Pages : 1
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 22/09/309 ETU 11:01 |
Score : 11
Détails
La commandante Cornélia Wang s'avança au cœur de l'hémicycle, elle tenait un longue feuille à la main, ceux qui craignaient les longs discours se rendormirent, les autres prêtèrent une oreille discrète à son élocution. "Bonjour à tous, commandants et commandantes d'ici ou d'ailleurs ! Pour ceux qui n'auraient pas la joie immense de me connaitre je suis Cornélia Wang, actuelle responsable de la plus ancienne coalition de cette univers, qui a la charge de la défense de cette galaxie avec l'aide de quelques compagnons indépendants, la célèbre et redoutée Ecume Dormante! Hum pardonnez moi, Ecume Hurlante ! Je me présente à vous aujourd'hui pour faire un petit bilan de l'état des populations dans notre belle et calme galaxie d'Espoir. De nombreux commandants nous ont quitté, des amis chers et proches qui furent des piliers dans cette galaxie, mais la vie ne s'arrête pas pour autant ! J'ai en ce jour une pensée toute particulière pour notre regretté animateur, l'être à la capuche perpétuelle, l'esthète de la gastronomie étrange, de la bouteille sortie au parfait moment, à la plaisanterie toujours bien sentie, le seul dirigeant capable de partir à la pêche pendant des semaines pour oublier les tracas de guerres interminables... Celui qui dirigea l'Ecume pendant plus de 300 cycles avant de m'en confier la charge, celui qui fut également chancelier d'Espoir et cumula d'autres titres honorifiques dans tout l'univers qui dispensa ses connaissances technologiques même à ses adversaires, notre ami, père spirituel et ennemi redoutable pour certain : Quaideluz ! D'autres noms viennent caresser mon âme, Lensa notre écureuil guerrier capable de faire pencher l'issue d'un conflit juste avec des noisettes-Kamikazes, héros de la guerre en Devenir pour sauver Katara, protecteur d'Espoir et éminent membre du redouté trident d'Ecume. Mes pensées voguent également vers notre ami héraclès, libérateur du secteur 0 d'Eveil alors tombé sous domination Némésis ! Toi dont la bonne humeur et la joie de vivre dissimulaient à peine tes connaissance stratégique et politique que tu maniait avec habileté et modestie. Tous deux furent des combattants plus que redoutables mais surtout des amis de grande valeur, à l'humour aussi précis que l'étaient leur kamikazes. Lensa nous a quitté alors qu'aprés sa cueillette hebdomadaire de noisettes, une pluie de météorite s'abattit sur lui, le terrassant lors d'une sieste bien méritée à l'ombre d'un grand chêne millénaire. Héraclès avide de nouveaux défis à sa hauteur et passionné de sensation forte s'est lancé dans un trou noir, muni d'un jetpack et d'une bombe ADM. Il pensait que c'était là que se dissimulait l'équation astrophysique manquante. Nous ne l'avons jamais revu depuis. Quaideluz quant à lui s'est paisiblement endormi sous sa bure, caressé par une légère brise au bord de ce cour d'eau dans lequel il pêcha si souvent avec notre bien aimé Largo. La force de l'âge étant, il n'a pas souffert et nous l'avons retrouvé couché dans l'herbe fraiche, une saucisse au chèvre dans la main droite, sa canne à pêche dans l'autre, un large sourire aux lèvres.. Chers amis disparus nos pensées vous accompagnent dans votre voyage pour l'autre rivage !" Elle baissa les yeux un instant, une larme cristalline coula sur sa joue droite et vint mourir au coin de son sourire. "Quoi qu'il en soit je vous donne la liste des commandants présents aujourd'hui en Espoir afin que chacun de vous puisse à loisir leur passer le bonjour, leur envoyer des présents ou renouer avec d'anciennes connaissances. Je crois savoir que le conflit entre le commandant et collègue renégat Zox a trouvé une issue, je suis contente de voir que mon cher petit diablotin a su répondre favorablement à mon appel au calme. Puissions nous vivre tous dans cette galaxie en parfaite harmonie et nous soutenir les uns les autres en cette période de désaffection politique. Croissez, collaborez et surtout échangez !"
|
||
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232 22/09/309 ETU 13:02 |
Score : 5
Détails
Commandante, je souleve mon chapeau a votre historique qui nous rappel que vous etes encore parmis nous. Que les dieux soient reconaissant de cela.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 22/09/309 ETU 19:48 |
Score : 6
Détails
L'écran de l'holocom laissa apparaitre le visage de Rikor'f, austère et grâve : " Chère Cdte Wang, Votre homélie a ému mon Peuple, ainsi que moi même. Qui d'entre nous n'a jamais entendu parler d'Ecume Hurlante ? Qui d'entre nous n'a jamais entendu parler de ces Cdts dont vous citez les noms ? J'ai eu, grâce à l'entité, l'occasion de croiser fugacement quelques uns de ceux que vous citez, et vos paroles présentes me font amèrement regretter de ne pas les avoir connu plus, ou plus tôt... Mais ma tristesse se teinte maintenant d'inquiétude : Quid est de la Grande Ecume ? Quid est du Terrible Trident ? Qui défend l'Univers de la voracité galopante des Borgs, des soubresauts rancuniers des Némésis, des velléités grandissantes de l'Organisation ? Sommes nous livrés à nous mêmes ? ... Quoiqu'il en soit, je lève mon verre de "Vodka Bantha's" à la santé des Morts, de leur faits immortels, et à la Douleur de ceux qui vivent encore ! " ...
|
Pages : 1