de Gaspar, qui avait son nez fourré partout avait entendu les propos quelques peu diffamatoire envers Le Gouverneur de Songe, qui était qualifier de "papy" dans les propos du petit démons gerbant qui avait quelques traits familier avec Déimos. Il fallait tout de même avouer que sa progéniture était franchement plus laide !
Petit démon Merdik !
je tiens à ce que ce soit clair !
La marchandise de la famille est synonyme de votre nom, les prothèses auditives offertes venaient de la planète Taiwan !
toute les personne de l'age d'or savent pertinemment que ces prothèse sont de piètre callité. d'ailleur, les métaux fourni par la famille sont aussi une arnaque. Vendre de la fonte d'aluminium au gros prix ! C'est totalement Scandaleux.
Que la famille reste dans le commerce de la drogue et des prostituées, et laisse tombé le commerce de l'électronique auditives.
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390

24/05/309 ETU 20:28
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Merdik réapparut en plein dans le tas de matière ftcale qu'il avait fait. Il avait pu saisir les paroles de cet Alphonce dans l'Inter-monde et il était revenu pour répondre :
Le méchant ! Il dit que mon papa sait pas choisir les bons alliés... Et il insulte la Famille... Dis-voir, l'Alphonce : si la marchandise de la Famille te plait pas, c'est passque c'est du bizness, le Parrain, il vend de la camelote à prix de gros pour payer de la qualité ! Ef ton maitre, il est pas mécontent des pilules bleues de la Famille, non ? Sa prochaine commande s'appelle Héléha, je crois.
Allez, salut !
Il disparut en lâchant un flot d'excréments.
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

24/05/309 ETU 21:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Un concierge de l'assemblé fit irruption dans la pièce. Quand il vit ce tat d'excrément et de vomis sur le planché, les murs et le plafond, son visage changea et il se mit dans tout ses états :
AH Bin Lâ lâ !! j'en ai marre ! c'est quoi toute cette merde ! franchement on est à l'assemblée Galactique ! pas chez dans les toilettes du Spatial MC Do* !
C'est toi crane d'oeuf qui as étallé cette merde sur mon plancher ?!
heuu, non non, c'est le petit Démon Merdik !
Où ça ? j'le vois pas !
Eh bien, en fait il a disparu ! pouf comme ça !
ah bin oui ! dans ta tête oui ! si tu pense que j'vais rammassé ton tas de merde ! tu te fou le doigt dans l'oeuil, et jusqu'au coude ! faudra me payer temps double pour que je m'abaisse à nettoyer ça !
l'employer d'entretien partit en claquant la porte....
Alphonse voulu rapeller Merdik puis laissa tomber, après tout, il avait suffisament de vomis et d'excrément comme ça !
Cdt. Maniaco
Respect diplomatique : 40

27/05/309 ETU 12:12
role play intéressant : 2
Bien,mainenant le projet présenter,nous avons besoins de volontaire.Je rapelle que cette activité est rémunerer.
Pour les interessés,envoyer moi un MP avec votre capacité fret et les galaxies ou vous etes disponible.Le contrat dure 1 semaine.
Merci,
Maniaco
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

27/05/309 ETU 19:18
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Pour sa première apparition dans cette galaxie, le Guide Rikor’f s’était fait un point d’honneur à se présenter lui-même, vêtu de son plus beau costume sur mesure.
Il éteignit son cigare dans sa large main, rajusta ses binocles, et se présenta sobrement :
« Peuples d’Espoir, Cdt. Maniaco,
Je vous présente ici mes hommages respectueux, ainsi que ceux de tout mon Peuple.
Je me nomme Rikor’f, et j’ai été élu il y a de nombreux cycles Guide de la Destinée des Woukies de H’Rûm’F.
Notre civilisation est réputée pacifique, voire altruiste, et nous sommes un peuple de Guildéens prospères, natifs de la Galaxie Aurore.
Le seul nom d’Espoir que porte votre galaxie, et la présence d’un esprit aussi éclairé que le vôtre, Cdt. Maniaco, m’ont semblés être d’heureux présage pour l’avenir.
Votre projet de « Coopérative » ressemble un peu à une idée que nous mûrissons depuis moult cycles, et qui semble avoir les mêmes orientations que les vôtres.
Permettez moi de vous présenter ce vaste projet, dans ses grandes lignes :
Les buts ?
* Comment mutualiser équitablement et raisonnablement les ressources, entre toutes les Galaxies ?
* Comment concilier, énoncer et rationaliser les sacro saintes Lois immuables de l’Offre et de la Demande ?
* Comment être réactif, compétitif et fiable, dans toutes les galaxies de cet univers ?
Les moyens ?
* Créer, effectivement, un espace d’expression accessible à tout Peuple, de toute galaxie, sans distinction politique ou raciale.
* Recenser les membres de la Guilde qui seront motivés par ce projet, et faire l’état des lieux de leurs flottes commerciales opérationnelles, et cela dans chaque galaxie.
* Établir un étalonnage officiel et reconnu du cours des ressources, en définissant un prix moyen unitaire pour chacune, valable dans toutes les galaxies.
Ce projet est en bonne voie puisque je peux d’ores et déjà vous confirmer que, étant moi-même très bien implanté en Aurore, j’ai également pris des accords sérieux et pérennes en Eveil, en Songe, ainsi qu’en Firmament.
J’ai toujours été convaincu qu’ici comme partout ailleurs, l’Union fait la Force, et je reste certain que la mise en commun des talents, des moyens et des compétences de chacun contribue à la grandeur d’une entreprise, quelle qu’elle soit.
A ce projet, moins utopique qu’il n’y parait, il manque encore la liberté totale de circulation entre chaque galaxie, mais je pense sincèrement que ce problème est surmontable, dès lors que nous nous serrons les coudes.
A titre d’exemple, mes stocks d’Apotium étant ce qu’ils sont actuellement, je suis prêt à fournir gracieusement le carburant du transport, si ce projet avait l’heur de plaire aux Peuples de cet univers.
J’invite donc tous ceux que cela intéresse à le faire savoir, publiquement ou en privé, et de faire part de leurs commentaires et avis.
Mesdames et Messieurs, je vous salue. »

Pages : 1